Programme des coureurs 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Booze a écrit :Kwiatkowski a prévu de s'aligner sur Paris-Nice. Le parcours n'est pas encore connu, mais il me semble avoir de bonnes chances. Les cadors s'alignent sur TA. ASO a cherché à dynamiser la course l'an passé avec un parcours atypique. Tout ce qui lui convient.
On sait déjà qu'il y aura une arrivée au sommet du col de la Croix de Chaubouret.

Pour le reste, pas trop d'infos (même si certains reparlent d'un clm au col d'Eze), mais on n'aura pas du tout un parcours similaire à celui de 2014.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le moins que l'on puisse dire concernant les deux leaders ''grimpeurs'' de la Lampre, c'est qu'ils ne vont pas beaucoup se rencontrer: belle répartition du programme de courses. Il n'y a que sur le Tour de Suisse qu'ils feront cause commune.

http://www.procyclingstats.com/rider/Rui_Costa-Program

http://www.procyclingstats.com/rider/Pr ... ec-Program
Booze
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
Booze a écrit :Kwiatkowski a prévu de s'aligner sur Paris-Nice. Le parcours n'est pas encore connu, mais il me semble avoir de bonnes chances. Les cadors s'alignent sur TA. ASO a cherché à dynamiser la course l'an passé avec un parcours atypique. Tout ce qui lui convient.
On sait déjà qu'il y aura une arrivée au sommet du col de la Croix de Chaubouret.

Pour le reste, pas trop d'infos (même si certains reparlent d'un clm au col d'Eze), mais on n'aura pas du tout un parcours similaire à celui de 2014.
Dommage, j'avais trouvé l'édition 2014 intéressante. Sinon, pour Kwiat, je suis allé trop vite en besogne. Kelderman et Aru sont aussi annoncés. Avec une arrivée au sommet et un CLM en côte, le Polonais aura fort à faire face à eux.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :
***Milanello*** a écrit :
Steph86 a écrit :C'est confirmé, Chava doublera donc Giro et Tour.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... ro-2177228
Quel intérêt?

Il sera crâmé fin aout et ne jouera aucun rôle en fin de saison.
Il veux se faire plaisir avant tout je pense. Et comme il dit essayer de porter le maillot de leader du Giro après avoir porter le maillot Jaune et l Amarillo
Toutafé, de plus la plupart de ses objectifs sont en première partie de saison. L'an passé, il n'avait pu y jouer sa carte pour des raisons de santé, il espère se rattraper cette saison.
C est un coureur qui a très/trop rarement participé à la Vuelta afin de préparer un "Mondial" où par conséquent il n'a jamais pu briller. Il ne va pas être souvent chez lui avant fin août.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Il a pourtant bien vu, même malade à partir d'un moment, qu'il était inutile de viser le général sur le Tour, au mieux, il ne pourrait aller chercher qu'un fond de top 10, trop limité en haute montagne avec enchaînements de cols.
Il me semble qu'il a été malade très tôt sur le Tour et qu'il a continué un bon moment avec sa maladie (pneumonie?).
Bon je suis d'accord sur le fait qu'il ne vaut pas plus qu'un fond de top 10 (et vraiment un fond) mais bon, autant se fixer une bonne fois pour toute.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Il a pourtant bien vu, même malade à partir d'un moment, qu'il était inutile de viser le général sur le Tour, au mieux, il ne pourrait aller chercher qu'un fond de top 10, trop limité en haute montagne avec enchaînements de cols.
S'il retardait aussi son pic de forme de deux/trois semaines, ce serait pas mal ; mais il se sent presque obligé chaque année de défendre son titre en Suisse, et semble très motivé pour cela.
Avec son programme de course, c'est IMPOSSIBLE d'être à son max sur le TdF, ce n'est absolument pas une surprise qu'il puisse tomber malade pendant la course.
Je rappelle qu'il enchaîne ardennaises, Romandie et Tour de Suisse et qu'il y va pour jouer la gagne à chaque fois.
Même Valverde ne fait pas ça.
Par contre pour arriver à son pic de forme sur le Tour de Suisse, c'est clair qu'un tel programme est pas mal.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :

Etape Vence-Nice à coup sûr le samedi (tracé style JF.Pescheux) car nous aurons la course d'attente 1/2/3/J/Pco juste avant.
Col d'Eze le dimanche.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Booze
Leader
Leader

J'ai regardé un peu les parcours de GT cette saison. Je me demande vraiment ce que va faire Péraud sur le TDF. Il n'a aucune chance de rééditer son exploit de l'an passé et le Giro était vraiment taillé pour lui. Moyennement montagneux, gros CLM, plateau modéré. Il pouvait viser un top 5 voir un podium avec sa forme de juillet 2014.
Sur le TDF, il va rivaliser avec Bardet pour le leadership chez AG2R pour un fond de top 10.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

JFKs a écrit :Quintana fera le GP E3

http://www.nieuwsblad.be/sportwereld/cn ... 1_01468896
Une façon de préparer l'étape des pavés, je suppose.
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :J'ai regardé un peu les parcours de GT cette saison. Je me demande vraiment ce que va faire Péraud sur le TDF. Il n'a aucune chance de rééditer son exploit de l'an passé et le Giro était vraiment taillé pour lui. Moyennement montagneux, gros CLM, plateau modéré. Il pouvait viser un top 5 voir un podium avec sa forme de juillet 2014.
Sur le TDF, il va rivaliser avec Bardet pour le leadership chez AG2R pour un fond de top 10.
Le dernier Français à faire podium sur 2 GTs différents c'est Fignon non avec son année 89 ? C'est en effet dommage, et on est plusieurs à se l'être dit, mais les considérations sponsor finissent par l'emporter, d'autant plus qu'un Péraud n'a pas l'air d'être un gueulard.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui je suis totalement d'accord.

Ils sont un peu neuneu chez AG2R j'ai l'impression. Si JCP en avait envie, rien ne les empêchait de l'aligner sur le Giro (pour un podium) puis sur le Tour (lieutenant ou baroudeur). Le grand public n'y aurait vu que du feu. De toute manière personne n'attend Peraud, on l'a bien vu lors des classements en fin d'année, souvent il était déjà oublié.
'fin bref...
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit :Oui je suis totalement d'accord.

[b:15co4zz9]Ils sont un peu neuneu chez AG2R j'ai l'impression[/b:15co4zz9]. Si JCP en avait envie, rien ne les empêchait de l'aligner sur le Giro (pour un podium) puis sur le Tour (lieutenant ou baroudeur). Le grand public n'y aurait vu que du feu. De toute manière personne n'attend Peraud, on l'a bien vu lors des classements en fin d'année, souvent il était déjà oublié.
'fin bref...
Sympa :scratch: :scratch: :scratch:
Pour rappel les neuneus auront le duo Pozzovio/Betancur au départ du Giro qui ont déjà fait tous les 2 top 5 du Giro.

Pour la solution que tu envisageais, le problème c'est qu'il semble que c'est Péraud lui meme qui réfusait cette option.
Il voulait faire le Giro en se préparant à 100% pour cet objectif, et prendre du repos en juillet pour se presenter au depart de la Vuelta dans le meme esprit que le Giro.
Booze
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Nopik a écrit :Oui je suis totalement d'accord.

[b:2u1uh3a9]Ils sont un peu neuneu chez AG2R j'ai l'impression[/b:2u1uh3a9]. Si JCP en avait envie, rien ne les empêchait de l'aligner sur le Giro (pour un podium) puis sur le Tour (lieutenant ou baroudeur). Le grand public n'y aurait vu que du feu. De toute manière personne n'attend Peraud, on l'a bien vu lors des classements en fin d'année, souvent il était déjà oublié.
'fin bref...
Sympa :scratch: :scratch: :scratch:
Pour rappel les neuneus auront le duo Pozzovio/Betancur au départ du Giro qui ont déjà fait tous les 2 top 5 du Giro.

Pour la solution que tu envisageais, le problème c'est qu'il semble que c'est Péraud lui meme qui réfusait cette option.
Il voulait faire le Giro en se préparant à 100% pour cet objectif, et prendre du repos en juillet pour se presenter au depart de la Vuelta dans le meme esprit que le Giro.
En raisonnant purement "vélo", j'aurais inversé Péraud et Pozzovivo. Malheureusement, constatons que même, dans la gestion d'une équipe, les considérations "commercialo-ethnico-nationalistes" empêchent de placer les hommes à leurs justes place selon leurs justes valeurs. :sad:
L'Italien sur le Giro. Le Français sur le TDF. Honnêtement, c'est navrant.
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :
En raisonnant purement "vélo", j'aurais inversé Péraud et Pozzovivo. Malheureusement, constatons que même, dans la gestion d'une équipe, les considérations "commercialo-ethnico-nationalistes" empêchent de placer les hommes à leurs justes place selon leurs justes valeurs. :sad:
L'Italien sur le Giro. Le Français sur le TDF. Honnêtement, c'est navrant.
cx'est pas navrant, c'est juste la conséquence directe de la dépendance vis à vis des sponsors : pour AG2R le moment clef de la saison c'est le tour et AG2R est un sponsor dont l'activité est en France. Résultat on met les meilleurs Français sur le tour et puis c'est tout. C'est comme ça.

On aurait en vélo des équipes dont 60% des recettes viennent des droits télés, 20% du merchandising etc et seulement 20% des sponsor maillots, la situation serait très différente.
Booze
Leader
Leader

Ah ,oui, mais je comprends le raisonnement d'AG2R. C'est juste sportivement parlant frustrant.
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :Ah ,oui, mais je comprends le raisonnement d'AG2R. C'est juste sportivement parlant frustrant.
ça je te l'accorde.
marcella

Programme de Froome

Vuelta a Andalucia
Tirreno-Adriatico
Flêche Wallone
Tour de Romandie
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Taromisaki
Leader
Leader

je vois que les \"leaders\" ne font que 2 épreuves WT (Course par étapes) avant les flandriennes à part Betancur...
(Tirreno, Catalogne, Pays Basque)
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Tour d'Oman ou Critérium International/Tour de Catalogne pour le kenyan blanc?
Il va sans doute ajouter une course supplémentaire au calendrier parmi celles-ci...

Répondre