[Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [Giro] 18e étape (jeudi 25) : Moena - Ortisei (137 km)
Y a pas un modo qui peut changer mon pseudo en TomDumoulin60 ? 

Je pense qu'il y a aussi une affaire d'ego avec Nibali. C'est Quintana qui lance l'offensive dans le Gardena, et Nibali l'attaquant joue la défensive. C'est lui qui va le chercher en premier. Dans la descente, c'est encore Sioutsou (équipier de Nibali) qui roule pour revenir sur Quintana. Sur Pontivès, c'est encore le colombien qui attaque, et j'irai jusqu'à penser qu'il a eu peur du contre de Nibali.Bradounet_ a écrit : 25 mai 2017, 17:33C'est évident, quand on voit comment Reichenbach passe à la trappe juste après alors que Quintana est le premier à accrocher les wagons sur l'attaque de Dumoulin.racool a écrit : 25 mai 2017, 17:27
Si quintana s'en foutait du podium il aurait insisté sur son attaque au lieu de se relever par peur d'exploser ensuite...
On ne va pas me faire croire que Quintana ne pouvait pas creuser sur Reichenbach sur son attaque, c'est même l'inverse qui s'est produit.
Je peux encore comprendre qu'il se ne livre pas à fond dans l'avant dernier col en faisant rouler Anacona, mais là à 2 km du dernier sommet de l'étape quand même...
Donc, Quintana n'a rien fait..Noé a écrit : 25 mai 2017, 17:36Ce n'est pas parce que les autres n'ont rien fait que Quintana a bien fait de les imiterFusagasuga2 a écrit : 25 mai 2017, 17:32
C'est pas nouveau, 9 fois sur 10 quand tu lances un message c'est pour critiquer Quintana. Une véritable obsession.
C'est sûr qu'aujourd'hui encore c'est le plus critiquable. Nibali a fait tellement de choses dans une étape que beaucoup jugeaient pour lui, Pinot s'est montré tellement entreprenant, yates a agi tellement plus finement....

- piratapantani
- Equipier de luxe
a sa place je la ferme pour l'instant! les deux autres vont probablement perdre le giro mais ils peuvent faire en sorte de faire gagner zaka tibo ou pozzo par exemplejimmy39 a écrit : 25 mai 2017, 17:12 Dumoulin : "j'espère que Quintana et Nibali perdent leurs places sur le podium final"![]()
![]()
![]()

Sinon vraiment dommage que Landa soit out du générale vu les jambes qu'il a en ce moment.
Oui voilà, Reichenbach allait pas continuer jusqu'à l'arrivée et ensuite ça aurait été à Dumoulin de prendre ces responsabilités. On aurait savoir ce qui se serait passé mais non Quintana a préféré rentrer direct dans le groupe... Il est vraiment frustrant ce coureur... Je sais pas si c'est un manque de confiance en lui ou son équipe qui le bride mais j'aimerais juste une fois le voir aller jusqu'au bout d'une attaque jusqu'à exploser. A la manière de Contador, qu'on se dise que c'était réellement pas le plus fort mais qu'au moins on en a la certitude...Bradounet_ a écrit : 25 mai 2017, 17:33C'est évident, quand on voit comment Reichenbach passe à la trappe juste après alors que Quintana est le premier à accrocher les wagons sur l'attaque de Dumoulin.racool a écrit : 25 mai 2017, 17:27
Si quintana s'en foutait du podium il aurait insisté sur son attaque au lieu de se relever par peur d'exploser ensuite...
On ne va pas me faire croire que Quintana ne pouvait pas creuser sur Reichenbach sur son attaque, c'est même l'inverse qui s'est produit.
Je peux encore comprendre qu'il se ne livre pas à fond dans l'avant dernier col en faisant rouler Anacona, mais là à 2 km du dernier sommet de l'étape quand même...
-
- Equipier de luxe
Je le trouve pas trop mal mais pas exceptionnel non plus. Si je devais noter ce serait du genre 11 ou 12/20.ChicoDjango a écrit : 25 mai 2017, 17:25 En fait je suis le seul à trouver les étapes de ce Giro intéressantes ? Je vois des smileys vomis par-ci, des "lamentables" et "nains de la petite reine" par là, et je me sens vraiment en décalage avec vos ressentis !
Aujourd'hui Il y a eu pas mal de smiley vomi pour la fin ahurissante de l'étape je crois.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En même temps dans le Gardena, on ne peut rien reprocher à Nibali non plus.biquet a écrit : 25 mai 2017, 17:39Je pense qu'il y a aussi une affaire d'ego avec Nibali. C'est Quintana qui lance l'offensive dans le Gardena, et Nibali l'attaquant joue la défensive. C'est lui qui va le chercher en premier. Dans la descente, c'est encore Sioutsou (équipier de Nibali) qui roule pour revenir sur Quintana. Sur Pontivès, c'est encore le colombien qui attaque, et j'irai jusqu'à penser qu'il a eu peur du contre de Nibali.Bradounet_ a écrit : 25 mai 2017, 17:33
C'est évident, quand on voit comment Reichenbach passe à la trappe juste après alors que Quintana est le premier à accrocher les wagons sur l'attaque de Dumoulin.
Quand Nairo attaque, il ne saute pas dans sa roue : il sait que c'est à Dumoulin de rouler.
Et ensuite, il n'a pas envie de rouler pour Dumoulin qui ne prend pas la poursuite à son compte donc il attaque.
C'est très bien joué de sa part, et Quintana est un adversaire de Nibali, c'est logique qu'il ne le laisse pas filer.
Dumoulin aurait très bien pu s'enterrer à ce moment-là et le bon coup partir.
j'aime bien dumoulin mais exces de confiance...
Dont moi. Non pas qu'il ne se passe rien, mais juste que c'est triste à mourir de voir les favoris se marquer à la culotte et les seconds couteaux en profiter pour se faire la malle alors qu'eux même, qui avaient moins à perdre, n'ont rien tenté de toute l'étape.Fusagasuga2 a écrit : 25 mai 2017, 17:42Je le trouve pas trop mal mais pas exceptionnel non plus. Si je devais noter ce serait du genre 11 ou 12/20.ChicoDjango a écrit : 25 mai 2017, 17:25 En fait je suis le seul à trouver les étapes de ce Giro intéressantes ? Je vois des smileys vomis par-ci, des "lamentables" et "nains de la petite reine" par là, et je me sens vraiment en décalage avec vos ressentis !
Aujourd'hui Il y a eu pas mal de smiley vomi pour la fin ahurissante de l'étape je crois.
- Ilnur majka
- Leader
Vous avez tendance à oublier la part de Yates dans la variante spectacle
en plus de Quintana c'est sous son impulsion et de son équipe,que le peloton se scinde
en plus de Quintana c'est sous son impulsion et de son équipe,que le peloton se scinde
-
- Equipier de luxe
Ohlala Nibali énervé en itw
Il a dit au moins 3 fois que Dumoulin était le plus fort mais que Quintana et lui n'allaient pas rouler avec lui ni l'emmener jusqu'à Milan et rouler sur les seconds couteaux, pas de polémique, point.
En gros

Il a dit au moins 3 fois que Dumoulin était le plus fort mais que Quintana et lui n'allaient pas rouler avec lui ni l'emmener jusqu'à Milan et rouler sur les seconds couteaux, pas de polémique, point.
En gros

Si j'étais Dumoulin, je filtrerais mon eau avant de la boire jusqu'à milan 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ok, mais pourquoi ce 2 poids-2 mesures dans les jugements ??levrai-dufaux a écrit : 25 mai 2017, 17:43En même temps dans le Gardena, on ne peut rien reprocher à Nibali non plus.biquet a écrit : 25 mai 2017, 17:39
Je pense qu'il y a aussi une affaire d'ego avec Nibali. C'est Quintana qui lance l'offensive dans le Gardena, et Nibali l'attaquant joue la défensive. C'est lui qui va le chercher en premier. Dans la descente, c'est encore Sioutsou (équipier de Nibali) qui roule pour revenir sur Quintana. Sur Pontivès, c'est encore le colombien qui attaque, et j'irai jusqu'à penser qu'il a eu peur du contre de Nibali.
Quand Nairo attaque, il ne saute pas dans sa roue : il sait que c'est à Dumoulin de rouler.
Et ensuite, il n'a pas envie de rouler pour Dumoulin qui ne prend pas la poursuite à son compte donc il attaque.
C'est très bien joué de sa part, et Quintana est un adversaire de Nibali, c'est logique qu'il ne le laisse pas filer.
Dumoulin aurait très bien pu s'enterrer à ce moment-là et le bon coup partir.
Si Nibali avait fait ce qu'à fait Quintana aujourd'hui, j'imagine déjà le déluge de louanges qui auraient été versées sur le fantastique attaquant sicilien !! Et si au contraire Quintana avait adopté la même attitude que Nibali, j'ose pas imaginer la violence du Quintana-Bashing..

#Zerehizenotraï
- Bradounet_
- légende VCN
Tipobino peut encore rêver à la victoire finale si l'incontinent Dumoulin craque complètement/ est accidenté.
Après, s'il est dans le jour de sa vie dimanche, il peut reprendre sa minute sur Quintana (il sera peut-être encore plus proche d'ici dimanche si le scénario de cet après-midi se reproduit) et 20" à Nibali.
Ca fait beaucoup de "si" que sa victoire ressemblerait quand même à celle de Steven Bradbury à Salt Lake City.
Après, s'il est dans le jour de sa vie dimanche, il peut reprendre sa minute sur Quintana (il sera peut-être encore plus proche d'ici dimanche si le scénario de cet après-midi se reproduit) et 20" à Nibali.
Ca fait beaucoup de "si" que sa victoire ressemblerait quand même à celle de Steven Bradbury à Salt Lake City.
L'étape a été dure et le rythme n'a jamais baissé, les coureurs ont beaucoup beaucoup de mal à porter des attaques tranchantes, et c'est assez logique et même assez rassurant.
Demain, dans l'ascension de Piancavallo, ce sera assurément plus spectaculaire, les coureurs aborderont la côte finale avec de biens meilleurs jambes.
Demain, dans l'ascension de Piancavallo, ce sera assurément plus spectaculaire, les coureurs aborderont la côte finale avec de biens meilleurs jambes.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Que les leaders se regardent comme ça et jouent une partie de poker menteur, c'est certes assez étonnant, mais en un sens ça reflète la beauté de ce sport, où malgré la très grande importance du facteur physique, il y a en même temps une belle part de tactique, de psychologie, d'intimidation ... Là dans le trio les gars ont joué aux coqs, aux fiers-à-bras, et c'est l'une des images du Giro qui va rester !
Ca devrait bagarrer ces prochains jours