Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
L'interview qui vient de la Gazzeta dello Sport semble bizarrement retranscrite, je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux morceaux de phrase ou alors il est encore bien marqué au fer rouge par Sonic Colbrelli qui le prive toujours du grand chelem sur les championnats.
Et puis la dernière remarque du journaliste : "- Ha il papà inglese.
- Appunto, magari questa cosa gli fa bene. Non vedo l'ora di conoscerlo".
=> « - Son père est anglais
- Exactement, c'est peut-être une bonne chose pour lui. J'ai hâte de le rencontrer. »
Ca n'a pas vraiment de sens.
Les coureurs non conservés par Lidl Trek Future Racing : Cole Kessler (dont le nom est évoqué du côté de la nouvelle Conti Movistar), Cameron Rogers (pas de nouvelles de l'avenir de celui qui avait battu Ganna l'an dernier sur le prologue du Tour d'Autriche), Nils Aebersold et Paul Verbnjak.
De son côté, Aleix Espargaro semble avoir compris que s'improviser coureur cycliste à plus de 35 ans ne se faisait pas en claquant des doigts et qu'il est mieux sur une moto.
Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2025, 23:25
L'interview qui vient de la Gazzeta dello Sport semble bizarrement retranscrite, je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux morceaux de phrase ou alors il est encore bien marqué au fer rouge par Sonic Colbrelli qui le prive toujours du grand chelem sur les championnats.
- Exactement, c'est peut-être une bonne chose pour lui. J'ai hâte de le rencontrer. »
Cf Christophe Laporte, réviser ses verbes irréguliers ça augmente la V02Max.
ça m'étonne que Remco est dit ça sur les italiens: il doit y a avoir un "lost in translation".
Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2025, 23:25
Cf Christophe Laporte, réviser ses verbes irréguliers ça augmente la V02Max.
ça m'étonne que Remco est dit ça sur les italiens: il doit y a avoir un "lost in translation".
La traduction est bonne, alors peut-être qu'il faut voir l'interview en anglais, je pense pas que le Belge maîtrise l'italien. Mais ça a été repris un peu partout ici et de la même manière que sur la gazzetta. Après on se rappelle son "beau geste" a Trento aux Europe après le passage sur la ligne...
_Migou_ a écrit : 01 oct. 2025, 09:18
La traduction est bonne, alors peut-être qu'il faut voir l'interview en anglais, je pense pas que le Belge maîtrise l'italien. Mais ça a été repris un peu partout ici et de la même manière que sur la gazzetta. Après on se rappelle son "beau geste" a Trento aux Europe après le passage sur la ligne...
Ok merci.
Je dis ça parce que niveau service communication c'est vraiment une bourde. Normalement l'équipe à un attaché de presse non? Ce genre de chose peut être corrigé après coup. A moins qu'il ai vraiment voulu dire ça. Et c'est pas fait "à chaud" comme on l'a vu sur plusieurs courses (comme tu dis Trento, ou encore Kigali). Mais bon à ce qu'il parait ça le rend "plus vrai, moins lisse et plus humain".
Coup de tonnerre dans le monde du cyclisme et sur le marché des transferts : Alors qu'il était toujours sous contrat pour l'an prochain, Mauricio Moreira a résilié "d'un commun accord" son contrat avec Efapel, un an après avoir déjà rompu son contrat chez Anicolor.
"Nous avons compris qu'il valait mieux séparer nos chemins et, dans les semaines à venir, je définirai mon avenir" a-t-il déclaré, ajoutant qu'il qu'il était en négociations pour signer avec une autre équipe pour la saison prochaine.
Il reste des places chez Lidl Trek, Juan Ayuso devrait peut-être commencer à s'inquiéter.
Sinon, APHotels & Resorts -Tavira est une autre possibilité.
_Migou_ a écrit : 01 oct. 2025, 09:18
Ok merci.
Je dis ça parce que niveau service communication c'est vraiment une bourde. Normalement l'équipe à un attaché de presse non? Ce genre de chose peut être corrigé après coup. A moins qu'il ai vraiment voulu dire ça. Et c'est pas fait "à chaud" comme on l'a vu sur plusieurs courses (comme tu dis Trento, ou encore Kigali). Mais bon à ce qu'il parait ça le rend "plus vrai, moins lisse et plus humain".
D’après ce que j’ai lu c’était en réponse à des journalistes italiens, j’ai donc cru qu’il les chambrait !
Si ce n’est pas le cas, quel débile effectivement.
Victor Jean a signé avec Élite Fondation.
Ils font du bon travail donc ce n’est pas si mal mais il pourrait remplacer 80% des gars de Cofidis et faire mieux, il a le niveau en ContiPro.
D’ailleurs pour Unibet, les français, ils puent ? Il n’y a pas moyen de leur retirer leur licence vu qu’il n’y a rien de français dans leur projet ?
Allobroges a écrit : 03 oct. 2025, 09:41
Cian Uijtebroeks s'en va prendre des cours de stratégie de course chez Movistar...
De nouveau une rupture de contrat?
Je me réponds, oui nouvelle rupture de contrat (à l’amiable semble-t-il) pour signer 4 ans chez Movistar. 4 ans dont on sait qu’il ne fera maximum que 2, voir moins.
Vraiment curieux de voir le cheminement qui l'a amené à partir de Visma. Il me semble que l'équipe s'est pas mal démenée pour comprendre et le sortir de ses soucis. Et Avec succès semble-t-il. Vraiment, sans plus d'éléments je comprendrais plus facilement que cette envie de départ parte de l'équipe plus que du coureur. L'envie d'être leader désigné sur un GT dès l'an prochain? Il me semble que Visma pensait lui offrir une place de coureur protégé sur un Giro ou une Vuelta.
Et quel coureur a progressé dernièrement chez Movistar? J'ai bcp de mal de comprendre. Il nous perd un peu le Cian, là
Edit : Le patron de Visma-Lease a bike a réagi à ce départ anticipé : "les ambitions de Cian et celles de l’équipe ne sont plus les mêmes. Nous ne pouvons pas offrir à Cian le rôle et le programme qu’il considère comme essentiel pour son développement personnel. Nous avons accepté sa demande de franchir une nouvelle étape dans sa carrière".
Bon... J'attends de voir. La destination ne me convainc pas du tout. Et, si ça ne fonctionne pas à la Movistar, qui voudra encore offrir un contrat et construire avec un coureur qui en a déjà cassé deux (et dans cette hypothèse sans doute un troisième)?
Canal, Romo et Romeo ont bien progressé cette saison chez Movistar quand même.
C'est bon pour Movistar qui se cherchait un 2° leader de GT: ils ont pas réussi à avoir Rodriguez l'année dernière, ni Ayuso cette année, Cian sur le papier il a un potentiel assez proche. S'il arrive à s'épanouir là bas (pas gagné mais des Belges ont déjà réussi à trouver leur place dans des équipes espagnoles), ça pourrait être une bonne pioche pour tout le monde !
ou alors ça se finit dès l'année prochaine après un mic-mac pas possible
C'est p'tetre aussi la visma qui l'a fait partir, à voir ce départ sans remous aucun je me dis qu'ils n'ont pas l'air de trop regretter le fait qu'il aille voir ailleurs les jaunards.
On peut comprendre sans peine cette poussée d'ayusite aiguë de la part d'Uijtebroeks.
Il se murmure que même Vingegaard serait très inquiet des conséquences pour lui de l'arrivée d'Anton Schiffer.
Selon le Het Nieuwsblad, Milan Donie, qui devait monter dans l'équipe première de Lotto en compagnie de Widar, Grisel et Kockelmann, restera encore dans la Conti l'an prochain.
Vu qu'il faut bien faire de la place pour les coureurs d'Intermarché, ce ne serait pas très étonnant si c'était la même chose pour Grisel, dont les deux premières saisons U23 n'ont pas vraiment été transcendantes.
Rasmus Bogh Wallin n'est pas conservé chez Uno-X et va redescendre chez les amateurs dans l'équipe danoise Team Cranks, qui va également accueillir Emil Toudal en provenance de ColoQuick.
Iguane a écrit : 03 oct. 2025, 12:59
C'est p'tetre aussi la visma qui l'a fait partir, à voir ce départ sans remous aucun je me dis qu'ils n'ont pas l'air de trop regretter le fait qu'il aille voir ailleurs les jaunards.
Quand on entend le coureur et Plugge, si on lit entre les lignes on peut sans doute deviner que Cian veut être leader sur un GT l'an prochain, peut-être le Giro au moins, et que ce n'est pas possible chez Visma. Peut-être que ça sent une présence de Vingegaard sur la course d'ailleurs. Le belge semble être un coureur pressé quand même, entre son départ de Bora puis celui là, ça fait beaucoup alors qu'il est encore très jeune.