Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Le retour de Jeannesson sur le Tour de Belgique.

Il a tenu sur la dernière étape, lâchant juste sur la fin.

C'est pas mal, je trouve.

Lada et Le Bon devraient,selon moi, être présents sur le Tour pour entourer Pinot. Le Bon remplacerait alors numériquement Pineau.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Des nouvelles du conclave de la FDJ hier...?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Avec le Tour de Suisse, c'est quand même l'occasion rêver pour TiboPino de remporter sa première victoire d'envergure sur une course d'une semaine.
Le big4 n'est pas là.
Le seul autre coureur susceptible d'être aligné à avoir terminé dans le top10 du Tour l'an dernier est le terrible Laurens Ten Dam.
Le local Mathias Frank déserte.
Rui Costa et Talansky seront aussi en France.

Restent Majka, Pozzovivo et Spilak... Y a de la place, là, non !?
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Le mystère Vichot s'épaissit. Initialement prévu pour les Boucles de la Mayenne, son retour est reporté :hmm:
Offredo est de retour par contre. L'équipe alignée en Mayenne : Geslin, Lecuisiner, Le Bon, Le Gac, Manzin, Offredo. Du coup retour au Dauphiné pour Vichot ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_tontonStou a écrit :Avec le Tour de Suisse, c'est quand même l'occasion rêver pour TiboPino de remporter sa première victoire d'envergure sur une course d'une semaine.
Le big4 n'est pas là.
Le seul autre coureur susceptible d'être aligné à avoir terminé dans le top10 du Tour l'an dernier est le terrible Laurens Ten Dam.
Le local Mathias Frank déserte.
Rui Costa et Talansky seront aussi en France.

Restent Majka, Pozzovivo et Spilak... Y a de la place, là, non !?
Attendons de voir, d'autant plus que la starlist est loin d'être complète. Présenté comme ça, il est vrai que TIbopino doit pouvoir l'emporter. Un Pozzovivo convalescent, la saison de Spilak s'arrête généralement au Romandie (même s'il a déjà dû y faire un top10 de mémoire ?!), reste Majka, même si je n'y crois pas trop pour le Polonais.

Tu oublies Fuglsang également, prévu en Suisse et qui pourrait y jouer la gagne.
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Y a un clm ? Si Tom Dumoulin se présente il peut avoir sa chance si le parcours n'est pas trop dûr, à vrai dire je ne connais pas trop le profil. il me semble qu'il avait réussi un bon tour de Suisse l'année dernière.
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Mouais...pour Pinot, j'sais pas trop, remember la Corse en mars. De plus, avec la perspective du Tour, voudra-t-il se livrer à fond ?
grimpeur zélé
viva colombia
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Sur ce Tour de Suisse je vois bien Pinot sur le podium histoire de se rassurer sur son tableau de marche qui mène au Tour et confirmer sa belle régularité du début de saison.

Il y a aussi des gros points World Tour à prendre pour la FDJ. Un résultat ferait du bien à l' équipe.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Non, mais y a pas à tortiller 107 ans

Un parcours parfait, une concurrence largement prenable, une période où il doit monter en puissance, un âge où il doit assumer un minimum de pression...Là, il doit gagner. Point barre.

Sinon, il faudra s'habituer à un statut d'éternel [strike]loser[/strike] second.
Force à toi, mon Rikou...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_Allobroges a écrit :Non, mais y a pas à tortiller 107 ans

Un parcours parfait, une concurrence largement prenable, une période où il doit monter en puissance, un âge où il doit assumer un minimum de pression...Là, il doit gagner. Point barre.

Sinon, il faudra s'habituer à un statut d'éternel [strike]loser[/strike] second.
+1
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

guigui22 a écrit :
_Allobroges a écrit :Non, mais y a pas à tortiller 107 ans

+1
+2.

On peut en citer des mecs qui joueront le CG sur le Tour de Suisse : Gesink, Henao, Dumoulin, T-Mart, Fuglsang...
Mais bon, à un moment donné... Aucun de ces mecs n'est présenté comme concurrent sérieux pour gagner le Tour d'ici quelques années. Faut y aller maintenant pour TiboPino.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Vous avez vu le parcours les gars, pour dire que Pinot est favori ! Parce qu'autant je serais d'accord qu'avec le parcours du Dauphiné et la particiption du Tour de Suisse, il devrait l'emporter. Mais au Dauphiné il y a 4 étapes de montagne, donc même si tu ne réussis pas à creuser des écarts sur une étape, il y en a 3 autres pour se refaire. Tandis q'en \"Suisse\", il n'y qu'une seule étape où un grimpeur peut faire des différences. Différences qui sont forcément plus petites quand les coureurs peuvent tout donner sur cette étape. Et sur une montée sèche en plus (mais quel parcours de m... :paf-mur:) Donc il suffit que sur cette étape il ne soit pas à 100%, ou qu'un Cancellara, Sagan ou Dumoulin arrivent à tenir les roues jusqu'à 5-6km de l'arrivée pour que ce soient eux les favoris !
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Tu crois vraiment que ces coureurs peuvent ne pas se prendre de valises sur ça? (sachant qu'il y a déjà un 2000m auparavant et que nous serons à Soelden au km 220...).
Si c'est le cas, alors Alaphilippe n'a rien fait d'exceptionnel en Californie...Mais on peut d'ores et déjà conclure que l'UCI a vraiment arrêter les contrôles...

Image
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Cancellara ? Tenir les roues ? Sur une arrivée à 2600m à 12 bornes à 9% ?
... !!!
NON.

Si Pinot ne gagne pas, c'est qu'il sera battu sur un combo grimpage / roulage : par un Majka qui lui met 30\" sur la montée et résiste en clm ; par un Henao idem ; mais zut quoi, 3ème du dernier Tour, seul membre du top10 au départ ; vainqueur de l'étape-reine en Romandie... Il DOIT gagner !

(et il n'y aura pas l'excuse de la tactique comme en Corse là j'espère ; avec des pentes pareilles, plus vraiment de place pour la tactique, tout se joue sur le niveau intrinsèque de chacun)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

La strat-list est à pleurer.
Pinot est clairement le grand favori.

Mais vous oubliez Geraint Thomas messieurs.
S'il est envoyé en Suisse et non en soutien de Froome, c'est qu'il aura des ambitions. C'est la dernère course de l'année où il va pouvoir jouer sa carte quoique si Froome abandonne en première semaine de TdF, ça pourrait être une solution de rechange avec Porte (sa cote n'est qu'à 1000 contre 1, avis aux parieurs).
Avec le chrono de 40 bornes, il peut bien reprendre 1'30\" à Pinot.
Après, lui et Fuglsang risquent quand même d'être bien embêté par le Rettenbach.
Il faudra voir si VdB surcompense de son Giro, ce pourrait être un gros client.
Spilak a toujours eu son pic de forme sur le Tour de Romandie et est toujours moins fort un mois après sur le Tour de Suisse/Dauphiné.
Et puis il y a Sagan. :ton:

La BMC a envoyé sa grosse équipe sur le Dauphiné sûrement pour préparer le TTT.
J'aurais bien vu Dennis sur ce parcours en Suisse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Moi, je pense surtout au Kwiat
Il ne sera clairement pas au niveau des grimpeurs à Solden mais peut bien limiter la casse...

VDB, j'y crois pas...et Monfort va continuer à lui pourrir la vie... :bisou:
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Quelqu'un a des infos sur la diffusion ? Bein le fera ? (Tour de Suisse)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

L'Equipe 21
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

valverde-56 a écrit :L'Equipe 21
Cool. Merci.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Heureusement que Quintana a décidé de s'aligner sur le tour de Suisse, cela va diminuer la pression que vous mettez sur Pinot :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre