C'est un profil intéressant ajd parce que ça commence par un long col, même roulant, et ensuite c'est bien plus facile. Mais si ça bagarre grave pour prendre la bonne échappée et qu'on se retrouve avec un peloton qui éclate, on pourrait avoir des équipes avec des mecs rapides comme Matthews, Impey ou Bevin qui roulent pour faire gicler tous les gros sprinteurs et les enterrer. Bref le début d'étape sera important.
C'est d'ailleurs un reproche que je fais souvent à ASO et au TDF, ils devraient plus souvent mettre des débuts d'étapes bien durs quitte à ce que ce soit plus facile après, parce que ça lance la journée et s'il se passe des choses imprévues, un leader qui a pas l'air bien par exemple, ça peut faire une étape bien plus vivante.
Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
Pour moi ce n'est pas un coureur de GT, il a montré de bonnes aptitudes à Roubaix l'an passé, c'est un 4x4 car il semble avoir la caisse et bien rouler, il pourrait devenir un coureur polyvalent façon De Gendt mais je le vois mal rivaliser avec les meilleurs grimpeurs au monde sur des enchaînements de colAlex47 a écrit : 29 mars 2019, 10:56Je pense qu’on se fera une idée l’an prochain il aura plus de responsabilités avec le départ de Landa (et peut être Quintana).ulysse1 a écrit : 29 mars 2019, 10:43 marc soler est-il vraiment devenu un baroudeur de la montagne , ayant besoin de plusieurs minutes d' avance au pied de la dernière montée pour gagner ? cette année je ne sais plus très bien ce qu' il vaut exactement " à la pédale "

Le fait qu'il prenne l'échappée hier, c'est un bon calcul je trouve compte tenu de ses capacités car il gère bien sur le plat donc il fait bien de prendre de l'avance en début d'étape, ça ne l'entame pas et il était tout prêt de faire une belle démonstration hier. Il est cependant bloqué à la Movistar où la culture n'est pas à prendre les échappées comme cela, et où il fait un travail d'équipier. Même en étant leader, j'ai peur qu'il déçoive à vouloir jouer à celui qui aura le plus de watt dans le final, c'est pas son style. Son Paris-Nice, il le gagne en partant de loin, hier, il sort pareil à 60kms de l'arrivée soit 2h d'effort

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Ilnur majka
- Leader
Aujourd'hui il risque d'y avoir un MOSCONPUGILA pour prendre l'échappée
- Le sucre sportif
- Leader
Hier tu nous as prédit un début d'étape d'enfer sans aucun argument et je ne t'ai pas cru alors que ce fut le cas. Donc sur ce coup si, je veux bien aller dans ton sens mais c'est quoi un MosconPugila ?Ilnur majka a écrit : 29 mars 2019, 11:06 Aujourd'hui il risque d'y avoir un MOSCONPUGILA pour prendre l'échappée

- Ilnur majka
- Leader
Soler est en apprentissage. Moi je ne le vois pas prendre une carrière de Baroudeur mais un futur bon coureur de GT sinon un serial des course d'une semaine
- Ilnur majka
- Leader
Un MosconPugila c'est une période de dure baston s'étendant sur le bastion des baroudeurs c-a-d sur au moins 50km pour prendre l'échappéeLe sucre sportif a écrit : 29 mars 2019, 11:08Hier tu nous as prédit un début d'étape d'enfer sans aucun argument et je ne t'ai pas cru alors que ce fut le cas. Donc sur ce coup si, je veux bien aller dans ton sens mais c'est quoi un MosconPugila ?Ilnur majka a écrit : 29 mars 2019, 11:06 Aujourd'hui il risque d'y avoir un MOSCONPUGILA pour prendre l'échappée![]()
#injectiondanslelexique
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne vois pas le rapport entre Moscon et les baroudeursIlnur majka a écrit : 29 mars 2019, 11:20Un MosconPugila c'est une période de dure baston s'étendant sur le bastion des baroudeurs c-a-d sur au moins 50km pour prendre l'échappéeLe sucre sportif a écrit : 29 mars 2019, 11:08
Hier tu nous as prédit un début d'étape d'enfer sans aucun argument et je ne t'ai pas cru alors que ce fut le cas. Donc sur ce coup si, je veux bien aller dans ton sens mais c'est quoi un MosconPugila ?![]()
#injectiondanslelexique

- Ilnur majka
- Leader

Un MOSCONPUGILA Mais ça n'a rien a avoir Gianni

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
PINOT: Ça ne roule pas forcément vite devant.
BARDET: ça roule de plus en plus vite chaque année.
Round n°256.
Plutôt Bardet, plutôt Pinot ou plutôt ailleurs ?
Round n°256.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Ben oui allons! « Mosconpugila », comment penser à Moscon??? 

Merci Albator 

Pinot ne parle peut être pas de Yates, Bernal et Lopez.Gino Bartali a écrit : 29 mars 2019, 12:48 PINOT: Ça ne roule pas forcément vite devant.
Round n°256.
- Le sucre sportif
- Leader
Bon sinon bien vu de la part de Veji, le départ en côte entraine de nombreuses attaques, un peu comme hier, mais personne ne parvient pour l'instant à faire la différence.
On devrait donc avoir une échappée de costaud à l'avant au sommet de ce premier col (el port de la collada de toses, 1ère caté)
A signaler que le départ avait lieu tout près de la frontière française, en Cerdagne, dommage de ne pas avoir les images parce qu'entre les paysages et les attaques pour prendre la bonne, ça nous aurait fait une belle pause déjeuner
On devrait donc avoir une échappée de costaud à l'avant au sommet de ce premier col (el port de la collada de toses, 1ère caté)

A signaler que le départ avait lieu tout près de la frontière française, en Cerdagne, dommage de ne pas avoir les images parce qu'entre les paysages et les attaques pour prendre la bonne, ça nous aurait fait une belle pause déjeuner

Le terrible port de la collada de toses et ses 3% de moyenne.Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2019, 12:52 Bon sinon bien vu de la part de Veji, le départ en côte entraine de nombreuses attaques, un peu comme hier, mais personne ne parvient pour l'instant à faire la différence.
A signaler que le départ avait lieu tout près de la frontière française, en Cerdagne, dommage de ne pas avoir les images parce qu'entre les paysages et les attaques pour prendre la bonne, ça nous aurait fait une belle pause déjeuner![]()
- Ilnur majka
- Leader
Um Mosconpugila comme on AimeLe sucre sportif a écrit : 29 mars 2019, 12:52 Bon sinon bien vu de la part de Veji, le départ en côte entraine de nombreuses attaques, un peu comme hier, mais personne ne parvient pour l'instant à faire la différence.

Gesbert a attaque????

- Le sucre sportif
- Leader
rbl85 a écrit : 29 mars 2019, 12:54Le terrible port de la collada de toses et ses 3% de moyenne.Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2019, 12:52 Bon sinon bien vu de la part de Veji, le départ en côte entraine de nombreuses attaques, un peu comme hier, mais personne ne parvient pour l'instant à faire la différence.
A signaler que le départ avait lieu tout près de la frontière française, en Cerdagne, dommage de ne pas avoir les images parce qu'entre les paysages et les attaques pour prendre la bonne, ça nous aurait fait une belle pause déjeuner![]()
Longue montée plate ? C'est parfaite pour que de gros rouleurs s'échappent, les baroudeurs un peu faible qui veulent faire une échappée publicitaire ne passeront pas. Et tant mieux si ce n'est pas du 10%, ça évitera qu'il y ait des grimpeurs anorexiques qui se fassent rattraper par les équipes de sprinteurs dans le final

- Ilnur majka
- Leader
Cette Montee aussi plate soit Elle
Peut instaurer une situation passionnante
A suivre.....
Peut instaurer une situation passionnante
A suivre.....
- Le sucre sportif
- Leader
Au sommet du Port : Van Garderen, Lindeman et Amador en tête. Derrière De Gendt a pris quelques points pour le GPM.
Les écarts sont minces mais on a du bon rouleur/grimpeur à l'avant ça promet
Les écarts sont minces mais on a du bon rouleur/grimpeur à l'avant ça promet

- Le sucre sportif
- Leader
Schachmann est revenu dans la descente puis est sorti avec Van Garderen, Ag2r fait la poursuite !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
N'empêche que ce qu'il s'est passé hier sur la Molina, démontre bien que, comme je le pensais d'ailleurs, le coup des "montées plates" qui empêchent les attaques c'est de la connerie. Quand les coureurs veulent, pas besoin d'avoir du 10% pour que ça bagarre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Non il est en train de monter en puissance sur chaque course. Il partait de très bas car en Colombie il était à la Rue.ulysse1 a écrit : 29 mars 2019, 10:43 marc soler est-il vraiment devenu un baroudeur de la montagne , ayant besoin de plusieurs minutes d' avance au pied de la dernière montée pour gagner ? cette année je ne sais plus très bien ce qu' il vaut exactement " à la pédale "
Chez movistar , Soler est perçu comme un coureur de grand tour. Je ne sais plus trop quoi en penser.
Il est bon en clm, bonne récupération et il est bon grimpeur mais sans doute pas assez.
Par contre comme l’a dit ilnur Majka, il peut devenir énorme sur les courses d’une semaine