Tour de San Luis (2.1) du 18 au 24/01

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : Je me doute bien, mais je ne trouve pas ça très fair-play.
Surtout si, et je regrette que ce soit de plus en plus souvent le cas sur ce forum, c'est un commentaire influencé par tel ou tel jeu dans lequel tu aurais tel ou tel coureur.... Beaucoup d'intervenants ne voient plus le cyclisme qu'à travers ce prisme là et ça dénature la teneur de leur propos, parfois, régulièrement même. C'est dommage.
Ce n'est peut-être pas le cas ici, mais je profite de l'occasion pour faire cette petite remarque, l'air de rien. :whistle: :elephant: :green:
Alors là, +1 puissance 10, et sans :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'avoue partager parfois votre sentiment, c'est l'une des raisons pour laquelle je participe peu à ces jeux, et quand je m'y mets, je ne sélectionne principalement des coureurs que j'apprécie
C'est en effet parfois dommage de ne voir le cyclisme qu'à travers ce qu'il peut nous faire gagner. :pamafote:
groom
néo-pro
néo-pro

_AlbatorConterdo a écrit : C'est en effet parfois dommage de ne voir le cyclisme qu'à travers ce qu'il peut nous faire gagner. amafote:
Ouais, ou alors pour d'autres c'est l'occasion de faire une "lecture" plus attentive des différentes course. Il s'agit pas simplement de gagner ou pas gagner, mais de mettre en évidence certains coureurs afin de les suivre toute l'année.
Bien sûr, pas nécessairement besoin d'un jeu pour ça j'imagine, mais y en a qui sont moins forts que d'autres amafote:
marooned
Leader
Leader

Nonoms a écrit :
piratapantani a écrit :
Wald a écrit :
piratapantani a écrit :
Wald a écrit : Il faut que tu développes, car faire cette remarque sur sa première course de la saison avec des objectifs lointains. Juste pour te donner certaines données qui peuvent expliquer des choses, Nibali est dans le top3 des meilleurs rouleurs/grimpeurs, actuellement le meilleur descendeur de cette catégorie et un attaquant sur les courses qui le font vibrer.
ces dernières années je le vois plus dans ce rôle de pétage de caisson.... pourtant je suis un nibaliste :nibali:
Je suis aussi Nibaliste. Je le trouve beaucoup plus attrayant qu'un Froome où tout est calculé. J'ai été déçu par son manque d'ambition sur les courses intermédiaires wt, mais je pense qu'il a voulu se préserver pour le TDF en pensant égaler les froome et contador et qu'il a échoué. Il faut définitivement qu'il aille chez Lampre et qu'il court comme il y a deux-trois ans.
si j'étais lui je vais essayer de devenir champion olympique et/ou champions du monde et pourquoi pas vainqueur du classement world tour!!

c'est tout ce qu'il lui reste a faire
Il a gagné les 3GT et sauf miracle, il ne regagnera plus le Tour. En plus il a flingué ses stats (jamais hors top20 et jamais hors top10 depuis son premier top10) sur la dernière Vuelta. Il devrait faire des GT un objectif secondaire en y allant y faire le plein d'étapes. Et se fixer comme objectif les classiques et les courses WT d'une semaine pour étoffer son palmarès.

Ce qu'on retiendra de sa carriere c'est qu'il a gagne les 3GT et le TDL. S'il regagne un ou deux Giro/Vuelta, ca ne changera pas grand chose. Par contre s'il gagne un CDM ou plusieurs classiques ca change beaucoup.
Les CDM ça va être compliqué dans un futur proche vu les parcours qui s'annoncent. Je pense qu'il a laissé passer sa chance à Florence.

Pour les classiques, Liège est sa meilleure chance (c'est pas passé loin en 2012) et en tant qu'italien, il est forcément attiré par Milan-San Remo.

En revanche, je doute que le Tour des Flandres et Paris-Roubaix soient dans ses cordes. Il y a quand même un monde entre briller sur une étape des pavés du Tour et pouvoir remporter Paris-Roubaix.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bien sûr, Groom, dans ces cas là, y a rien à dire, mais je faisais écho au message de Mr Nobody , parfois on se demande si certains posts ne sont pas motivés juste à cause de certains jeux ou autres paris.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
matthmic a écrit :Vous étiez en forme hier soir !! Plus de 10 pages de commentaires pour une étape du tour de San Luis où apparemment personne n'a rien vu tellement la réalisation était catastrophique, on voit bien que s'était la première étape de montagne de reprise !
C'est toujours assez poilant de voir cette boulimie au moment de la course la plus mal filmée de l'année... vivement les vrais courses que tous ces toxicos redeviennent plus calmes et apaisés...
Les bons gros camés en manque du mois de janvier...
Cela dit, attendez le mois de février et la reprise de Contador, je risque d'être sur-exité !
PS : j'ai posé des vacances pour Paris-Nice, j'espére le voir à Romans ! :contador:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui l'arrivée semble en pente selon le profil. Mais réellement le final ressemble à quoi ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Aujourd'hui l'arrivée semble en pente selon le profil. Mais réellement le final ressemble à quoi ?
Juana Koslay, ça se termine par un sprint massif en légère montée. Au vu de sa forme, c'est pour Gaviria.
L'année dernière un peloton de 135 coureurs a été classé dans le même temps, et le profil était assez semblable.
Gaviria avait remporté l'étape devant Cavendish (pas lâché donc) et Modolo, même Hutarovich a disputé le sprint.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :Aujourd'hui l'arrivée semble en pente selon le profil. Mais réellement le final ressemble à quoi ?
Juana Koslay, ça se termine par un sprint massif en légère montée. Au vu de sa forme, c'est pour Gaviria.
L'année dernière un peloton de 135 coureurs a été classé dans le même temps, et le profil était assez semblable.
Gaviria avait remporté l'étape devant Cavendish (pas lâché donc) et Modolo, même Hutarovich a disputé le sprint.
Au palmarès de l'étape, on retrouve: F.Chicchi en 2012, M.Gavazzi en 2013, G.Nizzolo en 2014 et F.Gaviria en 2015.

Avec des profils assez similaires en 2014 et 2015 (cf. http://www.procyclingstats.com/race.php ... tat_id=217 et http://www.procyclingstats.com/race.php ... tat_id=217) comme l'a déjà dit daizenshu_.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 échappées: Daniel Diaz (Delko-Marseille), G.Tivani (Argentina), E.Ibarra (San Juan) et R.Cabrera (Uruguay). Ils ont 4' d'avance à 65 km de l'arrivée.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Bien sûr, Groom, dans ces cas là, y a rien à dire, mais je faisais écho au message de Mr Nobody , parfois on se demande si certains posts ne sont pas motivés juste à cause de certains jeux ou autres paris.
100% d'accord avec tout ce qui a été dit.
loloherrera
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :4 échappées: Daniel Diaz (Delko-Marseille), G.Tivani (Argentina), E.Ibarra (San Juan) et R.Cabrera (Uruguay). Ils ont 4' d'avance à 65 km de l'arrivée.
3'15" à 35 bornes.Etixx, Astana et Movistar emmène le peloton.
grimpeur zélé
viva colombia
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Juste une petite parenthèse, s'il y en a qui jouent au jeu sur ProCyclingStats, j'ai crée une ligue VeloClub.Net pour ceux qui veulent nous rejoindre ;)
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

32 kms de l'arrivée :

3\"02 d'avance pour l’échappée composé de Diaz (Delko), Ibarra, Cabrera et Tivani sur le peleton
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Enorme chute.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sagan serait tombé comme 4/5 Astana.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Gaviria est tombé. Et le peloton qui s'arrête presque.
loloherrera
Leader
Leader

Ils ne sont plus que 3 devant...
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'Uruguayen a sauté.

Ça va être un triplé argentin, probablement.
loloherrera
Leader
Leader

Y a le sosie de Sagan sur le podium :cheer:
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre