Jeunes Prometteurs : les u23 de 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est pour qu'il soit cramé à même pas 25 ans non merci.
Par contre concurrence oblige ça risque effectivement de se bousculer au portillon, mais pas forcément pour le bien et la longévité au plus haut niveau du coureur.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ère victoire de Franklin Six (le neveu de Frank Vandenbroucke) chez les espoirs au tour d'Oost-Vlanderen. L'Histoire est en marche!!! :belge:

:ton: :ton: :ton: :champagne: :champagne: :champagne:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :1ère victoire de Franklin Six (le neveu de Frank Vandenbroucke) chez les espoirs au tour d'Oost-Vlanderen. L'Histoire est en marche!!! :belge:

:ton: :ton: :ton: :champagne: :champagne: :champagne:
J'en connais une qui doit être plus que contente
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sans surprise, le Danois Simon Andreassen remporte à nouveau les championnats du monde juniors de VTT. C'est sa deuxième médaille après l'argent du relais hier derrière les Français.
Il devance l'Allemand Maximilian Brandl de 47 secondes et le Colombien Egan Bernal de 1 min 19 sec.
Le premier français Antoine Philipp est 6ème à 3min48sec.
Petter Fagerhaug (Norvège) en vue sur route notamment lors le Trofeo Karlsberg termine 11ème.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Sans surprise, le Danois Simon Andreassen remporte à nouveau les championnats du monde juniors de VTT. C'est sa deuxième médaille après l'argent du relais hier derrière les Français.
Il devance l'Allemand Maximilian Brandl de 47 secondes et le Colombien Egan Bernal de 1 min 19 sec.
Petter Fagerhaug (Norvège) en vue sur route notamment lors le Trofeo Karlsberg termine 11ème.
BERNAL était déjà 2ème l'an dernier en Norvège. J'espère qu'il ne fera pas comme PAEZ qui a trop négligé la route à mon goût et qui n'a pu exprimer ses qualités de grimpeur que sur les marathons (une seule fois top 10 en format olympique). C'est un gabarit menu qui aura du mal face aux coureurs très puissants sur bon nombre de circuits. Même chose pour Wilson PENA (17 ans) qui a fini 7ème.
sylvainbla
Equipier
Equipier

eljardi a écrit :
Bradounet_ a écrit :Sans surprise, le Danois Simon Andreassen remporte à nouveau les championnats du monde juniors de VTT. C'est sa deuxième médaille après l'argent du relais hier derrière les Français.
BERNAL était déjà 2ème l'an dernier en Norvège. J'espère qu'il ne fera pas comme PAEZ qui a trop négligé la route à mon goût et qui n'a pu exprimer ses qualités de grimpeur que sur les marathons (une seule fois top 10 en format olympique). C'est un gabarit menu qui aura du mal face aux coureurs très puissants sur bon nombre de circuits. Même chose pour Wilson PENA (17 ans) qui a fini 7ème.
Bernal fait de la route un peu ou actuellement il se consacre entiérement au vtt ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

La sélection espoirs française pour Richmond :
Route:
Franck Bonnamour (BIC 2000)
Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise)
Hugo Hofstetter (CC Etupes)
Kevin Ledanois (Bretagne Séche Environment)
Nans Peters (Chambery CF)
Anthony Turgis (Cofidis)

Reserve: Fabian Grellier (Vendée U)

CLM:

La sélection australienne pour la route :
Harry Carpenter
Alistair Donohoe
Jack Haig
Nick Schultz
Miles Scotson
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :La sélection espoirs française pour Richmond :
Route:
Franck Bonnamour (BIC 2000)
Hugo Hofstetter (CC Etupes)
Kevin Ledanois (Bretagne Séche Environment)
Anthony Turgis (Cofidis)

Reserve: Fabian Grellier (Vendée U)

CLM:

La sélection australienne pour la route :
Harry Carpenter
Alistair Donohoe
Jack Haig
Nick Schultz
Miles Scotson
Nans Peters (fracture du fémur) est remplacé par Grellier sur la course en ligne
Alpagiste paumé
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :
eljardi a écrit :
Bernal fait de la route un peu ou actuellement il se consacre entiérement au vtt ?
BERNAL ne fait que des courses VTT depuis 2 ans. Chez les cadets 2ème année, il a participé à la Clasica de Turismeros (épreuve pour les jeunes et les amateurs) et s'est classé 4ème (bonne perf pour un cadet) avant de faire la Vuelta del Futuro terminée vers la 20ème place. Pour cette dernière course, ce n'est pas vraiment révélateur puisque le tracé ne présentait pas beaucoup de montagne il y a 3 ans. Peut-être fera-t-il la Vuelta del Porvenir à la fin de l'année. Son manager a des doutes mais laisse une petite possibilité. A voir si le tracé peut lui convenir.
tuco
Leader
Leader

salut

une bonne âme connaisseuse pour m'en dire un peu plus sur ces 3 jeunes français : BOUDAT, TURGIS, MARTIN G. ?

leurs points forts, faible, caractère, ambition, etc ?

merci d'avance :)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

up
tuco
Leader
Leader

ah merde, y'en a plusieurs :boulet:

bon ben le jeunot le mieux placé chez PCS

anthony je crois
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boudat, sprinteur, passe bien les bosses, pistard (omnium, excelle dans l'exercice de l’élimination ou il a aligné les Viviani Cavendish Gaviria and co).
Normalement après les JO il se remet à la route à plein temps.
In Vendée U We Trust :metalhead:
tuco
Leader
Leader

ah zut, j'espérais un flandrien ou un grimpeur

merci quand même :)

et donc, guillaume martin et anthony turgis ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :ah zut, j'espérais un flandrien ou un [b:3slm96at]grimpeur[/b:3slm96at]

merci quand même

et donc, [b:3slm96at]guillaume martin[/b:3slm96at] et anthony turgis ?
:good:
In Vendée U We Trust :metalhead:
blackrock
Equipier
Equipier

Mon avis, sans les connaitre plus que ca, je m'attends a etre un peu challengé

Anthony Turgis a un peu le profil ardennais qui sprinte bien. Il a l'air de courir assez juste et fait déjà pas mal de petits résultats malgré son jeune age. En France, je dirais qu'il a un peu le meme profil qu'Arthur Vichot mais il est peut-etre un poil plus prometteur. Reste à savoir s'il sera à la hauteur du potentiel qu'il laisse apparaitre

Guillaume Martin est un bon grimpeur, mais il n'est pro que depuis 6 mois, c'est un peu tot pour voir jusqu'il ira dans les classements généraux. Son récent Tour d'Autriche (2eme) est tres prometteur, mais j'ai l'impression qu'il restera un cran en dessous des Pinot, Bardet, Barguil. S'il progresse bien, je le vois capable de faire des jolies échappées en montagne, des top 20 sur des Grands Tours, des top 10 sur des courses WT d'1 semaine, mais pas mieux (c'est déjà tres bien d'ailleurs)
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Teteoo
Leader
Leader

En Espoir, il courrait comme un baroudeur des montagne : c'est comme cela qu'il a gagné son étape sur le tour de l'avenir l'an dernier. Cependant il est déjà assez vieux pour un espoir et a eu beaucoup de mal à trouver un contrat Niveau performance, on peut aussi noter un top 30 au Général au critérium du Dauphiné ( il n'a pas courru en début de saison à cause d'un problème à un genou). Robin Stenuit, qui courre dans la même équipe que lui, le trouve vraiment très impressionnant.
Si tu veux en savoir plus sur lui, il a participé à une émission sur le recrutement des jeunes par les équipes françaises, je te mets le lien des que je le retrouve.

https://youtu.be/S4CtHV0mTTg
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon humble avis, G.Martin est un coureur avec un bon potentiel pour accompagner un leader en montagne et serait un atout précieux auprès d'un Bardet, Pinot etc. Après, je ne sais pas comment son potentiel évoluera au sein du WT, mais je trouve que le garçon, discret et fort sympathique au demeurant, mérite que l'on porte attention à sa carrière. Moi j'y crois en tout cas.
Impaussible n'est pas français.
tuco
Leader
Leader

merci en tout cas à vous, messieurs les connaisseurs :jap:
Répondre