Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme à la télévision 2020

S'il a récupéré de toutes ses blessures comme il le dit, tout est possible.
La situation a remis un peu les compteurs à zéro, il a plus de temps pour se préparer, y'en a d'autres qui n'ont pas fait de compétition depuis des mois et tout le monde se retrouvera quasiment au même point début août.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome sera le trouble-fête/fouteur de merde de ce Tour 2020. Quote me. :tonton: :fume:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 10 juin 2020, 19:56 Froome sera le trouble-fête/fouteur de merde de ce Tour 2020. Quote me. :tonton: :fume:
Mais dans quelle équipe ? :elephant:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
marooned
Leader
Leader

Froome sera totalement dépassé sur ce Tour 2020. Quote me too.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 juin 2020, 23:01 Froome sera totalement dépassé sur ce Tour 2020. Quote me too.
:hehe:
En mode Basso chez Tinkoff.
Mais désolé j'y crois pas.
marooned
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 11 juin 2020, 07:54
marooned a écrit : 10 juin 2020, 23:01 Froome sera totalement dépassé sur ce Tour 2020. Quote me too.
:hehe:
En mode Basso chez Tinkoff.
Mais désolé j'y crois pas.
Peut être pas au niveau de Basso chez Tinkoff mais pas au niveau pour gagner le Tour. Même le podium, je n'y crois pas trop.

Au départ du Tour, ça fera plus de 2 ans qu'il n'aura pas disputé de grand tour. C'est long deux ans. Je me souviens de Valverde qui n'était pas du tout dans le coup sur le Tour 2012 suite à son retour de suspension. Il avait eu besoin de cette course pour retrouver du rythme et reprendre de la caisse sur 3 semaines. Là Froome aura à peine un mois pour retrouver du rythme en course alors qu'il a 35 ans et qu'il est de plus en plus diesel. Désolé mais c'est moi qui n'y croit pas.

Par ailleurs, je m'interroge pas mal sur Ineos. Certes il font le doublé l'année dernière mais la plupart des équipiers étaient à la rue. Poels est parti, d'autres vont prendre la place mais comment la mayonnaise va t-elle prendre ? Et puis il y a la gestion de leurs trois leaders couplée à l'incertitude sur l'avenir de Froome ? Sans compter que Portal n'est plus là. Je trouve qu'il y a beaucoup d'interrogations autour de cette équipe.

Pour moi, Roglic est le grand favori du prochain Tour. On a un parcours pour grimpeur/puncheur et c'est le meilleur au monde dans ce registre. En plus, c'est un coureur qui n'a pas besoin de beaucoup de jours de course pour arriver en forme. L'année dernière, il gagne la Vuelta sans disputer la moindre course de préparation par exemple. Il va aussi avoir une grosse équipe à ses côtés qui sera sans doute capable de défendre le maillot même s'il le prend assez tôt dans la course. Et il n'y aura pas non plus de grosses étapes de montagne à gérer. Roglic sera l'homme à battre, j'en suis convaincu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Zabel21- a écrit : 10 juin 2020, 15:52 J'avais oublié l'atrocité de Froome sur cette montée du Ventoux 2013...
Comment t’as fait, serieusement? Je suis marqué au fer rouge.
Abominable, grotesque, hallucinant, surnaturel.

Comment peut-on croire à l’histoire Sky depuis 2011? Si on avait ecrit un bouquin sur l’evolution de l’equipe, les resultats empilés, les équipiers plus forts que les autres leaders, les vainqueurs de Tour qu’on empile comme des clones, nul doute que je l’aurais rangé dans les pires séries z.

PS: je sais bien qu’on va me demander de m’arreter là, parce qu’on pourrait croire que je veux encore jeter de l’huile sur le feu. Mais c’est vraiment dommage, parce que oui evidemment toute ma haine transpire vis-à-vis de la Sky, et je l’assume pleinement. Mais mon sentiment va bien plus loin que le seul cas de la Sky, il en va clairement de la crédibilité de notre sport, et quand des commentateurs de differentes nationalités n’arrivent meme pas à se retenir en direct, cela renvoie à cette notion de crédibilité (ce qui ne remet pas en cause l’aspect criticable d’emettre de tels propos en direct à la tv). Je jure que j’aimerais qu’on m’explique comment on peut etre fan de la Sky, a fortiori comment on peut etre fan de Froome. Je vous jure que je suis humainement totalement incapable de comprendre ce qui peut attirer le public vers Froome le sportif. Ca me semble inimaginable. Y a vraiment des personnes sur Terre amoureuses du vélo à qui les images du Ventoux 2013 ne font pas peur? Y a vraiment des personnes qui ne ressentent rien de malaisant à voir ça?

PS2: mettez-moi un ban si vous pensez que je le fais exprès ou que j’essaie de relancer une bataille de clochers. Désolé, c’est au-dessus de mes forces.
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 11 juin 2020, 15:51
-Zabel21- a écrit : 10 juin 2020, 15:52 J'avais oublié l'atrocité de Froome sur cette montée du Ventoux 2013...
Comment t’as fait, serieusement? Je suis marqué au fer rouge.
Abominable, grotesque, hallucinant, surnaturel.

Comment peut-on croire à l’histoire Sky depuis 2011? Si on avait ecrit un bouquin sur l’evolution de l’equipe, les resultats empilés, les équipiers plus forts que les autres leaders, les vainqueurs de Tour qu’on empile comme des clones, nul doute que je l’aurais rangé dans les pires séries z.

PS: je sais bien qu’on va me demander de m’arreter là, parce qu’on pourrait croire que je veux encore jeter de l’huile sur le feu. Mais c’est vraiment dommage, parce que oui evidemment toute ma haine transpire vis-à-vis de la Sky, et je l’assume pleinement. Mais mon sentiment va bien plus loin que le seul cas de la Sky, il en va clairement de la crédibilité de notre sport, et quand des commentateurs de differentes nationalités n’arrivent meme pas à se retenir en direct, cela renvoie à cette notion de crédibilité (ce qui ne remet pas en cause l’aspect criticable d’emettre de tels propos en direct à la tv). Je jure que j’aimerais qu’on m’explique comment on peut etre fan de la Sky, a fortiori comment on peut etre fan de Froome. Je vous jure que je suis humainement totalement incapable de comprendre ce qui peut attirer le public vers Froome le sportif. Ca me semble inimaginable. Y a vraiment des personnes sur Terre amoureuses du vélo à qui les images du Ventoux 2013 ne font pas peur? Y a vraiment des personnes qui ne ressentent rien de malaisant à voir ça?

PS2: mettez-moi un ban si vous pensez que je le fais exprès ou que j’essaie de relancer une bataille de clochers. Désolé, c’est au-dessus de mes forces.
Sa classe naturelle sur un vélo doit jouer, je pense. :froome: :froome:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 11 juin 2020, 15:51 Je jure que j’aimerais qu’on m’explique comment on peut etre fan de la Sky, a fortiori comment on peut etre fan de Froome.
On va créer un topic comme pour Valverde et tu commenceras à entrevoir la vérité. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Doli:
1) tu prends tes gouttes
2) tu ouvres grand tes yeux
3) tu ouvres en grand ton grand conduit olfactif...

Toujours pas de changement?

Tu ne vois pas ce style précurseur, ni ne sent de loin cette classe encensée?

:elephant:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y’a pire y’a des fans de Geraint Thomas :glasses:
titoinus
Equipier
Equipier

Jean-Tito a écrit : 11 juin 2020, 16:27 @Doli:
1) tu prends tes gouttes
2) tu ouvres grand tes yeux
3) tu ouvres en grand ton grand conduit olfactif...

Toujours pas de changement?

Tu ne vois pas ce style précurseur, ni ne sent de loin cette classe encensée?

:elephant:

Image :siffle:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 11 juin 2020, 16:51 Y’a pire y’a des fans de Geraint Thomas :glasses:
:hello:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' espère quand meme que Froome sera au départ du Tour, il y a une possibilité qu' Ineos mette seulement deux leaders avec Bernal et Thomas.

C' est peut etre le bon choix d' ailleurs.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 11 juin 2020, 20:14
Coeur-de-Lyon a écrit : 11 juin 2020, 16:51 Y’a pire y’a des fans de Geraint Thomas :glasses:
:hello:
Pourrait-on d'ailleurs imaginer qu'après sa victoire écrasante sur le Tour, mais surtout après son régime à base de Guinness pour fêter sa victoire dans les pubs mal-famés de Cardiff, Geraint serait en mesure de s'imposer sur les flandriennes ? :hehe:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un doublé Tour / Ronde, franchement, ça fait rêver :love: :love:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de découvrir sur youtube cette étape que je cherchais depuis logtemp, c' est le chrono de 2003 gagné par Ullrich.

https://www.youtube.com/watch?v=D-PpTrssxVo
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

La chaine pépite que tu viens de trouver là!
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu' une partie de ses sources viennent de l' équipe mais il y en a beaucoup dont je sais pas du tout comment il les a obtenu.

C' est un miracle qu' ASO n' ait pas bloqué tout cela, j' ai donc sauvegardé 6 ou 7 étapes.

Une petite vidéo sur notre Tibo national.

https://www.youtube.com/watch?v=dd4u_olZ0MI
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 juin 2020, 06:37 Je viens de découvrir sur youtube cette étape que je cherchais depuis logtemp, c' est le chrono de 2003 gagné par Ullrich.

https://www.youtube.com/watch?v=D-PpTrssxVo
Il sort le TDF 90 (sous forme de résumé d'étape via le Journal du Tour , bon c'est Salviac, faut aimer ) et prochainement le TDF 91...
Répondre