Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Intermarché-Wanty-Gobert a une certaine capacité a tirer le meilleur de ses coureurs. Bon Guillaume Martin a gardé a peu près le meme niveau chez Cofidis mais ca restait plutot une régression alors qu'on aurait pu s'attendre a ce qu'il progresse vu son age.
Par contre Girmay pourrait peut-etre faire mieux ailleurs.
Thor8_one a écrit : 14 juin 2025, 11:50
J'ai envie de dire que les 4' pris par Hinault c'est même surprenant en sens inverse.
Comparé au HD de Gilbert 2019 sur PR 2025 :)
Sur une montée de 20'.
Hinault va 20% moins vite que Pogacar. Les HD sont en général calcules autour de 10% du temps du vainqueur.
bambou a écrit : 14 juin 2025, 10:18
Vayer n'a aucune cohérence ou objectivité de toute façon, et puis son style ordurier là...
Après, je ne suis pas sûr du tout que ce soit bien Vayer qui ait posté ce message; je l’ai vu sur Facebook…
Mais si les chiffres sont bons et au vu de la différence de fraîcheur à l’arrivée entre Pogi et les autres, on peut comprendre ce pétage de plomb.
-Vélomen- a écrit : 14 juin 2025, 10:53
C'est un avis totalement personnel et subjectif, mais je n'en peux plus de Pogacar. Je suis arrivé à saturation.
Il ne lève même plus les fesses de sa selle désormais.
Vingegaard passait pour le méchant, j'ai le sentiment que c'est désormais l'inverse.
Pareil pour moi: il réussit à me détourner des courses où il est engagé.
Malgré le profil prometteur de l’étape du jour, ma télé restera éteinte aujourd’hui et pareil pour le Tour (à l’exception peut-être de la première semaine).
Visma va tenter le tout pour le tout
Jorgenson va peut-être tenter d'anticiper
Lipowitz aussi est capable de suivre n'importe quel coup, même d'entrée de jeu
Thor8_one a écrit : 14 juin 2025, 11:50
J'ai envie de dire que les 4' pris par Hinault c'est même surprenant en sens inverse.
Comparé au HD de Gilbert 2019 sur PR 2025 :)
Sur une montée de 20'.
Hinault va 20% moins vite que Pogacar. Les HD sont en général calcules autour de 10% du temps du vainqueur.
Certe il y a un cas il y a 6 ans d'écart et l'autre 45
Ah oui clairement une déception pour un mec qui bats Almeida y a pas longtemps.
Mais oui peut-être un problème particulier sur l'étape, on verra si la haute montagne lui réussit mieux.
Comme l'avais dit marooned c'était sûrement une grosse connerie de lui faire faire le Dauphiné avec le gros début de saison et le nombre élevé de jour de course. Enchaîner Paris-Nice, Catalogne, Romandie et Dauphiné c'est débile. Il risque d'être cramé pour le Tour comme l'an passé. C'est à peine si il pourra jouer des victoires d'étape, le général faut oublier
Il serait déjà lâché.
Effectivement 4 courses d'1 semaine + le Tour c'est délirant comme programme à son age (et même en général).