Critérium du Dauphiné 2023 (04-11/06) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné 2023 (04-11/06) 2.UWT
C'est vrai que l'homogénéité des mecs derrière est assez frappante. On voit bien que Vingo est dans une classe à part. A l'heure actuelle on a Vingo, Pogacar, Evenepoel et peut être Roglic quand il est pas abîmé, et les autres, et les autres c'est un gros blob de 15 coureurs d'un niveau assez proche en fait.
-
- Equipier de luxe
Même pas sûr que le danois a cherché à le lâcher d'ailleurs, Carapaz s'est juste fait exploser tout seul.
C'est pas plutôt à Luz-Ardiden qu'il se comporte comme une tchoin l'équatorien ?

Le côte était courte, normal que le niveau semble homogène derrière, y aura plus d'écarts à Grenoble (enfin j'espère..).
Jonas qui s'échauffe avant son solo de 50km dimanche, ça va être sale . 

Non c'est au Portet qu'il fait le mort dans les roues de Pogacar et Vingegaard toute la montée avant de les flinguer dans le final.
Et le mec se permet de faire son jubilé pendant 200m, quand tu revois Froome qui mettait sa vie pour la moindre petite seconde à côté . The trolling gains . 

Jalabert qui dit que la règle des 3 kilomètres va compter. Vraiment? 

C'est pas une arrivée au sommet
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Gaudu, j pensais que c'était une mauvaise gestion d'effort hier, mais la ça ressemble à de la méforme.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
vingegaard a pris trop de risques selon moi
là il est sur une course sur laquelle il a de l'avance au CG et où il est le + fort. La victoire d'étape était quasi assurée ; aucun intérêt à descendre si vite
au tdf il ne pourra pas faire ça (sur le même profil d'étape) car la concurrence ne sera pas la même et les coureurs seront en meilleure condition. Aussi les équipiers ne seront pas les mêmes (face à l'armada uae j'attends de le voir rentrer dans le rang). Et je répète, je lui déconseille de descendre comme ça ; l'an dernier il a failli perdre le tdf sur une chute évitée de justesse (+ les risques dans la descente précédant hautacam)
là il est sur une course sur laquelle il a de l'avance au CG et où il est le + fort. La victoire d'étape était quasi assurée ; aucun intérêt à descendre si vite
au tdf il ne pourra pas faire ça (sur le même profil d'étape) car la concurrence ne sera pas la même et les coureurs seront en meilleure condition. Aussi les équipiers ne seront pas les mêmes (face à l'armada uae j'attends de le voir rentrer dans le rang). Et je répète, je lui déconseille de descendre comme ça ; l'an dernier il a failli perdre le tdf sur une chute évitée de justesse (+ les risques dans la descente précédant hautacam)
Ouais clairement il a la mauvaise patte sur le Dauphiné pour le moment.frikkadell a écrit : 08 juin 2023, 16:24 Gaudu, j pensais que c'était une mauvaise gestion d'effort hier, mais la ça ressemble à de la méforme.
-
- Equipier de luxe
Chez ineos, seul bernal devant avec les favoris! DF Martinez et Rodriguez dans les choux.
J sais pas trop où ils vont au tdf...
J sais pas trop où ils vont au tdf...
pas de bol le souci de O'Connor sur la fin.
On va avoir une course marrante, avec des coureurs qui visent tous la boite et font totalement abstraction de Vingo qui joue dans une autre catégorie !
On va avoir une course marrante, avec des coureurs qui visent tous la boite et font totalement abstraction de Vingo qui joue dans une autre catégorie !
Tous les mecs de Groupama qui reviennent d'un stage en altitude semblent hors du coup sur ce Dauphiné. Je ne pense pas que ce soit très inquiétant en vue du Tour. Et en plus, ça va permettre à Martinez de pouvoir faire sa course ce week-end 

-
- Equipier de luxe
C'était juste parce qu'il était vexé par les messages de Delgato, il a voulu lui montrer qu'il descendait mieux que Carapaztrevorphilips a écrit : 08 juin 2023, 16:26 vingegaard a pris trop de risques selon moi

Bon c'est vraiment pas l'assurance tout risque. On est pas à l'abri d'une belle gamelle si la course est lancée.
-
- Equipier de luxe
Ça montre bien toute la maîtrise de la GFDJ de l'entraînement et du stage en altitude...marooned a écrit : 08 juin 2023, 16:29 Tous les mecs de Groupama qui reviennent d'un stage en altitude semblent hors du coup sur ce Dauphiné. Je ne pense pas que ce soit très inquiétant en vue du Tour. Et en plus, ça va permettre à Martinez de pouvoir faire sa course ce week-end![]()
Quand remco revient de stage, il colle 2 minutes à tous le monde.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
vingegaard très ému à l'itw et fait un petit message par rapport aux familles à annecy
il est très émotif lui, comme on se souvient lors de toutes ces arrivées au tdf où il appelle direct sa femme et est très papa poule
il est très émotif lui, comme on se souvient lors de toutes ces arrivées au tdf où il appelle direct sa femme et est très papa poule
À peu près tout le peloton revient de stage en altitude, donc effectivement l’excuse est un peu oséefrikkadell a écrit : 08 juin 2023, 16:33Ça montre bien toute la maîtrise de la GFDJ de l'entraînement et du stage en altitude...marooned a écrit : 08 juin 2023, 16:29 Tous les mecs de Groupama qui reviennent d'un stage en altitude semblent hors du coup sur ce Dauphiné. Je ne pense pas que ce soit très inquiétant en vue du Tour. Et en plus, ça va permettre à Martinez de pouvoir faire sa course ce week-end![]()
Quand remco revient de stage, il colle 2 minutes à tous le monde.![]()

Vingo a déjà 1min23s d'avance, alors qu'il reste les plus grosses étapes de montagne..