Sinon, très content pour Micky Woods qui sort enfin une grosse perf' cette saison et qui se positionne idéalement pour le Giro, son grand objectif de la première partie de saison.
J'ai l'impression qu'il a délaissé un peu les efforts de puncheurs (pas spécialement en vue sur la FW) pour travailler plus les efforts longs, pas idiot dans l'optique du Giro évidemment ...
La Doyenne des Classiques Liège Bastogne Liège [UCI 1.WT][22 avril 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: La Doyenne des Classiques Liège Bastogne Liège [UCI 1.WT][22 avril 2018]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est tellement ça.allezlasse a écrit : 22 avr. 2018, 23:05 En fait à l'Amstel comme à Liège les courses se sont gagnées comme pas mal des toutes les Flandriennes auparavant : sur une attaque pas spécialement spectaculaire d'un coureur qui ne semblait pas au-dessus du lot et qu'on a regardé filer avant de se rendre compte que c'était trop tard
Après, selon la course, l'identité du coureur en question et les goûts et les couleurs de chacun, ça plaît plus ou moins![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Victoire très physique de Jungels, les classiques sont faites pour les rouleurs , à savoir quelqu'un capable de moduler un effort sur longue durée (pas un mec qui gagne un prologue avec un materiel à la con), comme sait le faire un Tepstra .
il a tout montré: hausser le rythme sur les plus forts pourcentages, sa determination offensive dans la descente, repousser la contre attaque dans la deuxieme partie de la Roche aux faucons, un numero de rouleur impressionnant dans la descente sur liège , souplesse incroyable,les prises de virages parfaites ,les epaules s'effacent pour la prise au vent , puis la velocité dans les dernières cotes, je pense meme qu'il a fini assez frais
un petit chef d'oeuvre
il a tout montré: hausser le rythme sur les plus forts pourcentages, sa determination offensive dans la descente, repousser la contre attaque dans la deuxieme partie de la Roche aux faucons, un numero de rouleur impressionnant dans la descente sur liège , souplesse incroyable,les prises de virages parfaites ,les epaules s'effacent pour la prise au vent , puis la velocité dans les dernières cotes, je pense meme qu'il a fini assez frais
un petit chef d'oeuvre
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 23 avr. 2018, 10:02 Carrey qui perd complètement tout sens critique dans son article dans Libé, http://www.liberation.fr/sports/2018/04 ... te_1645169
Je trouve qu'il nous avait habitué à mieux, là il reprend le discours offciel de Bardet et QS, sans se poser une seule question![]()
Vu le titre et ce que tu dis je suppose qu'il raconte que Bardet a été offensif sur cette course mais comme j'ai dépassé mon quota de lectures mensuelles je ne peux pas lire l'article.
Ouvre ton navigateur en mode privé, tu ne seras pas limité dans tes lecturesFusagasuga2 a écrit : 23 avr. 2018, 11:07jimmy39 a écrit : 23 avr. 2018, 10:02 Carrey qui perd complètement tout sens critique dans son article dans Libé, http://www.liberation.fr/sports/2018/04 ... te_1645169
Je trouve qu'il nous avait habitué à mieux, là il reprend le discours offciel de Bardet et QS, sans se poser une seule question![]()
Vu le titre et ce que tu dis je suppose qu'il raconte que Bardet a été offensif sur cette course mais comme j'ai dépassé mon quota de lectures mensuelles je ne peux pas lire l'article.
Je remarque que les coureurs qui avaient disputé TOUT le Pays-Basque à bloc ont été très décevants (Teuns, IIzagirre), tandis que ceux qui y avaient levé un peu le pied, à certains moments, ont claqué d'excellents résultats (Alaph, Bardet, Woods).
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Merci.jimmy39 a écrit : 23 avr. 2018, 11:09
Ouvre ton navigateur en mode privé, tu ne seras pas limité dans tes lectures![]()
- allezlasse
- Modérateur

je vous voisFusagasuga2 a écrit : 23 avr. 2018, 11:48Merci.jimmy39 a écrit : 23 avr. 2018, 11:09
Ouvre ton navigateur en mode privé, tu ne seras pas limité dans tes lectures![]()
Zut, si on ne peut plus se passer les "cheats" entre amis
Tu pourrais dire à Carrey de s'intéresser un peu avant à Yvan V.M. et José I. avant d'écrire des bêtises
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe

Je pense que globalement le pays basque n'est plus l'idéal pour préparer ces courses. Il est trop dur et les côtes sont trop longues par rapport aux ardennaises. Suffit de voir le top 10 :biquet a écrit : 23 avr. 2018, 11:38 Je remarque que les coureurs qui avaient disputé TOUT le Pays-Basque à bloc ont été très décevants (Teuns, IIzagirre), tandis que ceux qui y avaient levé un peu le pied, à certains moments, ont claqué d'excellents résultats (Alaph, Bardet, Woods).
1. Roglic -> Absent
2. Landa -> Equipier mais moye
3. I.Izagirre -> 19e à l'Amstel
4. Buchmann -> 26e à la Flèche
5. Quintana -> Absent
6. Mas -> Equipier mais peu visible. Termine ni AGR ni FW
7. Mollema -> 7e à la FW, 25e à LBL et 35e à l'AGR
8. Bilbao -> Absent
9. De la Cruz -> Absent et inexistant dans les Alpes
10. Konrad -> 10e à la FW
11. Teuns -> Décevant
12. Costa -> Same
Finalement seuls Konrad et Mollema accrochent des top 10 et le second est franchement pas fou sur des courses où il a fait nombreux top 10 par le passé...
Et pas à Marc Madiot?jimmy39 a écrit : 23 avr. 2018, 12:14Zut, si on ne peut plus se passer les "cheats" entre amis![]()
Tu pourrais dire à Carrey de s'intéresser un peu avant à Yvan V.M. et José I. avant d'écrire des bêtises![]()
c'etait l'innovation de Sky, de transformer toutes les courses en CLM.Le sucre sportif a écrit : 22 avr. 2018, 22:30 C'est ça aussi le cyclisme : ce n'est pas spécialement le meilleur physiquement qui l'emporte, il y a une part de stratégie !
Sinon on a qu'à faire toutes les courses en CLM ce sera le plus fort qui s'imposera !
Teuns a commencé le Pays Basque doucement sans être au top de sa forme.biquet a écrit : 23 avr. 2018, 11:38 Je remarque que les coureurs qui avaient disputé TOUT le Pays-Basque à bloc ont été très décevants (Teuns, IIzagirre), tandis que ceux qui y avaient levé un peu le pied, à certains moments, ont claqué d'excellents résultats (Alaph, Bardet, Woods).
Alaphilippe, il a tout fait à fond et a terminé complètement cuit. Malgré tout, il était très fort sur la semaine Ardennaise car il a une nouvelle fois bien réussi à surcompense (le Français sait se reposer et surcompenser).
Teuns était déjà trop en forme sur Paris - Nice. Jouer les premiers rôles sur une ascension longue n'etait finalement pas bon signe.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

" l’Ardèche, dans un froid de gueux"
Oh le fumier de journaleux !
Oh le fumier de journaleux !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754