TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Adryy8 a écrit : 04 juin 2019, 11:53
blaireau59 a écrit : 04 juin 2019, 11:50 Franchement ca me met mal à l'aise. Pour moi Arkea, à travers ce recrutement veut juste se payer sa WC pour le Tour.

J'espère sincèrement que la suite du recrutement me donnera tord et qu'il y a un vrai projet sportif derrière. Les dernières saisons d'Arkea ne me donnent vraiment pas confiance.
C'est une équipe qui candidate au WT et veut prendre un gros poisson pour se montrer crédible, ça me choque pas, Bora (bon bien sur je ne compare pas le niveau des 2 equipe quand bora etait en PCT c'etait bien mieux tout de même) pour monter en WT prend Sagan.
+1, si tu veux monter en WT vite le meilleur plan reste d'avoir des stars.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le choix de Quintana correspond complètement à ses aspirations personnelles: " Désormais, je préfère avoir des gars un peu moins forts à mes côtés, mais sur lesquels je peux compter à 100°/° ". Papy Nairo s'émancipe enfin, même si je pense qu'il est déjà trop tard, en tout cas pour ce qui concerne le Tour.

Bien content de ne plus le voir se retourner et parler à l'oreillette pour savoir si son co-leader est toujours là, comme ce fut encore le cas dans la montée de Vallter 2000 lorsque Sosa faisait le grand ménage. Cela n'avait rien d'illogique (Valverde étant le vainqueur sortant de la Catalogne), mais ça m'emmerde toujours autant de voir ce genre de coureurs se partager un leadership. Ils doivent l'être chacun de leur côté, point.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 04 juin 2019, 10:28 D’après Massimo Zanotti le transfert de Nibali chez Trek est aussi actée.
Et il viendrait bien accompagné: son frère, Slongo, son masseur, et son médecin personnel. Toujours estomaqué de savoir que les grands leaders possèdent un masseur et un médecin perso. Ceci dit, je crois que c'était déjà le cas au temps de Coppi (avec le fameux masseur aveugle, Cavanna, presque aussi génial que François, le Cavanna français). :gafauvel:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 04 juin 2019, 12:44 Le choix de Quintana correspond complètement à ses aspirations personnelles: " Désormais, je préfère avoir des gars un peu moins forts à mes côtés, mais sur lesquels je peux compter à 100°/° ". Papy Nairo s'émancipe enfin, même si je pense qu'il est déjà trop tard, en tout cas pour ce qui concerne le Tour.

Bien content de ne plus le voir se retourner et parler à l'oreillette pour savoir si son co-leader est toujours là, comme ce fut encore le cas dans la montée de Vallter 2000 lorsque Sosa faisait le grand ménage. Cela n'avait rien d'illogique (Valverde étant le vainqueur sortant de la Catalogne), mais ça m'emmerde toujours autant de voir ce genre de coureurs se partager un leadership. Ils doivent l'être chacun de leur côté, point.
Cela étant par rapport aux rumeurs persistantes comme quoi Nairo ne faisait plus totalement le job depuis son changement de statut, est ce que la conjonction équipe pourri qui se contentera de peu+ salaire de ministre ne risque pas de le décourager encore plus ? :reflexion:

Je me rappelle qu'Ullrich avait retrouvé des jambes chez Bianchi en 2003 mais il avait vraiment la gnaque ( écarté de Telekom et surement un salaire divisé par 3).
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 04 juin 2019, 12:21
Adryy8 a écrit : 04 juin 2019, 11:53

C'est une équipe qui candidate au WT et veut prendre un gros poisson pour se montrer crédible, ça me choque pas, Bora (bon bien sur je ne compare pas le niveau des 2 equipe quand bora etait en PCT c'etait bien mieux tout de même) pour monter en WT prend Sagan.
+1, si tu veux monter en WT vite le meilleur plan reste d'avoir des stars.
Sauf que Arkea ne montera pas en WT: beaucoup trop loin de la 18ème place attribuant la licence, qui semble promise à Cofidis.
Et beaucoup trop loin à ce jour des 2 meilleures Pro-Cont susceptibles de recevoir des invitations automatiques.
Donc, Arkea table sur Quintana pour obtenir les restes.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Brent Van Moer signe chez Lotto Soudal avec effet immédiat.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je reste dubitatif sur la potentielle arrivée de Quintana chez Arkéa.:
- D'un coté, je suis content de voir un Colombien, qui plus est talentueux, dans une équipe française. De plus, c'est un joli pari, et il ne risque pas d'avoir un leader encombrant à ses cotés (même si Barguil reste, il y a de la place pour les 2). Cela peut lui redonner l'instinct de course qu'il avait à ses débuts (2013 et 2014).
- De l'autre, je m'inquiète de son choix. C'est un changement culturel pour lui, ne serait ce que pour la langue. J'espère qu'il y aura d'autres coureurs sudaméricain avec lui, sinon je crains qu'il se sente très seul. De plus, il va perdre au change sur son calendrier de course (moins de course WT, sauf si Arkea a sa licence). Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent.

Bref, à voir. :neutral:
veji2
Leader
Leader

Et monter en WT ensuite..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 04 juin 2019, 11:34 alors la c'est pas l'année prochaine que Vital sera sur le TDF
Ce n'est pas si mal pour Vital.
Vaut mieux que Quintana aille chez Arkea que chez ICA, Rally, Wanty ou la Pomme.
Vital doit maintenant espérer que Total reste devant Wanty au Team Ranking de l'UCI.
Car Wanty serait l'adversaire le plus "facile" à prendre pour Vital pour le dernier strapontin.
A part si Guillaume Martin nous fait un TdF à la Barguil ( :genance: ), il y a quand même moyen de passer devant cette équipe par un recrutement réfléchi (ne pas se jeter sur un Carlos Betancur par exemple :genance: )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 04 juin 2019, 10:29 Faut espérer que Quintana ne vienne pas seul, sinon ça sent très fort la Beloki
Ah mais Beloki n'était pas venu seul, Gorka, son frère l'avait accompagné ainsi que son compatriote basque Unai Yus. :genance:
Choc des cultures : Mathieu Sprick se chargeait aux Rice Krispies lors du p'tit déj, Unai Yus préférait les shoot de HGH.
Maryan Hary n'oubliait jamais de prendre dans ses valises du Axe Dark Temptation et des Ricola saveur Eucalyptus et menthe poivrée pour garder bonne haleine. Joseba, lui, préférait se parfumer la bouche au salbutamol.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Autre confirmation d'un coureur qui avait refusé une offre de Murias l'année dernière :

Le champion d'Espagne U23 en 2018, Íñigo ELOSEGUI (Lizarte) signe chez Movistar pour 2020 et 2021. Il sera peut-être stagiaire cette année. Confirmé par Manolo Azcona de la Lizarte.
rbl85
Leader
Leader

A part son titre de champion d'Espagne, il a fait quoi ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il a remporté le Mémorial Valenciaga cette année.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 juin 2019, 14:08 A part son titre de champion d'Espagne, il a fait quoi ?
Déjà sélectionné à plusieurs reprises avec l'Espagne en juniors et espoirs.
Il a remporté le Mémorial Valenciaga, manche la plus importante de la Coupe d'Espagne. Il a gagné 2/3 autres courses l'année dernière en dehors de son titre national.
C'est un coureur qui sent la course, très intelligent et franchement passionné par le cyclisme.
Coureur très complet. Je ne sais pas s'il est fait pour les GT, peut-être plus pour les courses une semaine voir certaines classiques.
Pour l'avoir bien suivi, il a un profil de gazier qu'on ne trouve pas forcément en Espagne. Quand il remporte le Memorial Valenciaga, il lâche tout le monde sur un "vieux" faux plat, il m'avait impressionné.
Par contre je ne l'ai jamais vu se mettre en danseuse, tout en force.
Il est aussi capable de se sacrifier complètement pour l'équipe.

Dans 4 ans, il peut devenir un des meilleurs coureurs espagnols.
CPTmatros
Leader
Leader

Après dans le cas de Sagan on avait recruté de quoi l'accompagner tout de même.
Oss, Burghardt, Bodnar par exemple.
Espérons qu'il en soit de même pour Nairo dans son registre. Parce que Brice Feillu c'est pas mal certes mais bon... :elephant:
Verrouillé