Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Delgato a écrit : 11 mai 2025, 22:50 Mauvaise nouvelle pour Remco, car il ne pourra pas compter sur Landa pour le Tour, qui doit être au repos pour un minimum de 3 mois :neutral:
Espérons qu'au moins VPP sera en forme :genance:
Ca ne changera rien pour Evenepoel.
Trop de retard déjà pour espérer combler l'écart sur Vingegaard et Pogacar. Il fera sans doute le même TdF que l'an passé. Un monde le sépara des deux meilleurs et il aura toujours pas mal de marge sur le 4e. Après, il peut toujours y avoir des aléas...
On a cru pendant une semaine jusqu'à la FW que le Remco 2025 allait être un grand cru, mais ce n'était pas très rationnel après sa prépa hivernale complètement tronquée.
Même lui a du croire au miracle après l'Amstel et finalement il a été ramené a la raison, je pense qu'il a du prendre un grand coup de massue lors de LBL quand il a vu que la route allait être encore longue pour lui pour revenir au top (que son corps puisse encaisser les lourdes charges) et surtout arriver a réduire l''écart sur Pogacar, son attitude dans la RAF a freiner en montée juste pour esquiver le caméraman en disait long. Il lui faut une année sans pépins pour espérer poursuivre son développement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 11 mai 2025, 22:59
Delgato a écrit : 11 mai 2025, 22:50 Mauvaise nouvelle pour Remco, car il ne pourra pas compter sur Landa pour le Tour, qui doit être au repos pour un minimum de 3 mois :neutral:
Espérons qu'au moins VPP sera en forme :genance:
Dommage que Patoche ne soit plus le grand chef, il nous aurait bien sorti une phrase du genre : "Je ne paye pas quelqu'un pour qu'il reste au repos pendant 3 mois". :elephant:

Enfin au-delà du baby-sitting pour Remco, j'ai assez peur pour la suite de la carrière de Landa avec cette foutue chute. :cry:
Ça tombe bien, Patoche a justement consacré la totalité de sa rubrique de ce samedi à Landa; j'ai la flemme de tout traduire, mais extraits choisis:
"Je ne suis pas la personne la plus émotive sur terre, mais mon cœur a saigné quand j'ai vu Mikel Landa aller si violemment au sol... Quand j'ai vu Mikel dans l'ambulance, j'ai pensé à lui et pas à la course ... Naturellement, il est actuellement très douteux qu'il atteigne l'équipe du Tour autour de Remco, mais pour être honnête: ce sont des soucis pour demain et même encore bien plus tard. La seule chose qui compte: mejorate pronto, amigo. "
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est presque fait

Image
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 15 mai 2025, 09:49 C'est presque fait

Image
Comme les 5 années passées?
L'informateur en mode "crois moi Bro"....
A voir.
Ceci dit je pense que Remco quittera l'équipe fin 2026 et j'évalue cette supposition à 60%.

Le feuilleton "transfert de Remco" est ouvert messieurs.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
MajorK03
Leader
Leader

Ça va finir par devenir encore plus lassant que le transfert de Mbappé cette histoire.

Mais bon, au moins un qui ne devrait pas finir chez D4, c'est déjà ça. Quoi que, le recrutement de Van Wilder est peut-être une façon de draguer son faux jumeau. :elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est lassant pour moi:
1/ c'est irrespectueux envers la Soudal qui fait quand même un travail correct autour de Remco avec des moyens plus limité que dans d'autres équipes.
2/ Ça met Remco en porte à faux vis à vis de ses équipiers.
3/ peu importe les visées de Remco pour son futur mais voilà un transfert de Remco c'est pas l'achat d'une baguette de pain donc de la discrétion quand à l'avancée d'un tel deal si il est en cours doit être de rigueur.
4/ vu le nombre de fake news, la retenue reste de vigueur.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne manque plus que la date du départ du contrat et il y aura ou pas négo avec Soudal par rapport à cette date je suppose. C'est la vie, Soudal retrouvera un leader, ses coéquipiers savent ce qu'il en est, la vie continuera...

EDIT : Plus le temps va passer, plus Remco va être impatient d'y aller, le plus tôt sera le mieux pour tout le monde, à la fin de cette saison :fume:
MajorK03
Leader
Leader

De toute façon je pense que la Soudal sait que Remco finira par partir ailleurs un jour ou l'autre, donc je ne serai pas étonné qu'ils profitent qu'il soit encore sous contrat pour gratter quelques millions au passage. Le footballeur va finir de footballiser tout ça, même si ce ne serait pas le premier à partir contre un chèque.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vous voyez Remco chez Ineos avec Ganna et Tarling ? :reflexion:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 16 mai 2025, 10:45 Ne manque plus que la date du départ du contrat et il y aura ou pas négo avec Soudal par rapport à cette date je suppose. C'est la vie, Soudal retrouvera un leader, ses coéquipiers savent ce qu'il en est, la vie continuera...
….ou alors l’équipe finira d’exploser complètement, après être devenue absolument transparente sur 95% des classiques qui étaient leur ADN depuis des lustres, et avoir changé complètement de cap avec Remco en leader-star, sans avoir les moyens de construire une équipe assez solide pour réellement l’aider en GT. :reflexion:
Merci Albator :jap:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 16 mai 2025, 14:02 Vous voyez Remco chez Ineos avec Ganna et Tarling ? :reflexion:
Ganna, Tarling, et probablement Vauquelin et Cosnefroy. Ca va faire du très beau monde pour les classiques notamment.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ganna Tarling Remco dans la même team, je fais une pétition pour avoir un clmpe de 100 bornes sur le Tour. Pogacar va manger 10' dans la gueule et la question du niveau de Remco en montagne ne sera plus à poser.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 16 mai 2025, 15:07
Bradounet_ a écrit : 16 mai 2025, 14:02 Vous voyez Remco chez Ineos avec Ganna et Tarling ? :reflexion:
Ganna, Tarling, et probablement Vauquelin et Cosnefroy. Ca va faire du très beau monde pour les classiques notamment.
Pour Vauquelin, je l'avais lu quelque part, comme une piste sérieuse. Mais pour Cosnefroy, d'où émane la rumeur ?
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 16 mai 2025, 18:57
Lotto-jumboy a écrit : 16 mai 2025, 15:07

Pour Vauquelin, je l'avais lu quelque part, comme une piste sérieuse. Mais pour Cosnefroy, d'où émane la rumeur ?
C'est le Het Nieuwsblad qui a sorti ça il y a quelques jours au milieu d'un tas d'autres rumeurs.

https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... du-peloton

À prendre avec des pincettes, comme toutes les rumeurs du moment. Mais ça collerait avec l'arrivée de Total qui voudrait des coureurs français et un passage sous licence française.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 16 mai 2025, 19:03
fred30 a écrit : 16 mai 2025, 18:57

C'est le Het Nieuwsblad qui a sorti ça il y a quelques jours au milieu d'un tas d'autres rumeurs.

https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... du-peloton

À prendre avec des pincettes, comme toutes les rumeurs du moment. Mais ça collerait avec l'arrivée de Total qui veut des coureurs français et un passage sous licence française.
D'accord, merci.
Ca collerait avec ce que tu dis, mais ça ne collerait pas avec l'augmentation significative du budget chez D4. Ou alors ça s'accompagne aussi d'un changement d'identité et de la volonté d'internationaliser un peu plus la formation (pour le moment) française ...
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour Vauquelin, j'ai lu cette semaine dans je ne sais plus quel média que son départ chez Décath était quasi acté.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 16 mai 2025, 18:38 Ganna Tarling Remco dans la même team, je fais une pétition pour avoir un clmpe de 100 bornes sur le Tour. Pogacar va manger 10' dans la gueule et la question du niveau de Remco en montagne ne sera plus à poser.
:rieur: :rieur: :rieur:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que Tarling plaît bien à Pogi, je les ai vu en discussion sur le Tour UAE, Tarling signerait chez UAE :rieur: :elephant:
marooned
Leader
Leader

Berti a écrit : 17 mai 2025, 18:06 Sauf que Tarling plaît bien à Pogi, je les ai vu en discussion sur le Tour UAE, Tarling signerait chez UAE :rieur: :elephant:
Qu'en pense Urska ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Répondre