@Steven : Bravo pour ta montée, et très belle progression en un an.
C'est marrant de constater comme ça \"bouge\" au niveau classement dans la catégorie.
Le gars qui gagne à St Romain (en me mettant 30\" ?), finit loin derrière moi cette fois, et au Tourniol, il était 3ème à 20\" devant moi si je ne m'abuse.
Plus la pente se cabre, plus il recule. Je note pour l'an prochain. ;)
D'ailleurs, je note qu'il n'est pas passé en 2 malgré une victoire et un podium au moins. Le secrétaire général de mon club me disait qu'ils allaient calmer le jeu au niveau des catégories. En gros, il y a deux ans, la catégorie 2 ne servait à rien, du coup ils ont fait monter plein de gars qui n'avaient pas le niveau.
Maintenant, c'est blindé de monde en 2, et la 3 ne sert à rien (content de voir qu'on était quand même une grosse dizaine dimanche !) ...
Du coup, ils pensaient peut-être redescendre quelques gars en 3 et faire monter les plus forts actuellement en 4.
A mon humble avis, il y a juste trop peu de monde pour trop de catégories. Quand tu vois que la 1 n'est déjà pas utilisée ...
Il en faudrait trois maximum. Tu mets les vétérans, les féminines et les jeunes en 4, tu colles un gros peloton en 3 et les plus forts en 2.
Edit : Beau gosse d'avoir noté tes temps de passages aussi. Bon il fallait être précis avec le début et la fin du segment Strava pour que ça ait un sens, mais c'est vrai que ça aide si c'est bien géré. Par contre, j'imagine pas la déconfiture si tu t'aperçois que t'es en retard sur tes temps de passage. :ohmy:
@matosvelo : T'as pas honte de l'avoir jamais monté alors que t'as pratiquement de la famille au pied ET au sommet ? ^^
La prochaine fois que tu es dans le coin, amène ton beau Trek pour qu'on aille rouler, El_Pistolero et moi, avec toi !
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui c'est clair que quand t'as du retard sur ton temps référence, t'as envie de faire demi-tour, j'ai connu ça dimanche dernier, au mieux, ça forge le mental ! Je te rejoins sur les catégories, la 1 on m'a dit qu'elle était réservée au FFC qui viennent faire des courses FSGT. Je comprends pas trop le but... Il y'a un truc bizarre sur les montées/descentes, tu vois jusqu'à la VMP, avec Fred (mon coéquipier qui nous suivait au plat) on était en 4 et on est passés en 3 (lui a 1 victoire et 2 podiums et moi 2 podiums, on parle pas d'une sur-domination). Y'a un gars de C'Pro qui est dans le même cas que nous. Il parait que le leader du classement FSGT 4 (qui doit bien avoir gagné quelques courses quand même) est la personne gérant les différentes catégories. Si c'est le cas, c'est très laid, il fait monter tous les mecs pouvant l'inquiéter...On1 a écrit :@Steven : Bravo pour ta montée, et très belle progression en un an.
C'est marrant de constater comme ça "bouge" au niveau classement dans la catégorie.
Le gars qui gagne à St Romain (en me mettant 30" ?), finit loin derrière moi cette fois, et au Tourniol, il était 3ème à 20" devant moi si je ne m'abuse.
Plus la pente se cabre, plus il recule. Je note pour l'an prochain.
D'ailleurs, je note qu'il n'est pas passé en 2 malgré une victoire et un podium au moins. Le secrétaire général de mon club me disait qu'ils allaient calmer le jeu au niveau des catégories. En gros, il y a deux ans, la catégorie 2 ne servait à rien, du coup ils ont fait monter plein de gars qui n'avaient pas le niveau.
Maintenant, c'est blindé de monde en 2, et la 3 ne sert à rien (content de voir qu'on était quand même une grosse dizaine dimanche !) ...
Du coup, ils pensaient peut-être redescendre quelques gars en 3 et faire monter les plus forts actuellement en 4.
A mon humble avis, il y a juste trop peu de monde pour trop de catégories. Quand tu vois que la 1 n'est déjà pas utilisée ...
Il en faudrait trois maximum. Tu mets les vétérans, les féminines et les jeunes en 4, tu colles un gros peloton en 3 et les plus forts en 2.
Edit :[b:1f3w1bns] Beau gosse d'avoir noté tes temps de passages aussi. Bon il fallait être précis avec le début et la fin du segment Strava pour que ça ait un sens, mais c'est vrai que ça aide si c'est bien géré. Par contre, j'imagine pas la déconfiture si tu t'aperçois que t'es en retard sur tes temps de passage[/b:1f3w1bns]. hmy:
@matosvelo : T'as pas honte de l'avoir jamais monté alors que t'as pratiquement de la famille au pied ET au sommet ? ^^
La prochaine fois que tu es dans le coin, amène ton beau Trek pour qu'on aille rouler, El_Pistolero et moi, avec toi !
Moi perso, je m'en fous, je fais ça pour le plaisir, mais d'un point de vue éthique, c'est bien dégueulasse !
PS : Matosvélo, c'est quand tu veux pour rouler avec judge Dredd !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Bon : les p'tits jeunes... Vous m'avez filé un coup de vieux avec vos récits de la montée du Serre de Mure ! :gafauvel:
Dire que je faisais ça il y a... vingt ans ! :S Quel dommage que je ne puisse plus connaître ces sensations que par le souvenir quand je repasse dans ces coins (la semaine dernière j'ai fait la boucle Lamastre, St Agrève, St Bonnet le Froid, La Louvest, Tournon... en voiture :green: !).
Chapeau pour votre enthousiasme et votre plaisir communicatif ! :applaud:
Dire que je faisais ça il y a... vingt ans ! :S Quel dommage que je ne puisse plus connaître ces sensations que par le souvenir quand je repasse dans ces coins (la semaine dernière j'ai fait la boucle Lamastre, St Agrève, St Bonnet le Froid, La Louvest, Tournon... en voiture :green: !).
Chapeau pour votre enthousiasme et votre plaisir communicatif ! :applaud:
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je pensais justement à toi Angels. Je ne me rappelais plus si tu m'avais donné ton sentiment sur ce col... Et il me semble bien que non. Donc si tu veux le faire, tu es le bienvenu :whistle:
Pilote de C15 mutin
-
sylvainbla
- Equipier

Salut à tous,On1 a écrit :@Steven : Bravo pour ta montée, et très belle progression en un an.
C'est marrant de constater comme ça "bouge" au niveau classement dans la catégorie.
Le gars qui gagne à St Romain (en me mettant 30" ?), finit loin derrière moi cette fois, et au Tourniol, il était 3ème à 20" devant moi si je ne m'abuse.
Plus la pente se cabre, plus il recule. Je note pour l'an prochain.
Edit : Beau gosse d'avoir noté tes temps de passages aussi. Bon il fallait être précis avec le début et la fin du segment Strava pour que ça ait un sens, mais c'est vrai que ça aide si c'est bien géré. Par contre, j'imagine pas la déconfiture si tu t'aperçois que t'es en retard sur tes temps de passage. hmy:
C'est la première fois que je viens sur cette section et je me rends compte qu'on est quelqu'uns à habiter en Drome/Ardèche.
J'ai également participé au chrono ce dimanche (et aussi à celui de la semaine dernière), je fais un temps de 31 minutes et 11 secondes.
Ce qui est pas trop mal, vu que je roules beaucoup moins depuis début septembre (je viens d'entrer en école de kiné) et je fais pas mal de soirée (Grenoble, ville étudiante oblige :danielh: ).
Je penses vraiment que c'est le plus dur col de Drôme/Ardèche (devant le Col de Penne par Penne le Sec qui est pas mal aussi)
Je vois que tu as eu le courage d'aller faire le Chrono du Tourniol, moi j'ai préféré resté au chaud :ton:
Sinon, je suis en 3éme caté FFC à l'UCMV et pour 2017 je penses courir en Pass' Open.
Peut-être à dimanche pour ceux qui font le chrono :good:
Non, pas plus honte que ça. Je ne grimpe pas, je vais faire quoi là-bas ?On1 a écrit : @matosvelo : T'as pas honte de l'avoir jamais monté alors que t'as pratiquement de la famille au pied ET au sommet ? ^^
Plus sérieusement, à chaque fois que j'y monte, c'est pour des vacances, donc, sans le vélo. Et puis avec la famille maintenant (2 enfants), difficile de caser le vélo.
La seule fois où j'ai vraiment roulé en Ardèche, c'était il y a 3/4 ans pour l'Ardéchoise :-) Je pense d'ailleurs la refaire ne juin prochain.
Je n'ai jamais monté un col Alpin côté français :moqueur:
Et enfin, je n'ai pas de Trek (tout du moins, en ce moment).
Ah bah oui le fameux Trek, c'était un prêt pour essai long par l'entreprise, c'est ça ? J'étais persuadé qu'ils t'en avaient fait don.
Hey par contre, c'est quoi cette histoire ? Tu pars en vacances sans le vélo ?! Namého! :pascontent: :green:
Quant à l'Ardéchoise 2017, je crois que j'ai un mariage ce WE là. :sad:
@Sylvain : Ah bah du coup, je vois qui tu es, de nom au moins. Tu as un niveau assez proche de ton frangin, c'est ça ? :)
Vous ne prenez pas de licence FSGT ? Quoiqu'il en soit, on court sous les mêmes couleurs. ;)
Par contre, et si je ne dis pas de bêtises, Sarras c'est le samedi aprem, pas le dimanche ! Pour le moment, le sale temps prévu sur le WE semble s'être un peu décalé au jeudi/vendredi.
Hey par contre, c'est quoi cette histoire ? Tu pars en vacances sans le vélo ?! Namého! :pascontent: :green:
@Sylvain : Ah bah du coup, je vois qui tu es, de nom au moins. Tu as un niveau assez proche de ton frangin, c'est ça ? :)
Vous ne prenez pas de licence FSGT ? Quoiqu'il en soit, on court sous les mêmes couleurs. ;)
Par contre, et si je ne dis pas de bêtises, Sarras c'est le samedi aprem, pas le dimanche ! Pour le moment, le sale temps prévu sur le WE semble s'être un peu décalé au jeudi/vendredi.
+1 je voulais faire la même remarque. Et un grand bravo, ça donne envie de participer à ce genre d'épreuve.gradouble a écrit :Récit épique Bodo :applaud:
A noter qu'on ne s'ennuie pas du tout en te lisant; tu écris bien.
Je pars sans le vélo, car d'une, pas de place, et de deux, je peux déjà rouler toute l'année. Sinon, j'ai l'impression d'être au boulot :moqueur:On1 a écrit :Ah bah oui le fameux Trek, c'était un prêt pour essai long par l'entreprise, c'est ça ? J'étais persuadé qu'ils t'en avaient fait don.![]()
Hey par contre, c'est quoi cette histoire ? Tu pars en vacances sans le vélo ?! Namého! ascontent: :green:
Pour le Trek, non, comme les autres, un prêt de quelques semaines. Si les marques commencent à me laisser les vélos, je ne sais pas comment je vais les stocker. Et puis je ne serait plus vraiment indépendant.
Oui complètement, en fait c'est le passage sur le fait que tu as eu le droit de choisir ta couleur, etc. qui m'a induit en erreurs.matosvelo a écrit :Je pars sans le vélo, car d'une, pas de place, et de deux, je peux déjà rouler toute l'année. Sinon, j'ai l'impression d'être au boulot :moqueur:On1 a écrit :Ah bah oui le fameux Trek, c'était un prêt pour essai long par l'entreprise, c'est ça ? J'étais persuadé qu'ils t'en avaient fait don.![]()
Hey par contre, c'est quoi cette histoire ? Tu pars en vacances sans le vélo ?! Namého! ascontent: :green:
Pour le Trek, non, comme les autres, un prêt de quelques semaines. Si les marques commencent à me laisser les vélos, je ne sais pas comment je vais les stocker. [b:50aqqfnk]Et puis je ne serait plus vraiment indépendant[/b:50aqqfnk].
- Le sucre sportif
- Leader

Cool vos récits de fin de saison !
A mon tour de vous raconter ma première cyclo, qui était ma première course depuis 7 ans, la viking 76, où j'ai réalisé le petit-parcours, 96 kms, distance qui me paraît réalisable avec pour objectif de tenir le peloton (la course est plate avec 3 bosses donc pas d'excuses il faut rester groupir !)
Je pars la veille en train direction Rouen où je vois un autre cycliste venu de Vincennes, participant à la grande cyclo et qui connait parfaitement le déroulement de la course, on fera 30 bornes pour aller chercher les dossards, c'était très sympa :)
Le jour de la course, je me lève assez tôt pour aller au départ qui est à 10 kms de chez ma mère. Je suis donc en tenue de course au petit matin, il fait 5°C dehors, j'ai trois couches de maillots courts, jambières et manches longues, je me les cailles grave :paf-mur: mais me dit qu'il va faire bon pendant la course.
Depart à 9h, je m'échauffe un max et suis dans les derniers à partir parmi 450 participants. Mon objectif est de faire les 96 kms en 3h30 donc comme je ne suis pas dans les favoris, je laisse les plus entraînés s'expliquer devant, d'autant plus que depuis la rentrée, je n'ai pas eu trop le temps de m'entraîner, juste à faire des sorties courtes de 15 kms donc je crains la fin de course. :hmm:
Les 20 premiers kilomètres, je suis surpris, je remonte un paquet de coureurs, je me sens comme à l'entrainement, à mon rythme, bien échauffé, je remonte des coureurs pour la première bosse courte où nous arrivons sur le plateau du pays de Caux (attention bordures !) Je continue de remonter les coureurs progressivement puis me retrouve en tête de peloton :pompom: Mince, un groupe d'une soixantaine de coureur a pris une bonne avance, j'aurai dû partir devant :gafauvel:
Après avoir pris un relais assez long, je suis cramé :brave-bete:, je décide donc de rester au chaud et de voir comment je gère la distance. Je suis agréablement surpris par le peloton, mon expérience des courses FFC en juniors, où c'était je m'arrête-j'attaque-je relance-je filoute est ici remplacée par un bel éventail où ceux qui peuvent roulent. Je suis également à l'aise dans les relances, je prend un deuxième long relais (ce sera mon dernier). :banane:
Rien à signaler, je gère mes efforts, les relances (je suis à domicile je connais les routes par coeur) puis arrive après 60 bornes la deuxième côte dans une route étroite. Je suis à droite, des coureurs calent et il est difficile de les passer, je suis moins à l'aise mais reste dans le peloton. Je reprends ma place dans les 10 premiers du groupe dans la descente où la prise de risque de certain est minime :blink: Je suis pourtant un piètre descendeur mais je me suis senti pousser des ailes en comparaison :cochonti:
Vint la dernière côte, après 70 bornes, moment de vérité, je suis donc autour de la 60ème-80ème place. Je passe les premiers hectomètres en force, dans le rythme, puis mets pour la première fois le petit plateau (certains coureurs déraillent), j'adopte alors un coup de pédale plus souple mais perd de plus en plus de vitesse, il reste une centaine de mètre mais je me retrouve d'un coup quasi-arrêté :S
Je suis lâché du groupe, puis d'un second en quelques minutes, à la limite de mettre mon plateau de cyclotouriste ... mais je m'accroche, passe la bosse avec un groupe de 10 coureurs ... qui me lâchent 5 kms plus loin mais je préfère assurer les 20 kms qui restent et roule seul à mon rythme jusqu'à la descente de la première côte où un gros groupe me rattrape, je peux me remettre au chaud :venerer:
Les 10 derniers kms je les fait en mode \"automatique\" : mes jambes ne répondent plus mais tournent quand même. Mon groupe rattrape les 10 coureurs qui m'avaient lâchaient sur le plat puis j'essaie de me replacer dans le dernier faux-plat à 800 mètres de l'arrivée pour essayer de sprinter. Je vais au final sprinter assis, au train et me faire dépasser par la quasi-totalité de mon groupe sans que personne n'aie sprinté :boulet:
Le temps affiché à l'arrivée annonce 3h05, j'ai explosé mon objectif, je ne pensais pas tenir dans le peloton comparé à des coureurs qui ont fait une saison pleine
Au final, je fini à une anecdotique 120ème place et ai fait les 96 kms en 2h35 :woohoo: Jamais été à ce niveau quand je faisais de la compèt :ton:
Le fait que ce soit mon seul objectif de la saison, que je connaisse le parcours, mais aussi le train régulier du peloton m'a permis de suivre et de passer d'une moyenne de 27 km/h seul à 37 km/h en peloton :woohoo:
Ca m'encourage donc à retenter l'expérience, car les sensations en peloton sont incomparables avec l'entraînement en solitaire. L'ambiance était sympa, beaucoup de participants étaient relax car en fin de saison et l'organisation était nickel B)
Le passage du peloton avant la première côte où je passe autour de la 150ème place, on peut me voir à 0:50 casque rouge, maillot jaune-blanc. Je n'étais pas loin de la tête finalement à ce moment-là, ça a dû visser sévère devant et je me rend compte que le placement au départ est primordial, même en cyclo !
https://www.youtube.com/watch?v=Az-Y2YjudcA
A mon tour de vous raconter ma première cyclo, qui était ma première course depuis 7 ans, la viking 76, où j'ai réalisé le petit-parcours, 96 kms, distance qui me paraît réalisable avec pour objectif de tenir le peloton (la course est plate avec 3 bosses donc pas d'excuses il faut rester groupir !)
Je pars la veille en train direction Rouen où je vois un autre cycliste venu de Vincennes, participant à la grande cyclo et qui connait parfaitement le déroulement de la course, on fera 30 bornes pour aller chercher les dossards, c'était très sympa :)
Le jour de la course, je me lève assez tôt pour aller au départ qui est à 10 kms de chez ma mère. Je suis donc en tenue de course au petit matin, il fait 5°C dehors, j'ai trois couches de maillots courts, jambières et manches longues, je me les cailles grave :paf-mur: mais me dit qu'il va faire bon pendant la course.
Depart à 9h, je m'échauffe un max et suis dans les derniers à partir parmi 450 participants. Mon objectif est de faire les 96 kms en 3h30 donc comme je ne suis pas dans les favoris, je laisse les plus entraînés s'expliquer devant, d'autant plus que depuis la rentrée, je n'ai pas eu trop le temps de m'entraîner, juste à faire des sorties courtes de 15 kms donc je crains la fin de course. :hmm:
Les 20 premiers kilomètres, je suis surpris, je remonte un paquet de coureurs, je me sens comme à l'entrainement, à mon rythme, bien échauffé, je remonte des coureurs pour la première bosse courte où nous arrivons sur le plateau du pays de Caux (attention bordures !) Je continue de remonter les coureurs progressivement puis me retrouve en tête de peloton :pompom: Mince, un groupe d'une soixantaine de coureur a pris une bonne avance, j'aurai dû partir devant :gafauvel:
Après avoir pris un relais assez long, je suis cramé :brave-bete:, je décide donc de rester au chaud et de voir comment je gère la distance. Je suis agréablement surpris par le peloton, mon expérience des courses FFC en juniors, où c'était je m'arrête-j'attaque-je relance-je filoute est ici remplacée par un bel éventail où ceux qui peuvent roulent. Je suis également à l'aise dans les relances, je prend un deuxième long relais (ce sera mon dernier). :banane:
Rien à signaler, je gère mes efforts, les relances (je suis à domicile je connais les routes par coeur) puis arrive après 60 bornes la deuxième côte dans une route étroite. Je suis à droite, des coureurs calent et il est difficile de les passer, je suis moins à l'aise mais reste dans le peloton. Je reprends ma place dans les 10 premiers du groupe dans la descente où la prise de risque de certain est minime :blink: Je suis pourtant un piètre descendeur mais je me suis senti pousser des ailes en comparaison :cochonti:
Vint la dernière côte, après 70 bornes, moment de vérité, je suis donc autour de la 60ème-80ème place. Je passe les premiers hectomètres en force, dans le rythme, puis mets pour la première fois le petit plateau (certains coureurs déraillent), j'adopte alors un coup de pédale plus souple mais perd de plus en plus de vitesse, il reste une centaine de mètre mais je me retrouve d'un coup quasi-arrêté :S
Je suis lâché du groupe, puis d'un second en quelques minutes, à la limite de mettre mon plateau de cyclotouriste ... mais je m'accroche, passe la bosse avec un groupe de 10 coureurs ... qui me lâchent 5 kms plus loin mais je préfère assurer les 20 kms qui restent et roule seul à mon rythme jusqu'à la descente de la première côte où un gros groupe me rattrape, je peux me remettre au chaud :venerer:
Les 10 derniers kms je les fait en mode \"automatique\" : mes jambes ne répondent plus mais tournent quand même. Mon groupe rattrape les 10 coureurs qui m'avaient lâchaient sur le plat puis j'essaie de me replacer dans le dernier faux-plat à 800 mètres de l'arrivée pour essayer de sprinter. Je vais au final sprinter assis, au train et me faire dépasser par la quasi-totalité de mon groupe sans que personne n'aie sprinté :boulet:
Le temps affiché à l'arrivée annonce 3h05, j'ai explosé mon objectif, je ne pensais pas tenir dans le peloton comparé à des coureurs qui ont fait une saison pleine
Au final, je fini à une anecdotique 120ème place et ai fait les 96 kms en 2h35 :woohoo: Jamais été à ce niveau quand je faisais de la compèt :ton:
Le fait que ce soit mon seul objectif de la saison, que je connaisse le parcours, mais aussi le train régulier du peloton m'a permis de suivre et de passer d'une moyenne de 27 km/h seul à 37 km/h en peloton :woohoo:
Ca m'encourage donc à retenter l'expérience, car les sensations en peloton sont incomparables avec l'entraînement en solitaire. L'ambiance était sympa, beaucoup de participants étaient relax car en fin de saison et l'organisation était nickel B)
Le passage du peloton avant la première côte où je passe autour de la 150ème place, on peut me voir à 0:50 casque rouge, maillot jaune-blanc. Je n'étais pas loin de la tête finalement à ce moment-là, ça a dû visser sévère devant et je me rend compte que le placement au départ est primordial, même en cyclo !
https://www.youtube.com/watch?v=Az-Y2YjudcA
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Félicitations, mais ne te serais tu pas pris une fringale?
- Le sucre sportif
- Leader

Merci ! Je pense que oui, je n'avais plus rien à manger sur la fin. Peut-être aussi que j'ai mal gérer le début de la côte en voulant suivre avec du gros braquetAkaion a écrit :Félicitations, mais ne te serais tu pas pris une fringale?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Yes, c'est une très belle cyclo la Viking ! Faites 2 fois (le grand parcours en 2014 et 2015).
Je confirme, le placement en cyclo est tout aussi primordial que sur les autres courses. (Bon, c'est une chose de le savoir, après faut l'appliquer :green: )
Je confirme, le placement en cyclo est tout aussi primordial que sur les autres courses. (Bon, c'est une chose de le savoir, après faut l'appliquer :green: )
- violinbodo
- Equipier de luxe

Merci pour vos nombreux compliments !
Venez nombreux l'année prochaine ! C'était vraiment super.
Venez nombreux l'année prochaine ! C'était vraiment super.
Quäl dich, du Sau !!!