Au contraire, Rodriguez (qui a fait bcp d'effort dans la descente sur les relances) est très rassurant car c'est un gros diesel, je m'attendais pas à le voir à ce niveau hier (alors que je le voyais sur le podium final). Il devrait sauf incident clairement monter en régime dans les Pyrénées et Alpes.
Il n'y à qu'à voir sur le tweet plus haut la différence de visage avec Vingo, c'est flagrant. Et Rodriguez n'a pas de jump ou de vitesse, on ne s'attendait pas à ce qu'il aille faire le sprint.
[Tour de France 2024] Étape 4 mardi 2 juillet Pinerolo-Valloire 140 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 4 mardi 2 juillet Pinerolo-Valloire 140 km
Dernière modification par Delgato le 03 juil. 2024, 10:56, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
De Clercq qui a fait une Démare:
(à 1'05'')
Bon là l'heureux propriétaire des toilettes a reçu un sac de goodies de la part de Lidl
(à 1'05'')
Bon là l'heureux propriétaire des toilettes a reçu un sac de goodies de la part de Lidl

Rodriguez est un coureur qui grimpe dans la hiérarchie au fur et à mesure que la course avance donc son début de Tour est quand même très rassurant. Il a un très bon coup à jouer pour le podium.Iguane a écrit : 03 juil. 2024, 10:51En même temps t'en as un qui su lever le cul de sa selle pour changer violemment de rythme pendant le dernier kilomètre de montée, qui a bouffé le vent seul jusqu'à 5 kilomètres de la ligne et a continué à prendre les plus gros relais une fois repris.Delgato a écrit : 03 juil. 2024, 10:34 Oui pour l'instant, mais je crois qu'il parlait du podium final
Ce qui est inquiétant c'est la différence de fraîcheur entre lui et ceux qui ont fini dans son groupe à la fin
J'ai pas revu le sprint aussi, mais à la base c'est qui qui prend la cassure, Rodriguez ou lui? Rodriguez est pas franchement plus rassurant si on compare objectivement.
Après comme ça je dirais que Vingegaard va manquer de caisse sur la durée d'effort. Il peut monter très haut dans l'effort, mais son temps de soutien au seuil ne va pas être aussi élevé que l'an passé. Et reste la question de la récupération. Est-il capable de faire une Froome Giro 2018? Il avait une énorme caisse le Froome cette année là. Perso je dirais donc non, mais c'est Vingegaard...
- Allobroges
- Leader
S'agissant de L. Martinez, même pas certain de pouvoir compter sur un niveau suffisant pour se défaire de baroudeurs grimpeurs type Bardet/Barguil/Izagirre/Powless... dans la montagne.
A mon sens, 2 étapes seront dévolues à des baroudeurs: Lioran et Dévoluy
Seul intérêt: aider Grégoire/Madouas/Pacher à aller chercher une étape
A mon sens, 2 étapes seront dévolues à des baroudeurs: Lioran et Dévoluy
Seul intérêt: aider Grégoire/Madouas/Pacher à aller chercher une étape
Dernière modification par Allobroges le 03 juil. 2024, 11:01, modifié 1 fois.
Merci pour la vidéo 

Vingegaard : je m'attendais à être à 2 minutes ou plus.... mon heure viendra "
il est magique, petit à petit il essaie de détruire psychologiquement Pogacar.

La manière dont il sous-entend que tout ce qu'il se passe maintenant c'est de la rigolade...

La manière dont il sous-entend que tout ce qu'il se passe maintenant c'est de la rigolade...

Fin pour Rodriguez, de là à perdre les roues avant la ligne, ou de se prendre trente secondes en moins d'un kilomètre de montée sur un mec pas rassurant incapable de prétendre au podium final, y'a un monde.Delgato a écrit : 03 juil. 2024, 10:55 Au contraire, Rodriguez (qui a fait bcp d'effort dans la descente sur les relances) est très rassurant car c'est un gros diesel, je m'attendais pas à le voir à ce niveau hier (alors que je le voyais sur le podium final). Il devrait sauf incident clairement monter en régime dans les Pyrénées et Alpes.
Il n'y à qu'à voir sur le tweet plus haut la différence de visage avec Vingo, c'est flagrant. Et Rodriguez n'a pas de jump ou de vitesse, on ne s'attendait pas à ce qu'il aille faire le sprint.

Moi je pense que les places derrière Pogacar ça peut jouer, Roglic, Rodriguez, Vingegaard, Ayuso, Almeida ils sont en plein dans le match.
Pourisseur. 

Donc chez Visma ils étaient pas si serein que çaPonpon80 a écrit : 03 juil. 2024, 11:12 Vingegaard : je m'attendais à être à 2 minutes ou plus.... mon heure viendra "

Ben pour le coup, je trouve au contraire que la situation s'est plutôt bien éclaircie chez UAE au niveau des équipiers.clash a écrit : 02 juil. 2024, 21:17 Heureusement, tout n'est pas tout noir pour Visma, car pour moi le deuxième enseignement du jour (ou confirmation) c'est que l'entente est clairement mauvaise au sein d'UAE. Derrière le premier rideau qui fait bien le travail, on voit bien que pas grand chose n'est résolu au sein du trio Almeida-Ayuso-Yates (surtout à cause d'Ayuso semble-t-il.). Tant que Pogacar tient la baraque, ça ira, mais aux premières difficultés et si Vingegaard reprend le dessus, ça n'augure rien de bon pour UAE. Surtout si Pogacar a un jour sans et qu'il faut courir derrière le Danois...
On pouvait s'interroger sur le comportement d'Almeida et au final, il a très bien fait le boulot. C'est la très bonne surprise du jour. Ayuso a essayé de filocher à un moment en allant se planquer à l'arrière du groupe et Almeida lui a rapidement fait comprendre qu'il n'avait pas à se comporter comme ça. Je pense qu'Ayuso a compris la leçon. Et Adam Yates a perdu pas mal de temps et va basculer définitivement en équipier. De toute manière, il a déjà son podium du Tour donc c'était celui sur lequel j'avais le moins de doute qu'il allait se sacrifier sans arrière pensée avant de se relever dans les fins d'étape pour garder du jus en prévision de la Vuelta où il sera le leader de l'équipe.
Roglic était assez inquiétant pour un début de Tour, quasi lâché avant l'attaque de Pogacar, en queue de groupe ensuite quand Rodriguez était en tête à la poursuite des 3 de devant, puis lâché et passant en léger retrait au sommet. (Rodriguez passant en 4e position).Iguane a écrit : 03 juil. 2024, 11:19 Moi je pense que les places derrière Pogacar ça peut jouer, Roglic, Rodriguez, Vingegaard, Ayuso, Almeida ils sont en plein dans le match.
https://i.ibb.co/bRWDtVd/Capture-d-e-cran-2024-07-03-a-11-30-32.png
https://i.ibb.co/r0WjvGn/Capture-d-e-cran-2024-07-03-a-11-32-58.png
https://i.ibb.co/DfHrc6x/Capture-d-e-cran-2024-07-03-a-11-33-46.png
à noter que Landa a eu "un soucis" dans la descente, il a avoué en ITW avoir commis une erreur
Le gros soucis aussi pour Visma c'est leur équipe, très loin de celle que Vingegaard avait lors de ses 2 sacres (avec Flying Kuss et un WVA énorme).
Ah oui, pour ceux qui pensait que Pidcock aurait pu mettre 1' à ses concurrents dans la descente, le Pistolero fait justement remarquer sur Twitter que Ayuso a battu son temps de 2022 sur la partie technique et que Pogacar est juste une seconde plus lent

- _fondelataule
- Equipier de luxe
Très Gros niveau même les ritaliens doivent baisser pavillonMannyManolo a écrit : 03 juil. 2024, 10:17 Sinon les Français complètement largués (pour pas changer)
C'était prévisible, ils ont profité de la 1ere et 2eme étape où tout le monde dormait, maintenant ça va être un chemin de croix pour eux comme d'habitude

- Bradounet_
- légende VCN
Ayuso a une clause dans son contrat lui permettant de ne jamais avoir à rouler pour Pogacar.marooned a écrit : 03 juil. 2024, 11:35 Ben pour le coup, je trouve au contraire que la situation s'est plutôt bien éclaircie chez UAE au niveau des équipiers.
On pouvait s'interroger sur le comportement d'Almeida et au final, il a très bien fait le boulot. C'est la très bonne surprise du jour. Ayuso a essayé de filocher à un moment en allant se planquer à l'arrière du groupe et Almeida lui a rapidement fait comprendre qu'il n'avait pas à se comporter comme ça. Je pense qu'Ayuso a compris la leçon.
Je pense que sans ça, il n'aurait peut-être pas signé chez UAE jusqu'en 2028 et son comportement depuis le début du TdF est parfaitement logique. UAE savait à quoi s'attendre mais peut-etre que Almeida n'est pas au courant de tout et il est vrai que ce genre de clause peut semer la zizanie dans l'équipe.
Souvent Ayuso s'est montré meilleur rouleur que grimpeur, je demande s'il ne pourrait pas battre Pogacar sur le chrono vendredi avec sa forme. Il doit encore penser à la victoire sur le TdF si Pogacar a une craquante en 3e semaine.
En tout cas, je pense que Almeida et Ayuso étaient au moins aussi forts qu'Evenepoel hier. UAE a 3 des 4 ou 5 plus forts du TdF dans leur équipe.

Bonne chance Jonas.
Le triplé UAE est parfaitement envisageable si le Danois s'effondre physiquement ou chute.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui c'est vrai qu'Almeida et Ayuso ont dû rouler vent de face, contrairement à Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Roglic ou Rodriguez et ils terminent bien placés 

-
- Equipier de luxe
Rodriguez n'a jamais été aussi fort qu'hier. Et globalement jusqu'à lors sa saison ne m'avais pas enthousiasmé plus que ça. Ses victoires notables l'ont été sur cadeau du plus fort de la course, le dernier jour et a chaque fois s'était montré bien en dessous sur les jours précédent.Delgato a écrit : 03 juil. 2024, 10:55 Au contraire, Rodriguez (qui a fait bcp d'effort dans la descente sur les relances) est très rassurant car c'est un gros diesel, je m'attendais pas à le voir à ce niveau hier (alors que je le voyais sur le podium final). Il devrait sauf incident clairement monter en régime dans les Pyrénées et Alpes.
Si on valide qu'il a une très bonne récup' c'est effectivement un candidat très sérieux au podium.
Il semble plus fort que Roglic hier, et Vingegaard n'est pas a l'abri d'une baisse de régime.
Tu vas pouvoir t'enthousiasmer pour ton petit joufflu espagnol.
Il est pas à l'abris d'une grosse chute, comme lors de ses 2 GT 
(Ce qui lui avait coûté quelques places au CG)

-
- Equipier de luxe
J'ai re regardé la descente, et même si l'écart fluctue, le danois perd bien une dizaine de seconde avant la fin de la partie technique.
Et au delà de ça je maintiens qu'il ne dégage pas la même impression que les années précédentes. Il semble prudent et même hésitant et ce sur toutes séquences qu'on a pu voire de lui.
J'ai tendance a penser qu'il était plus rapide que le slovène en descente jusqu'à l'année dernière, je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas.
On verra si ça se confirme dans les Pyrénées ou ailleurs.
Et au delà de ça je maintiens qu'il ne dégage pas la même impression que les années précédentes. Il semble prudent et même hésitant et ce sur toutes séquences qu'on a pu voire de lui.
J'ai tendance a penser qu'il était plus rapide que le slovène en descente jusqu'à l'année dernière, je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas.
On verra si ça se confirme dans les Pyrénées ou ailleurs.
-
- Equipier de luxe
Oui, bah le tour est encore long et comme souvent les conclusions (hâtives) faites au soir de la première explication nous paraîtront bien loin en fin de 3e semaine.Delgato a écrit : 03 juil. 2024, 14:37 Il est pas à l'abris d'une grosse chute, comme lors de ses 2 GT