Je trouve certains sévère avec Pinot sur l'étape d'hier. ça se joue à pas grand chose pour lui tout de même (de même que Bardet et Bouhanni, dommage pour eux). Alors certes comme à chaque fois il a une manière de justifier son résultat qui donne l'impression qu'il se donne des excuses bon marchés, mais là tout de même, il est en 30ème position à peu près.
Alors oui il aurait pu être en 25ème et ça serait passé, mais ce n'est pas comme s'il était en milieu de peloton. Avec le seul Lada pour le tracter et le placer, difficile de faire mieux.
Là où je rejoins les critiques c'est l'absence de grosses porcasses rouleuses dans le peloton français qui font merveilles sur ce genre de course. Dans l'absolu on aurait aimé que Le Bon ou Sénéchal (pour lui rien n'est exclu) le soient, mais on voit que non. Et les gros mecs qui font leur mètre 85 et 75/80kgs de barbaque à la Stannard, Bennati and co, ça manque en France c'est vrai. Un Démare dans une forme décente aurait dû être ce deuxième équipier qui permet à Pinot d'être 5 places plus haut.
Perso autant sur le Criterium International j'étais clairement de l'école qui mettait l'immense majorité de la responsabilité du raté sur Pinot (et nous en avions beaucoup débattu), autant là il m'est difficile de lui jeter la pierre. Le Froome avec Stannard ou Thomas, le Contador avec Sagan, Rogers and co, ils avaient d'autres avions pour les tirer tout de même...
Tour de France 2015 : étape 2 = Utrecht - Zélande
Modérateur : Modos VCN
C'est vrai que ces premiers gros débours risquent d'amplifier encore le stress des leaders déjà piégés qui voudront marquer leur territoire à l'avant, être sûr de ne pas être pris en défaut de nouveau, etc. Je crains une multiplication des gamelles "de stress". pareil pour certains sprinteurs qui ont vu une des premières vrais opportunités de sprint leur échapper. ça risque de frotter à mort et notamment sur l'étape d'Amiens..;Jean-René_Godart a écrit :Ca va continuer à évoluer; Quintana va prendre encore 30 secondes aujourd'hui et 2 minutes demain, ça fera donc 5 minutes demain soir
J'espère qu'il n'y aura aucun gros blessé et pas d'écarts irrémédiables !
[quote=""Thor8_one" post=2184646
Pour info je suis FanBoy des cyclistes français, mais je suis avant tout fanboy du cyclisme. Mais une course comme hier, même si je suis déçu pour des coureurs comme Pinot et Bardet, je me suis régalé de ce que j'ai pu voir et je ne me suis pas ennuyé devant ma TV. C'est ce que j'aime dans le cyclisme.[/quote"]
+1.
c'est du vrai beau vélo et a posteriori quand nous verrons les leaders se faire tracter par des trains supersoniques sur les 17 Arrivées en altitude à venir, cette étape nous paraitra tellement plus belle en comparaison...
Pour info je suis FanBoy des cyclistes français, mais je suis avant tout fanboy du cyclisme. Mais une course comme hier, même si je suis déçu pour des coureurs comme Pinot et Bardet, je me suis régalé de ce que j'ai pu voir et je ne me suis pas ennuyé devant ma TV. C'est ce que j'aime dans le cyclisme.[/quote"]
+1.
c'est du vrai beau vélo et a posteriori quand nous verrons les leaders se faire tracter par des trains supersoniques sur les 17 Arrivées en altitude à venir, cette étape nous paraitra tellement plus belle en comparaison...
c'est vrai mais Quintana sur les pavés, ça risque d'être compliqué pour le colombien, idem pour Froome qui n'est pas le plus adroit sur un vélo et Contador a toujours du mal sur les routes non goudronnés (cela avait été évoqué lors du dernier Giro où sur le Finestre, il était en difficulté) sans compter qu'il n'a pas vraiment le gabarit pour briller sur les pavés.Jean-René_Godart a écrit :Il a été plus fort l'année dernière; rien ne dit que ce sera le cas demain surtout que les conditions climatiques seront radicalement différentesVelol a écrit :Nibali est déjà contraint d'attaquer sur les pavés demain où il est plus fort que les autres.
Bah la en l'occurrence il doit savoir où il en est physiquement ... Son chrono était très mauvais et il s'est rattrapé hierThomas_Dekker a écrit :Et??x c'est toujours la meme chose : ca joue tres b?en, jusqu'qu f?nal. Ils sont nazes dans la f?nition. Tony Martin doit etre b?en enerve...
D'aiileurs je suis fascine par la capacite de Mart?n et de Kw?at a se mettre a plat ventre pou rles autres alors qu'ils sera?ent leaders dans n'?mporte quelle autre equipe.
Je trouve incomprehesible que Kw?at ne tente meme pas le general alors qu'il fait 11e du Tour a 23 ans pour son 2eme GT. Devant Nieve, Monfort, Bardet qui a le meme age...
(Desole mais pas d'accent sur clav?er Turc).
Mais je doute qu'il ait les jambes pour lutter en montagne cette année
\"Marrant\" de constater que les 2 grands malchanceux du Tour 2014 sont ceux qui ont fait la meilleure opération hier.
Nibali lui a été malchanceux mais il m'a fait une énorme impression dans ses relais lors de la poursuite. Je ne sais pas comment il s'est fait décroché et pourquoi il traînait aussi loin dans le groupe (comme Pinot d'ailleurs...). :hmm:
Quintana, lui en revanche, va en baver mardi... Je ne vois pas comment il va pouvoir limiter la casse sur les pavés. Lui qui ne grimace jamais en montagne avait le visage très marqué hier.
Un chrono de 50 bornes aurait été préférable pour lui plutôt que l'étape de Zélande et les pavés (sans parler qu'il y a l'étape du Havre aussi,même si elle parait vallonnée).
Je ne sais pas dans quel état le Colombien va arriver dans la montagne.
Nibali lui a été malchanceux mais il m'a fait une énorme impression dans ses relais lors de la poursuite. Je ne sais pas comment il s'est fait décroché et pourquoi il traînait aussi loin dans le groupe (comme Pinot d'ailleurs...). :hmm:
Quintana, lui en revanche, va en baver mardi... Je ne vois pas comment il va pouvoir limiter la casse sur les pavés. Lui qui ne grimace jamais en montagne avait le visage très marqué hier.
Un chrono de 50 bornes aurait été préférable pour lui plutôt que l'étape de Zélande et les pavés (sans parler qu'il y a l'étape du Havre aussi,même si elle parait vallonnée).
Je ne sais pas dans quel état le Colombien va arriver dans la montagne.
N'oublions pas non plus que l'étape aurait pu être dantesque, mais les conditions météo étaient finalement très bonnes car le vent s'est arrêté d'un coup avant le passage des coureurs.
Sans ça, on aurait vécu un espèce de Gand Wevelgem et un massacre énorme.
Ca aurait été bien pour le spectacle (qui était quand même sympa hier) mais pas pour la suite du Tour : voir Quintana et Valverde à 6/7 minutes, Nibali et Pinot à plusieurs minutes ça n'aurait pas été cool.
Sans ça, on aurait vécu un espèce de Gand Wevelgem et un massacre énorme.
Ca aurait été bien pour le spectacle (qui était quand même sympa hier) mais pas pour la suite du Tour : voir Quintana et Valverde à 6/7 minutes, Nibali et Pinot à plusieurs minutes ça n'aurait pas été cool.
-
- Leader
Il a dit avoir été gêné par la chute de Bardet et Bouhanni , il a pu les éviter , et rester sur le vélo mais il était alors à l'arrêt.-Vélomen- a écrit :"Marrant" de constater que les 2 grands malchanceux du Tour 2014 sont ceux qui ont fait la meilleure opération hier.
Nibali lui a été malchanceux mais il m'a fait une énorme impression dans ses relais lors de la poursuite. [b:3n7u7pky]Je ne sais pas comment il s'est fait décroché et pourquoi il traînait aussi loin dans le groupe (comme Pinot d'ailleurs...). :hmm: [/b:3n7u7pky]
.
Bon, on a rien vu et ses déclarations ces derniers temps , je ne les prends pas pour argent comptant mais c'est l'explication qu'il a donnée..
-
- Leader
Bon je dois avouer que je m'attendais pas à ce que fasse vraiment la course mais Contador était particulièrement motivé (mais ne pas pour autant fait une grosse impression).
Comme prévu c'est etixx qui fait vraiment sauter le verrou, bien épaulé par la Lotto, et la BMC qui finit le travail sur les 25 derniers kms quand le second peloton commençait à prendre le dessus. Saxo par contre n'a pas été tant efficace que ça sur cette seconde bordure, Froome a subi mais êtrelà est déjà une victoire pour lui. D'ailleurs Froome à l'avant ça m'enchante pas pour la suite, car sur l'impression de ces 2 premières étapes je ne vois pas Contador capable de le challenger. En plus le britannique se permet de récupérer 4secondes en prime sur le sprint.
TVG bien soutenu par son équipe dans le bon coup, avance son bruit et devient petit à petit un vrai candidat au podium.
Uran qui reste une inconnu se retrouve propulsé très haut déjà dans le CG, attention au colombien, je le vois bien être capable de jouer le général, son CLM n'est pas extraordianaire (parti dans la bonne zone de vent), mais c'était quand même suffisament solide, et hier il a suivi la bordure sans trop souffrir.
L'énorme surprise de cette bordure c'est Barguil, j'aurais jamais parié sur ça, même si il m'avait fait une superbe impression sur le Championnat national.
Pour la victoire d'étape, Sagan était très fort vu son sprint après son effort suite à sa crevaison, mais Etixx a vraiment perdu la victoire d'étape en gérant le final un peu n'importe comment. mais enchanter par la victoire de Greipel qui a fait aussi la course. Cancellara malin toute la journée paye encore plus cher l'erreur.
Coté perdant on ne s'étonnera guère de la situation de Rolland qui perd toute chance au bout de 2 jours de top 5 potentiel à la pédale. Les frères Yates perdent aussi beaucoup de leur illusion, mais c'était quand même une première pour eux de devoir faire la guerre dans un peloton enfin les Lotto Jumbo poissard avec Ten Dam et Kelderman qui ont eu des ennuis mécaniques au mauvais moment enfin les espagnosl Valls, Moreno et un peu plus surprenant Zubeldia.
Dans la seconde bordure, Valverde semble se désinteressé totalement du CG, ne faisant pas d'effort après la première cassure (où déjà Mollema Rolland ou Rodriguez étaient pris).
Nibali et Gesink m'ont semblé les seuls qui avaient vraiment les jambes pour être à l'avant les autres n'ont pas forcément mal couru (FDJ Ag2r souvent en tête de peloton) mais ont manqué de puissance pour tenir le rythme des Etixx.
Bon en tout cas ça fait déjà des écarts, et ça devrait continuer sur toute la semaine.
Rodriguez a chuté c'est à noter.
Comme prévu c'est etixx qui fait vraiment sauter le verrou, bien épaulé par la Lotto, et la BMC qui finit le travail sur les 25 derniers kms quand le second peloton commençait à prendre le dessus. Saxo par contre n'a pas été tant efficace que ça sur cette seconde bordure, Froome a subi mais êtrelà est déjà une victoire pour lui. D'ailleurs Froome à l'avant ça m'enchante pas pour la suite, car sur l'impression de ces 2 premières étapes je ne vois pas Contador capable de le challenger. En plus le britannique se permet de récupérer 4secondes en prime sur le sprint.
TVG bien soutenu par son équipe dans le bon coup, avance son bruit et devient petit à petit un vrai candidat au podium.
Uran qui reste une inconnu se retrouve propulsé très haut déjà dans le CG, attention au colombien, je le vois bien être capable de jouer le général, son CLM n'est pas extraordianaire (parti dans la bonne zone de vent), mais c'était quand même suffisament solide, et hier il a suivi la bordure sans trop souffrir.
L'énorme surprise de cette bordure c'est Barguil, j'aurais jamais parié sur ça, même si il m'avait fait une superbe impression sur le Championnat national.
Pour la victoire d'étape, Sagan était très fort vu son sprint après son effort suite à sa crevaison, mais Etixx a vraiment perdu la victoire d'étape en gérant le final un peu n'importe comment. mais enchanter par la victoire de Greipel qui a fait aussi la course. Cancellara malin toute la journée paye encore plus cher l'erreur.
Coté perdant on ne s'étonnera guère de la situation de Rolland qui perd toute chance au bout de 2 jours de top 5 potentiel à la pédale. Les frères Yates perdent aussi beaucoup de leur illusion, mais c'était quand même une première pour eux de devoir faire la guerre dans un peloton enfin les Lotto Jumbo poissard avec Ten Dam et Kelderman qui ont eu des ennuis mécaniques au mauvais moment enfin les espagnosl Valls, Moreno et un peu plus surprenant Zubeldia.
Dans la seconde bordure, Valverde semble se désinteressé totalement du CG, ne faisant pas d'effort après la première cassure (où déjà Mollema Rolland ou Rodriguez étaient pris).
Nibali et Gesink m'ont semblé les seuls qui avaient vraiment les jambes pour être à l'avant les autres n'ont pas forcément mal couru (FDJ Ag2r souvent en tête de peloton) mais ont manqué de puissance pour tenir le rythme des Etixx.
Bon en tout cas ça fait déjà des écarts, et ça devrait continuer sur toute la semaine.
Rodriguez a chuté c'est à noter.
C'est quand même ch...ce bug
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
:not-sure:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
:not-sure: :not-sure:
:not-sure: :not-sure: :not-sure:
:fouet: :redcard: 

:boulet: 

Sinon la météo, cela va par chez vous?

Nuit chez moi
mais laisse tomber ce topic, il est moisi avec quasi 20 messages de retard 

Alpagiste paumé