Carnet noir

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Carnet noir

La jeune suissesse, née en 2006 putain... Elle a validée son bac cette année. C'est terrible.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Muriel Ferrer : Une enquête sur les circonstances de l'accident est en cours mais, selon un article de Blick, sa chute n'aurait pas été repérée et la pauvre serait restée très longtemps dans le bas-côté boisé avant d'être secourue.
En effet, alors qu'elle aurait chuté lors du premier tour de circuit, l'hélicoptère qui l'a évacuée n'est arrivé sur zone qu'une heure après la fin de la course et personne n'a noté d'intervention des secours dans le secteur concerné pendant la course, alors qu'il y en avait par contre une en cours au passage de la course de paracyclisme qui s'est disputée ensuite et est passée sur le lieux deux heures après l'heure estimée de la chute.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les infos provisoires du procureur du canton de Zürich sont les suivantes :

"Selon les premières constatations, la cycliste est tombé près de Küsnacht, dans un léger virage à gauche, alors qu'il descendait du hameau de Schmalzgrueb. Il n’existe actuellement aucune indication d’influence de tiers. Selon les investigations en cours, la chute n’a pas été vue. Il n’y a actuellement aucune image télévisée ou autre enregistrement disponible. Aucun témoin n'est connu.

Les investigations menées jusqu'à présent montrent que l'athlète tombé a été découvert inconscient hors de la piste, dans la forêt, par un agent de sécurité de la piste. Peu après, les secours sont arrivés sur les lieux de l'accident et ont prodigué les premiers secours. L'heure exacte de l'accident n'a pas encore été complètement élucidée."

Bref, il est fort probable que nous saurons jamais tout des circonstances.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marlon Perez, 48 ans, ancien de Colombia Selle Italia, Tenax et Caisse d'Epargne, est décédé des suites d'un coup de couteau, semble-t-il suite à une bagarre avec un homme à la sortie d'un bar. Selon les versions, il aurait été agressé ou ce serait une discussion alcoolisée qui aurait mal tourné.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emile DAEMS, champion belge des années 60, décédé à 86 ans, vainqueur de 3 Monuments (Lombardie, San Remo et Paris-Roubaix) et de 4 étapes du Tour.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Michael Hübner, septuple champion du monde de cyclisme sur piste (65 ans), est décédé

Image

L'ancien champion du monde de cyclisme sur piste Michael Hübner est décédé. L'Allemand est décédé dans sa ville natale de Chemnitz, a annoncé l' Association des cyclistes allemands (BDR). La cause du décès est inconnue. Michael Hübner avait 65 ans.
Michael Hübner était un grand nom du cyclisme sur piste allemand. Dans ses années de gloire, l’Allemand excella dans plusieurs disciplines et remporta plusieurs titres. Il a remporté trois titres mondiaux en Keirin (1990-1992), deux titres en sprint (1990, 1992) et un titre en sprint par équipes (1995). Il a également remporté un titre mondial de sprinter amateur (1986). Au cours de la dernière année de sa carrière, il a remporté l'argent en Coupe du monde et le titre de champion d'Allemagne de sprint par équipe avec son bon ami Jens Fiedler.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Michael Hubner quel souvenir ses bataille avec le russe R.IP.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décès à 66 ans de Jos Lammertinck, des suites d'une maladie musculaire invalidante dont il était atteint depuis de nombreuses années.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rik Van Looy, unique vainqueur de toutes les classiques, est décédé... :mouchoir:

Image
Xav_38
Leader
Leader

Un immense champion.
- 1 Milan San Remo
- 2 Tour des Flandres
- 3 Paris-Roubaix
- 1 Liège Bastogne Liège
- 1 Tour de Lombardie
- 3 Gand-Wevelgem
- 1 Flèche Wallonne
- 2 Paris-Tours
- 2 championnats du Monde

2 podiums sur la Vuelta, des tops 10 sur les deux autres grand tours, et bien sur de nombreuses victoires d'étapes sur les GT, des victoires au classement par point et un maillot de meilleur grimpeur sur le Giro...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exactement. Et sa garde rouge aura marqué son époque.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très très affecté par le décès de l'Empereur d'Herentals: Rik Van Looy fut l'idole absolue de ma jeunesse.
Je me souviens avoir pleuré (mais non, je n'ai pas honte), de tristesse quand E. Daems (un autre décédé tout récent) l'a battu au sprint lors d'un Paris-Roubaix, de joie quand il a gagné sa dernière classique (la Flèche Wallonne) devant mon presque voisin José Samyn (parti beaucoup trot tôt, celui-là)
Souvenirs, souvenirs, ... :mouchoir: :gafauvel:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les debats a la tele entre lui et Merckx avec Rick1 et de bruyne comme dirigeant les debats. Que de souvenirs.
Il appelait Merckx Jack Palance :smile:
Lui et Eddy s etait la guerre.
Quand on pensé que les trois ont couru dans la meme equipe Solo.
A Rik II son GT prefere la Vuelta 14 jours líder et 18 victoires.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pascal Hervé est décédé le jour de Noël à l'âge de 60 ans. Il était atteint d'un cancer de l'estomac.
On se souviendra surtout de son rôle de sherpa pour Virenque, et est tombé avec lui en 1998. Il avait avoué seulement au procès, avant cela il avait contesté de manière véhémente.
Le dopage était tellement important pour lui qu'il avait continué, pour finalement arrêter sa carrière en 2001 sur un contrôle positif...

Le bonhomme est loin d'être un sain, mais sa famille et ses proche sont sans doute dans la tristesse aujourd'hui et j'ai une pensée pour eux.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La période sombre qui a traumatisé à vie Iguane et tant d'autres ! Une pensée pour eux !
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une pensée pour sa famille.

60 piges, ça fait jeune.

Sinon, on a Vayer qui fait comme d'hab' avec les gens qu'il n'aime pas ou plus, beaucoup d'ironie et de méchanceté.

Personnellement, je ne me sens pas traumatisé par l'affaire Festina. Cette affaire a fait du cyclisme le sport qui lutte le plus contre le dopage et toute forme de tricherie.
Je rappelle ici, que les échantillons du Tour 98 existent toujours, ceux de la coupe du monde de football 98 ont été détruit sous les yeux du président de la FIFA de l'époque.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai de lui le souvenir du pote ultime de Virenque.
Là en 97 pour tenter à de multiples reprises de faire vacilluer Ullrich, là à Merygnac l'Eglise dans ce bar en 98, et de l'aventure Polti en 2000.
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 25 déc. 2024, 20:08 La période sombre qui a traumatisé à vie Iguane et tant d'autres ! Une pensée pour eux !
C'est gentil mec mais oublie pas que certains comme Gianetti et tant d'autres chez UAE la trouvent hyper inspirante cette époque ! Pensée à eux aussi ! Faut pas noircir le tableau ! :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 26 déc. 2024, 18:52
Berti a écrit : 25 déc. 2024, 20:08 La période sombre qui a traumatisé à vie Iguane et tant d'autres ! Une pensée pour eux !
C'est gentil mec mais oublie pas que certains comme Gianetti et tant d'autres chez UAE la trouvent hyper inspirante cette époque ! Pensée à eux aussi ! Faut pas noircir le tableau ! :tonton:
Si tu parles du monoxyde de carbone, je ne connais pas la technique d'utilisation mais je fais confiance à Madiot. Les coureurs se laissent embarquer dans des trucs... Incroyable !
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

Autant le décès de Van Looy m'a laissé de marbre (mais quel champion !), autant celui de Pascal Hervé me touche. C'est que Pascal Hervé, c'est toute une épo-que, celle où j'ai le plus aimé et détesté le vélo. Je me souviens de son arrivée chez les pros, il avait presque la trentaine. Un gros palmarès chez les amateurs, mais déjà "tardif". Un type intelligent, hâbleur, avec l'envie d'animer toutes les courses. Le cerveau de Richard Virenque, qui avait oublié le sien dans un abribus. Mes premiers mots sur un forum cycliste, avant l'affaire Festina, où Virenque et Hervé étaient surnommés "Taram et le Chaudron Magique". Taram, c'est Virenque. Adieu, le Chaudron. Quel panache !
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
Répondre