Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Oui enfin après si on prend Pogacar en valeur référence on a 99.9% des coureurs actuels qui sont des ploucs. Pour briller à Roubaix il faut avant tout 3 qualités principales :

-une bonne maîtrise technique de sa machine et une bonne capacité à frotter
-des grosses capacités d'endurance et de résistance
-de la puissance

Remco coche 2 cases sur 3, et dans les 2 cas en question il est dans le top 5 du plateau WT actuel, tous coureurs confondus. Reste le problème de sa maîtrise technique et de sa capacité à frotter avec des déménageurs, mais la technique ça se travaille, et il a déjà bien progressé depuis le début de sa carrière à ce niveau-là. Alors oui, il part de très très loin, mais de là à dire qu'il ne brillera jamais à Roubaix si un jour il se met cette course en tête, c'est un truc auquel je ne me risquerai pas.

Mais bon de toute façon la question ne se posera pas avant quelques années au mieux car il donne sa priorité aux GT et aux 4 autres monuments du calendrier pour le moment. Et vu l'épaule en compote qu'il doit avoir après ses 2 blessures en 2024 je peux comprendre que ce ne soit pas sa priorité de venir se frotter à l'Enfer du Nord. Et peut-être même qu'il ne viendra jamais y poser ses roues, mais ça restera un regret à titre perso si c'est le cas.

On verra déjà demain sur les "doux" pavés de la Brabançonne, car la dernière fois qu'il s'est pointé sur cette course il faisait vraiment peine à voir.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui au début 2022 imaginait que Remco remporterait : Liège, 1 GT( la Vuelta) et les championats du monde?

Vu les débats qu'il y avait à l'époque, pas grand monde ici.

Remco quand il se met un truc en tête, il essaye d'y tenir. Par contre, si Remco va sur Roubaix, ce sera un one-shot : soit il gagne et revient plus, soit, il gagne pas( abandon pour différentes raisons, 2ème, 3ème ou autres places plus ou moins anonyme) et se confortera dans l'idée que ce n'est pas pour lui. Le Ronde et San Remo pourraient de par un positionnement plus en amont dans la saison être des cibles plus récurrentes.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense aussi que c'est mort pour Remco sur Roubaix, avec la technique et surtout son style de pédalage (Bradounet en parlera mieux), cela ne lui convient ni conviendra jamais. (Déjà le Ronde je suis hyper sceptique alors là...).

On parle du gars qui lui même a avoué en ITW après la flèche Brabançonne que les pavés c'était pas fait pour lui (il perdait 10" à chaque mont pavé de seulement 500m).
Sur Roubaix t'as + de 50km de pavés :sylvain84:
Et puis c'est un coureur qui chute souvent, non vraiment Paris-Roubaix faut oublier :tonton:
(C'est pas une question de volonté, motivation ou de performance, ça n'a rien à voir).

POGACAR a toujours été considéré comme un coureur adroit sur tous les terrains (le mec est le roi du Sterrato ou Strade Bianche depuis des années) et il a déjà fait du cyclo-cross, c'est incomparable.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 17 avr. 2025, 22:58 Oui enfin après si on prend Pogacar en valeur référence on a 99.9% des coureurs actuels qui sont des ploucs. Pour briller à Roubaix il faut avant tout 3 qualités principales :

-une bonne maîtrise technique de sa machine et une bonne capacité à frotter
-des grosses capacités d'endurance et de résistance
-de la puissance

Remco coche 2 cases sur 3, et dans les 2 cas en question il est dans le top 5 du plateau WT actuel, tous coureurs confondus. Reste le problème de sa maîtrise technique et de sa capacité à frotter avec des déménageurs, mais la technique ça se travaille, et il a déjà bien progressé depuis le début de sa carrière à ce niveau-là. Alors oui, il part de très très loin, mais de là à dire qu'il ne brillera jamais à Roubaix si un jour il se met cette course en tête, c'est un truc auquel je ne me risquerai pas.

Mais bon de toute façon la question ne se posera pas avant quelques années au mieux car il donne sa priorité aux GT et aux 4 autres monuments du calendrier pour le moment. Et vu l'épaule en compote qu'il doit avoir après ses 2 blessures en 2024 je peux comprendre que ce ne soit pas sa priorité de venir se frotter à l'Enfer du Nord. Et peut-être même qu'il ne viendra jamais y poser ses roues, mais ça restera un regret à titre perso si c'est le cas.

On verra déjà demain sur les "doux" pavés de la Brabançonne, car la dernière fois qu'il s'est pointé sur cette course il faisait vraiment peine à voir.
6ème quand même. Mais, je crois que le Remco de 2022 n'a plus grand chose à voir avec celui de 2024-2025. Il a passé quelques paliers athlétiques et technique.

Et Roubaix, je maintiens pour Remco, ça ne sera pas une priorité d'ici 4-5 ans. Par contre s'il a gagné 1 fois les 3 GTs, remporté le Lombardie, des classiques flamandes dont le Ronde, San Remo( ou pas). Je pense qu'il sera à un stade ou Roubaix lui permettrait d'intégrer un club séléct' et son aversion pour les pavés ne serait plus assez forte pour l'éloigner. D'ailleurs, je pense que le calcul de Pogi était le suivant : San Remo est le monument le plus aléatoire et Roubaix reste une affaire de force. Remco s'il complète sa collection avec Lombardie et Ronde ira à Roubaix. Si le Ronde, lui résiste, il n'ira jamais à Roubaix.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 17 avr. 2025, 23:03 Je pense aussi que c'est mort pour Remco sur Roubaix, avec la technique et surtout son style de pédalage (Bradounet en parlera mieux), cela ne lui convient ni conviendra jamais. (Déjà le Ronde je suis hyper sceptique alors là...).

On parle du gars qui lui même a avoué en ITW après la flèche Brabançonne que les pavés c'était pas fait pour lui (il perdait 10" à chaque mont pavé de seulement 500m).
Et puis c'est un coureur qui chute souvent, non vraiment Paris-Roubaix faut oublier :tonton:
(C'est pas une question de volonté, motivation ou de performance, ça n'a rien à voir).

POGACAR a toujours été considéré comme un coureur adroit sur tous les terrains (le mec est le roi du Sterrato ou Strade Bianche depuis des années) et il a déjà fait du cyclo-cross, c'est incomparable.
Je ne parierais jamais contre Remco moi.
Je pense que ça va être lié à son avancée sur la collecte des monuments.
je reste convaincu qu'un Pogi qui aurait buté sur le Ronde ne serait jamais allé à Roubaix. La motivation de Pogi pour Roubaix c'est de gagner les 5 monuments, avec Roubaix, il en aurait 4 et ne resterait que San Remo et 5-6 ans de carrière.. Je reste persuadé que Remco sera dans une optique similaire en fonction de sa réussite sur les monuments.
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 avr. 2025, 23:03 Je pense aussi que c'est mort pour Remco sur Roubaix, avec la technique et surtout son style de pédalage (Bradounet en parlera mieux), cela ne lui convient ni conviendra jamais. (Déjà le Ronde je suis hyper sceptique alors là...).

Non mais par contre arrêtes-y avec ton Pogacar cyclocrossman en carton qui a gagné 1 cross en Slovènie dans sa life, on a vu le résultat dimanche face à un vrai pratiquant. Le type a foutu une roue dans l'herbe et c'était terminé. :tonton:

La force de Pogacar sur les pavés ou sur les chemins blancs, c'est juste que le mec est 10 jambes au dessus des autres donc vu que le rendement est moins bon que sur le tarmac il fait des différences encore plus élevées. Tu peux me dire qu'il est plus technique que Pidcock parce qu'il a lâché ce dernier sur les Strade tant que tu y es. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pogacar est donc moins technique que le meilleur cyclo-cross man de l'histoire, ainsi que le champion du monde et olympique de VTT (et ancien champion du monde de cyclo-cross et déjà vainqueur des Strade et meilleur descendeur du monde) ? :ouch:
Sans blague :elephant:
Sympa tes 2 exemples de comparaison comme démonstration que Pogacar ne serait pas spécialement bon techniquement :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 avr. 2025, 00:06 Pogacar est donc moins technique que le meilleur cyclo-cross man de l'histoire, ainsi que le champion du monde et olympique de VTT (et ancien champion du monde de cyclo-cross et déjà vainqueur des Strade et meilleur descendeur du monde) ? :ouch:
Sans blague :elephant:
Sympa tes 2 exemples de comparaison comme démonstration que Pogacar ne serait pas spécialement bon techniquement :tonton:
Non mais ça fait plusieurs fois que je te lis sortir l'argument du CX pour Pogacar alors que bon le mec a tapé des amateurs, donc je le trouve juste autant fumeux que tes émojis. :spamafote:
Sinon je peux aussi te sortir sa chute en descente face à Vingegaard sur l'étape d'Hautacam si tu veux descendre d'une catégorie. :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha mais j'avais même pas fais gaffe Remco qui s'est mis à l'islam :w00t:
Heureusement que le le ramadan est passé :tonton:

Bientôt le premier musulman à gagner le Tour ?
Serait-il l'élu ? :elephant:

Image
MajorK03
Leader
Leader

Et voilà, j'avais dit que le fait qu'il en parle publiquement entraînerait des remarques douteuses, ça a pas loupé. :saoul:
Dernière modification par MajorK03 le 18 avr. 2025, 00:53, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK je sais pas ce que tu as contre moi en fait.
J'ai juste fait une blague qui n'avait rien ni de diffamatioire ni d'injurieux. :reflexion:

Puisque tu insistes, c'est l'hôpital qui se moque de la charité question remarque douteuse, tu passes tes journées à faire que ça j'ai l'impression :scratch:

Des allusions qui ne sont pas sur le topic approprié, des émojis et surnoms bizarre à tout va ...

Bref j'arrête ici car on déborde du sujet

Désolé pour le HS :sorry: :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 avr. 2025, 00:49 MajorK Je sais pas ce que tu as contre moi en fait.
J'ai juste fait une blague qui n'avait rien ni de diffamatioire ni d'injurieux. :reflexion:

Puisque tu insistes, c'est l'hôpital qui se moque de la charité question remarque douteuse, tu passes tes journées à faire que ça j'ai l'impression :scratch:

Des allusions qui ne sont pas sur le topic approprié, des émojis et surnoms bizarre à tout va ...

Bref j'arrête ici car on déborde du sujet

Désolé pour le HS :sorry: :jap:
Je t'ai pas accusé d'avoir fait une remarque diffamatoire ou injurieuse, juste d'avoir fait une remarque douteuse. Blaguer sur ça je trouve ça assez naze quand on sait à quel point les musulmans sont déjà bien assez caricaturés de nos jours. Si encore c'était fait avec un certain trait d'intelligence humoristique comme certains savent le faire ici, mais là c'est juste nul et mal senti.

Bref, si mes allusions, émojis ou autres surnoms bizarres te chagrinent, tu connais la fonction ignorer. Je voudrais surtout pas te chagriner et que tu nous refasses un chantage au départ sur le gruppetto digne d'un caprice d'enfant de 5 ans comme tu l'as fait récemment sur un autre topic. :jap:
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Oui tu as raison delgato
Ça pourrait être le premier muslim à remporter un Tour de France
Déjà sa publication sur Gaza sur son compte Instagram en début de semaine m’avait fait tilt
Content qu’il avoue publiquement même si on s’en douter … ça à du l’aider dans sa rééducation et surtout après les moments qu’il a dû traverser ces derniers mois.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 18 avr. 2025, 00:46 Et voilà, j'avais dit que le fait qu'il en parle publiquement entraînerait des remarques douteuses, ça a pas loupé. :saoul:
Il aurait mieux fait de garder ça pour lui. Je lui souhaite bon courage sur les routes, car les quolibets ou autres gestes déplacés et dangereux ne vont pas manquer. Suffit de voir ce qu'on fait à MVDP lancé d'objets, de bière, de pisse et le reste uniquement parce qu'il est Hollandais...
il vient de commettre une erreur qui va le poursuivre tout au long de sa carrière. :gafauvel:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu naze la remarque sur l'islam Delgato.

Islam ne veut pas faire le Ramadan.
Il y a différents stade de pratique. On a bien des gens qui vont prier à l'église sans faire forcément le carême.

Remco fait ce qu'il veut et on a pas à juger.
Répondre