Pour le coup du craquage mental de Virenque dans l'Alpe d'Huez, lors de l'étape de Courchevel, Roussel en a parlé aussi, donc y'a un peu plus de crédit.Baignereau a écrit : 06 avr. 2020, 23:54Virenque s'emmèle souvent les pinceaux lorsqu'il parle de ses souvenirs de coureur. Jel'ai plusieurs fois entendu se tromper lorsqu'il parlait d'évenements ou il était directement concerné. Il mélange des étapes ou se trompe sur certains coureurs bref il n' est pas toujours fiable.trevorphilips a écrit : 06 avr. 2020, 21:54 l'étape d'hier était franchement chouette (rien que l’enchaînement de cols vaut le détour). Sympa de revoir des coureurs souvent en danseuse (les gros braquets étant souvent utilisés à l'époque ça allait de paire avec la danseuse, sauf exception comme ullrich). Voir les coureurs dressés sur leurs pédales ça le fait, ça fait vraiment offensif. En plus quand on a toute une première ligne de festina ça impressionne. Et sur les images ça semble monter hyper vite, on dirait une montée plate
intéressant cet article de ouest france. Virenque n'a pas la même version. En même temps il nous dit qu'il aurait dû suivre pantani lors de son attaque (en ce qui concerne l'étape diffusée aujourd'hui) ; il nous dit aussi qu'il a lâché la roue d'ullrich à l'alpe d'huez mentalement et non physiquement. Donc je sais pas s'il est très crédible lui et son égo. D'un autre côté il avait selon moi 90% de chances de s'imposer au sprint à courchevel (ullrich a zéro punch), donc monnayer ça aurait été un peu con donc bon...
mais sinon cette étape bourg d'oisans-courchevel, si elle était très bien elle était une anomalie d'après les commentateurs (faisant suite à la période indurain)
Pour le coup de l'étape de Courchevel, il y'a surement de la mauvaise foi, mais le pire c'est qu'il se trompe parfois sur des faits de courses ou il n'a rien à se reprocher de particulier![]()
Mais là hier, "j'aurais du suivre Pantani" non, juste non. Tu pouvais pas, la différence entre l'attaque du pirate et celle du maillot à pois est énorme. Puis Pantani lui reprend 1 minute, donc c'est qu'il était plus fort.