oui la descente est rapide, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes.. Pas top la lucidité à cette altitude, d'autant que l'effort sera probablement violent car assez court (un peu plus de 20 min à bloc pour ces 8 kms entre lautaret et galibier)MonteGelbison a écrit : 15 nov. 2023, 09:54 Les premières étapes italiennes sont déjà assez difficiles.
Pour le Galibier, pas si facile que ça non plus depuis le Lautaret, il faudra également se méfier de la descente dont toute la première partie est vraiment ultra rapide.
Tour de France 2024 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1
Disons que les premières étapes italiennes et celle de Valloire dépendront beaucoup de la volonté d'une des deux superteams de lancer la bagarre... si Jumbo et UAE se reniflent et se guettent, ça peut faire flop, finir en sprints plus ou moins groupés et là le coureur qui a parié sur 10 premiers jours à l'économie pour viser la 3ème semaine peut se trouver tout à fait conforté dans son choix...
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
A la bonne grande époque de Leblanc en 1998, les 10 premières étapes tranquilles (mais vraiment tranquilles, quasiment que des sprints et des étapes plates comme la main) avaient permis à Pantani de monter tranquillement en régime...
Pour être juste il faut tout de même signaler un chrono de plus de 50 bornes en 7 ou 8ème étape.
Mais enfin, cela est bien différent cette année, et si un Pogacar venait à doubler Giro-Tour, nul doute qu'il se verrait mis à contribution dès la première semaine (les 4 premiers jours) par Jumbo-Vingegaard.
Pour être juste il faut tout de même signaler un chrono de plus de 50 bornes en 7 ou 8ème étape.
Mais enfin, cela est bien différent cette année, et si un Pogacar venait à doubler Giro-Tour, nul doute qu'il se verrait mis à contribution dès la première semaine (les 4 premiers jours) par Jumbo-Vingegaard.
Les gars je ne sais si je deviens sénile ou si le site letour.fr est encore plus abscon que d'habitude cette année, mais où sont les profils dessus ? On clique sur parcours 2024 et sur une étape et on une ribambelle de vidéos et de trucs touristiques mais les profils introuvables... Am I gâteux ? Am I a boomer ?
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Oui enfin encore faut-il que Vingegaard soit en pleine bourre dès le départ, et ça me paraît très hypothétique.MonteGelbison a écrit : 16 nov. 2023, 11:02 A la bonne grande époque de Leblanc en 1998, les 10 premières étapes tranquilles (mais vraiment tranquilles, quasiment que des sprints et des étapes plates comme la main) avaient permis à Pantani de monter tranquillement en régime...
Pas sûr qu'insulter les boomers t'aide à trouver une réponseveji2 a écrit : 29 mai 2024, 08:40 Les gars je ne sais si je deviens sénile ou si le site letour.fr est encore plus abscon que d'habitude cette année, mais où sont les profils dessus ? On clique sur parcours 2024 et sur une étape et on une ribambelle de vidéos et de trucs touristiques mais les profils introuvables... Am I gâteux ? Am I a boomer ?

Sinon effectivement ça a disparu ! Est-ce que c'est dans une des zones pour "membres" seulement ou bien est-ce que ça va encore venir, à voir...

En attendant vous avez toujours les profils de pcs 
Avec bcp plus de détails des ascensions (répertoriées ou non) que sur le site du Tour

Avec bcp plus de détails des ascensions (répertoriées ou non) que sur le site du Tour
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Certes, mais mon message datait de novembre 2023damienleflahute a écrit : 29 mai 2024, 08:51Oui enfin encore faut-il que Vingegaard soit en pleine bourre dès le départ, et ça me paraît très hypothétique.MonteGelbison a écrit : 16 nov. 2023, 11:02 A la bonne grande époque de Leblanc en 1998, les 10 premières étapes tranquilles (mais vraiment tranquilles, quasiment que des sprints et des étapes plates comme la main) avaient permis à Pantani de monter tranquillement en régime...

Bah je viens juste de réaliser que confus et perdu face à l'écran devant moi, j'en suis donc un...jimmy39 a écrit : 29 mai 2024, 09:01Pas sûr qu'insulter les boomers t'aide à trouver une réponseveji2 a écrit : 29 mai 2024, 08:40 Les gars je ne sais si je deviens sénile ou si le site letour.fr est encore plus abscon que d'habitude cette année, mais où sont les profils dessus ? On clique sur parcours 2024 et sur une étape et on une ribambelle de vidéos et de trucs touristiques mais les profils introuvables... Am I gâteux ? Am I a boomer ?![]()
Sinon effectivement ça a disparu ! Est-ce que c'est dans une des zones pour "membres" seulement ou bien est-ce que ça va encore venir, à voir...

En tous cas j'avais oublié à quel point je le trouve vraiment pas mal du tout le tracé de cette année. Vraiment pas mal.
Rien de nouveau. C'est la même chose tous les ans. L'ensemble des profils pour les 21 étapes apparaissent tardivement sur le site letour.fr. En général, on a ceux pour les étapes de montagne et les étapes accidentées assez tôt et ensuite il faut attendre le mois de juin pour les étapes plus faciles.
Après c'est quand même curieux qu'il manque le profil de la première étape qui est assez difficile et qui fait partie du grand départ en Italie. Elle était bien disponible il y a quelques temps mais ils l'ont visiblement retiré. Peut-être une (petite) retouche du parcours initial à attendre.
Après c'est quand même curieux qu'il manque le profil de la première étape qui est assez difficile et qui fait partie du grand départ en Italie. Elle était bien disponible il y a quelques temps mais ils l'ont visiblement retiré. Peut-être une (petite) retouche du parcours initial à attendre.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui sur le Giro, avec PCS c'était de la haute montagne presque tout les jours.Delgato a écrit : 29 mai 2024, 09:11 En attendant vous avez toujours les profils de pcs
Mais en effet, je reconnais que pour le Tour les profils sont bien fait

- Bradounet_
- légende VCN
Ils n'attendent pas généralement la sortie en librairie de Vélo Mag spécial guide du TdF du mois de juin pour mettre ensuite tous les profils sur leur site ?marooned a écrit : 29 mai 2024, 09:29 Rien de nouveau. C'est la même chose tous les ans. L'ensemble des profils pour les 21 étapes apparaissent tardivement sur le site letour.fr. En général, on a ceux pour les étapes de montagne et les étapes accidentées assez tôt et ensuite il faut attendre le mois de juin pour les étapes plus faciles.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Sinon je rappelle que la plupart des profils sont en 1e page de ce topic

(À quelques changements près)
Et avec le détail des montées en spoiler, même sur le site du Tour ce ne sera jamais aussi bien détaillé ni aussi rapide d'accès

Et avec le détail des montées en spoiler, même sur le site du Tour ce ne sera jamais aussi bien détaillé ni aussi rapide d'accès

Dernière modification par Delgato le 29 mai 2024, 09:45, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui effectivement il y a peut-être un lien entre les deux. Normalement ça devrait être bon en début de semaine prochaine.Bradounet_ a écrit : 29 mai 2024, 09:39Ils n'attendent pas généralement la sortie en librairie de Vélo Mag spécial guide du TdF du mois de juin pour mettre ensuite tous les profils sur leur site ?marooned a écrit : 29 mai 2024, 09:29 Rien de nouveau. C'est la même chose tous les ans. L'ensemble des profils pour les 21 étapes apparaissent tardivement sur le site letour.fr. En général, on a ceux pour les étapes de montagne et les étapes accidentées assez tôt et ensuite il faut attendre le mois de juin pour les étapes plus faciles.
Je suis d’un avis contraire au tien: pas d’étape alpestre, des Pyrénées décevantes, pas vraiment d’étape piège dans les massifs intermédiaires et un CLM final pour bien bloquer la course.veji2 a écrit : 29 mai 2024, 09:22 En tous cas j'avais oublié à quel point je le trouve vraiment pas mal du tout le tracé de cette année. Vraiment pas mal.
On a vraiment, je trouve, tous les ingrédients pour bien se faire ch, s’ennuyer pendant 3 semaines en attendant le dernier CLM.
Ben non justement, on a une partie des profils assez tôt et pour les étapes de plat tard, mais on avait pas un site avec 0 profils à 1 mois de la course.. on avait la partie "côté sport" avec le profil des étapes de montagne et accidentées. là t'as l'impression que y a juste plus les profils, plus du tout... C'est dingue.marooned a écrit : 29 mai 2024, 09:29 Rien de nouveau. C'est la même chose tous les ans. L'ensemble des profils pour les 21 étapes apparaissent tardivement sur le site letour.fr. En général, on a ceux pour les étapes de montagne et les étapes accidentées assez tôt et ensuite il faut attendre le mois de juin pour les étapes plus faciles.
Je sais, j'ai déterré le topic pour bitcher sur le site letour.fr surtout...Delgato a écrit : 29 mai 2024, 09:39 Sinon je rappelle que la plupart des profils sont en 1e page de ce topic![]()
Et avec le détail des montées en spoiler, même sur le site du Tour ce ne sera jamais aussi bien détaillé ni aussi rapide d'accès![]()
Mais il y a bien des profils sur letour.fr dans la partie "côté sport". Il n'y en a pas pour l'étape 1 et pour les étapes de plaine mais toutes les étapes de montagne et vallonnées sont disponibles.veji2 a écrit : 29 mai 2024, 10:41Ben non justement, on a une partie des profils assez tôt et pour les étapes de plat tard, mais on avait pas un site avec 0 profils à 1 mois de la course.. on avait la partie "côté sport" avec le profil des étapes de montagne et accidentées. là t'as l'impression que y a juste plus les profils, plus du tout... C'est dingue.marooned a écrit : 29 mai 2024, 09:29 Rien de nouveau. C'est la même chose tous les ans. L'ensemble des profils pour les 21 étapes apparaissent tardivement sur le site letour.fr. En général, on a ceux pour les étapes de montagne et les étapes accidentées assez tôt et ensuite il faut attendre le mois de juin pour les étapes plus faciles.
Par exemple :
https://www.letour.fr/fr/etape-2
https://www.letour.fr/fr/etape-4
https://www.letour.fr/fr/etape-11
https://www.letour.fr/fr/etape-17
Tu ne vois pas le profil des étapes sur ces liens ?

- Ilnur majka
- Leader
Pour les vidéo 3D avec les profils à la fin de chaque étape, il y a le lien suivant
https://www.youtube.com/watch?v=48eANiu ... WOQexX7LD5
https://www.youtube.com/watch?v=48eANiu ... WOQexX7LD5