Rivals manager 2015: résultats, réactions, etc.

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours autour de la 50e place :)

Cela commence à revêtir du miracle vu les erreurs de casting et les blessures mais ça va finir par coûter cher, après les clavicules de Boonen et EBH, il ne me reste que STYBAR pour affronter les courses du nord :paf-mur: :paf-mur:

En fait, Richie Porte tient l'équipe à bout de bras. :S
Allobroges
Leader
Leader

3è c'est bien mais je risque d'être en difficulté sur les Ardennaises avec ma kyrielle de flandriens sprinters (qui finalement auraient pu faire mieux sur un GW classique)

Il va falloir sérieusement réfléchir aux transferts...
Force à toi, mon Rikou...
luckywinner
Leader
Leader

Bon après quelques semaines sans suivi, j'ai pas trop bougé au général avec actuellement une 134ème place a 60pts du top 100.

Les courses à étapes se sont très moyennement passé.
Sur Paris-Nice Wellens, Vichot, Jungels Keldermann et Bardet ont apporté quelques points mais c'est très peu par rapport à mes espoirs intiaux. Heureusement Thomas m'a sauvé un peu la mise. Dennis Coquard Talansky Matthews Hofland Valgren apportent quand même quelques points sur les étapes

Sur TA: j'avais peu de gros coureurs au départ VDB m'assure quelques points comme Stybar

Sur Catalogne: Atapuma Chaves me donnent quelques points au général c'est sur les étapes où Hivert Coquard et Chernetsky m'ont fait plaisir.
Au final c'est plus sur les classiques ont j'ai scoré plutôt pas mal malgré mes équipes assez faible à la base.

Puisque je gagne des gros points gràce à Thomas Stybar, Wallays Matthews ou Trentin.
La grosse déception est Lobato.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

7e pour ma part, c'est mieux que ce que j'espérais au vu des derniers résultats, merci les 2 SKY notamment (Thomas/Porte) !
C'est bizarre, Rivals ça vous fait apprécier des coureurs pas très sympathiques a priori, une fois que vous vous êtes résolus à les intégrer à votre équipe, Porte en est l'exemple frappant :whistle:

J'ai beaucoup de puncheurs dans mon équipe et le mois d'avril va être déterminant car aucun n'est vraiment totalement satisfaisant pour le moment. Il va falloir s'y mettre :attack:

Côté sprinteurs, Démare inquiète, Lobato, Ewan et Bonifazio sont de très bonnes pioches :banane: , Jans et Stuyven doivent marquer bien davantage, ma recrue Theuns, drafté il y a moins de 3 semaines m'a déjà rapporté 85 points ...
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Remontée vers la 60ème place alors que j'étais hors du top 100 avant les 2 C1, du grand Thomas, et Vanmarcke un poil décevant, Meintjes a Coppi, Navardauskas encore transparent au CI, Frank c'est encore pire, ça sent le duo de flops (avec Gesink aussi tiens)...

Le reste de l'équipe marche bien, Pozzovivo est une bonne surprise (il a tiré l'équipe en Catalogne, suivi de Kelderman et Barguil qui se déboulettise).

2ème au classement de la rentabilité, avec le duo Theuns Bonifazio que j'avais annoncé comme les 2 inratables a 3 pts, ils n'ont pas mis longtemps a le confirmer :)
Et Benoot, un futur grand !
toto65
Equipier
Equipier

361e au CG de Rivals. Dommage que l'enchaînement PN/TA/MSR m'est fait sombré au classement, car avec mon gros tour de Catalogne je pourrais être bien mieux
toto65
Equipier
Equipier

D'ailleurs je commence de plus en plus à regretter d'avoir pr Kittel :boulet:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EBH?

aarf...
bon il était pas super satisfaisant mais ya de quoi se demander s'il servira plus tard ou pas dans la saison....

tuer un transfert pour lui après l'avoir déjà fait pour boonen sera sans doute trop prématuré..même si à l'origine, je me voyais bien remplacer Thomas par Talansky ou Frank après Roubaix....
Vu ce que nous fait Thomas cette année et en fonction de son classement pro tour après roubaix, peut-être changerai je d'idée...
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

234ème avec 1846 points

petit weekend avec juste Kelderman pour la Catalogne, Pinot pour le CI et des petits points sur les classiques avec Senechal - Van Baarle - Degenkolb

mais le pire dans tout cela, c'est que je fini 31ème de la division 3 à 10 points du 30ème :paf-mur:
FromNYC
néo-pro
néo-pro

125ème sans TopLeague, classement convenable.

Comme beaucoup, les premières blessures sérieuses m'obligent à réfléchir. Dans mon cas, les cas d'EBH et Langeveld... Leur fraicheur garantira-t-elle de beaux points en fin de saison (semi-classiques belges, courses canadiennes, mondiaux)? Tuer mes deux transferts, et si oui, contre qui? Prévoir un rapide backup pour le Ronde et Roubaix?

:study: :scratch: :hmm:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

505eme au revoir la D1 et bonjour la D2
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ptite dégringolade: je passe des alentours de la 50e place à la 137e.

Zardini n'a finalement rien ramené en Italie, et Frank non plus en Corse. Formolo y a fait le strict minimum.

En Catalogne, Kelderman et Barguil ramènent quelques points.

Foirage aussi à Gand - Wevelgem, où mes gars loupent le bon wagon. Theuns continue d'assurer, mais Stybar s'est raté en revanche. Sénéchal marque quelques points (ses premiers), tout comme Démare.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

117ème malgré N.Terpstra 2ème à Wevelgem, ou R.Porte & A.Contador qui font pourtant 1 - 4 en Catalogne....(soupir)

Et pour couronner le tout je perds à présent E.Boasson Hagen, après Tom Booneke, 2 de mes paris (l'an passé j'avais G.Thomas & Z.Stybar qui n'étaient pas plus chers que ces deux-là cette année).
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
alexceli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre la 50 et 100ème place, je redescends au delà de la 100ème et encore dix coureurs qui n'ont pas inscrit un seul point, pas mécontent de ma saison mais patience :belge:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

149è mais je gagne 144 places cette semaine grâce en parti à Thomas, Stybar, Aru et Uran + des petits points pour pas mal d'autres coureurs : Van Garderen, Barguil, Chaves, Zoidl, De Vreese, Arredondo, Vuillermoz, Formolo ...

Bien que l'an passé j'étais 87è à la même époque avec 2095 pts contre 1940 cette année, je suis assez content car je pensais perdre des places pendant les flandriennes et pour le moment c'est l'inverse. Ca présage un bel avenir ^^.

Reste 2 grosses flandriennes et je compterai encore une fois sur Thomas et Stybar pour me maintenir à ce classement. Lampaert, Van Baarle, Dillier et De Vreese c'est du bonus s'ils pouvaient accrocher de beaux accessits !

Si je passe bien les deux prochaines semaines; le Tour du Pays Basque devrait aussi me rapporter de beaux points, moi qui ai plutôt une équipe de général de Tour; j'envisagerai une belle remontée !
Booze
Leader
Leader

passpartout a écrit :
Booze a écrit :C'est encore pire alors. Parce que mes 3.5 sont eux aussi inexistants ( Stuyen et Yates ). Mais, je ne désespère pas les concernant. Par contre, je me demande si ce n'était pas une erreur de prendre un coureur comme Stuyven qui fait une bonne première saison. En répondant aux attentes de son management, il s'est exposé à voir son calendrier 2015 plus étoffé en courses de haut niveau. Les opportunités de scorer risquent d'être moindres. Il va lui falloir le temps de digérer la transition.
Stuyven sera plus libre sans Cancellara pour le reste des flandriennes, il marquera sans doute quelques points. C'est clair que c'est un des principaux dilemmes du debut de saison concernant les neo-pros et ceux qui n'ont fait qu'une saison : sur quel type de courses seront-ils alignes ? Et marqueront-ils sur les courses a gros points ou sur les T6/C4 ?
Quand on voit les 32 points de Meintjes aujourd'hui alors que Chaves s'est battu toute la semaine face aux cadors pour 24 points en Catalogne ...
Globalement cette annee, les neo-pros decoiffants l'an dernier sont en retrait : les Yates (mais ils ont tres peu couru), Alaphilippe, Dillier, Stuyven, Formolo, ... mais la saison est encore longue !!
J'espère que tu as raison. Mais, c'est vrai que les néo-pros flamboyants de la saison passé marquent le pas par la faute d'un calendrier plus corsé. Je souhaite que leurs managements leur ont ménagé quelques objectifs personnels dans la saison, histoire de les habituer à gagner. De ce point de vue, Orica est très malin avec Ewan pour sa première saison mais beaucoup plus exigeant avec Cort.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de repenser à la trajectoire de Wellens : néo-pro il y a deux ans, quelques échappées valeureuses et placettes de second rang ; l'an dernier, aucun fait d'armes avant le Giro, mais quelles chevauchées en Italie et surtout quelle fin de saison !!
Wait and see pour notre petit Stuyven et autres jeunes pousses ;) (je pense à Van Baarle par exemple)
Booze
Leader
Leader

Oui, Wellens est l'exact contraire des trajectoires que nous évoquions. Il a fait son bizutage tranquillement pour s'affirmer ensuite. Peut-être Est-ce lié à son profil ? Puncheur et grimpeur généralement sont plus lents à mûrir ( Yates et Barguil sont des exceptions ). Sprinteurs et rouleurs se mettent plus facilement en évidence.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'an dernier, il y a quand même eu également Formolo et Seb Henao chez les grimpeurs (transparent presque toute l'année mais quand même quasi top20 sur le Giro à 21 ans, et dont je pense qu'il va passer un vrai cap cette année), et à un degré moindre la 1ère saison de Meintjes était déjà prometteuse (5e au trentin, 11e à l'Emilia).

C'est vrai qu'il y a plus d'ouvertures pour les sprinteurs débutants (Coquard qui gagne dès sa 2e journée pro !). D'ailleurs cette année je n'ai pris qu'un néo-pro dans mon équipe, un sprinteur, Bonifazio.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Des bons choix ^^

En tout cas je vais tenter de prendre la 1ère place de la rentabilité a passpartout :duel:

ceci dit, comme je le craignais un peu, les coureurs cotés entre 9 et 10 sont décevants comme l'an passé, Navardauskas n'a que les chronos pour scorer, Frank est invisible, j'ai vraiment des gros doutes pour eux, Gesink j'en ai moins, il a le niveau, il doit juste finir les courses.
Pour les cotes plus petites, Zardini m'inquiète pas mal, Dillier n'a pas sa chance, Jans est décevant pour le moment comme Van Genechten, mais avec les rentabilités énormes en vue sur mes gars a 3 pts, je peux tolérer quelques ratés ^^
dommage que Naesen court toujours en même temps que Theuns, en solo il n'a fait que le Samyn...

Je suis plutôt confiant, je suis passé a travers de grosses chutes, mes coureurs subissent que des chutes sans gravité pour le moment, pourvu que ça dure
Répondre