Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Orodreth a écrit :Savio il aime bien recruter du junior en ce moment.
Ca se passe comment concrètement pour recruter un junior ? Car il y a des compétitions internationales pour juger des meilleurs espoirs tout au long de l'année, avec des équipes dédiées aux U23 mais pas pour les juniors à ma connaissance ?
Ca me gène que l'on "recrute" des coureurs encore mineurs et qui n'ont pas fini leur croissance ... on se croirait au foot !
Il y a des courses également dans les catégories juniors, c'est juste qu'elles sont beaucoup moins médiatisées, et encore davantage en Amérique du sud, le mieux étant de se trouver sur place pour pouvoir évaluer la situation, et il se trouve que Savio a le bras assez long sur ce coin du globe et que non seulement il va directement sur le terrain, mais en plus il a du monde en sous main pour l'aider.
Attendez, le Koweit.....après Barhein, Abu Dabhi, Bora Bora, l'Ecosse, le Kazakhstan et le Tibet.......ben, on va y revenir petit à petit aux équipes nationales....manque juste des nationaux pour certaines d'entre elles....
C'est désolant pour les Emirats ... pas un seul coureur du cru. Pourtant Bahrein et les EAU ont un voire deux coureurs qui auraient pu faire largement mieux que quelques chinois bien connus du peloton. (Mirza mériterait d'avoir sa chance par exemple).
Ces sponsors, d'Etat souvent, mettent en avant l'exemplarité pour les jeunes émiratis touchés, de plus en plus, par l'obésité. Avec un coureur du cru, le sentiment d'appropriation et l'émulation serait tout autre.
Tu as vu juste finalement Biarnes2 ! A croire que les dirigeants d'UAE t'ont lu !
daizenshu_ a écrit :La rétrogradation à la dernière minute de One Pro Cycling en Conti n'a rien arrangé pour lui non plus. Car il avait le statut de néo pro et avait donc de ce fait une deuxième année de contrat à honorer avec l'équipe anglaise.
Pour Smith je ne me fais pas trop de soucis, même si rien n'est peut-être concrètement signé, nul doute qu'un coureur de ce calibre doit être en contact (très) rapproché avec l'une ou l'autre équipe WT ou PCT. Ce ne doit être qu'une question de temps avant que sa signature soit annoncée officiellement, et je ne pense pas qu'une équipe qui arriverait à la dernière minute ait beaucoup de chance de se l'offrir. Bref je ne l'imagine pas un instant totalement "libre" sur le marché, là, actuellement. Ou alors ce serait méga étonnant. Surtout qu'il ne doit pas coûter encore bien cher.
Oui, c'est bien Mirza. J'ai aussi été surpris de ce transfert tardif.
J'ai couru avec lui au Tour de Maurice. Il était costaud, mais vraiment sans plus, j'ai du mal à croire qu'il va en World Tour :woohoo: Pour le coup sa nationalité et le sponsor ont du clairement bien jouer en sa faveur.
[spoiler]A vrai dire, j'ai un peu une dent contre lui. Il m'a \"volé\" le podium du Tour de Maurice en s'accrochant à une voiture à la 1ère étape, non sanctionné, il fini 3ème général et moi 4ème à une poignée de secondes...
Par ailleurs, l'équipe d'abu dhabi s'est embrouillé avec tout le peloton Mauricien, et quelques bagarres ont éclaté, ils auraient du être viré de la course. Ils n'hésitaient pas à être violents en course avec ceux qui venaient se frotter à eux (pas forcément Mirza, mais plutôt ses coéquipiers). Les commissaires n'ont pas osé prendre de décision, plus ou moins par peur de représailles politiques (alors que l'on parle là juste d'une course amateur hein....). [/spoiler]
guigui22 a écrit :Oui, c'est bien Mirza. J'ai aussi été surpris de ce transfert tardif.
J'ai couru avec lui au Tour de Maurice. Il était costaud, mais vraiment sans plus, j'ai du mal à croire qu'il va en World Tour :woohoo: Pour le coup sa nationalité et le sponsor ont du clairement bien jouer en sa faveur.
[spoiler]A vrai dire, j'ai un peu une dent contre lui. Il m'a "volé" le podium du Tour de Maurice en s'accrochant à une voiture à la 1ère étape, non sanctionné, il fini 3ème général et moi 4ème à une poignée de secondes...
Par ailleurs, l'équipe d'abu dhabi s'est embrouillé avec tout le peloton Mauricien, et quelques bagarres ont éclaté, ils auraient du être viré de la course. Ils n'hésitaient pas à être violents en course avec ceux qui venaient se frotter à eux (pas forcément Mirza, mais plutôt ses coéquipiers). Les commissaires n'ont pas osé prendre de décision, plus ou moins par peur de représailles politiques (alors que l'on parle là juste d'une course amateur hein....).[/size:2zuy3zuv] [/spoiler]
Warf, c'est dingue quand même...
[spoiler]Et toi, tu n'as pas peur de représailles, à dévoiler cela au grand jour? [/spoiler]
Ronald Yeung (qui avait un temps été annoncé comme stagiaire chez Delko Marseille l'année dernière) signe chez Infinite Pro Cycling Team pour 2017. Le Hongkongais était chez Wisdom - Hengxiang Cycling Team en 2016.
Sinon, Gianni Savio continue ces emplettes chez les très jeunes et prometteurs coureurs Latino-Americain avec le jeune Costaricain Kevin Rivera, 18 ans, qui est parti faire des tests dans le centre de Michele Bartoli qui ont révélé une Vo2max très élevé.