Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2023

-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2023, 13:12
blouss_ a écrit : 10 juil. 2023, 12:57 C'est dur de se souvenir ce qu'on a ressenti 25 ans en arrière. Mais je crois que j'étais profondément dégouté car l'équipe Festina avait fait un Tour 1997 de grande qualité et il y avait pas mal d'attentes pour ce nouveau tour. Et ça avait quand même été un cataclysme dans le monde du vélo. Mais plus que l'affaire Festina, c'est les conséquences de celle-ci qui m'ont marqué. On voit bien sur ce forum qu'on n'a pas tous la même histoire par rapport à ce sport, qu'on soit français, belges ou autres, qu'on soit jeunes ou plus vieux... Et je pense que certains ne réalisent pas comme la traversée du désert des années 2000 pour un fan de cyclisme français a été difficile. On devait se réjouir qu'un coureur termine 10ème d'une grande course, en sachant très bien qu'on ne luttait pas avec les mêmes armes. Certains aiment se moquer du MPCC, mais il est la conséquence de cette affaire. Et il est toujours là. Et on lit toujours que les français ne sont pas sérieux et ne savent pas s'entrainer. Je reste persuader que les cyclistes français d'aujourd'hui trainent encore l'héritage de cette affaire.
Ton message se rapproche grandement de ce que je pense de cette affaire.

Sur le coup, je crois que du haut de mes 10 ans, j'avais surtout envie que le Tour continue et que je puisse regarder le Tour tranquille.

Et du haut de mes 35 ans, je n'ai finalement pas vraiment changé de vision : je pense que les affaires (Festina, LA, Landis, Froome etc etc...) n'ont pas changé grand chose et qu'à ce compte là, il ne vaut mieux pas qu'elles sortent (et qu'il ne vaut mieux ne pas savoir).
Je suis d’accord avec toi sur le fait que, sans doute sur le long terme, elles n’ont pas changé grand chose. Sur le court terme, elles ont quand meme fait un ménage de dingue! :w00t:
Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que, quelque part, le vélo souffre « injustement » des affaires de dopage, alors que des dizaines de sports n’ont jamais le moindre debut d’un commencement de ce qui pourrait égratigner l’image de ces sports et de ses pratiquants. L’image sale du vélo est donc, en tout cas de mon point de vue, injuste en comparaison avec les autres sports.
Je pourrais donc souscrire complètement au « il vaut mieux que ces histoires ne sortent pas ». Mais cela pose plusieurs problemes:

- certains fans de vélo n’ont pas attendu 98 pour etre dégoutés et abandonner leur sport, tellement les couleuvres qu’on leur faisait avaler etaient indigestes. Si on laisse totalement faire, on n’est pas à l’abri de revoir les abominations de tous ces mecs de 80kg et plus mettre une volée à tous les autres, partout, tout le temps, et évidemment dans les cols. Aujourd’hui, on n’a plus qu’un seul type capable de réaliser ces numeros en montagne, il s’appelle Van Aert, mais j’en veux pas de supplémentaires svp, ce serait impossible à encaisser pour mon cerveau.
- évidemment, le sort encore plus injuste de ceux qui, meme s’ils seront une minorité, voudront faire leur sport proprement, par respect pour leur passion, pour leurs adversaires et aussi pour eux.

Du coup, je pense que je serai dans un perpétuel dilemme vis-à-vis du dopage dans le vélo: svp arretez de trop taper dedans parce que ça se voit fort quand meme des fois, et aussi svp cassez pas mon beau jouet! :spamafote:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui avant mettait des branlees en montagne avec 80 kgs. :reflexion:
Ríis c etait 71 kgs
Et il a dure deux ans ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le portugais Daniel Silva, 3e de la Volta 2016, a été suspendu pour 8 ans à partir de juillet 2023 en raison d'anomalies dans son passeport biologique. 8 ans, car il avait déjà pris 2 ans en 2016 après un contrôle positif à un stéroïde.
Rien de plus classique, sauf que notre ami Silva a mis fin à sa carrière fin 2020. Voilà encore un bel exemple de jugement rapide. :police:
Iguane
Leader
Leader

wallers a écrit : 10 juil. 2023, 22:27 Le portugais Daniel Silva, 3e de la Volta 2016, a été suspendu pour 8 ans à partir de juillet 2023 en raison d'anomalies dans son passeport biologique. 8 ans, car il avait déjà pris 2 ans en 2016 après un contrôle positif à un stéroïde.
Rien de plus classique, sauf que notre ami Silva a mis fin à sa carrière fin 2020. Voilà encore un bel exemple de jugement rapide. :police:
Ah. C'est pas rétroactif donc, il conserve ses résultats ?
Même pas une amende ? Il est pépère le mec. :fume:
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 juil. 2023, 22:39 Ah. C'est pas rétroactif donc, il conserve ses résultats ?
Même pas une amende ? Il est pépère le mec. :fume:
La suspension n'est pas rétroactive, mais il perd quand même le bénéfice de sa victoire sur le GP Mortagua 2019, une course nationale qui a été son seul succès après son retour de suspension.
Bardlou
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit : 10 juil. 2023, 18:38 Qui avant mettait des branlees en montagne avec 80 kgs. :reflexion:
Indurain :smile:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miguel gagne le Tour de la CEE de 15 etapes avec de la vraie la vraie montagne pesant 86-88 kgs et 23/24 ans.
On parlaient de ses victoires en Juniors et amateurs avec ses 90 kgs et sur des parcours accidentes. Va voir ses nombreuses victoires
Il est toujours le plus jeune CE amateur a 19 ans.
Il remporte sa toute premiee course pro face a Bernard et mottet.
Plus jeune porteur du maillot jaune de l histoire de la Vuelta a 20ans.
Un coureur hors du común va voir ses donnees psysiologique tant a 20 ans que a 50 ans.
Les docteurs :pt1cable:
Il a gagne consecutivamente 5 Tours et 2 Giri
La EPO l a sans doute aide comme d autres les stupefiants hormones cortisones dopage sanguin etc.
Mais Il avait ses límites voir le mortirolo par exemple.
Sa montagne c etait 7-8 % et longues etapes ou son endurance travaillee par Echevarrí payait.
Ca fait mal a certains ses victoires face a Bugno Chiapucchi les colombiens Rominguer et autres ...
Pas des hasbeen :rieur: :rieur:

PS : sa seule victoire en montagne en 1989 a Cauteret apres un solo de plus de 100 km
Dernière modification par GATO le 11 juil. 2023, 02:43, modifié 6 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ríis s etait 68 kg pour 1,86 comme Froome
Biarnes epoque Fignon c etait 76 kg fácile.
Ullrich 70-72 kg pour 1,82 en forme :green:
Bugno 71 kg
Zulle 69 kg
Fignon 72- 75 kg certains donnent plus
Olano 70 kg sauf Tour 98 c este 66 kg.
Lemond aussi etait gros cul 74 kg en 1990 au Tour.
Pour rappel Merckx 1,83 de 72 a 75 kg
Coppi 1,86 pour 74-76 kg
Pulidor c etait 72 kg sauf le Tour que il doit gagner c est 76 kg.

Alors le cas Indurain :
1985 c est 88 kg
La plagne 1995 c est 77 kg

Tiens Marco disait que il avait souvent difficile lors de la 1ere etape montagne.
Changement de rapport et que la premiere semaine du Tour allait a vive allure et depassant les 200km presque tous les jours ou +.

Tiens un de vos chouchous saconsommation de tonedron.

PS j ai pas mal de dossier sur ces sujets :glasses:
-Vélomen-
Leader
Leader

Fignon à 72/75 kg, ça m'étonnerait !

Sur internet, ils l'annoncent à 67 kg.

Pour Ullrich, il faisait 1m83 pour 72 kg sur le Tour 97 mais il n'a plus jamais retrouvé ce poids. Apparemment, il était à 80 kg à la pesée sur un Tour du début des années 2000 (mais il perdait 3 bons kg d'ici la fin du Tour).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2023, 11:53 Fignon à 72/75 kg, ça m'étonnerait !

Sur internet, ils l'annoncent à 67 kg.

Pour Ullrich, il faisait 1m83 pour 72 kg sur le Tour 97 mais il n'a plus jamais retrouvé ce poids. Apparemment, il était à 80 kg à la pesée sur un Tour du début des années 2000 (mais il perdait 3 bons kg d'ici la fin du Tour).
C etait son poids sur le Tour de france 90 -91-92-93 comme Greg Lemond 90-91-92-94 voir plus.
Demandez au medecin Gerard Porte.
Regarde les photos pas tres affutez par rapports aux autres.
Le derriere de Lemond :rieur:
On m aurait menti :reflexion:
loloherrera
Leader
Leader

Bon, je suis plutôt du genre à regarder tout ça en mode "sacré spectacle que ce Tour", avec un duel comme on en a plus connu depuis 1964. :elephant:
Mais j'avoue que le sprint thermonucléaire de Pogacar m'a mis mal à l'aise...genre wtf, on aurait dit un mec sur du 5% :ouch: :pt1cable:
Et puis ensuite ces gros plans sur Van Gils, Gaudu complètement exténuer après l'arrivée, et qui accentuent mon malaise.

Et ce qui me rend encore plus fataliste, c'est qu'on est sûr à 99% qu'il ne connaitra jamais un jour sans. C'est déprimant pour les autres, et ça me pousse encore plus à ne jamais dénigrer ou critiquer des Pinot ou G.Martin...ou Carlos Rodriguez pour ne pas citer que des français.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

arretez les gars y a pas de dopage ,vous avez pas des preuves meme nicolas frtch les moustaches le dit
MajorK03
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 14 juil. 2023, 17:42 arretez les gars y a pas de dopage ,vous avez pas des preuves meme nicolas frtch les moustaches le dit
Il fait encore des merveilles sur Twitter c'est ça ?
Iguane
Leader
Leader

Il y aura zéro contrôle positif sur ce Tour. J'ai mis du temps à m'y faire mais il n'y a aucune raison d'en parler ici, ça pollue le taupique.

Si Pogacar fait un sprint tellement impressionnant, c'est qu'il est pas monté à fond avant, c'est tout. C'est comme l'attaque de Vingegaard dans Marie-Blanque. Il était pas à fond avant. C'est comme le Tourmalet monté pour laisser la marge à Van Aert.

Les mecs battent les records d'ascension des chaudières gonflées à l'EPO sans se mettre à fond. Si quelqu'un a une idée du bon taupique pour en parler, :hello:
Pourisseur. :metalhead:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 18:13
LIEN23 a écrit : 14 juil. 2023, 17:42 arretez les gars y a pas de dopage ,vous avez pas des preuves meme nicolas frtch les moustaches le dit
Vous pouvez m'en dire plus et être précis ? C'est facile (anonymement qui plus est) de me faire tenir des propos que je n'ai pas tenus, n'ayant jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage. Merci.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je mets mes deux mains à couper que le dopage dans ce foot est sans commune mesure avec les pratiques du cyclisme World Tour d'aujourd'hui. Tennis idem, rugby idem. Je suis fier d'être cycliste !
Bon je ne sais pas ce que Lien23 voulait dire mais certes, ce n’est pas explicitement dit qu’il n’y a pas de dopage, mais ça donne quand même l’impression que ce n’est pas un problème :spamafote:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 14 juil. 2023, 18:44 Il y aura zéro contrôle positif sur ce Tour. J'ai mis du temps à m'y faire mais il n'y a aucune raison d'en parler ici, ça pollue le taupique.

Si Pogacar fait un sprint tellement impressionnant, c'est qu'il est pas monté à fond avant, c'est tout. C'est comme l'attaque de Vingegaard dans Marie-Blanque. Il était pas à fond avant. C'est comme le Tourmalet monté pour laisser la marge à Van Aert.

Les mecs battent les records d'ascension des chaudières gonflées à l'EPO sans se mettre à fond. Si quelqu'un a une idée du bon taupique pour en parler, :hello:
Celui là peut être ?
viewtopic.php?f=10&t=78330
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 14 juil. 2023, 20:37
MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 18:13

Vous pouvez m'en dire plus et être précis ? C'est facile (anonymement qui plus est) de me faire tenir des propos que je n'ai pas tenus, n'ayant jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage. Merci.
Pas souvenir de t'avoir vu dire ça en effet. :reflexion:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

À mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut), la "préparation" dans les plus gros clubs de foot européens est largement plus "pointue" que dans le cyclisme (plus de moyens moins de contrôles). Et je trouve (toujours seulement mon avis) que l'on a bien balayé devant notre porte contrairement à d'autres sports. Point, rien d'autre. Et je trouve aussi (oui, encore) que l'on n'a très peu de doutes après un énorme match de foot, de tennis, de rugby, de basket, etc. Je n'ai jamais entendu un journaliste expliqué la domination d'une équipe de foot via sa "préparation", la fameuse intensité n'ayant probablement rien à voir avec le niveau physique. Bref, je repars ! Bon weekend vélo à tous, j'espère que ça va être sympa !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 14 juil. 2023, 20:54 À mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut), la "préparation" dans les plus gros clubs de foot européens est largement plus "pointue" que dans le cyclisme (plus de moyens moins de contrôles). Et je trouve (toujours seulement mon avis) que l'on a bien balayé devant notre porte contrairement à d'autres sports. Point, rien d'autre. Et je trouve aussi (oui, encore) que l'on n'a très peu de doutes après un énorme match de foot, de tennis, de rugby, de basket, etc. Je n'ai jamais entendu un journaliste expliqué la domination d'une équipe de foot via sa "préparation", la fameuse intensité n'ayant probablement rien à voir avec le niveau physique. Bref, je repars ! Bon weekend vélo à tous, j'espère que ça va être sympa !
Que le cyclisme n’est pas traité de la même façon que le football ou le tennis, là on est complètement d’accord :jap:
Il y a des raisons historiques certes, mais oui c’est n’importe quoi.
Verrouillé