Entrainement, pratique débutante, reprise, vos questions (topic unique)
-
- Equipier de luxe
Re: Entrainement, pratique débutante, reprise, vos questions (topic unique)
Déployer la pompe fait généralement son effet...
Tu sais que t'es pas un vrai cycliste quand t'as autre chose qu'une mini-pompe dans la sacoche de selle qui te permet pas de gonfler au-dessus de 3 bars (donc de rentrer chez toi au ralenti si tu crèves; une mini-pompe qui fera 12cm si tu la déplies, qui ne fera donc peur à personne, et que tu n'arriveras de toute façon pas à choper si un chien t'attaque). 
Et encore, je suis gentil, le "vrai vrai cycliste" n'a pas de sacoche de selle et doit appeler le taxi/sa femme pour rentrer s'il crève.
Et il roule aussi l'hiver avec des Bora Ultra 50mm à boyaux.
Et pour les chiens sinon : souvent tu les vois pas venir, donc difficile d'anticiper quoique ce soit ou de réagir avec calme en prenant le bidon pour l'asperger, etc.
Trop souvent ces cons se jettent sous tes roues et tu chutes comme une daube ...

Et encore, je suis gentil, le "vrai vrai cycliste" n'a pas de sacoche de selle et doit appeler le taxi/sa femme pour rentrer s'il crève.

Et il roule aussi l'hiver avec des Bora Ultra 50mm à boyaux.
Et pour les chiens sinon : souvent tu les vois pas venir, donc difficile d'anticiper quoique ce soit ou de réagir avec calme en prenant le bidon pour l'asperger, etc.
Trop souvent ces cons se jettent sous tes roues et tu chutes comme une daube ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les gars qui roulent avec des 50 mm en Ardèche et ses routes pourries, en faisant du 22 de moyenne, c'est mes héros ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Les sacoches de selle, c'est pour les nazes !On3 a écrit : 27 janv. 2020, 10:50 ...
Et encore, je suis gentil, le "vrai vrai cycliste" n'a pas de sacoche de selle...
...

- Le sucre sportif
- Leader
Non mais de toutes façon, On3 a une vision particulière du cyclisme. Si tu ne fais pas exactement comme lui (niveau matos et habits), t'es un naze
D'aillerus c'est quoice maillot avec toutes ces couleurs mal assorties dessus ? C'est pas interdit par la brigade du style

D'aillerus c'est quoice maillot avec toutes ces couleurs mal assorties dessus ? C'est pas interdit par la brigade du style

C'était évidemment un troll. ;)
Je suis passé depuis quelques années aux cartouches de gaz pour les pneus.
Ca prend encore moins de place dans la sacoche de selle...
(mais ca n'est d'aucune utilité en cas d'attaque de chien)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Si t'arrives à la faire exploser vers lui ça devrait le calmer... 

Pilote de C15 mutin
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Perso, j'ai arrêté d'être stupide un vrai cycliste grâce à une roue à plat au sommet du Charmant Som, rien pour réparer, ma maman (oui, bon, d'habitude c'est maman que j'appelle, pas ma femme) à 300 kilomètres d'ici et la gare la plus proche à 25 kilomètres... C'était y'a moins d'un an.On3 a écrit : 27 janv. 2020, 10:50
Et encore, je suis gentil, le "vrai vrai cycliste" n'a pas de sacoche de selle et doit appeler le taxi/sa femme pour rentrer s'il crève.![]()
![]()
![]()

- Xav_38
- Leader
Ah ben là, faut envoyer un SOS a un forumeur isérois (si tu parles bien du Charmant Som en Chartreuse), pas d'autres solutionsLemon-Curry a écrit : 01 févr. 2020, 22:08
Perso, j'ai arrêté d'être stupide un vrai cycliste grâce à une roue à plat au sommet du Charmant Som, rien pour réparer, ma maman (oui, bon, d'habitude c'est maman que j'appelle, pas ma femme) à 300 kilomètres d'ici et la gare la plus proche à 25 kilomètres... C'était y'a moins d'un an.![]()

Tu t'en es sorti comment ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Hier soir, je me suis rentré à 1h du mat. Ce matin je me lève à 8h30 pour rouler, j'ouvre les volets et le temps est dégueulasse, brouillard sur les collines et routes trempées. Bon du coup je squatte sur mon canapé... 

Pilote de C15 mutin
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Je suis redescendu jusqu'au col de Porte (puisque c'est bien de celui-ci dont il s'agitXav_38 a écrit : 01 févr. 2020, 22:28Ah ben là, faut envoyer un SOS a un forumeur isérois (si tu parles bien du Charmant Som en Chartreuse), pas d'autres solutionsLemon-Curry a écrit : 01 févr. 2020, 22:08
Perso, j'ai arrêté d'être stupide un vrai cycliste grâce à une roue à plat au sommet du Charmant Som, rien pour réparer, ma maman (oui, bon, d'habitude c'est maman que j'appelle, pas ma femme) à 300 kilomètres d'ici et la gare la plus proche à 25 kilomètres... C'était y'a moins d'un an.![]()
![]()
Tu t'en es sorti comment ?

Quant à aller embêter un camarade isèrois pour une telle affaire, je me serais senti trop c*n. J'en reparle sans honte aujourd'hui puisque c'est une erreur de jeunesse et que j'ai mûri depuis.

Cyclotourix.El_Pistolero_07 a écrit : 02 févr. 2020, 09:38 Hier soir, je me suis rentré à 1h du mat. Ce matin je me lève à 8h30 pour rouler, j'ouvre les volets et le temps est dégueulasse, brouillard sur les collines et routes trempées. Bon du coup je squatte sur mon canapé...![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Malade depuis jeudi, je tousse, mouche et ai mal à la gorge. Je ne suis pas allé chez le doc et je commence à le regretter... Je traine mon impatience de guérir et de pouvoir de nouveau rouler comme un c**. Le pire c'est que je peux aller bosser ! 

Pilote de C15 mutin
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Moi j'avais ça il y a quelques années, à l'époque ou je faisais le métier, mais je trouvais ça pas très écolo.albo a écrit : 30 janv. 2020, 14:37 Je suis passé depuis quelques années aux cartouches de gaz pour les pneus.
Et puis un coup, je m'étais foiré, j'avais mal vissé sur la valve et le temps que je comprenne c'était trop tard, la cartouche était vide.

Et puis j'ai testé la sacoche aussi, mais une fois, la fermeture Eclair s'était ouverte doucement en roulant, et j'ai perdu tout le contenu en plein milieu d'un carrefour. re-

Depuis, je suis revenu aux bonnes vieilles méthodes : mini-pompe sur le cadre, chambre, démonte-pneu et outil multifonction dans les poches.
- Le sucre sportif
- Leader
Sinon vous faites comme moi : vous prenez un sac de rando de 40l, vous pouvez y mettre tout le matériel de réparation que vous voulez, des fringues de rechanges suivant la température et la pluie, et surtout à manger pour éviter la fringale 
Les rares fois où je roule sans sac, je prends chambre à air, mini pompe, deux démonte-pneus et le portable au cas où (un accident est vite arrivé mieux vaut être réactif on ne sait jamais) et deux granys. Ca tient dans les poches arrières et ce n'est pas très encombrant.

Les rares fois où je roule sans sac, je prends chambre à air, mini pompe, deux démonte-pneus et le portable au cas où (un accident est vite arrivé mieux vaut être réactif on ne sait jamais) et deux granys. Ca tient dans les poches arrières et ce n'est pas très encombrant.
J'ai une sacoche de selle avec une chambre à air de rechange, des démontes pneus et un multi-outil.
Une mini-pompe
De la bouffe, des mouchoirs, mon portable, ma carte d'identité et de l'argent dans les poches.
Une mini-pompe
De la bouffe, des mouchoirs, mon portable, ma carte d'identité et de l'argent dans les poches.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Personne ne prend les rustines et la colle?
Moi, si; ça ne prend presque aucune place et c'est bien pratique si on crève 2 fois d'affilée (ça m'ai déjà arrivé 2-3 fois).
Moi, si; ça ne prend presque aucune place et c'est bien pratique si on crève 2 fois d'affilée (ça m'ai déjà arrivé 2-3 fois).
- Xav_38
- Leader
Si si, pour moi une chambre à air de rechange dans la sacoche sous la selle + rustine et colle au cas où. Ce qui m'est déjà arrivé c'est que la chambre à air sous la selle était aussi crevée (ou mal réparée)gradouble a écrit : 18 févr. 2020, 17:26 Personne ne prend les rustines et la colle?