Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

derniercol a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Akaion a écrit :Oui enfin Roche jouait un top 15... Il a bien fait de ne pas s'arrêter, faut arrêter à un moment.
Je suis d'accord avec toi, on se plaint bien assez des équipes qui roulent pour sauver une 7eme place af-mur:
Du coup il valait mieux protéger la 18e place de Gadret, c'est sur !

Et puis ça n'a aucun rapport avec les équipes qui roulent pour défendre un fond de top 10. Ici on parle d'un équipier qui a préféré jouer sa carte personnelle pour défendre un top 20 plutôt que d'aider son leader qui jouait un top 10.

Si on suit votre logique, seuls les 3 premiers du général devraient être aidés par leurs équipiers ? :blink:
Non mais quand t'es 14ème et que ton équipier est 16ème (par exemple à 1 ou 2mn en dernière semaine de GT), est-ce vraiment juste un équipier censé être à ton service? Lavenu a-t-il dit que Gadret devait se mettre au service de Roche? Ou c'est juste Roche qui, étant devant Gadret au général, s'est dit que logiquement, Gadret se devait de le dépanner ou de l'attendre? Ce qui est légion dans certaines équipes ne l'est pas forcément dans d'autres.
Je me rappelle d'un Zubeldia laissé en galère par Horner, Klöden et Monfort à Peyragudes alors qu'il était 5ème du général du Tour mais que l'équipe visait le classement par équipes. Il a fallu un incident mécanique à Monfort pour que celui-ci ne finisse par attendre et aider Zubeldia. La nullité de Cadel Evans sur le CLM final a fait que ce fut sans conséquence pour Zubeldia.
Pour les 2 coureurs AG2R, si Roche avait été 8ème et Gadret 16ème mais largué en temps, je ne dis pas mais là, ça me paraissait vraiment jouer au gagne petit, d'autant qu'au final, Roche aura fait un chrono final moisi. Bon il se rattrapera en faisant 7ème de la Vuelta en septembre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

@ Daizenshu.
Roche était dans la course au top 10 pas Gadret, c'est pas seulement une lutte pour un top 14 (d'ailleurs si tu rajoutes les 4' que Roche a perdu sur Gadret sur cette étape, Roche serait aujourd'hui officiellement 9ème du Tour de France 2010, avec plus de 1'30\" d'avance sur le 11ème donc c'est bien un top 10 du Tour qu'il a perdu sur cet incident )
Gadret n'avait rien à espérer sur l'étape, il était dans le peloton d'une 3àaine de coureurs dont au moins 15 plus forts que lui, alors que tout indiquait que la victoire allait se jouer dans l'échappée (ce qui est bien arrivé), donc aider roche ne changeait rien à sa course.

Enfin je le répète mais quelques secondes après l'incident de Roche, Gadret attaque dans le peloton maillot jaune (toujours avec l'idée que l'échappée avait course gagnée), où est l'intérêt? A part pénaliser Roche je vois pas à quoi ça sert.

Gadret a fait un coup similaire à Péraud (et aussi pénalisé Betancur) sur une étape de Pays Basque alors que JC était en course pour le top 5 final), je l'ai déjà signalé.

Enfin si Movistar ne compte pas continuer l'aventure avec Gadret c'est peut-être aussi qu'il n'a pas convaincu dans un rôle d'équipier. Sur le Tour l'année dernière je l'ai vu qu'une fois vraiment roulé pour Valverde sinon il est là pour soutenir, mais un peu à l'image de Roche ces dernières semaines avec Froome, dont beaucoup n'arrête pas de critiquer son inutilité.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
Ben76 a écrit :Ah bah apparemment le Cav est prié d'aller voir ailleurs
Source?
Démenti par Pat Lefevere qui dit ne pas encore avoir parlé avec Fat Cav' de son contrat.

Source Sporza: http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2387181
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :Luuk Lohuis signs a contract with Team Metec for 2016

Je ne connais pas du tout
(après vérifications :elephant: )
Loohuis est un J2 de niveau correct mais sans plus qui s'est illustré sur quelques courses d'un jour en début de saison aux Pays-Bas. Il vient de terminer 9è d'une course national à étapes assez réputée les 8 van Bladel (mais course pas internationale cette année...) et s'entraine déjà avec l'équipe depuis début 2015. Franchement, en terme de résultats purs c'est loin d'être l'un des juniors néerlandais parmi les plus intéressants (genre Eenkhoorn le double vice-champion national, Detant, Welten, Eekhoff qui est n'est que J1 cependant, Kooistra le double champion national 2015, Olieslagers, van den Berg, Nieuwpoort, Bouwmans...).
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
stephwabo a écrit :
Ben76 a écrit :Ah bah apparemment le Cav est prié d'aller voir ailleurs
Source?
Démenti par Pat Lefevere qui dit ne pas encore avoir parlé avec Fat Cav' de son contrat.

Source Sporza: http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2387181
Je ne sais pas ce que tu en penses Daniel H, mais pour moi le Cav a intérêt à en claquer une sur le TDF, s'il veux négocier en position de force avec Pat.
Pour Stybar cette victoire lui offre un nouveau contrat chez Etixx.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :jerome pineau ?@jejeroule44 29m29 minutes ago
Salut à tous @lequipe ne détient pas la vérité concernant mon avenir . Je vous ferai part de ma décision prochainement merci

Mystère :elephant: Je suis sûr qu'il s'agira bel et bien d'une retraite.
Sa décision, il doit la connaitre : consultant sur Bein Sport. Il a déjà fait une pige lors des Mondiaux, et lors de ce Giro, il tenait une rubrique tous les jours. De plus Barthe, le nomme très souvent et prend agent comptant son ressenti.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit : Je ne sais pas ce que tu en penses Daniel H, mais pour moi le Cav a intérêt à en claquer une sur le TDF, s'il veux négocier en position de force avec Pat.
C'est aussi mon avis.
Waalse Flandrien!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Des rumeurs envoient Wouter Wippert chez Garmindale pour 2016.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

De La Parte chez Androni ou Southeast :cochonti:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :De La Parte chez Androni ou Southeast :cochonti:
Tu sais ça où ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Des rumeurs envoient Wouter Wippert chez Garmindale pour 2016.
Logique. Il sera assez libre en tout cas.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Orodreth a écrit :
jauzy19 a écrit :De La Parte chez Androni ou Southeast :cochonti:
Tu sais ça où ?
C'est surement en rapport avec les cas Santambrogio-Rabottini-Di Luca-Carretero, ou monsieur 63% d'hématocrite Jimmi Briceno pour Androni, ainsi que les coureurs curieux et parfois douteux recrutés par Savio.

Mais bon, De La Parte, je ne pense pas qu'il soit si balèze que ça, à battre un Ben Hermans, un Jan Hirt en forme semble-t-il descendante, un Dupont qui lui semble sur le déclin, Berhane le vainqueur du Tour de Turquie... ou même Latour.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Briceno, je l'avais oublié celui là. Campos serait un bon choix côté Venezuela.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Questionné par France TV à la fin de l'étape sur l'avenir de Cav' chez Etixx, Pat a eu une réponse assez alambiquée, du style : je suis content pour notreéquipe et pour toi car ça va t'aider à retrouver une équipe. Enfin, c'est mon ressenti...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :Questionné par France TV à la fin de l'étape sur l'avenir de Cav' chez Etixx, Pat a eu une réponse assez alambiquée, du style : je suis content pour notreéquipe et pour toi car ça va t'aider à retrouver une équipe. Enfin, c'est mon ressenti...
J'ai cru entendre moi, à une question sur le renouvellement du contrat du Cav, Pat répondre "il a peut être déjà signé". Je vais regarder en replay Vélo Club ce soir pour bien entendre sa réponse.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit :
Steph86 a écrit :Questionné par France TV à la fin de l'étape sur l'avenir de Cav' chez Etixx, Pat a eu une réponse assez alambiquée, du style : je suis content pour notreéquipe et pour toi car ça va t'aider à retrouver une équipe. Enfin, c'est mon ressenti...
J'ai cru entendre moi, à une question sur le renouvellement du contrat du Cav, Pat répondre "il a peut être déjà signé". Je vais regarder en replay Vélo Club ce soir pour bien entendre sa réponse.
Une demi-réponse (j'espère que vous saurez lire la vidéo):

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourd ... id=9029487
Waalse Flandrien!
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

D'après l'agent de Kwiatkowski, ce dernier a signé chez Sky.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Ouhlàlà... :sad:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bah, si c'est le one-shot dépassé par certains de ses coéquipiers comme actuellement (genre Alaphilippe sur les ardennaises), plus guère bon qu'à faire l'équipier de luxe occasionnellement ce n'est pas si dramatique. :elephant:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Un coureur étonnant. Sa saison 2014 était monstrueuse. Je pense que c'est l'un des plus gros talents du peloton actuel, il sait tout faire. Je trouve dommage qu'il ait totalement abandonné les GT (11e du Tour à 23 ans !!!).

Sky c'est pas si illogique. Il a beaucoup appris chez Etiix, il sera leader absolu sur les ardennaises. Sans Porte il sera sans doute aussi leader sur les courses d'une semaine qui grimpent pas trop (Paris Nice, Pays Basque, Tirreno, Romandie voire tour de Suisse). Avec Landa, ça fait deux belles recrues. Je pense que Landa sera leader sur le Giro Vuelta surtout s'il confirme sur la Vuelta.

Ce qui me chagrine c'est que Kwiat a un panache incroyable (CDM, Paris Nice, Pays Basque...) qu'il risque de perdre chez Sky. On vera.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Répondre