manu74annecy a écrit : 05 oct. 2018, 14:14
Allobroges a écrit : 05 oct. 2018, 10:16
Arrivée à Val d'Isère du coup plutôt que Tignes?
Si c'était vrai, remettre une petite montée jusque Tignes val vlaret, why not
guillestre-tignes via izaoard, galibier, iseran
guillestre-tignes via izoard-montgenevre-mont cenis-iseran pour finir ce tour en beauté avec une étape de plus de 200 bornes
ou briançon sans l'izoard, 60 bornes en moins...
Le tour veut ne tenter une giro ou tout se jouerai le vendredi et le samedi la veille de l'arrivée, et où s'ennuierait ferme avant?
La montée vers Tignes pourrait servir un peu comme Aprica après le Mortirolo. Avec un départ en Maurienne je ne vois pas trop quel col ASO va pouvoir ajouter avant l'Iseran.
Sinon après vérification le dernier passage du Tour dans l'Isran par ce versant là date de 1963 (Grenoble > Val d'Isère)
Pour l'anecdote j'ai trouver la trace d'un chrono en demi étape sur le Tour 1939 entre Bonneval sur Arc et Bourg Saint Maurice (64km).
Sylvère Maes maillot jaune sur le dos prend 10 minutes d'avance en plus sur René Vietto son second au général. Ce dernier malade avait déjà perdu son maillot jaune la veille à Briançon après le triptyque des Alpes du sud.
Je n'imagine même pas le massacre de nos jours je crois que ça plairait à El Pistolero 07 un CLM pareil
Et si j'en crois l'ouvrage de l'Equipe sur les 100 ans du tour, ce 27 juillet 1939 a connu 3 secteur distinct pour la même étape
16 (1) Briançon-Bonneval sur Arc (par le Galibier) 116KM
16(2) Bonneval sur Arc- Bourg Saint Maurice ( Iseran versant sud)CLM 64KM
16(3) Bourg Saint Maurice-Annecy 103KM