BB Hotels 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Frednantes
néo-pro
néo-pro

Re: BB Hotels 2021

charlix a écrit : 17 août 2021, 07:49
Pour en revenir à B&B car c'est le sujet, je pense qu'il y a un gros problème de détection et de recrutement, pour preuve, la stat que j'ai trouvé, sur 23 départs en 4 ans, seuls 3 coureurs ont signé dans une autre équipe, pour le reste et en dehors des cas malheureux de Muller et Turgis, c'est retraite ou retour chez les amateurs.

On risque d'ailleurs d'avoir la même chose cette année, car je ne vois pas où pourraient aller les M.Cam, J.Morice ou C.Lemoine si ils ne prolongent pas. :reflexion:
La statistique impressionne, mais l'équipe partait de rien et sur un recrutement sec de 19 1ers coureurs en 2018, sans que l'équipe n'ait de références, il est un peu normal qu'il y ait des erreurs de castings... Et on sort de 2 saisons impactées par le Covid, où les équipes non World Tour ont eu un calendrier très réduit. Beaucoup ont peu de jours de courses.
Je trouve cette équipe saine et ambitieuse; je trouve facile de leur tomber dessus!
Il n'y avait rien il y a 4 ans. Ils ont fait 2 Tour de France, une comm et un look innovants, des coureurs attachants, une image propre...Il y a de l'humain...Je pense qu'ils s'installent doucement dans le paysage, qu'ils peuvent séduire et monter dans la hiérarchie à moyen terme...
Je leur souhaite en tous cas!
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et aussi, l'équipe étant en création, les premiers coureurs étaient assez âgés pour certains, il est quelque part logique que leur destination est la maison de retraite et non une autre équipe. Age moyen de ceux qui ont arrêté leur carrière suite à leur passage dans l'équipe?
charlix
Leader
Leader

Ratiate a écrit : 17 août 2021, 14:09 et aussi, l'équipe étant en création, les premiers coureurs étaient assez âgés pour certains, il est quelque part logique que leur destination est la maison de retraite et non une autre équipe. Age moyen de ceux qui ont arrêté leur carrière suite à leur passage dans l'équipe?
Pour être juste faut enlever Turgis et Muller du calcul, mais je pense pas que ce soit si âgé que ça. Corbel est le premier départ à 28 ans.

En 2019, Bagot avait 32 mais derrière Fournier seulement 25 ans, Lammertink 24 et Ermenault 23.

2020, Garel 24 ans, Mottier 27, J.Turgis 29, Courteille 31, Le Bon 29, Boeckmans 33, Slagter 31 et Vichot 32.

Cela fait quand même 2/3 qui arrêtent avant 30 balais, et encore, Slagter et Vichot ne faisaient pas partie du groupe de départ.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, je re-poste le même message pour la troisième fois :smile:

"Je ne vais pas vous faire un recap' de tous les coureurs qui ont quitté l'équipe mais en avril, j'avais fait un petit panorama des coureurs ayant connus des problèmes physiques et qques flops passés par Vital / B&B :

"Je ne sais pas si c'est le lot de toutes les équipes mais niveau problème médical, il y a quand même eu (en 4 ans d'existence) :
- Les frères Turgis (Tanguy et Jimmy) et leurs malformations cardiaques
- l'oublié Lammertink, 19 jours de course en 2019 liés à "des problèmes respiratoires chroniques" = fin de carrière
- le classieux Patrick Muller et ses douleurs récurrentes à la jambe gauche qui l'ont contraint à mettre un terme à sa carrière
- même destin pr Fournier, sans doute un des plus gros flops des Glaz
- Johan Le Bon et ses deux opérations de l'artère iliaque avec Vital
- Courteille également opéré de l'artère iliaque (Courteille, en 3 ans de contrat, c'est la deuxième partie de saison 2018 perturbée par une chute en Wallonie + problèmes familiaux, 2019 qui commence en avril suite à son opération et la pandémie de Covid en 2020 :sweat: )
- Vichot et son virus
- Jauregui et son genou cette année

Et le bon Slagter en 2020 qui n'arrive pas dans le meilleur des timings :rieur: (les néerlandais et l'équipe, ça ne matche pas pr le moment )
Mention spéciale à Ermenault qui aura découvert avec Vital qu'il n'avait pas l'âme d'un coureur professionnel mais qui sera à la Ronde du Porhoët ce dimanche, ayant retrouvé la passion avec son projet paralympique en compagnie d'Alexandre Lloveras"

Je rejoins Jimmy, je ne pense pas que l'équipe soit un mouroir, l'équipe a fait le pari de "recycler" bcp de trentenaires / ex-World Tour à ses débuts et peu, très peu, ont été convaincants. Puis comme toutes les équipes, ils ont fait passer des amateurs en pro', qui se sont révélés ne pas avoir le niveau (Garel / Mottier / Corbel).

Les plus belles réussites de l'équipe ne viennent d'ailleurs pas du niveau supérieur, jspr que ça les incitera à vouloir révéler des coureurs plutôt qu'à les relancer... Tout ça pr dire, que, perso, je ne trouve pas la stat des départs effrayante, je leur souhaite plutôt d'arrêter d'aller débaucher des trentenaires ex-WT qui finissent en roue libre."
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, en futur départ avant la trentaine, ça ne sent pas bon pour Cam qui n'a pas couru depuis le championnat de France et qui n'est pas aligné sur ces courses de prédilections (Polynormande / Limousin....) :sweat:

Edit : il serait gêné au genou... :cry:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 17 août 2021, 14:28
Ratiate a écrit : 17 août 2021, 14:09 et aussi, l'équipe étant en création, les premiers coureurs étaient assez âgés pour certains, il est quelque part logique que leur destination est la maison de retraite et non une autre équipe. Age moyen de ceux qui ont arrêté leur carrière suite à leur passage dans l'équipe?
Pour être juste faut enlever Turgis et Muller du calcul, mais je pense pas que ce soit si âgé que ça. Corbel est le premier départ à 28 ans.

En 2019, Bagot avait 32 mais derrière Fournier seulement 25 ans, Lammertink 24 et Ermenault 23.

2020, Garel 24 ans, Mottier 27, J.Turgis 29, Courteille 31, Le Bon 29, Boeckmans 33, Slagter 31 et Vichot 32.

Cela fait quand même 2/3 qui arrêtent avant 30 balais, et encore, Slagter et Vichot ne faisaient pas partie du groupe de départ.
est-ce différent dans les autres équipes au final, des coureurs pas faits pour le haut niveau? (direct energie a eu Journiaux par exemple)

encore une fois, équipe récente, sans référence, qui a commencé par recruter des coureurs dont la précédente équipe ne voulait plus
charlix
Leader
Leader

Ratiate a écrit : 17 août 2021, 15:15
charlix a écrit : 17 août 2021, 14:28

est-ce différent dans les autres équipes au final, des coureurs pas faits pour le haut niveau? (direct energie a eu Journiaux par exemple)

encore une fois, équipe récente, sans référence, qui a commencé par recruter des coureurs dont la précédente équipe ne voulait plus
1 - D'après mes recherches oui, c'est l'équipe qui a le moins de partants qui continuent en Pro Conti, seule Novo Nordisk recase moins :wink:

Par exemple Delko sur la même période ne laisse que 7 coureurs sur 26 à la retraite ou sans solution.

2 - C'est ce que je pointe au travers de ma stat, il y a un gros problème au niveau du recrutement. :super:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Non mais Coquard j'en peux plus, il a encore cramé tout le monde pour pas faire le sprint! :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Toute l'équipe avait super bien bossé pour lui encore une fois. Vivement l'an prochain.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Mozzato va peut-être chercher un podium sur l'Egmont!!! Je t'aime Luca :love: :love: :love:
Le canard, c'est la vie.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

FabioLullito a écrit : 17 août 2021, 17:25 Mozzato va peut-être chercher un podium sur l'Egmont!!! Je t'aime Luca :love: :love: :love:
Ce n'est pas un pur sprinteur, un peu comme J.Stewart à la FDJ, mais il est souvent à l'aise sur ce type de parcours.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

C'est confirmé : belle 3ème place de Mozzato sur l'Egmont! Et 6ème place aussi de Debusschere qui confirme son retour en forme. :super:

J'en suis à espérer sa prolongation à Debusschere : il est loin d'être étranger à la plupart des invitations sur les Flandriennes WT (les seules classiques WT auxquelles l'équipe est invitée) et s'il retrouve son niveau, ça sera compliqué pour une équipe comme BB de trouver mieux voir aussi bien sur le marché actuel.

Pour revenir au Tour du Limousin, Coquard a eu des crampes à 300m de l'arrivée, il a toujours un truc qui cloche. :saoul:

Heureusement j'ai l'impression que les 4 coureurs qui ont bossé pour lui (Rolland/Pacher/Barthe/Bonnamour) ont bien terminé dans le peloton et n'ont pas perdu de temps. Sans ce raté de Coquard, l'équipe a même fait une belle étape avec des tentatives de Bonnamour, Barthe et Rolland. Et à la fin, BB a bien contrôlé le final avec la Cofidis. Et puis ce fut le sprint et le Coq déplumé.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 17 août 2021, 17:56 Ce n'est pas un pur sprinteur, un peu comme J.Stewart à la FDJ, mais il est souvent à l'aise sur ce type de parcours.
Oui la comparaison avec Stewart est vraiment bonne, il obtient ses meilleures résultats sur des courses difficiles comme Nokere en début d'année. Et sur des sprints massifs, il est limité en pointe de vitesse par contre.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'on fasse les transferts tout de suite pour mettre Barbier dans les meilleurs conditions :genance:
Teteoo
Leader
Leader

Mozzato est vraiment bon, et parfaitement adapté à l'envergure et à la taille de l'équipe
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonna-Bonna-Bonnamour :love:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Bonnamour a vraiment bien géré aujourd'hui dans la peau du leader. :super:

C'est rassurant pour cette fin de saison et pour les deux années à venir. Il pouvait difficilement faire mieux car Godon et Barguil était plus forts mais c'est un joli résultat cette 3ème place. Ça serait beau qu'il conserve sa troisième place au général, espérons qu'il soit épargné par les chutes et les faits de courses.

Avec Bonnamour, coach Jimmy Turgis doit être fier de ses poulains car Cyril Barthe fait aussi une belle course terminant 15ème de l'étape dans le "peloton".

Sur les deux dernières étapes, Rolland ou Pacher tenteront sans doute leurs chances en échappée et on espérera que Coquard sorte au moins un sprint potable.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

La compo pour Marcel Kint demain :

Mozzato/Debbuschere/De Backer/Lecroq/Van Genechten/Backaert/Ferasse.

Toujours Mozzato et Debusschere (voir De Backer) pour aller chercher un résultat même s'il y aura plus d'adversité que sur l'Egmont.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pas mal aujourd'hui au Limousin avec Rolland qui retrouve des couleurs en prenant la bonne échappée et terminant 5ème de l'étape (malgré plusieurs tentatives dans les 20 derniers kms). Il risque d'être leader sur le Tour d'Allemagne avec Lietaer, à voir s'il confirme ce regain de forme.

Bonnamour s'en tire bien aujourd'hui avec ses 2 secondes de grapillées sur le premier sprint et en réglant le peloton des favoris pour une 10ème place. Il reste 3ème au général mais dans la même seconde que Barguil. Mais il a été plutôt esseulé aujourd'hui avec l'abandon de Pacher, Rolland dans l'échappée et Barthe+Gautier qui ont sauté dès le Suc-au-May. Seul Hivert a pu rester au contact du peloton pour prendre quelques relais dans la poursuite des échappées dangereux au CG.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

L'équipe va annoncer une (ou deux) recrues ce midi. Je met une pièce sur le passage en pro de Laurance (voir aussi de Lagrée).
Le canard, c'est la vie.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 20 août 2021, 10:22 L'équipe va annoncer une (ou deux) recrues ce midi. Je met une pièce sur le passage en pro de Laurance (voir aussi de Lagrée).
Oui il y aurait au moins Axel Laurence. Son père l'a annoncé sur Facebook, et il a retwéeté le post de l'équipe.
Verrouillé