78ème Volta a Portugal ( Tour du Portugal 2016 ) :

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Hillda003
Equipier
Equipier

Ce serait bien qu'une chaine de TV diffuse cette course.

Elle est plus passionnante que la grande kermesse.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hillda003 a écrit :Ce serait bien qu'une chaine de TV diffuse cette course.

Elle l'est sur TPI International :coeur:
chrisroyer

angelsbdesign a écrit :
Hillda003 a écrit :Ce serait bien qu'une chaine de TV diffuse cette course.

Elle l'est sur TPI International :coeur:
Avec des commentateurs qui causent brésilien
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Demain je ne vais pas pouvoir voir l'étape. C'est très dur de trouver un replay donc si certaines personnes pourraient faire un live écrit assez régulier, ça serait sympa. :green:
Helderunman
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous :-)

Après le Tour de France en juillet, je regarde la Volta au mois d'août... je suis franco-portugais !

Mais c'est la première fois que je regarde la retransmission sur la RTPi en lisant en même temps vos commentaires sur ce forum.

Je viens même de m'inscrire !

Nous voilà donc à la mi-temps de cette Volta que je vois passé chaque année lorsque je suis en vacances au Portugal. Mes parents sont originaires du Parque Naturel de la Serra da Estrela à côté de Guarda où a lieu l'étape de demain.

Difficile de comparer un Tour et une Volta mais je dois avouer que depuis que je suis le cyclisme (à la TV!) je me fais moins chier devant la Volta que le Tour...

Au Portugal on n'a jamais réussi à monter une grosse équipe professionnelle faute de budget dans un pays où il n'y en a que pour le football. Même le FC Porto avec W52 et le Sporting avec Tavira sont revenus dans le cyclisme !

J'aimerai voir un jour une équipe portugaise avec des Rui Costa, Nelson Oliveira, André Cardoso, José Mendes, Tiago Machado, Joni Brandao et quelques coureurs étrangers comme Veloso, Nocentini et... un coureur français... au départ du Tour de France mais ce n'est pas encore pour l'année prochaine...

Par contre je vois bien Rui Costa gagner... les Jeux Olympiques cette année ! A suivre...

A part cela les 8 coureurs de l'équipe W52 ont eu le droit à un contrôle anti-dopage surprise ce matin à 6h00'... pour sauver les apparences ;-)

RDV demain pour la grande étape de montage.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bienvenu. :jap:
Honnêtement, à part les Portugais partis très tôt dans le World Tour, on n'imagine pas les autres pouvoir faire le grand saut, ou alors avec un dur retour à la réalité du cyclisme mondial...et puis, qui prendrait le risque de les engager ? :whistle:
Par contre, il y a le jeune Ruben Guerreiro , très prometteur, qui a signé chez Trek il me semble.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Helderunman a écrit :Bonjour à tous :-)

Après le Tour de France en juillet, je regarde la Volta au mois d'août... je suis franco-portugais !

Mais c'est la première fois que je regarde la retransmission sur la RTPi en lisant en même temps vos commentaires sur ce forum.

Je viens même de m'inscrire !

Nous voilà donc à la mi-temps de cette Volta que je vois passé chaque année lorsque je suis en vacances au Portugal. Mes parents sont originaires du Parque Naturel de la Serra da Estrela à côté de Guarda où a lieu l'étape de demain.

Difficile de comparer un Tour et une Volta mais je dois avouer que depuis que je suis le cyclisme (à la TV!) je me fais moins chier devant la Volta que le Tour...

Au Portugal on n'a jamais réussi à monter une grosse équipe professionnelle faute de budget dans un pays où il n'y en a que pour le football. Même le FC Porto avec W52 et le Sporting avec Tavira sont revenus dans le cyclisme !

J'aimerai voir un jour une équipe portugaise avec des Rui Costa, Nelson Oliveira, André Cardoso, José Mendes, Tiago Machado, Joni Brandao et quelques coureurs étrangers comme Veloso, Nocentini et... un coureur français... au départ du Tour de France mais ce n'est pas encore pour l'année prochaine...

Par contre je vois bien Rui Costa gagner... les Jeux Olympiques cette année ! A suivre...

A part cela les 8 coureurs de l'équipe W52 ont eu le droit à un contrôle anti-dopage surprise ce matin à 6h00'... pour sauver les apparences ;-)

RDV demain pour la grande étape de montage.
A une époque il y avait Maia Milaneza, ils étaient vachement bon, même avec les WT. Avec Azevedo, Moller, Jeker, Candido Barbosa etc.

Une team portugaise de très bon niveau, qui jouerait dans la court des grands, c'est sur que ça serait excellent. Mais bon c'est impossible, il y a aucun sponsoring portugais qui pourrait le faire financièrement.

Mais pas contre les grosses chaudières comme Veloso, mauvaise idée. Je préfère voir les jeunes talents très prometteur comme Ruben Guerreiro, les frères jumeaux Ivo et Rui Oliveira, et les coureurs qui sont partis à l'étranger comme José Gonçalves pour ceux que tu n'as pas cités.

Évité tous les vieux qui sont baignés dans le dopage depuis plus de 10ans au Portugal/Espagne. Ils sortent des perfs surhumaines pendant la volta, mais si tu les met à l'étranger la plupart ce sont de gros flop comme les Broco, Mestre etc.
Moi je ne juge pas à leur perf à la Volta pour savoir la qualité du coureur, mais à leur perf durant toute l'année et dans les catégories des jeunes surtout.

Le Veloso ça me fait rire, avant d'arrivé à la Volta, il avait couru 5 étapes durant toute l'année 2016, sa doit faire 600km, et il arrive avec le niveau de Froome..

Mais bon tout ça n'est que utopique
Helderunman
néo-pro
néo-pro

Merci!

C'est sûr qu'avec des Si on peut refaire le monde...

Par contre je ne serai pas surpris si Rui Vinhas l'emporte dimanche prochain à Lisbonne.

Si le Président du FC Porto préfère remporter la Volta avec un coureur portugais qu'avec un coureur espagnol!

Cela ne serait pas la première fois dans le sport que le classement final se joue ailleurs que sur le terrain...

Je serai vous je m'arrangerai pour regarder le début de la retransmission sur la RTP3 car il devrait y avoir du mouvement dès l'attaque de la première montée vers la Torre. Veloso aurait même intérêt que les Efapel/ RP Boavista démarrent l'étape à bloc pour faire sauter Rui Vinhas de bonne heure... sinon il risque de perdre cette Volta avant même le départ du chrono final ;-)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Bienvenu. :jap:
Honnêtement, à part les Portugais partis très tôt dans le World Tour, on n'imagine pas les autres pouvoir faire le grand saut, ou alors avec un dur retour à la réalité du cyclisme mondial...et puis, qui prendrait le risque de les engager ? :whistle:
Par contre, il y a le jeune Ruben Guerreiro , très prometteur, qui a signé chez Trek il me semble.
Vilela a réussi le passage entre Portugal est vrai cyclisme. Bon c'est pas celui de OFM mais c'est un honnête coureur qui fait le job. Mais c'est vrai que c'est plutôt rare. D'ailleurs c'est même rare qu'un coureur tente de passer d'une Conti portugaise à une conti plus sérieuse. Il y a D. Fernandez qui l'a fait aussi. Mais je n'ai pas suivi la Pomme Marseillaise donc je sais pas quel niveau il présente. Je me rappelle l'avoir vu échappé en début de saison mais je sais même plus sur quelle épreuve.
De manière générale je pense quand même que certains pourraient tenter l'aventure. Brandao me semble assez costaud pour aller se frotter au cyclisme propre sans pour autant être ridicule.

De toute façon il y a bien une raison pour que tout les jeunes portugais avec un minimum de potentiel se détourne des Conti du pays. Guerreiro s'est rapidement exilé aux USA et n'a fait qu'un ou deux ans au Portugal.
Les frères Oliveira sont encore axés pistes et faudra voir ce que ça donne sur route. Par contre je ne sais pas vers quoi ils se dirigent. Il n'y a pas trop d'info mais on peut imaginer qu'ils veulent suivre ce que font les anglo-saxons de la piste en partageant leur temps entre route et piste. En tout cas c'est deux gros talents. Ils raflent pas mal de médailles depuis les catégories jeunes (ce qui leur vaux des apparitions en une des quotidiens sportifs portugais, ce qui n'est pas un mince exploit).

Ce dont je rêve c'est que sur la fin de sa carrière Costa monte une Conti portugaise réunissant les quelques talents du pays. Histoire de donner une vraie structure pour les plus jeunes.
D'ailleurs il me semble que Benfica avait un projet de ce type et voulait racheter une structure espoir pour l'affiler à son futur club de cyclisme. Mais j'ai rien lu dessus depuis un moment. Des infos ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'espère trouver un replay pour l'étape de demain sinon je vais être dégoûté de ne pas la voir.

Enfin je sais où trouver mais le temps de téléchargement va être trèèèèèès long.
chrisroyer

Y'a quand même un truc frappant ! Pourquoi on compte toujours les victoires françaises sur le Tour mais jamais les victoires portugaises sur la Volta ?
marcella

Honnêtement, à part les Portugais partis très tôt dans le World Tour, on n'imagine pas les autres pouvoir faire le grand saut, ou alors avec un dur retour à la réalité du cyclisme mondial...[b:38dthu93]et puis, qui prendrait le risque de les engager [/b:38dthu93]? :whistle:
Delko Marseille pourrait être la candidate idéale, ils ont déjà super Dani Diaz, et surtout ils ne craignent pas le ridicule. :elephant:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Vilela a réussi le passage entre Portugal est vrai cyclisme. Bon c'est pas celui de OFM mais c'est un honnête coureur qui fait le job. Mais c'est vrai que c'est plutôt rare. D'ailleurs c'est même rare qu'un coureur tente de passer d'une Conti portugaise à une conti plus sérieuse. Il y a D. Fernandez qui l'a fait aussi. Mais je n'ai pas suivi la Pomme Marseillaise donc je sais pas quel niveau il présente. Je me rappelle l'avoir vu échappé en début de saison mais je sais même plus sur quelle épreuve.
De manière générale je pense quand même que certains pourraient tenter l'aventure. Brandao me semble assez costaud pour aller se frotter au cyclisme propre sans pour autant être ridicule.

De toute façon il y a bien une raison pour que tout les jeunes portugais avec un minimum de potentiel se détourne des Conti du pays. Guerreiro s'est rapidement exilé aux USA et n'a fait qu'un ou deux ans au Portugal.
Les frères Oliveira sont encore axés pistes et faudra voir ce que ça donne sur route. Par contre je ne sais pas vers quoi ils se dirigent. Il n'y a pas trop d'info mais on peut imaginer qu'ils veulent suivre ce que font les anglo-saxons de la piste en partageant leur temps entre route et piste. En tout cas c'est deux gros talents. Ils raflent pas mal de médailles depuis les catégories jeunes (ce qui leur vaux des apparitions en une des quotidiens sportifs portugais, ce qui n'est pas un mince exploit).

Ce dont je rêve c'est que sur la fin de sa carrière Costa monte une Conti portugaise réunissant les quelques talents du pays. Histoire de donner une vraie structure pour les plus jeunes.
D'ailleurs il me semble que Benfica avait un projet de ce type et voulait racheter une structure espoir pour l'affiler à son futur club de cyclisme. Mais j'ai rien lu dessus depuis un moment. Des infos ?
Axel Merckx a annoncé il y a quelques jours qu'il y avait un accord entre Axeon et Benfica. L'equipe va être rebaptisée Axeon-Benfica.
Les frères jumeaux Oliveira signeront la bas d'ailleurs.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit :
BlackMamba24 a écrit : D'ailleurs il me semble que Benfica avait un projet de ce type et voulait racheter une structure espoir pour l'affiler à son futur club de cyclisme. Mais j'ai rien lu dessus depuis un moment. Des infos ?
Axel Merckx a annoncé il y a quelques jours qu'il y avait un accord entre Axeon et Benfica. L'equipe va être rebaptisée Axeon-Benfica.
Ah bah j'étais passé à côté de l'info. Merci en tout cas
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Tacos a écrit :
BlackMamba24 a écrit : D'ailleurs il me semble que Benfica avait un projet de ce type et voulait racheter une structure espoir pour l'affiler à son futur club de cyclisme. Mais j'ai rien lu dessus depuis un moment. Des infos ?
Ah bah j'étais passé à côté de l'info. Merci en tout cas
"We are very happy to announce we've reached an agreement with Sport Lisboa e Benfica, a world-renowned sports club from Portugal, to be a Name Sponsor for the team in 2017 and 2018. The new name will be Axeon-Benfica.

It was a long process of negotiations, but Benfica were very interested in the team, and it was never in doubt that we would reach an agreement. The team schedule for 2017 will include more high level European races, and Portuguese races, but Axeon-Benfica will still be present in the bigger events in the United States, like the Tour of California.

We are also now starting negotiations with some Portuguese riders to bolster the team, one of those riders is none other than Rui Sousa, a 40 year old promise, who we believe can be our Chris Horner in the bigger races of 2017, like the aforementioned Tour of California, and the Tour of Portugal.

It's a new beginning for Axeon in 2017. Let's hope it is a great one. Like our good friends in Portugal would say, Luzes, Câmara, Axeon." - Axel Merckx
marcella

Un italien, évoluant actuellement en Pologne, pourrait être également intéressé par ce projet.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus sérieusement j'ai retrouvé l'article que j'avais lu en début d'année. Benfica voudrait revenir avec la structure Liberty Seguros/Carglass.
http://www.record.xl.pt/modalidades/cic ... clube.html
Depuis il n'y a plus rien. Il y a bien le directeur de la Volta qui a dit souhaiter le retour de Benfica dans le cyclisme mais sinon :study:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est du fake j'espère ?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui j'ai pas vérifié sur le coup mais le \"message\" d'Axel Merckx laisse peu de place au doute ;)
Répondre