Et puis il faut dire que les 2 sont les opposés de toute façon : d'un côté un Pogacar qui vit vélo depuis le plus jeune âge, et de l'autre un Vingegaard qui a du d'abord se focus sur ses études avant que ses parents ne le laissent se consacrer pleinement au cyclisme. Et puis même côté caractère c'est le jour et la nuit ; t'as Pogacar qui as l'image du mec _cool et pas timide, alors que Vingegaard est beaucoup plus réservé. Ensuite, le danois est déjà père de 2 enfants, avec une femme qui lui a fait comprendre que la vie ne tournait pas qu'autour du vélo, là où Pogacar est en couple avec une coureure qui fait comme lui tourner sa vie autour du vélo depuis le plus jeune âge. Et je pense que ce dernier point est d'ailleurs fondamental dans l'approche de Vingegaard : avec 2 enfants en bas âge il a peut-être envie de les voir un peu grandir et de profiter de sa vie de famille plutôt que de passer sa vie sur des courses. Déjà quand tu vois sa prépa militaire pour le Tour ça lui fait 3 mois d'affilé à ne devoir penser que performance matin midi et soir (avec en plus une probable participation à la Vuelta avec un nouveau passage par la case stage). Aors à une époque où on parle beaucoup de santé mentale (à juste titre), je trouve ça plus sain de s'accorder un peu de temps pour lui, quite à ne pas plaire aux suiveurs de canapé qui voudraient le voir plus souvent juste pour satisfaire leurs envies de pestacle et de pop-corn.ComtéPoire a écrit : 24 avr. 2025, 11:16C'est marrant, moi je l'apprécie. Je trouve qu'il participe quand même à d'autres courses que les GT et qu'il pâtit du fait que Pogacar lui court tout le temps.Nassimoupoulos91 a écrit : 24 avr. 2025, 10:43 Vraiment difficile d’apprécier ce cycliste
Un cycliste qui est rarement en course qui donne très peu .
Très frustrant ce gars
J’ose espérer qu’il fasse le doublé Tour / Vuelta
On a l'impression que Vingegaard ne court pas tout le temps car il n'arrive pas à avoir ce niveau ultradominant (cf le tour d'Algarve cette année), contrairement au Slovène.
Je sais pas pourquoi, mais ça me le rends plus crédible (de me dire qu'il se fait une prépa au mm pour un objectif de l'année). Mais je ne suis pas dupe quand je repense à son Tour de l'an dernier après une blessure gravissime ou encore à son CLM de Combloux.
Il souffre vraiment de la comparaison avec Pogi qui est ultra généreux dans l'effort mais n'oublions pas que sans lui le Slovène en serait surement déjà à 5 TDF à 26 ans.
Quant aux histoires de crédibilité par contre je n'irai pas me mouiller là-dessus. Certains diront que c'est plus crédible d'être fort toute l'année, et d'autres que c'est pas normal dans un sport aussi exigeant et concurrentiel que le vélo. Et perso je ne sais pas où est la vérité là-dedans car l'Histoire nous a montré qu'il y avait des chaudières dans les 2 catégories.