après je vous lis tous depuis hier soir et les écarts du CLM par équipes, et bon, au-delà de ma blague (?) sur TVG, je vous trouve très optimistes. Je vous rappelle qu'on est sur le Tour de Catalogne. Autrement dit : une course chiante. Où, globalement, il ne se passe jamais rien, ou presque.
En tout cas, où on est systématiquement déçu par le spectacle.
Alors cette édition me donnera peut-être tort, mais…
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Quoique une course avec une réalisation en carton qui aurait un vainqueur en carton.... legitNopik a écrit :Non quand même pas :moqueur:allezlasse a écrit :Vous la voyez la victoire finale de Tejay van Garderen ? :choco:
Oui difficile de l'estimer...biquet a écrit :C'est vrai qu'objectivement, quand un mec en fin de groupe est uniquement là pour relancer des équipiers fatigués et les remettre dans le sillage immédiat du coureur qui le précède, ça dénature un peu la course. Car les types gardent les roues et se remettent à l'ouvrage, alors que dans des conditions normales, ils auraient, au mieux, du réaliser un effort coûteux pour conserver leur place (et ainsi perdre en efficacité) ou, au pire, être carrément sortis de l'aspiration et oubliés dans la nature. Evidemment, le résultat final s'en trouve quelque peu modifié , et j'irais jusqu'à penser que la Movistar ne l'aurait pas emporté sans les quelques relances providentielles du brave Rojas. Ceci dit, je peux pas dire combien ces manoeuvres ont pu rapporter à la Movistar, en compte de secondes. 10, 15 secondes, peut-être ??
Néanmoins, avec le recul on à l'impression que c'était une tactique décidée à l'avance, non ? Je n'ai pas vraiment vu les images (outre un extrait de 5"), mais sur ce topic en live on lisait "que fout rojas constamment en dernière position, pourquoi ne prend il pas de relais" et après on se rend compte qu'il a poussé régulièrement (systématiquement?) les coureurs qui redescendaient.
Donc, je ne peux le certifier, mais cela semble être une décision tactique ?
Et dans ce cas, la sanction est justifiée quand même, puisque c'est interdit.
Va y avoir de l'ambiance sur la route
Contador et Mov une longue histoire d'amour
Après tout il n'a peut être pas tord tinkov sur lui
Je plaisante contador est un champion mais décevant sur ce coup là
À voir si c'est lui ou l'encadrement trek
Contador et Mov une longue histoire d'amour
Après tout il n'a peut être pas tord tinkov sur lui
Je plaisante contador est un champion mais décevant sur ce coup là
À voir si c'est lui ou l'encadrement trek
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Non mais c'est une blague, le mec le fait 3 fois, sur les 3 on en voit deux à la TV où il ne les pousse même pas mais signal juste sa présence en leur touchant le bas du dos.Nopik a écrit :Oui difficile de l'estimer...biquet a écrit :C'est vrai qu'objectivement, quand un mec en fin de groupe est uniquement là pour relancer des équipiers fatigués et les remettre dans le sillage immédiat du coureur qui le précède, ça dénature un peu la course. Car les types gardent les roues et se remettent à l'ouvrage, alors que dans des conditions normales, ils auraient, au mieux, du réaliser un effort coûteux pour conserver leur place (et ainsi perdre en efficacité) ou, au pire, être carrément sortis de l'aspiration et oubliés dans la nature. Evidemment, le résultat final s'en trouve quelque peu modifié , et j'irais jusqu'à penser que la Movistar ne l'aurait pas emporté sans les quelques relances providentielles du brave Rojas. Ceci dit, je peux pas dire combien ces manoeuvres ont pu rapporter à la Movistar, en compte de secondes. 10, 15 secondes, peut-être ??
Néanmoins, avec le recul on à l'impression que c'était une tactique décidée à l'avance, non ? Je n'ai pas vraiment vu les images (outre un extrait de 5"), mais sur ce topic en live on lisait "que fout rojas constamment en dernière position, pourquoi ne prend il pas de relais" et après on se rend compte qu'il a poussé régulièrement (systématiquement?) les coureurs qui redescendaient.
Donc, je ne peux le certifier, mais cela semble être une décision tactique ?
Et dans ce cas, la sanction est justifiée quand même, puisque c'est interdit.
Et oui Rojas n'était peut être plus capable de passer des relais, c'est son 4eme jours de course de l'année après s'être peter une jambe.
Mais bien sûr, appliquer le règlement est lamentable maintenant. Surtout que le règlement est logique pour une fois, tu donnes un avantage à ton équipe en aidant les coureurs à se replacer en les poussant.Coeur-de-Lyon a écrit :Lamentable. J'espère que la Movistar boycottera le départ.
Je trouve juste dommage qu'il ait fallu une plainte des adversaires de la Movistar pour en arriver là amafote:

- Ilnur majka
- Leader
Contador vs Movistar_tontonStou a écrit :Et surtout Sammy Sanchez.tony43 a écrit :Oh non y'a aussi Dennisdaizenshu_ a écrit :Au fait, il n'y a que TVG qui a balancé sur les réseaux sociaux ou toute la BMC a fait front?
Edit : je pensais que vous parliez des contenders pour la Gagne. Sanchez n'a pas balancé (je sais même pas s'il a twitter ,;), rendons à Sammy ce qui appartient à Sanchez.
Sinon d'après cyclingpro, la réclamation a été posée par BMC ET Trek. Moi aussi j'aime bien moquer le douteux TVG, mais bon dans les faits Contador (via sa team) a fait pareil...
Suite au coup du Super Lorian, Contador vient d'effacer sa veille rancoeur
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Encore faudrait-il pousserjimmy39 a écrit :Mais bien sûr, appliquer le règlement est lamentable maintenant. Surtout que le règlement est logique pour une fois, tu donnes un avantage à ton équipe en aidant les coureurs à se replacer en les poussant.Coeur-de-Lyon a écrit :Lamentable. J'espère que la Movistar boycottera le départ.
Je trouve juste dommage qu'il ait fallu une plainte des adversaires de la Movistar pour en arriver là amafote:
Or la il c'est juste pour éviter la chute
-
- Equipier de luxe
sinon quelle sanction pour rompoot d'être resté dans le sillage de movistar et du coup la voiture des commissaires a failli striké le public? 
Bien sur que non, ton fanboyisme t'aveugle là amafote: Si Rojas ne le pousse pas, le coureur qui descend va devoir se taper un sprint pour recoller une fois qu'il aura remarqué qu'il doit prendre sa place devant Rojas et pas derrière. Et si t'es un peu cuit, tu n'y arrives pas, c'est aussi simple que ça. Donc sans ces poussettes, la Movistar aurait fini à 6 ou 7, ce qui aurait pu coûter les 2''...tony43 a écrit :Encore faudrait-il pousserjimmy39 a écrit :Mais bien sûr, appliquer le règlement est lamentable maintenant. Surtout que le règlement est logique pour une fois, tu donnes un avantage à ton équipe en aidant les coureurs à se replacer en les poussant.Coeur-de-Lyon a écrit :Lamentable. J'espère que la Movistar boycottera le départ.

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Pourquoi la FDJ n'a pas prit 1' de pénalité sur Tirreno? Il y a pourtant le même geste de la part de Bonnet.
Parce que personne n'a porté réclamation ?TheChosenOne6 a écrit :Pourquoi la FDJ n'a pas prit 1' de pénalité sur Tirreno? Il y a pourtant le même geste de la part de Bonnet.
Monomaniaque
Au moins, on aura une chance de voir d'autres équipes que la Movistar lors de la retransmission du TTT de la Vuelta.... joker.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
:gafauvel:
Ah donc merci enfin on s'attaque au vrai problème à savoir la nazitude de la BMC.Liam a écrit :Parce que personne n'a porté réclamation ?TheChosenOne6 a écrit :Pourquoi la FDJ n'a pas prit 1' de pénalité sur Tirreno? Il y a pourtant le même geste de la part de Bonnet.
Et de Contador. :study:TheChosenOne6 a écrit ::gafauvel:Ah donc merci enfin on s'attaque au vrai problème à savoir la nazitude de la BMC.Liam a écrit :Parce que personne n'a porté réclamation ?TheChosenOne6 a écrit :Pourquoi la FDJ n'a pas prit 1' de pénalité sur Tirreno? Il y a pourtant le même geste de la part de Bonnet.
Monomaniaque
+10000jimmy39 a écrit :Bien sur que non, ton fanboyisme t'aveugle là amafote: Si Rojas ne le pousse pas, le coureur qui descend va devoir se taper un sprint pour recoller une fois qu'il aura remarqué qu'il doit prendre sa place devant Rojas et pas derrière. Et si t'es un peu cuit, tu n'y arrives pas, c'est aussi simple que ça. Donc sans ces poussettes, la Movistar aurait fini à 6 ou 7, ce qui aurait pu coûter les 2''...tony43 a écrit :Encore faudrait-il pousserjimmy39 a écrit : Mais bien sûr, appliquer le règlement est lamentable maintenant. Surtout que le règlement est logique pour une fois, tu donnes un avantage à ton équipe en aidant les coureurs à se replacer en les poussant.
C'est justement parce qu'on interdit les poussettes qu'on voit des coureurs se faire lâcher car ils perdent l'aspiration en étant pas assez précis en redescendant..D'ailleurs ça a faillit arriver à Landa qui a du faire un gros efforts pout boucher le trou (et Sky a du lever un peu le pied aussi) pour revenir. Et quand on voit à quoi se joue la victoire je suis désolé ce n'est pas un scandale ce déclassement. Le règlement c'est le règlement point final. Il faut arrêter avec les "sur telles courses ils n'ont pas sanctionnée" "ca va tout le monde le fait". C'est à cause de cette mentalité qui tend à se répandre dans notre société qu'on voit nos politiques se foutre ouvertement du monde en tapant dans la caisse car "Ca va tout le monde le fait".
Il y a un règlement, il n'est pas respecté il y a sanction point il n'y a rien a négocier..
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
De Trek, jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas entendu Contador (ou les autres Trek d'ailleurs) se plaindre comme l'on fait les BMC.Liam a écrit :Et de Contador. :study:TheChosenOne6 a écrit ::gafauvel:Ah donc merci enfin on s'attaque au vrai problème à savoir la nazitude de la BMC.Liam a écrit : Parce que personne n'a porté réclamation ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Sortez une preuve que Contador se soit plaint, hier il a juste félicité ses équipiers
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le gars qui n'est pas capable de se remettre ds les roues même en étant aidé il ne va pas non-plus de passer un relais efficace !jimmy39 a écrit :Bien sur que non, ton fanboyisme t'aveugle là amafote: Si Rojas ne le pousse pas, le coureur qui descend va devoir se taper un sprint pour recoller une fois qu'il aura remarqué qu'il doit prendre sa place devant Rojas et pas derrière. Et si t'es un peu cuit, tu n'y arrives pas, c'est aussi simple que ça. Donc sans ces poussettes, la Movistar aurait fini à 6 ou 7, ce qui aurait pu coûter les 2''...tony43 a écrit :Encore faudrait-il pousserjimmy39 a écrit : Mais bien sûr, appliquer le règlement est lamentable maintenant. Surtout que le règlement est logique pour une fois, tu donnes un avantage à ton équipe en aidant les coureurs à se replacer en les poussant.
Merci Andy !!!andy.55 a écrit :+10000jimmy39 a écrit :Bien sur que non, ton fanboyisme t'aveugle là amafote: Si Rojas ne le pousse pas, le coureur qui descend va devoir se taper un sprint pour recoller une fois qu'il aura remarqué qu'il doit prendre sa place devant Rojas et pas derrière. Et si t'es un peu cuit, tu n'y arrives pas, c'est aussi simple que ça. Donc sans ces poussettes, la Movistar aurait fini à 6 ou 7, ce qui aurait pu coûter les 2''...tony43 a écrit : Encore faudrait-il pousser
C'est justement parce qu'on interdit les poussettes qu'on voit des coureurs se faire lâcher car ils perdent l'aspiration en étant pas assez précis en redescendant..D'ailleurs ça a faillit arriver à Landa qui a du faire un gros efforts pout boucher le trou (et Sky a du lever un peu le pied aussi) pour revenir. Et quand on voit à quoi se joue la victoire je suis désolé ce n'est pas un scandale ce déclassement. Le règlement c'est le règlement point final. Il faut arrêter avec les "sur telles courses ils n'ont pas sanctionnée" "ca va tout le monde le fait". C'est à cause de cette mentalité qui tend à se répandre dans notre société qu'on voit nos politiques se foutre ouvertement du monde en tapant dans la caisse car "Ca va tout le monde le fait".
Il y a un règlement, il n'est pas respecté il y a sanction point il n'y a rien a négocier..
Pleins de bon sens.
Arrêtons de trouver des excuses aux coureurs qui ne respectent pas les règles.