Tour de France, 2e étape: Saint-Lô - Cherbourg, 183km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Non (du moins pas à ma connaissance) mais ça me fait chier... Quand pourra t'il faire un TDF dans de bonnes conditions ? La dernière fois c'était en 2013, sa plus mauvaise année et avant, 2010, la préhistoire ou presque. :triste:
Oui mais justement, ya un moment, ce n'est pas que de la malchance. Quand Contador était chez Bruyneel, il ne tombait pas et Armstrong ne tombait pas non plus. Quand tu joues le victoire sur le Tour, la seule mission que tu as en première semaine est de ne pas tomber, tu es devant en permanence couvert par tes équipiers. Là Contador c'est 4 croutes sur les 5 derniers Tours, même s'il y a une dose de malchance, ce n'est pas très professionnel.
Sur la chute d'hier, il est 6eme du peloton... Loin d'être derrière. En 2014, dans une descente à un moment où il tenait son guidon que d'une main... C'est pas des erreurs, c'est de la malchance sur ces deux chutes...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
acg22
néo-pro
néo-pro

Mengin88 a écrit :
CPTmatros a écrit :Pour Voeckler j'irai même jusqu'à dire que sa participation est une bonne publicité pour le Tour en général.

Et puis totalement hors jeu j'attends de voir... Il gagne quand même 2 courses (certes moyennes) par étapes cette année alors je pense qu'on va le voir le Thomas pour ca y a pas de souci.
Voeckler, n'est-il pas en train de perdre du temps plus ou moins volontairement histoire de limiter les risques de chute et d'avoir aussi plus de liberté pour partir en échappée et viser une victoire d'étape voire le maillot à pois si l'occasion se présente? Le général n'a aucune importance pour lui!
C'est aussi mon avis. Il aura + d'opportunités pour s'échapper.

Egalement pour Dani Navarro, peut-être qu'il laisse volontairement filer du temps pour viser une étape dans les Pyrénées ?
Je trouve qu'il aurait plus à espérer que de vouloir jouer un top 10-15. Encore plus si Jeannesson joue ce rôle là.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et pour Navarro, vu qu'il sera à la Vuelta, autant jouer les étapes sur le Tour et le GC à la Vuelta.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionnant le Sagan.

On peut le croire quand il dit qu'il pensait sprinter pour la 3ème place.

Quand on regarde le sprint vue de haut, on voit bien qu'il n'est pas à fond quand il remonte Alaphilippe.

Je me demande ce que cela aurait donné s'il s'était donné à 100%.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Et pour Navarro, vu qu'il sera à la Vuelta, autant jouer les étapes sur le Tour et le GC à la Vuelta.
Enfin, disons plutôt "autant jouer une échappée bidon au TDF et un fond de top 10 à la Vuelta"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit :Et pour Navarro, vu qu'il sera à la Vuelta, autant jouer les étapes sur le Tour et le GC à la Vuelta.
Enfin, disons plutôt "autant jouer une échappée bidon au TDF et un fond de top 10 à la Vuelta"
C'est un peu ça, c'est vrai.
Ceci dit, Navarro a fait un fond de top 10 sur le Tour dans le passé grâce à plusieurs échappées bidons alors qu'il était largué au général au départ, tout est possible.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1
Il n'a pas autre chose à espérer, d'autant qu'il a visuellement l'air de vraiment en baver depuis 2 jours
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
luckywinner a écrit :Sinon Bakelants finit à 35 secondes surprenant surtout qu'il était très en jambes sur le Dauphiné.
Gauthier qui a replacé Bardet au milieu de la Glacerie finit devant lui.

Sinon combien de temps qu'un champion demande n'a pas gagné d'étape sur le tour et porter la maillot jaune?
Quel plaisir ce Sagan.
Baeklandts se ressent de sa chute d'hier
Il était dans la chute du sprint hier?

J'avais pas fait gaffe.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En tout cas il est tombé et est blessé au genou. J'ignore si c'était dans la chute du sprint, je n'ai pas vu l'étape.
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :En tout cas il est tombé et est blessé au genou. J'ignore si c'était dans la chute du sprint, je n'ai pas vu l'étape.
Au vu du classement de l'étape d'hier il est tombé dans le dernier km hier.

J'espère que ça ira bien pour mercredi, sinon c'est pas top pour la suite du Tour.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non il est tombé avant je crois.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le trouvais vachement détendu Sagan sur le sprint. Il regardait un peu autour de lui sans avoir l'air de comprendre cette fébrilité dans le peloton... :moqueur:
Qui sait, il était peut-être mal réveillé de sa sieste.
D'après lui, bientôt les coureurs regarderont les gens sur le bord de la route pour passer un bon mois de juillet.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :sur l année 2016, en matiere de clm pinot paraît être parmi les favoris le meilleur sur des parcours qui demandent de la puissance .....il n est pas très bon sur les parcours techniques ou course de cote, mais sur un 40 bornes vallonné avev des faux plat ...je pense qu' il peut être devant froome...
qui l aurai cru au début de sa carrière. .bon on verrz
Je suis franchement curieux de voir ca, surtout sur ce type de parcours.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Tour les choses seront différentes quand meme, si Thibault fait 2 TOP 10 sur les chronos, meme des fonds de TOP 10, ce sera une bonne performance.

Il est sans doute devenu le meilleur rouleur Français mais ça veut pas obligatoirement dire qu' il est dans les 10 au niveau mondial.
On est sur des chronos difficiles, il aura surement de l' envie de bien faire pour le classement géneral mais deux TOP 10 sur les chronos du Tour serait vraiment une belle perf pour lui.

Pour le moment il réalise un super début de Tour avec peu de jus de bouffer et seulement 11 secondes de perdus sur la plupart des favoris.

Cette fraicheur en fin de Tour vaudra surement plus que onze secondes en troisième semaine.. Il court d' une manière risqué mais qui lui correspond bien et pour l' instant le risque est gagnant.
Dommage que Vichot se soit pas sacrifier pour lui, sur une bosse de 3 km il pouvait pas espérer mieux qu' un Top 15 à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avant le chrono il y aura deux temps forts ou à mon avis froome va attaquer arcalis et le ventoux....dans un schéma de course de cote (il y a d autres cols avant arcalis mais je vois une course d attente..)
il faudrait que pinot perde au max une trentaine de secondes sur un froome et un quintana s il veut jouer la gagne..
payolle et Luchon vous me direz ? course d attente entrés leaders ...je le crains
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot jouera pas la gagne faut pas rêver, actuellement Froome et Quintana sont au-dessus de lui et de tout le peloton, il faudrait des circonstances vraiment favorables pour qu'il puisse gagner ce Tour. En revanche je pense qu'on peut avoir une belle bagarre pour le podium entre lui et Aru, voire Bardet/TVG. Contador avec ses blessures je pense que ça va malheureusement être très difficile pour lui...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est clair que Pinot joue pas la gagne il joue un TOP 5, il pourrait jouer la gagne s' il avait des qualités exceptionnels de descendeur comme Bardet et encore faudrait des circonstances de course.

Pinot sera toujours limité dans ses offensives par les descentes. Il peut reprendre 20 secondes à Froome et Quintana si ça se regarde dans les 5 derniers km mais c' est un grand max je pense.

Il est trop surveillé et trop limité en descente pour qu' on lui laisse reprendre plus de 20 secondes, il fait maintenant partie du TOP 10 de son sport c' est la rançon de la gloire.

Bardet peut aussi espérer un TOP 5 mais lui devra sans doute l' obtenir de manière offensive. En prenant du temps dans des descentes et en maintenant l' écart sur un peloton pas trop rapide dans les cols.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Je le trouvais vachement détendu Sagan sur le sprint. Il regardait un peu autour de lui sans avoir l'air de comprendre cette fébrilité dans le peloton... :moqueur:
D'après lui, bientôt les coureurs regarderont les gens sur le bord de la route pour passer un bon mois de juillet.
:cochonti:

Mais finalement c'est bizarre ce que Kreuziger et Sagan ont fait : pour la 3ème place, rouler comme ils l'ont fait dans la bosse en faisant donc sauter Contador :hmm:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marooned
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
Lils a écrit :Je le trouvais vachement détendu Sagan sur le sprint. Il regardait un peu autour de lui sans avoir l'air de comprendre cette fébrilité dans le peloton... :moqueur:
:cochonti:

Mais finalement c'est bizarre ce que Kreuziger et Sagan ont fait : pour la 3ème place, rouler comme ils l'ont fait dans la bosse en faisant donc sauter Contador :hmm:
Dans son interview avant le départ de l'étape, Contador était déjà résigné. Il sait dans quel état il se trouve et qu'il ne joue plus la gagne donc autant engranger ce qui peut l'être avec Sagan. Kreuziger était bien porcif en plus. L'occasion était trop belle.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :J'espère que ça ira bien pour mercredi, sinon c'est pas top pour la suite du Tour.
Qu'attends-tu de lui ?
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Si c'est pour jouer sa carte personnelle, même s'il perd du temps en première semaine, il fait partie des coureurs qui pourront prendre des échappées en montagne. Si c'est pour son rôle d'équipier, c'est gênant, mais l'équipe est assez dense pour compenser son éventuelle méforme en première semaine et il pourra se refaire pour les Alpes, voire les Pyrénées. Si c'est pour le classement par équipes, là c'est plus ennuyeux, mais je pense que ce classement est inaccessible pour cette année car Bardet est trop seul dans le top 15.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre