[Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 11e étape (mercredi 17) : Florence - Bagno di Romagna (161 km)

Je trouve que certains se leurrent sur le fait que c'est Dumoulin (ou son équipe) qui va aller rechercher les outsiders qui sont partis dans les échappés. Or on sait bien et on l'a encore vu hier que, dès qu'une échappée prendra un peu trop d'avance et risque de replacer un mec au général, Sunweb pourra compter sur l'appui d'autres équipes menacées également par cette échappée. A partir du moment où certains favoris ont compris qu'ils ne peuvent pas jouer la gagne, ils courront pour protéger leur bonne place au général. C'est une règle de base des GT : on court d'abord pour ne pas perdre sa place.
Quant à Pinot, il reste et restera toujours un descendeur très moyen. On l'a encore senti hier peu à l'aise sur une descente pas très difficile.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot est très cripsé, il vire mal... Mais à sa décharge, il s'est relevé dans la descente en voyant qu'il était sorti seul et ne creusait pas. Au moment où Roche fait remarquer qu'il n'est pas à l'aise, on voit bien qu'il coupe son effort.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marooned2 a écrit : 17 mai 2017, 17:08
daizenshu_ a écrit : 17 mai 2017, 17:04 Il s'est passé quoi derrière Pierre Rolland au début de son interview??
Un photographe renversé par un coureur il me semble.
http://videosdecyclisme.fr/giro-tour-it ... -pour-moi/

J'ai l'impression que le type se prend un mini KO technique après un coup involontaire du gars corpulent à sa gauche...
Répondre