85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Nopik a écrit : 26 sept. 2018, 17:48 Dumoulin : "j'étais mal assis sur mon vélo, j'arrivais pas à pédaler, je me suis fait violence dans la tête pour pédaler mais c'était pas mon jour. Si je suis pas au top je ne peux pas batailler avec Dennis".
Ça se voyait à l'allure en effet que Dumoulin n'était pas posé comme d'habitude.
Bon après, certains de ses adversaires auraient tout de même rêvé d'aller aussi vite.
Dumoulin quand même il fait une super saison, mais il passe de peu à côté d'un truc énorme, 2ème du Giro, puis 2ème du Tour, puis encore 2ème des championnats du monde CLM aujourd'hui, y a quand même de quoi être un peu frustré, même si ça peut apparaître comme un "problème de riche".
-Vélomen-
Leader
Leader

Est-ce que Dumoulin a travaillé spécifiquement le clm ces dernières semaines ?

On peut quand même penser qu'il vise prioritairement la course en ligne (même si, bizarrement, je ne crois pas vraiment en lui).
loloherrera
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 26 sept. 2018, 17:55 Maintenant que Dennis a son titre, va-t-il se pencher sérieusement sur les GT ou restera-t-il une sorte de Chris Boardman moderne, au top en CLM, bon sur 1 semaine et capable de résister sur 2-3 étapes de montagne, mais pas plus?
Je pense que Dennis a montré ses limites en haute montagne. Je ne sais pas quels seront ses objectifs futurs, mais selon moi, il ne devrait pas persister à viser les CG sur les GTs. M'enfin, ce n'est que mon avis :smile:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2018, 17:59
papou06 a écrit : 26 sept. 2018, 17:46

La SKy n'a jamais été autant en difficulté que sur des attaques de loin. Elle évolue dans un fauteuil sur les scénarios actuels où tous les gros se réservent pour la fin, et où leurs moins bons grimpeurs n'ont qu'à contrôler des secondes couteaux. Mais si de vrais leaders attaquent de loin, ce ne sont pas les Castroviejo, Moscon ou même Kwiat qui les contrôleront. On a d'ailleurs vu sur le Tour de cette année qu'il ne restait assez vite que Bernal quand les meilleurs grimpeurs s'y mettaient.

Des Dumoulin à la Rosière ou Kruijswijk sur l'étape de l'Alpe, ils ont été obligés de les contrôler de loin.
Oui...et ils ont parfaitement réussi à le faire. :spamafote:
Les attaques de loin, avec les armadas, y a que Froome qui peut y arriver. :genance:
Parfaitement réussi, c'est beaucoup dire : Thomas et Froome sont obligés de réagir en personne à la Rosière, ce ne sont pas les équipiers qui ont ramené sur Dumoulin.
L'étape de l'Alpe d'Huez, d'autres équipes sont venues aider la Sky, il est surtout là le problème. Vu que tout le monde est en jeu, les mecs se roulent dessus pour préserver leur infime chance de gagner.

Les attaques de loin, elles ont aussi déjà coûté un Tirreno et une Vuelta à Froome.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2018, 18:02 Est-ce que Dumoulin a travaillé spécifiquement le clm ces dernières semaines ?

On peut quand même penser qu'il vise prioritairement la course en ligne (même si, bizarrement, je ne crois pas vraiment en lui).
Il a en tout cas dit le contraire.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon, pendant que Kwiat ou Dumoulin préparaient la course en ligne en disputant ce clm, les autres ont fait LA grosse sortie de la semaine.

Pinot a fait 6 h de vélo (3200m). (et 6h et 4000m de dénivelé samedi).

Bardet, lui, a carrément fait 6h36 de bicyclette (4500m de dénivelé). Mais à plusieurs visiblement.

Quelqu'un a les données pour certains autres favoris ? Ca pourrait être sympa de comparer.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2018, 18:02 Est-ce que Dumoulin a travaillé spécifiquement le clm ces dernières semaines ?

Au contraire, il a dit il y a 2-3 jours que sa prépa était que pour le chrono.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 26 sept. 2018, 18:03
daizenshu_ a écrit : 26 sept. 2018, 17:55 Maintenant que Dennis a son titre, va-t-il se pencher sérieusement sur les GT ou restera-t-il une sorte de Chris Boardman moderne, au top en CLM, bon sur 1 semaine et capable de résister sur 2-3 étapes de montagne, mais pas plus?
Je pense que Dennis a montré ses limites en haute montagne. Je ne sais pas quels seront ses objectifs futurs, mais selon moi, il ne devrait pas persister à viser les CG sur les GTs. M'enfin, ce n'est que mon avis :smile:
Une des conditions pour qu'il signe chez Bahrain, c'est qu'on lui laisse encore la possibilité de viser le général des GT.
Il dit que cela l'aurait beaucoup embêté si on avait refusé son souhait.Donc, je crois que tu as ta réponse.
Il a été reboosté par le succès tardif de Geraint sur le Tour, lui aussi ancien poursuiteur.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je crois plutôt qu'il montre ses limites en haute montagne parce qu'il explose les chronos. Peut-être devrait-il un peu moins les travailler et se concentrer vraiment sur la haute montagne.
Immature et juvénile.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2018, 18:12
Pinot a fait 6 h de vélo (3200m). (et 6h et 4000m de dénivelé samedi).
En 6h, il a sans doute eu le temps pour tracer un lama cette fois-ci.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 sept. 2018, 18:15

Je crois plutôt qu'il montre ses limites en haute montagne parce qu'il explose les chronos. Peut-être devrait-il un peu moins les travailler et se concentrer vraiment sur la haute montagne.
Il avait justement moins travaillé le chrono et plus la montagne avant le Giro. Il n'y a d'ailleurs pas été dominateur en chrono, et a tenu en montagne jusqu'à Prato Nevoso (7e du général au soir). Il a complètement explosé le dernier WE quand ça a commencé à s'expliquer de loin sur de gros cols.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 26 sept. 2018, 18:06
AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2018, 17:59

Oui...et ils ont parfaitement réussi à le faire. :spamafote:
Les attaques de loin, avec les armadas, y a que Froome qui peut y arriver. :genance:
Parfaitement réussi, c'est beaucoup dire : Thomas et Froome sont obligés de réagir en personne à la Rosière, ce ne sont pas les équipiers qui ont ramené sur Dumoulin.
L'étape de l'Alpe d'Huez, d'autres équipes sont venues aider la Sky, il est surtout là le problème. Vu que tout le monde est en jeu, les mecs se roulent dessus pour préserver leur infime chance de gagner.

Les attaques de loin, elles ont aussi déjà coûté un Tirreno et une Vuelta à Froome.
Bah, si Froome avait disposé de la même armada vers Formigal, il aurait déjà eu sa Vuelta sans avoir besoin de surdoser son salbutamol. :hehe:

En l'absence d'un grand grimpeur (ou peut-être qu'ils existent, mais ils ne peuvent pas s'exprimer) dans le peloton actuel, Sky est à peu près sereine, pour le moment. Ce qu'il faudrait, c'est une 2è Lotto-Jumbo, une autre équipe présentant un binôme grimpeur-coureur complet ( Kruisjwijk-Roglic, dans leur cas). Si la Sunweb recrutait un grimpeur (type Landa) capable de partir de loin et de prolonger son effort sans coincer, la Sky pourrait commencer à se faire un peu dessus.

J'attends quand même de voir le Simon Yates 2018 face aux 4 fantastiques (Thomas-Dumoulin-Froome-Roglic). Lui aurait peut-être pu leur faire mal sur La Rosière ou l'Alpe d'Huez, car c'est le seul capable régulièrement de gicler et de maintenir (voire accentuer) son avantage. Il l'a montré quasiment dans chaque course par étapes qu'il a disputé cette année (Paris-Nice, Catalogne, Giro, Pologne, Vuelta ).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2018, 18:15

Une des conditions pour qu'il signe chez Bahrain, c'est qu'on lui laisse encore la possibilité de viser le général des GT.
Il dit que cela l'aurait beaucoup embêté si on avait refusé son souhait.Donc, je crois que tu as ta réponse.
Il a été reboosté par le succès tardif de Geraint sur le Tour, lui aussi ancien poursuiteur.
Super... :sarcastic:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 26 sept. 2018, 18:21
En l'absence d'un grand grimpeur (ou peut-être qu'ils existent, mais ils ne peuvent pas s'exprimer) dans le peloton actuel, Sky est à peu près sereine, pour le moment. Ce qu'il faudrait, c'est une 2è Lotto-Jumbo, une autre équipe présentant un binôme grimpeur-coureur complet ( Kruisjwijk-Roglic, dans leur cas).
La Trek avec Porte/Mollema. :elephant:
Porte est le premier à parler d'alliance inter-équipes pour faire plier la Sky l'an prochain. Ça vaut ce que ça vaut.
N’empêche le lavage de cerveau de la Sky pour que Sosa ne signe pas chez Trek est un élément déterminant pour le prochain TdF parce que Porte avec son Sosa aurait eu de quoi lancer de belles batailles.
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2018, 18:28
Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2018, 18:15
Moins qui espérais qu'il fasse une carrière à la Cancellara, partant de loin pour s'imposer à Roubaix ou à Oudenaarde :mouchoir:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 26 sept. 2018, 18:00
Nopik a écrit : 26 sept. 2018, 17:48 Dumoulin : "j'étais mal assis sur mon vélo, j'arrivais pas à pédaler, je me suis fait violence dans la tête pour pédaler mais c'était pas mon jour. Si je suis pas au top je ne peux pas batailler avec Dennis".
Ça se voyait à l'allure en effet que Dumoulin n'était pas posé comme d'habitude.
Bon après, certains de ses adversaires auraient tout de même rêvé d'aller aussi vite.
Dumoulin quand même il fait une super saison, mais il passe de peu à côté d'un truc énorme, 2ème du Giro, puis 2ème du Tour, puis encore 2ème des championnats du monde CLM aujourd'hui, y a quand même de quoi être un peu frustré, même si ça peut apparaître comme un "problème de riche".
Dumoulin il nous fait une Purito 2012, la différence c'est qu'il est pas en fin de carrière !
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'était pas qu'une question d'équipe vers Formigal. Froome lui-même perd pied dans la dernière ascension sur une course lancée de très loin. Il perd plus de 40 sec sur Chavès et Scarponi, et une 30aine sur Meintjes ou Talansky. Des mecs qu'il a systématiquement battus sur des autres étapes.

Alors évidemment, cette année il y a l'anomalie du Finestre. Mais Froome, Thomas et la Sky ont souvent montré des difficultés sur des attaques lointaines. Et dans la plupart des cas, on continue d'attendre le dernier col.

Sur le dernier Giro, il aurait dû être hors-jeu pour la gagne depuis plusieurs jours au moment où il a fait son numéro. Mais tout le monde (hormis Yates) a préféré se réserver et se battre à coup de secondes quitte à le laisser dans le jeu. Riche idée. Il les a plantés à la première opportunité dès qu'il a retrouvé des jambes (le Zoncolan et le Finestre).

Les mecs qui gagnent des GT, que ce soit Froome, Nibali, Dumoulin, Contador avant, Yates, ils gagnent du temps dès qu'ils le peuvent. Alors oui, parfois ils prennent un revers cinglant et ils perdent. Mais au moins ils tentent. Ce n'est peut-être pas un hasard si les 2 GT que gagne Quintana, il les gagne sur des coups de loin improbables.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 26 sept. 2018, 18:36
AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2018, 18:28

Moins qui espérais qu'il fasse une carrière à la Cancellara, partant de loin pour s'imposer à Roubaix ou à Oudenaarde :mouchoir:
Au lieu de ça, on aura un énième 4x4 qui montera en SRM, idéal pour museler une course. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loloherrera
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2018, 18:30
biquet a écrit : 26 sept. 2018, 18:21
En l'absence d'un grand grimpeur (ou peut-être qu'ils existent, mais ils ne peuvent pas s'exprimer) dans le peloton actuel, Sky est à peu près sereine, pour le moment. Ce qu'il faudrait, c'est une 2è Lotto-Jumbo, une autre équipe présentant un binôme grimpeur-coureur complet ( Kruisjwijk-Roglic, dans leur cas).
La Trek avec Porte/Mollema. :elephant:
Porte est le premier à parler d'alliance inter-équipes pour faire plier la Sky l'an prochain. Ça vaut ce que ça vaut.
N’empêche le lavage de cerveau de la Sky pour que Sosa ne signe pas chez Trek est un élément déterminant pour le prochain TdF parce que Porte avec son Sosa aurait eu de quoi lancer de belles batailles.
Faut-il encore croire en Porte ? :elephant:
BabyFroome
Equipier
Equipier

Je pense que Latour aurait plus mérité sa place que Barguil :chimay:
De retour sur le forum :pt1cable:
Répondre