Une pensée pour sa famille.
60 piges, ça fait jeune.
Sinon, on a Vayer qui fait comme d'hab' avec les gens qu'il n'aime pas ou plus, beaucoup d'ironie et de méchanceté.
Personnellement, je ne me sens pas traumatisé par l'affaire Festina. Cette affaire a fait du cyclisme le sport qui lutte le plus contre le dopage et toute forme de tricherie.
Je rappelle ici, que les échantillons du Tour 98 existent toujours, ceux de la coupe du monde de football 98 ont été détruit sous les yeux du président de la FIFA de l'époque.
Carnet noir
Modérateur : Modos VCN
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Re: Carnet noir
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
- manu74annecy
- Equipier de luxe

J'ai de lui le souvenir du pote ultime de Virenque.
Là en 97 pour tenter à de multiples reprises de faire vacilluer Ullrich, là à Merygnac l'Eglise dans ce bar en 98, et de l'aventure Polti en 2000.
Là en 97 pour tenter à de multiples reprises de faire vacilluer Ullrich, là à Merygnac l'Eglise dans ce bar en 98, et de l'aventure Polti en 2000.
C'est gentil mec mais oublie pas que certains comme Gianetti et tant d'autres chez UAE la trouvent hyper inspirante cette époque ! Pensée à eux aussi ! Faut pas noircir le tableau !Berti a écrit : 25 déc. 2024, 20:08 La période sombre qui a traumatisé à vie Iguane et tant d'autres ! Une pensée pour eux !
Pourisseur. 
Si tu parles du monoxyde de carbone, je ne connais pas la technique d'utilisation mais je fais confiance à Madiot. Les coureurs se laissent embarquer dans des trucs... Incroyable !Iguane a écrit : 26 déc. 2024, 18:52C'est gentil mec mais oublie pas que certains comme Gianetti et tant d'autres chez UAE la trouvent hyper inspirante cette époque ! Pensée à eux aussi ! Faut pas noircir le tableau !Berti a écrit : 25 déc. 2024, 20:08 La période sombre qui a traumatisé à vie Iguane et tant d'autres ! Une pensée pour eux !![]()
We are UAE
-
GinoBartali2
- Equipier

Autant le décès de Van Looy m'a laissé de marbre (mais quel champion !), autant celui de Pascal Hervé me touche. C'est que Pascal Hervé, c'est toute une épo-que, celle où j'ai le plus aimé et détesté le vélo. Je me souviens de son arrivée chez les pros, il avait presque la trentaine. Un gros palmarès chez les amateurs, mais déjà "tardif". Un type intelligent, hâbleur, avec l'envie d'animer toutes les courses. Le cerveau de Richard Virenque, qui avait oublié le sien dans un abribus. Mes premiers mots sur un forum cycliste, avant l'affaire Festina, où Virenque et Hervé étaient surnommés "Taram et le Chaudron Magique". Taram, c'est Virenque. Adieu, le Chaudron. Quel panache !
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
C'est quand même insolite pour un fan de vélo de ne pas être touché par le décès de Van Looy et d'être atteint par celui de Pascal Hervé.
Avec tout le respect qu'on peut avoir pour le bonhomme qu'il était peut-être, la marque qu'il laisse est loin d'être la même ...
Comme tu dis, c'est sûrement en raison des souvenirs associés à une période précise dans notre tête.
Avec tout le respect qu'on peut avoir pour le bonhomme qu'il était peut-être, la marque qu'il laisse est loin d'être la même ...
Comme tu dis, c'est sûrement en raison des souvenirs associés à une période précise dans notre tête.
-
GinoBartali2
- Equipier

J'y ai répondu en effet par anticipation: c'est bien sûr un effet de génération. Pour moi, Hervé c'était le symbole ultime (avec Rodolfo Massi) de la décennie maudite du vélo. Et je ne lui en veux pas d'avoir cassé mon jouet. Il y a prescription, reste le bonhomme qui s'en va. Van Looy, c'est un monument, mais un monument qui a arrêté de courir avant ma naissance. On a les (anti-)héros qu'on peut.fred30 a écrit : 27 déc. 2024, 11:07 C'est quand même insolite pour un fan de vélo de ne pas être touché par le décès de Van Looy et d'être atteint par celui de Pascal Hervé.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
- valverde56
- Equipier de luxe

Gianni Savio est mort à 76 ans d'après tuttobiciweb_it
Idée noire
émile
104 ans
un monument
104 ans
un monument
Gianni savio et 40 ans de cyclisme
Merite son article
https://www.gazzetta.it/Ciclismo/30-12- ... rnal.shtml
Merite son article
Emile Idée sur Eurosport : https://www.eurosport.fr/cyclisme/emile ... tory.shtml
J'aimais bien Emile Idée.
Champion de France, une victoire d'étape sur le Tour. OK.
Mais ce costaud a aussi remporté le "faux" Paris-Roubaix, en 1942. (Paris-Reims)
Et sur le véritable Enfer du Nord, il fait 2 derrière Van Steenbergen quelques années plus tard.
Champion de France, une victoire d'étape sur le Tour. OK.
Mais ce costaud a aussi remporté le "faux" Paris-Roubaix, en 1942. (Paris-Reims)
Et sur le véritable Enfer du Nord, il fait 2 derrière Van Steenbergen quelques années plus tard.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Un roi de la débrouille qui a toujours su maintenir des équipes a flot malgré des moyens financiers souvent faible.GATO a écrit : 31 déc. 2024, 06:27
Merite son article
Un mec qui a souvent eu du flair, il sorti de son chapeau entre autres : Bernal, Pelizotti, Cattaneo, Masnada, Ivan Sosa, Vainsteins et Tafi.
Une personalité haute en couleurs, je me souviens que sur un Giro, il avait passé la ligne d'arrivée à pied pour je ne sais plus quel motif.
R.I.P Gianni
La ville : Paris
- AlbatorConterdo
- légende VCN

pour la victoire d'étape de MasnadaRemcoAlafpolak a écrit : 31 déc. 2024, 18:23Un roi de la débrouille qui a toujours su maintenir des équipes a flot malgré des moyens financiers souvent faible.GATO a écrit : 31 déc. 2024, 06:27
Merite son article
Un mec qui a souvent eu du flair, il sorti de son chapeau entre autres : Bernal, Pelizotti, Cattaneo, Masnada, Ivan Sosa, Vainsteins et Tafi.
Une personalité haute en couleurs, je me souviens que sur un Giro, il avait passé la ligne d'arrivée à pied pour je ne sais plus quel motif.
R.I.P Gianni
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Après Emile Idée, c'est Arrigo Padovan, 97 ans, plus ancien vainqueur d'étape du Giro (en 1956) encore en vie qui s'en est allé.
Le plus ancien, mais pas le doyen, qui est Antonin Rolland, 100 ans, vainqueur d'étape en 1957.
Le plus vieux vainqueur de GT encore en vie, Bernardo Ruiz (Vuelta 1948), vient quant à lui de fêter son centième anniversaire. Pour préserver sa santé, son fils lui a limité sa consommation de Lucky Strike.
Ruiz a gagné une étape du Tour de France en 1951, mais là aussi le doyen est désormais Antonin Rolland, vainqueur d'étape en 1952 et qui a eu 100 ans en septembre dernier.
Le plus ancien, mais pas le doyen, qui est Antonin Rolland, 100 ans, vainqueur d'étape en 1957.
Le plus vieux vainqueur de GT encore en vie, Bernardo Ruiz (Vuelta 1948), vient quant à lui de fêter son centième anniversaire. Pour préserver sa santé, son fils lui a limité sa consommation de Lucky Strike.
Ruiz a gagné une étape du Tour de France en 1951, mais là aussi le doyen est désormais Antonin Rolland, vainqueur d'étape en 1952 et qui a eu 100 ans en septembre dernier.