Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Steph86 a écrit :Questionné par France TV à la fin de l'étape sur l'avenir de Cav' chez Etixx, Pat a eu une réponse assez alambiquée, du style : je suis content pour notreéquipe et pour toi car ça va t'aider à retrouver une équipe. Enfin, c'est mon ressenti...
J'ai cru entendre moi, à une question sur le renouvellement du contrat du Cav, Pat répondre "il a peut être déjà signé". Je vais regarder en replay Vélo Club ce soir pour bien entendre sa réponse.
Une demi-réponse (j'espère que vous saurez lire la vidéo):
Bah, si c'est le one-shot dépassé par certains de ses coéquipiers comme actuellement (genre Alaphilippe sur les ardennaises), plus guère bon qu'à faire l'équipier de luxe occasionnellement ce n'est pas si dramatique.
Un coureur étonnant. Sa saison 2014 était monstrueuse. Je pense que c'est l'un des plus gros talents du peloton actuel, il sait tout faire. Je trouve dommage qu'il ait totalement abandonné les GT (11e du Tour à 23 ans !!!).
Sky c'est pas si illogique. Il a beaucoup appris chez Etiix, il sera leader absolu sur les ardennaises. Sans Porte il sera sans doute aussi leader sur les courses d'une semaine qui grimpent pas trop (Paris Nice, Pays Basque, Tirreno, Romandie voire tour de Suisse). Avec Landa, ça fait deux belles recrues. Je pense que Landa sera leader sur le Giro Vuelta surtout s'il confirme sur la Vuelta.
Ce qui me chagrine c'est que Kwiat a un panache incroyable (CDM, Paris Nice, Pays Basque...) qu'il risque de perdre chez Sky. On vera.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Sa 11ème place sur le Tour est une place en trompe-l'oeil. Il était très en retrait sur les étapes de montagne. Son presque top 10, il le doit à des circonstances de courses très favorables, notamment sur l'étape de Bagnères-de-Bigorre où il profite du regroupement et des atermoiements du groupe de tête qu'il règle ensuite. Un peu comme les top 10 de Navarro ( Le Grand Bornand ) et Talansky ( étape de Lyon ) la même année.
Le CLM d'Embrun et du Mont Saint-Michel lui étaient aussi très favorables. Mais il n'avait pas démontré une aptitude à passer la haute montagne.
Booze a écrit :Mais il n'avait pas démontré une aptitude à passer la haute montagne.
C'est évident. Je ne comprends pas comment certains s'obstinent à dire qu'il doit jouer le général dans les GT. Il ne passe pas la haute montagne. Maintenant, peut-être que chez Sky, il le fera, il n'y a pus rien d'étonnant actuellement...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
L'Equipe annonce que MTN-Qhubeka et AG2R-La Mondiale ont fait une offre à Cavendish. Ce dernier semblait moins stressé ces derniers jours par son contrat d'après Pat et ses équipiers comme si il avait assuré son avenir.
Cycling Podcast dit que Sagan n'est pas heureux chez Tinkoff et c'est pourquoi Etixx attend pour prolonger Cavendish de savoir si Sagan reste ou pas chez Tinkoff.
tomboonen8 a écrit :Cycling Podcast dit que Sagan n'est pas heureux chez Tinkoff et c'est pourquoi Etixx attend pour prolonger Cavendish de savoir si Sagan reste ou pas chez Tinkoff.
Et ça expliquerait aussi pourquoi Etixx laisserait filer ( à mon grand regret) Kwiat chez Sky alors que celui ci veut à la base rester. Avec Stybar, Alaphilippe, et Sagan, t as de quoi faire pour le printemps.
Il manque quand même un leader pour les tours d une semaine alors, si rigo ne reste pas