Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.
- concernant le dévoilement des notes au fur et à mesure du jeu : en organisant, j'ai toujours vu toutes les notes. Et les fois où je n'ai pas organisé, c'est que je n'avais pas le temps. Je n'ai donc jamais cherché à deviner les notes. Je sais que certains aiment cela et que d'autres ne s'en préoccupent pas. Je suis donc ouvert à toute proposition sur ce que vous souhaitez. C'est pour moi indispensable qu'il y ait une partie des notes cachée. Ca rajoute du piment.
Il y avait il me semble des idées de dévoiler certaines notes au fur et à mesure. Mais je pense que le nouveau système d'attaque va suffisamment dévoiler comme ça les carac
ça dépend comment on fonctionne. Si quelqu'un dit, j'attaque avec 5 dés. Il ne sera pas facile de savoir s'il a bcp de dés parce qu'il a une note élevée dans la caractéristique ou si c'est qu'il fait une grosse attaque.
On pourrait même très bien imaginer d'offrir la possibilité de bluffer. Et quelqu'un qui aurait la possibilité d'avoir 5 dés pourrait dire : j'attaque avec 4 dés.
blouss_ a écrit : 08 sept. 2021, 12:00
- concernant la vivacité, voilà ce que j'ai écrit pour le moment dans mon "brouillon" de règlement : la Vivacité permet de calculer votre force en cas d’arrivée au sprint ou dans les sprints intermédiaires. La vivacité permet également d’avoir des boosts (autant que de points de vivacité) et permet de gagner quelques secondes sur les CLM. Dans la partie attaque :
Il est également possible de booster une attaque de 10s en utilisant un boost.
Les boosts peuvent aussi être utilisés pendant la phase d’attente pour permettre à un coureur de faire le jump sur le groupe le précédant. Le coureur ne peut que rejoindre le groupe et pas le dépasser, ni le pousser.
Les boosts sont donnés par les points de vivacités. Ils peuvent être cumulés. Peut-être réduire les nombres de boosts vu la longueur des étapes ? (1 par point de carac) ou alors on a un stock de boosts pour un bloc de 3 étapes ?
En fait, j'avais imaginé qu'on avait un stock de boosts pour les 9 étapes.
Après une CPE la logique était de faire une ou 2 classiques avant de refaire une CPE mais d’après le théorème de je sais pas qui une classique de la SDLC c’est une course disputée par plusieurs équipes mais à la fin c’est un loup sui gagne donc mieux vaut refaire une CPE qui est plus favorable à des magouilles. Alliances par affinité chantage trahison toussa toussa
Le parcours
Cette course est composée de 9 étapes avec au total 39 secteurs.
Bloc 1 :
1/ _ _ v* _
2/ _ v /\* v*
3/ _ v _ _ v _ en CLM
Bloc 2 :
4/ _ _* _ _*
5/ _ v _ /\**
6/ _ v v*_
Bloc 3 :
7/ /\ _ /\* v /\**
8/ _ /\ v /\*
9/ v _ v* v
* après un secteur signifie qu'il s'agit d'un secteur décisif (** pour les secteurs à deux étoiles)
Par contre, pas trop favorable à la diminution du nombre de coureurs. Moins de coureurs, moins de choix possibles dans les profils non ? Sur neufs étapes, c'est intéressant d'avoir le plus de profils différents je trouve. On a le parcours, reste plus qu'à savoir le nombre de points (le même que sur la précédente si c'est 6 coureurs ?)
Amady21 a écrit : 09 sept. 2021, 13:49
Après une CPE la logique était de faire une ou 2 classiques avant de refaire une CPE mais d’après le théorème de je sais pas qui une classique de la SDLC c’est une course disputée par plusieurs équipes mais à la fin c’est un loup sui gagne donc mieux vaut refaire une CPE qui est plus favorable à des magouilles. Alliances par affinité chantage trahison toussa toussa
Une classique m'aurait pas dérangé perso, moi j'aime bien les courses d'un jour, c'est une dynamique différente mais t'as moins le droit à l'erreur dans tes choix et ça peut être frustrant si à mi-course t'es à la rue
C'est bien tracé. Peu de montagne, mais deux secteurs XXL en fin d'étape qui vont faire des dégâts. Un gros chrono pour faire le ménage. Beaucoup de vallons pour empêcher les leaders de faire l'impasse dessus. Ça va être dantesque.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tu parles d'un scandale, les grimpeurs ont trois occasions, et je compte pas les étapes casse-pattes, nous deux.
J'hésite à rester à la maison, d'ailleurs c'est bientôt la période des champignons.