"Bonne nouvelle", c'est concernant Offredo nan? C'est triste pour Westra mais c'est la vie et les deux terrains que tu cites peuvent être source de résultats pour le francais.Raboboy a écrit :
C'est assez maladroit de considérer que l'arrêt d'une carrière, surtout pour raisons visiblement médicales avant tout (dépression), puisse être une "bonne nouvelle". D'autant plus qu'en dehors d'un boost monumental lors d'une étape du TDF et peut-être de trois monts pavés sur une étape des 3 jours de La Panne, Westra n'a jamais mis un pied devant l'autre sur une classique flandrienne....donc j'ai un peu de mal à comprendre ce propos. :scratch:
Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
Présentation de l'équipe le 13 janvier à 20 h à Chieti ; une retransmission en direct est prévue sur le site [url=http://www.rete8.it:113djrak]www.rete8.it[/url:113djrak]marcella a écrit : Pas de trace de la GM Europa Ovini dans la liste des contis. :scratch:
Le maillot est sorti, photo dans le topic [strike]qui va bien[/strike] idoine
Yes profil "costaud", il va vite au sprint. Mais également une bonne qualité de finisseur, il a déjà gagné plusieurs courses en partant en costaud sur des profils plats - usants dans le final en solo.daizenshu_ a écrit :Coureur passé par le Guidon chalettois, l'UC Nantes Atlantique et aussi le CC Villeneuve Saint-Germain, il a gagné quelques courses sur le circuit amateur français. Il devrait pouvoir animer les épreuves plutôt plates sur l'Asia Tour.Kivolanov_Volabov a écrit :stereoking69 a écrit :Polychrónis Tzortzákis (CC Villeneuve), champion de Grèce 2015, s'est engagé avec la formation RTS Monton.
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais Polychrónis comme prénom ça claque bien.
Si tu poses la question directement à Offredo je doute fort qu'il emploie ce terme de "bonne nouvelle".Anker a écrit :"Bonne nouvelle", c'est concernant Offredo nan? C'est triste pour Westra mais c'est la vie et les deux terrains que tu cites peuvent être source de résultats pour le francais.Raboboy a écrit :
C'est assez maladroit de considérer que l'arrêt d'une carrière, surtout pour raisons visiblement médicales avant tout (dépression), puisse être une "bonne nouvelle". D'autant plus qu'en dehors d'un boost monumental lors d'une étape du TDF et peut-être de trois monts pavés sur une étape des 3 jours de La Panne, Westra n'a jamais mis un pied devant l'autre sur une classique flandrienne....donc j'ai un peu de mal à comprendre ce propos. :scratch:
Quand au reste, ton propos initial auquel je répondais à savoir "les flandriennes": sur celles-ci Westra n'a jamais fait illusion, d'ailleurs il en a disputé relativement peu, à peine 1 sur 2 pour les principales (RVV et PRX), donc ta question n'a, finalement, même pas lieu d'être. A aucun moment de sa carrière Westra n'a joué le moindre rôle sur une classique (ou semi-classique) pavée. Sans compter le fait que cela fait une bonne année si ce n'est plus que Westra n'avance plus, donc vu son âge il était bien hasardeux de savoir à quel niveau il aurait évolué en 2017, sans doute loin de son meilleur niveau de jadis. Offredo perd surtout, potentiellement, un solide et expérimenté coéquipier, comme toute son équipe du reste, donc c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour tous, sportivement parlant. Question santé c'est sans doute mieux ainsi pour Westra qui doit prendre soin de lui semble-t-il.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Westra et les flandriennes c'est :
4 x RVV (BR : 78e en 2009)
3 x PRbx (BR : 113e en 2016 - seule fois où il a terminé)
4 x GW (BR : 54e en 2011)
2 x E3 (BR : 30e en 2009)
4 x OHN (BR : 46e en 2010)
1 x DDV (64e en 2010)
Rien de très enthousiasmant question résultats donc. ;)
4 x RVV (BR : 78e en 2009)
3 x PRbx (BR : 113e en 2016 - seule fois où il a terminé)
4 x GW (BR : 54e en 2011)
2 x E3 (BR : 30e en 2009)
4 x OHN (BR : 46e en 2010)
1 x DDV (64e en 2010)
Rien de très enthousiasmant question résultats donc. ;)
- daizenshu_
- Modérateur
En fait, la seule fois où il a été bon dans le domaine, c'est le jour où Astana avait la recette gagnante sur l'étape pavée du TDF de la prophétie, comme l'a rappelé Raboboy.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
La recette \"Vacance aux soleils\" était encore plus salée/assaisonnée voire indigeste quand il s'envola dans les pentes de la Montée Jalabert.
Merci, mais j'y avais déjà affiché leur tenue et leur spad pour 2017.Zach a écrit :Présentation de l'équipe le 13 janvier à 20 h à Chieti ; une retransmission en direct est prévue sur le site [url=http://www.rete8.it:1nsfen9z]www.rete8.it[/url:1nsfen9z]marcella a écrit : Pas de trace de la GM Europa Ovini dans la liste des contis. :scratch:
Le maillot est sorti, photo dans le topic [strike]qui va bien[/strike] idoine
L' :aus: Matt Boys rejoint la Kuwait - cartucho.es
- Taromisaki
- Leader
Que dire de Thomas de Gendt qui finit sur le podium du Giro ?
Cette équipe semblait louche..
Cette équipe semblait louche..
Westra avait quand même gagné les 3 jours de (la) Panne. Depuis, sa femme l'a quitté.
Il déprimait car il ne supportait plus ni la solitude à Monaco, ni la vie de cycliste, ni les accidents qui l'ont beaucoup touché.
Et aussi il est en procès apparemment avec son ancien \"manager\" et/ou son ancien beau-frère. Enfin bref, des histoires de pognon et de parasites je pense. Et ça l'affecte beaucoup. Son post facebook annonçant sa retraire fait référence à cela. Il a encore dû recevoir une mauvaise nouvelle ou une embrouille avec ces gens là...
J'espère juste qu'il va s'en sortir, que ses proches vont être là pour lui. :pamafote:
Il déprimait car il ne supportait plus ni la solitude à Monaco, ni la vie de cycliste, ni les accidents qui l'ont beaucoup touché.
Et aussi il est en procès apparemment avec son ancien \"manager\" et/ou son ancien beau-frère. Enfin bref, des histoires de pognon et de parasites je pense. Et ça l'affecte beaucoup. Son post facebook annonçant sa retraire fait référence à cela. Il a encore dû recevoir une mauvaise nouvelle ou une embrouille avec ces gens là...
J'espère juste qu'il va s'en sortir, que ses proches vont être là pour lui. :pamafote:
C'est terrible :green:Nopik a écrit : il ne supportait plus ni la solitude à Monaco:
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- nat77
- Equipier de luxe
On ne se rend peut-être pas assez compte, mais la vie de coureur cycliste, même pro et au soleil, ça doit être loin d'être facile tous les jours... Bon courage à lui !Wald a écrit :C'est terrible :green:Nopik a écrit : il ne supportait plus ni la solitude à Monaco:
Est-ce qu'il est probable que Wanty recrute un nouveau coureur du coup ? Avec tout ceux qui étaient encore sans contrat il y a peu, il y a de quoi faire...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Certes... mais comme le signale Wald avec un peu de mordant, il suffit d'allumer sa télé sur une chaine d'info pour se dire que même si la vie d'un cycliste pro même sous la pluie n'est pas facile tous les jours il y a tout de même pire... Bon courage à lui et qu'il retrouve la santé avant tout.nat77 a écrit :On ne se rend peut-être pas assez compte, mais la vie de coureur cycliste, même pro et au soleil, ça doit être loin d'être facile tous les jours... Bon courage à lui !Wald a écrit :C'est terrible :green:Nopik a écrit : il ne supportait plus ni la solitude à Monaco:
Sinon comme toi et vu qu'il avait un profil un peu inédit chez eux, j'espère que Wanty va chercher un coureur.
Pink is the new black 

si le gars ne peut plus exercer son métier à cause d'une dépression, qu'il soit coureur cycliste, prof ou éboueur, qu'il gagne très bien sa vie ou qu'il galère, qu'il vive à Monaco ou à Dunkerque, ça ne change pas grand chose à son état actuel...
Dommage pour lui et bon courage. En tout cas c'est honnête de sa part de ne pas faire semblant de continuer le temps de son contrat.
Quand à Wanty, j'espère qu'il recruteront 1 ou 2 coureurs (le salaire devais être pas mal).
Quand à Wanty, j'espère qu'il recruteront 1 ou 2 coureurs (le salaire devais être pas mal).
Damien Garcia est le dernier coureur français chez Interpro Cycling Team ! Il était l'année dernière chez Stradalli Bike Aid.

Evtushenko et le célèbre Mamyr Stash (ex-Gazprom tous les deux) redescendent en Conti chez Lokosphinx.
Toi tu n'as pas trop l'air de savoir ce qu'est une dépression... cf le post de Blouss.romanom a écrit : Certes... mais comme le signale Wald [b:3t2li7w3]avec un peu de mordant, il suffit d'allumer sa télé[/b:3t2li7w3] sur une chaine d'info [b:3t2li7w3]pour se dire que[/b:3t2li7w3] même si la vie d'un cycliste pro même sous la pluie n'est pas facile tous les jours [b:3t2li7w3]il y a tout de même pire[/b:3t2li7w3]...
Et puis "l'excuse" du "il y a toujours pire ailleurs" a fait son temps. Ce serait trop facile sinon.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
+1, et je ne souhaite à personne, même à mon pire ennemi, de passer par la case dépression.blouss_ a écrit :si le gars ne peut plus exercer son métier à cause d'une dépression, qu'il soit coureur cycliste, prof ou éboueur, qu'il gagne très bien sa vie ou qu'il galère, qu'il vive à Monaco ou à Dunkerque, ça ne change pas grand chose à son état actuel...