Ag2r La Mondiale 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Commentaire quand même très optimiste. Il faut encore faire quelques écarts, et sur Aru, et sur Froome, pour envisager la victoire, et il faut maintenir à distance une bonne dizaine de coureurs qu'Astana aura du mal à contrôler. Si la Sky s'en charge, ça ne change pas le premier volet. Quant à Landa, très fort hier, il a quand même le Giro dans les pattes et il a montré ses limites à la PDBF et sur le Mont du Chat. En plus, on n'est pas habitué à voir une armada de ce genre changer de leader en cours de route. Le danger n°1 reste Froome (et le favori aussi, d'une courte tête).
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
luckywinner
Leader
Leader

Alors j'avoue que la tournure du 2ème paragraphe est mauvaise, les concurrents principaux pour la victoire finale c'est bien Aru Froome et Uran, mais ces 3 coureurs on sait d'avance comment ils vont courir, et Bardet n'a qu'une chose à faire essayer de suivre leur attaque immédiatement (si bien Romain n'a pas attaqué avant).
Le cas Landa sera plus compliqué à gérer, car on ne sais pas comment Sky peut l'utiliser, sachant que Nieve est aussi un danger potentiel même si l'écart semble quand même suffisant pour pouvoir être gérer par une équipe ag2r forte.

Sinon Bardet n'a pas gagné le Tour ou n'est pas spécialement le favori numéro 1, mais évoquer le fait de refaire un 2ème podium serait formidable aujourd'hui n'a aucun intérêt pour moi. Et je ne crois pas une seconde que ça soit le discours en interne dans l'équipe, le seul objectif c'est la victoire finale après si il y a plus fort il y a plus fort.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frank pas au niveau sur ce Tour , l'équipe aurait eu besoin de lui pour rouler sur le groupe Landa .
Gastauer , Vuillermoz et Latour sont meilleurs que lui en montagne , ça pose problème .
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 14 juil. 2017, 18:38 Frank pas au niveau sur ce Tour , l'équipe aurait eu besoin de lui pour rouler sur le groupe Landa .
Gastauer , Vuillermoz et Latour sont meilleurs que lui en montagne , ça pose problème .
Oui, je suis étonné de voir Frank autant à la rue.

Peut-être n'a-t-il pas l'âme d'un grégario comme son compatriote Reichenbach, autrement plus efficace à la FDJ dans ce rôle ? :reflexion:

Un autre dont j'attendais plus - sans doute à tort - c'est Naesen que je trouve invisible sur ce Tour, alors qu'il avait été étincelant sur le Dauphiné dans le Mont du Chat.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2017, 23:06
LeBreton a écrit : 14 juil. 2017, 18:38 Frank pas au niveau sur ce Tour , l'équipe aurait eu besoin de lui pour rouler sur le groupe Landa .
Oui, je suis étonné de voir Frank autant à la rue.

Peut-être n'a-t-il pas l'âme d'un grégario comme son compatriote Reichenbach, autrement plus efficace à la FDJ dans ce rôle ? :reflexion:

Un autre dont j'attendais plus - sans doute à tort - c'est Naesen que je trouve invisible sur ce Tour, alors qu'il avait été étincelant sur le Dauphiné dans le Mont du Chat.
Naesen est invisible, sans aucun doute, mais ce serait maladroit selon moi d'en deduire qu'il n'est pas au niveau.
Au CG, il est quand meme dans le bon premier tiers, et finit regulierement ses etapes de montagnes au meme niveau que Gautier ou Gastauer (66 a Peyragude a 19' / 47 hier a 14' / 59 du general au niveau d'un Ulissi ou d'un Ten Dam), c'est pas si mal, non vu son profil ? Je pense en tout cas que son travail de l'ombre est plus que satisfaisant pour l'equipe.
Yopo13
Equipier
Equipier

D'après un ingénieur hollandais le casque de chrono de Bardet lui couterait 47 secondes du fait qu'il ne soit pas aérodynamique ce qui pourrait lui couter a victoire au tour
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20170715_02973969
Teteoo
Leader
Leader

La forme de son visage n'est pas assez aérodynamique ce qui lui ferait perdre 12,56215 secondes tous les 5 km ce qui pourrait lui coûter des secondes en contre-montre
l'étude détaillée de Fred Grappe
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yopo13 a écrit : 15 juil. 2017, 16:28 D'après un ingénieur hollandais le casque de chrono de Bardet lui couterait 47 secondes du fait qu'il ne soit pas aérodynamique ce qui pourrait lui couter a victoire au tour
Donc dans les maillots Vortex de Sky, Bardet aurait gagner le premier chrono avec 30" d'avance...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 15 juil. 2017, 19:27
Yopo13 a écrit : 15 juil. 2017, 16:28 D'après un ingénieur hollandais le casque de chrono de Bardet lui couterait 47 secondes du fait qu'il ne soit pas aérodynamique ce qui pourrait lui couter a victoire au tour
Donc dans les maillots Vortex de Sky, Bardet aurait gagner le premier chrono avec 30" d'avance...
C'est aussi le vélo le problème, il est nul :elephant:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi il y en a un qui me surprend bien de l'équipe c'est bakelants. Toujours devant très en jambe et une belle place au général.

Il me surprend sans doute parce que je le connaissais pas assez, je l'avais peut être trop vite catalogué flandrien. Sur ses 3 premiers grands tours il finit entre la 18eme et la 24 eme place. Savez vous Quel rôle avait il sur ces grands tours ? Equipier comme sur celui ci ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Wald va m'accuser de faire du AG2R bashing et que je raille cette équipe, mais faudra qu'on m'explique la tactique du jour.
Grand Gourou
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 16 juil. 2017, 17:53 Wald va m'accuser de faire du AG2R bashing et que je raille cette équipe, mais faudra qu'on m'explique la tactique du jour.
Distancer Quintana hé hé !

Image
marcella

Tu ne confonds pas avec la FDJ. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit : 16 juil. 2017, 17:59 Tu ne confonds pas avec la FDJ. :elephant:
N'oublie pas que je suis francophobe. :elephant:
Grand Gourou
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À mon avis ils ont fait ce qu'il fallait mais c'etait a bardet de prendre ses responsabilitées dans la partie dur de peyra taiilade quand froome revenait a 20 secondes mais il ne l'a pas fait. Je pense que ses coequipiers ne vont pas etre content ce soir de s'etre tué pour rien
Dernière modification par Linoo le 16 juil. 2017, 18:01, modifié 1 fois.
marcella

Vuillermoz qui nous annonce que Bardet était très fort. :green:
marcella

JFKs a écrit : 16 juil. 2017, 18:00
marcella a écrit : 16 juil. 2017, 17:59 Tu ne confonds pas avec la FDJ. :elephant:
N'oublie pas que je suis francophobe. :elephant:
Bienvenu au club.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Christopher Froome vous en faîtes quoi de la tactique des Ag2r ?

Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 16 juil. 2017, 18:01 Vuillermoz qui nous annonce que Bardet était très fort. :green:
C'est dommage vu qu'il n'a rien repris.

2 fois qu'ils beaucoup pour rien au final. Dommage.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai critiqué Frank mais hier , il était vraiment bien à un niveau qu'on l'avait pas vu depuis le début du Tour .

Vuillermoz , très fort , surement dans les 10 plus costauds au Peyra Taillade , Latour continue à être régulier et ira certainement chercher son top 15 même si j'aimerai le voir prendre plus initiatives pour lui ou Bardet .
Verrouillé