La différence entre Rodriguez et Costa, c'est que dans le secteur final, le 1er avait presque toujours un équipier devant. L'espagnol voulait courir comme Daniel Martin (et d'ailleurs, vu ses limites, il n'a pas vraiment d'autre choix): tout donner dans la montée d'Ans. Mais il s'est fait couper les pattes par son "copain" Moreno.BlackMamba24 a écrit :Dans l'ensemble plutôt d'accord avec l'ensemble de ton post.luckywinner a écrit : [b:70bso1yy]Costa[/b:70bso1yy]-Pozzo Henao font leur placettes en fantome.
Bardet a essayé de sortir à plusieurs reprises mais étant trop juste pour y parvenir.
Mais ce passage m'a fait tiqué. Costa fait une placette en fantôme. Suivi de Bardet a tenté plusieurs fois. Je rappelle juste qu'après la Roche, un groupe avec Alaphillipe, Bardet, Visconti, Costa et un autre coureur (Moreno je crois). Je ne comprends d'ailleurs toujours pas qui a roulé derrière, parce qu'avec les équipes représentées dans ce groupe et le trio à l'avant, je vois pas bien qui avait intérêt a roulé.
Tout ça pour dire, que lorsque tu dit que Costa fait sa placette en fantôme pour ensuite dire que Bardet a attaqué, je trouve ça moyen.
Et désolé si ça fait un peu fanboy mais j'ai quand même l'impression que le Portugais est devenu une tête de turc. Dès qu'il fait une place, on peut être certain que sur ce forum on va dire que c'est un raton/fantôme, même quand ce n'est pas le cas. Pendant ce temps, pas un mot sur Purito que l'on a pas du tout vu mais qui fait 3ème.
Costa, lui, n'avait pas d'équipiers échappés. Il aurait pu tenter de partir dans le coup des costauds, avec Kreuziger et les 2 autres. Costa court trés juste, c'est comme ça qu'il est devenu champion du monde, sa classe est grande, mais peut-être qu'il calcule un peu trop. Comme il s'est construit un gros palmarès en partie grâce à cette qualité, il veut continuer dans cette voie. Mais ça ne marche plus. Il est connu, désormais, tout le comme connait sa malice et son intelligence de course.
Du coup, il devrait changer un peu de comportement en course, et tenter d'influer un peu plus sur les courses. Il en a largement les moyens physiques. Mais en même temps, étant le seul vainqueur potentiel de son équipe, je pense que le DS doit lui dire : " Ne bouge pas, parce-que si tu te rates, on a personne d'autre pour faire une place."