Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

-Vélomen- a écrit : 30 août 2020, 21:29 La vue du sprint via hélico, c'est vraiment une horreur.

On ne voit même pas la joie du vainqueur, son visage etc... et je ne parle même pas de la ligne.

Ca déshumanise tout et ça gâche le sprint. :paf-mur:
Je n'aime vraiment pas du tout. La vue d'hélico, c'est très bien pour revoir le sprint au ralenti et l'analyser en détails, mais ce n'est pas adapté au direct !
Peut-être qu'ils feront ça pour toutes les arrivées :paf-mur:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 30 août 2020, 21:36 sinon belle victoire d'alaphilippe donc, il semblait le + fort même s'il me semble un peu moins fort que l'an dernier. Sa prépa a l'air un peu moins bonne. Il a gardé son punch par contre l'endurance je sais pas.
M'enfin il garde son avance sur cette fin de col et la descente (peu importe les circonstances) alors que je voyais plutôt WWA pour cette étape (j'avais aussi misé un peu sur alaphilippe donc je suis sauvé^^ ) car la fin de l'étape était pas parfaite pour lui (fin de monte assez plate)

je sais pas trop s'il faut vraiment tout interpréter. Je crois que ça s'est monté vite, que certains coureurs auraient pu aller + vite mais c'est le tour de france, il y a une gestion. Cela dit vu comment il est sorti, c'est dur de s'accrocher, et les autres coureurs regardent derrière à ce moment là
ça montre aussi qu'il n'est pas vu comme hyper dangereux pour le général j'imagine. Et il se dépense déjà pour gagner des étapes

regardez un peu un autre état d'esprit : Je suis heureux d'être toujours dans la course pour le général", a-t-il indiqué sur le site de son équipe. "J'ai beaucoup apprécié cette étape. C'était une véritable étape du Tour et j'ai bien aimé. Nous étions en contrôle toute la journée avec les gars, puis dans le final. Kwiato (Michal Kwiatkowski) et Richard (Carapaz) ont fait un excellent travail. Nous avons économisé les jambes autant que possible. C'est le Tour, donc nous devons y aller jour après jour et tenter d'économiser de l'énergie pour la dernière partie de l'épreuve."
(bernal)
En tout cas c est Dumoulin qui peut se réjouir de cette course à l'économie... Il sera frais pour coller 2 minutes aux grimpeurs sur le chrono de la planche
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 août 2020, 21:29 La vue du sprint via hélico, c'est vraiment une horreur.

On ne voit même pas la joie du vainqueur, son visage etc... et je ne parle même pas de la ligne.

Je n'aime vraiment pas du tout. La vue d'hélico, c'est très bien pour revoir le sprint au ralenti et l'analyser en détails, mais ce n'est pas adapté au direct !
Déjà on est là seule course au monde à ne plus proposer ses images des sprints depuis la ligne d arrivée, je ne pige pas l'intérêt de ce changement...... Je rejoins tout le monde sur cette réalisation catastrophique...on réussit l exploit de louper une grande partie des moments clés de la course.....
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tu sais ce qu'il te réponds, l'hélico?
Grand Gourou
Teteoo
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 22:00

Déjà on est là seule course au monde à ne plus proposer ses images des sprints depuis la ligne d arrivée, je ne pige pas l'intérêt de ce changement...... Je rejoins tout le monde sur cette réalisation catastrophique...on réussit l exploit de louper une grande partie des moments clés de la course.....
C'est une façon de filmer qui est systématiquement utilisée sur les 4 jours de Dunkerque
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
STIVARIS
néo-pro
néo-pro

On est nombreux je pense ici à s'être brûler la peau en tombant.
Je trouve étonnant que Roglic porte toujours un bandage sur l'avant bras, alors que sa chute remonte au Dauphiné et que cela aurait du commencer à être bien cicatrisé. Peur du soleil?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer?
blouss_
Leader
Leader

Je lis pas mal de commentaires comme quoi Alaphalippe serait moins fort que l'an dernier. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est le cas, il ne faut pas oublier la possibilité qu'Alaphilippe soit moins fort en début du Tour, mais que ce ne sera peut-être pas le cas à la fin.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 22:00

J'ai l'impression que c'est la première année que il y a aussi peu de caméra fixe (arrivée et sprint + haut des cols). Soit FTV a diminuer le budget soit il n'est pas à exclure que pour cause de Covid il aient moins de monde sur la course pour les installer.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Commentaire peut-être pas objectif, vu que je ne supporte pas vraiment le vainqueur du jour mais je n'ai pas compris pourquoi Yates a pris autant de relais dans le groupe. Connaissant la pointe de vitesse du français et sa faculté à faire travailler les autres (cf Fuglsang), quel interêt avait l'anglais à rouler? Hirschi a été plus malin pour le coup mais il n'était pas assez bien calé dans la roue d'Alaphilippe au moment du sprint: il démarre avec un vélo de retard et échoue d'un rien!
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 30 août 2020, 22:41 Commentaire peut-être pas objectif, vu que je ne supporte pas vraiment le vainqueur du jour mais je n'ai pas compris pourquoi Yates a pris autant de relais dans le groupe. Connaissant la pointe de vitesse du français et sa faculté à faire travailler les autres (cf Fuglsang), quel interêt avait l'anglais à rouler? Hirschi a été plus malin pour le coup mais il n'était pas assez bien calé dans la roue d'Alaphilippe au moment du sprint: il démarre avec un vélo de retard et échoue d'un rien!
Bah c'est un prétendant sérieux au général (même s'il s'en défend, il fait quand même le sprint bonus), donc s'il vise plus loin que la victoire d'étape, il avait tout intérêt à rouler.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Yates était déjà bien content d'être là. Il avait sans doute en tête la descente du Portillon 2018.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

STIVARIS a écrit : 30 août 2020, 22:26 On est nombreux je pense ici à s'être brûler la peau en tombant.
Je trouve étonnant que Roglic porte toujours un bandage sur l'avant bras, alors que sa chute remonte au Dauphiné et que cela aurait du commencer à être bien cicatrisé. Peur du soleil?
je vais pas trop pouvoir t’éclairer ^^
mais c'est aussi une question que je me suis posée hier et je me suis dit qu'il avait était touché plus que je le pensais.
c'est peut être une extrême précaution pour protéger le coude et l'avant-bras en cas de nouvelle chute
il me semble que le dispositif était moins épais aujourd'hui (filet mais bandage moins gros)

s'il fallait parier je dirai que roglic n'est pas au top de sa forme actuellement et que des concurrents devraient le tester (mais qui ?) et vite car dans une semaine il aura largement eu le temps de retrouver le rythme
marooned
Leader
Leader

Mengin88 a écrit : 30 août 2020, 22:41 Commentaire peut-être pas objectif, vu que je ne supporte pas vraiment le vainqueur du jour mais je n'ai pas compris pourquoi Yates a pris autant de relais dans le groupe. Connaissant la pointe de vitesse du français et sa faculté à faire travailler les autres (cf Fuglsang), quel interêt avait l'anglais à rouler? Hirschi a été plus malin pour le coup mais il n'était pas assez bien calé dans la roue d'Alaphilippe au moment du sprint: il démarre avec un vélo de retard et échoue d'un rien!
Yates ne fait pas une mauvaise affaire en aidant l'échappée à aller au bout. Ca lui permet d'empocher des bonifications à l'arrivée (en plus de celles prises en cours de route) et donc de faire un petit break avec certains autres favoris. Même s'il ne vise pas le général du Tour cette année (à confirmer plus tard), il est plutôt en bonne position pour prendre le maillot jaune dans les prochains jours si Alaphilippe montre certaines limites. Et c'est peut être son objectif.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 30 août 2020, 19:32
Dreki a écrit : 30 août 2020, 19:30

Comme à Milan San Remo ces dernières années ? Sur la Flèche ? Lors de sa victoire sur les Strade ? Aux CdF ?
Faut commencer à accepter qu'il est le meilleur puncheur aux monde et que quasiment personne ne peut le suivre quand il attaque, surtout qu'il multiplie ses démonstrations sur des profils de cotes très variés (du peu pentu comme le Poggio aux % extrêmes de la Flèche). Après il plafonne parfois, et ça peut revenir, mais sur ses accélérations, il est juste le meilleur au monde.

Entièrement d’accord.
Et c’est pas comme si c’était une nouveauté.
Tout pareil, j'ajouterais juste un "avec Jakob Fuglsang" sur la partie meilleur puncheur du monde.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:56 Où sont passés les qualités de grimpeur de Sagan?

Cela lui avait permis de remporter un tour de Californie en 2015, certes ce Tour de Californie n'était pas super montagneux mais s'il n'avait pas su grimper, jamais il ne l'aurait remporté.

Je pensais qu'avec l'âge, il grimperait de mieux en mieux (à l'instar d'un Jalabert), lui c'est le contraire.
Il y'a au moins 10 kg de plus entre le Sagan 2020 et le Sagan 2014... Voilà pourquoi il grimpe moins bien.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

STIVARIS a écrit : 30 août 2020, 22:26 On est nombreux je pense ici à s'être brûler la peau en tombant.
S'il y a eu une grosse dermabrasion c'est pas fou de laisser un pansement sec ou un tulle gras assez longtemps, la cicatrisation peut être lente et si le soleil tape dessus ça peut laisser une marque qui ne partira pas avant plusieurs mois/années. En plus Roglic est tout de même très blanc ( et il a l'air de faire attention à lui).
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:23
Akyra_52 a écrit : 30 août 2020, 19:10 Dommage d'évoquer autant de "si" à la victoire d'Alaph...

"Si Dumoulin n'était pas tombé"
"Si WVA ne lui avait pas donné son vélo"
"Si personne ne s'était retrouver avec lui dans le final"...

A un moment donné je ne connais aucune équipe qui crache sur une victoire sur le TDF.

Encore faut il en avoir les moyens, Julian avait coché cette étape et il l'a remporté, de brillante manière de surcroît, car Bob n'avait pas lessivé grand monde.

Bravo Julian :pompom: :pompom:
.
Ce qui est nul, c'est le peu de punchers intéressés par le gain de cette étape.

Cela n'enlève rien à la victoire de Julian mais bon, seul lui semblait intéressé par la victoire.

Tu mets le même parcours dans une classique et ils sont 10 à sauter dans la roue de Julian.
10 comme à Milan San Remo ? Hormis 4-5 mecs qui visent le général, les autres, ils sont incapables de sortir, c'est tout. Qui crache sur un maillot jaune et une victoire d'étape potentielle ?
Alaphilippe semble moins aérien que l'an passé mais en attendant, il remporte sa 5ème victoire sur le Tour et porte, à nouveau, le maillot jaune. C'est quand même admirable.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 30 août 2020, 21:42

Peut-être qu'ils feront ça pour toutes les arrivées :paf-mur:
C'est vraiment l'horreur absolue, cette vue d'hélico. :carton:
Mais vu qu'ils nous l'ont déjà faite sur les deux premières étapes, je crains fort qu'ils ne le fassent aussi sur toutes les autres.
outerspace
Equipier
Equipier

Magnifique, tu résumes parfaitement ma pensée :super: ...et la pensée de beaucoup sans doute.
C'est insupportable ! Comment, avec des moyens techniques qui progressent sans cesse, on peut rater à ce point la réalisation. On dirait un apprenti aux manettes :reflexion: exemple : Le temps de latence pour changer de vue quand une caméra moto arrive sous un tunnel. L'image se fige systématiquement, alors que c'est le béa-bas, me semble t-il. Autre exemple : Pourquoi Voeckler ou Adam mettent au moins deux secondes de plus que d'habitude pour répondre aux questions ? J'espère que tous ça est lié au week-end et au parcours urbain et que ça redeviendra normal dès demain.
Répondre