Pendant ce temps-là en 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Ouais, ça risque de retarder son début de saison
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je parle surtout concernant la répétition des chutes et fractures.
- daizenshu_
- Modérateur
Je ne sais pas si ça va spécialement l'atteindre psychologiquement vu les circonstances. Par contre, autant une "simple" clavicule n'aurait pas été spécialement grave, même si c'est forcément toujours contraignant; autant là il a quand même morflé à plusieurs endroits distincts du côté droit. Et d'ailleurs, le bilan est toujours provisoire puisque d'autres examens seront réalisés sous peu.
Bilan assez lourd pour Remco, la vache, comme dit Berti, ça commence à faire beaucoup.
C'est moins vrai maintenant, mais c'est vrai que Remco "roupète" souvent quand on ne lui prend pas de relais.

Bon, quitte à faire des blagues nulles, clavicule, poignet, omoplate ... il cumule les blessures que Vingegaard et Pogacar ont eues ces derniers temps. S'il ressort aussi fort qu'eux, ça va faire mal !

Confirmation de l'envolée des budgets et des salaires en WT.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ns/1524322
Les équipes qui ne suivent pas vont avoir du mal, et ceux qui se contentent de prolonger leurs partenariats en réalité reculent dans la hiérarchie.
Ça fait un moment qu'on a compris que le job n°1 d'un patron d'equipe, c'est de trouver plus d'argent...
Vrai aussi en ProTeam où certaines équipes sont ambitieuses.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ns/1524322
Les équipes qui ne suivent pas vont avoir du mal, et ceux qui se contentent de prolonger leurs partenariats en réalité reculent dans la hiérarchie.
Ça fait un moment qu'on a compris que le job n°1 d'un patron d'equipe, c'est de trouver plus d'argent...
Vrai aussi en ProTeam où certaines équipes sont ambitieuses.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Quel est le bilan, finalement ? J'ai à peu près entendu tout et son contraire hier soir...
En tout cas si c'est la main ça va sacrément le retarder, mais pas de quoi remettre en cause sa saison non plus.
En tout cas si c'est la main ça va sacrément le retarder, mais pas de quoi remettre en cause sa saison non plus.
Hier il s'est fait opérer de la clavicule qui était luxée, et il souffre de fractures à la cote, la main et l'omoplate.
De nouveaux examens ont aussi révélés des contusions aux 2 poumons.
Minimum 2 semaines d'immobilisation.
C'est un mix entre les blessures de Pogacar en 2023 et celles de Vingegaard cette année

Pas sûr qu'on le voit reprendre la compétition en février à mon avis
Dernière modification par Delgato le 04 déc. 2024, 11:30, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
La portière est enfoncée, il va falloir la changer.MonteGelbison a écrit : 04 déc. 2024, 10:42 Quel est le bilan, finalement ? J'ai à peu près entendu tout et son contraire hier soir...
La factrice est très choquée par l'accident. Remco lui a exprimé son soutien.
wallers a écrit : 04 déc. 2024, 11:27La portière est enfoncée, il va falloir la changer.MonteGelbison a écrit : 04 déc. 2024, 10:42 Quel est le bilan, finalement ? J'ai à peu près entendu tout et son contraire hier soir...
La factrice est très choquée par l'accident. Remco lui a exprimé son soutien.

La Poste belge a présenté ses excuses.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la hantise des portières, je m'arrange pour laisser un écart correspondant à une portière ouverte. Ceci dit, je ne remets rien en cause sur les circonstances de cet accident et ne suis moi-même pas à l'abri d'une fâcheuse rencontre...
- Ilnur majka
- Leader
Apparemment Oumy partageait la sortie avec lui de ce que j'ai compris.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
On (on = cycliste) est tous comme ça je pense : hantise de la portière qui s'ouvre/prudent à ne pas rouler trop près trop vite des voitures garées sur le coté.Berti a écrit : 04 déc. 2024, 11:36 Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la hantise des portières, je m'arrange pour laisser un écart correspondant à une portière ouverte. Ceci dit, je ne remets rien en cause sur les circonstances de cet accident et ne suis moi-même pas à l'abri d'une fâcheuse rencontre...
Et encore, pour éviter tout risque de ce coté la parfois il faudrait rouler au milieu de la route et ce n'est pas possible.
A titre personnel cette semaine j'ai failli me prendre une portière à un feu rouge d'un passager qui sortait sans trop faire attention car l'ouverture donnait sur une bande cyclable. C'est toute les semaines comme ça.
Le risque zéro à ce stade n'existe pas, il faut éduquer les gens qui ouvrent leur portière à faire attention à l'extérieur (même coté trottoir) et éduquer les cyclistes à anticiper/rouler moins vite/prendre de la marge. Mais ce n'est pas toujours possible.
En plus la on est dans le cas d'un entrainement d'un sportif professionnel donc c'est encore plus compliqué.
Coté blessure/Remco:
ça commence à faire beaucoup pour lui effectivement, j'espère qu'il se rétablira bien en famille cet hiver.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Oui, deux semaines, c'est vraiment le minimum. On est seulement début décembre cela dit...Delgato a écrit : 04 déc. 2024, 11:21Hier il s'est fait opérer de la clavicule qui était luxée, et il souffre de fractures à la cote, la main et l'omoplate.
De nouveaux examens ont aussi révélés des contusions aux 2 poumons.
Minimum 2 semaines d'immobilisation.
C'est un mix entre les blessures de Pogacar en 2023 et celles de Vingegaard cette année
Pas sûr qu'on le voit reprendre la compétition en février à mon avis
C'est qui ?Ilnur majka a écrit : 04 déc. 2024, 12:19 Apparemment Oumy partageait la sortie avec lui de ce que j'ai compris.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tom Pidcock et INEOS Grenadiers, c'est fini !
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Sa femme.On3 a écrit : 04 déc. 2024, 15:37C'est qui ?Ilnur majka a écrit : 04 déc. 2024, 12:19 Apparemment Oumy partageait la sortie avec lui de ce que j'ai compris.
Mais il va rouler avec sa femme sur le Spé et en full tenue d'équipe ?

I AM THE LAW. (Chris Froome)
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Apparement, et peut être qu'elle le précède sur le scooter en mode " Plus vite feignasse, et tu me passeras l'aspirateur en rentrant, champion du monde de mes deux"On3 a écrit : 04 déc. 2024, 15:59Mais il va rouler avec sa femme sur le Spé et en full tenue d'équipe ?![]()