Ben tiens tu parles de Pogacar, sur les strade cette année, ça m'a saoulé aussi.
Ok c'est super fort, ok tout le monde ne peut pas faire ça, mais devant ma télé, j'ai préféré les strade 21 aux strade 22.... Pourtant j'ai vraiment rien contre Pogacar, autant remco je suis vraiment pas fan, mais le slovène je l'aime bien, pas fan mais j'apprécie le coureur.
D'ailleurs j'avais bien aimé le grand bornand car il y'avait cette dimension CG, va t'il reprendre assez de temps à Van Aert pour prendre le jaune ? Quel sera l'écart avec ses principaux concurrents ?
Bon au final le tour était plié après cette étape.
Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bon après c'est aussi ça le cyclisme, un mec dominateur qui avoine les autres à 30 ou 40 bornes de la fin. On a suffisamment été frustré dans l'autre sens de voir des courses de 240 bornes où personne ne bouge une oreille jusqu'à la banderole , on va pas se plaindre du contraire même si oui, clairement, de la baston et du suspens jusqu'au bout c'est notre rêve à tous, et ce qui fait que Paris Roubaix 2016 restera sans doute la plus belle course des 20 dernières années.
Me souviens plus. C'est lequel ?veji2 a écrit : 27 avr. 2022, 12:54 bon après c'est aussi ça le cyclisme, un mec dominateur qui avoine les autres à 30 ou 40 bornes de la fin. On a suffisamment été frustré dans l'autre sens de voir des courses de 240 bornes où personne ne bouge une oreille jusqu'à la banderole , on va pas se plaindre du contraire même si oui, clairement, de la baston et du suspens jusqu'au bout c'est notre rêve à tous, et ce qui fait que Paris Roubaix 2016 restera sans doute la plus belle course des 20 dernières années.
Pour moi la plus belle course, c'est l'Amstel 2019 !
Pendez le !!!-Vélomen- a écrit : 27 avr. 2022, 14:18Me souviens plus. C'est lequel ?veji2 a écrit : 27 avr. 2022, 12:54 bon après c'est aussi ça le cyclisme, un mec dominateur qui avoine les autres à 30 ou 40 bornes de la fin. On a suffisamment été frustré dans l'autre sens de voir des courses de 240 bornes où personne ne bouge une oreille jusqu'à la banderole , on va pas se plaindre du contraire même si oui, clairement, de la baston et du suspens jusqu'au bout c'est notre rêve à tous, et ce qui fait que Paris Roubaix 2016 restera sans doute la plus belle course des 20 dernières années.
Mec le PR gagné par Hayman contre Boonen après une course lancées à 160 borne de la fin et 30 derniers kms de folie avec in fine un groupe de 5 qui étaient tous secs, ont tous attaqué à tour de rôle, ce sont tous roulé dessus et ont fini par arriver ensemble au vélodrome.. un truc à chialer, incroyable...
- Xav_38
- Leader
C'est tout de même pas plié une grande course qui part d'aussi loin, même si le type de devant est le plus fort. Cela demande tellement d'effort sur une aussi grande course que même le meilleur peut avoir présumé de ses forces et couler une bielle à 10km de l'arrivée.El_Pistolero_07 a écrit : 27 avr. 2022, 12:13 Ben tiens tu parles de Pogacar, sur les strade cette année, ça m'a saoulé aussi.
Ok c'est super fort, ok tout le monde ne peut pas faire ça, mais devant ma télé, j'ai préféré les strade 21 aux strade 22.... Pourtant j'ai vraiment rien contre Pogacar, autant remco je suis vraiment pas fan, mais le slovène je l'aime bien, pas fan mais j'apprécie le coureur.
D'ailleurs j'avais bien aimé le grand bornand car il y'avait cette dimension CG, va t'il reprendre assez de temps à Van Aert pour prendre le jaune ? Quel sera l'écart avec ses principaux concurrents ?
On parle souvent des exploits des plus forts, mais cela ne marche pas toujours, même avec les meilleurs. Je me rappellerais toujours les Pyrénées sur les Tour 86. 1ere étape Hinault s'échappe avec Delgado très loin de l'arrivée... ils arrivent avec 4minutes d'avance sur tout les autres coureurs, Hinault à 5' d'avance sur le second au général. Et bien le lendemain il recommence, il s'échappe à nouveau très loin de l'arrivée, surement pour écraser le Tour.... mais là ça coince et il s'effondre dans le dernier col et perdra 4 minutes sur Lemond sur une montée.
Ce n'est jamais fini, même lorsque c'est un champion de la trempe d'un Pogacar ou d'un Evenepoel qui s'échappe.
Dimanche rien ne me disait que Evenepoel n'allait pas craquer à un moment, je n'ai pas considérer que c'état fini avant les 3 derniers km.
Pour les amateurs de chiffres, a priori velonews laisse entendre que sur son attaque Evenepoel passe 1' autour de 10w/kg (après avoir fait 5' à ~7w/kg dans la Redoute).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu marques un point. Mais j'ai l'impression que ce genre d'explosion (Hinault 86) devient de plus en plus rare avec les SRM.Xav_38 a écrit : 27 avr. 2022, 16:18C'est tout de même pas plié une grande course qui part d'aussi loin, même si le type de devant est le plus fort. Cela demande tellement d'effort sur une aussi grande course que même le meilleur peut avoir présumé de ses forces et couler une bielle à 10km de l'arrivée.El_Pistolero_07 a écrit : 27 avr. 2022, 12:13 Ben tiens tu parles de Pogacar, sur les strade cette année, ça m'a saoulé aussi.
On parle souvent des exploits des plus forts, mais cela ne marche pas toujours, même avec les meilleurs. Je me rappellerais toujours les Pyrénées sur les Tour 86. 1ere étape Hinault s'échappe avec Delgado très loin de l'arrivée... ils arrivent avec 4minutes d'avance sur tout les autres coureurs, Hinault à 5' d'avance sur le second au général. Et bien le lendemain il recommence, il s'échappe à nouveau très loin de l'arrivée, surement pour écraser le Tour.... mais là ça coince et il s'effondre dans le dernier col et perdra 4 minutes sur Lemond sur une montée.
Ce n'est jamais fini, même lorsque c'est un champion de la trempe d'un Pogacar ou d'un Evenepoel qui s'échappe.
Dimanche rien ne me disait que Evenepoel n'allait pas craquer à un moment, je n'ai pas considérer que c'état fini avant les 3 derniers km.
Bref même si devant la course j'essayais de me convaincre que c'était pas forcément joué, j'y croyais pas trop.
Pilote de C15 mutin
Entre les SRM et la véritable simu que sont devenus les entrainements, tout est malheureusement plus prévisible... si on rajoute les oreillettes en plus...
Et 1minute à 10W/kg, c'est de quel ordre?On3 a écrit : 27 avr. 2022, 16:45 Pour les amateurs de chiffres, a priori velonews laisse entendre que sur son attaque Evenepoel passe 1' autour de 10w/kg (après avoir fait 5' à ~7w/kg dans la Redoute).
En tout cas, juste après la course, en interview sur la rtbf, il a déclaré qu'il venait de voir ses chiffres de puissance lors de son attaque et qu'il était "pas mal du tout".
Il a également déclaré dans la presse que c'était son meilleur jour sur un vélo de toute sa carrière.
J'avais posté le tableau de Coggan, 1 mn à 10watts/kg c'est pas mal pour un pro sans être au top du top.Alexstru a écrit : 27 avr. 2022, 20:22Et 1minute à 10W/kg, c'est de quel ordre?On3 a écrit : 27 avr. 2022, 16:45 Pour les amateurs de chiffres, a priori velonews laisse entendre que sur son attaque Evenepoel passe 1' autour de 10w/kg (après avoir fait 5' à ~7w/kg dans la Redoute).
En tout cas, juste après la course, en interview sur la rtbf, il a déclaré qu'il venait de voir ses chiffres de puissance lors de son attaque et qu'il était "pas mal du tout".
Il a également déclaré dans la presse que c'était son meilleur jour sur un vélo de toute sa carrière.
Mais ça vient en haut de la Redoute, 5 mn à 7 watts/kg, pas mal pour un pro aussi.
L'enchaînement des deux est par contre assez monstrueux je trouve.
La valeur sur 1 mn de Evenepoel m'avait déjà frappé au mondial 2021. C'est un article de velo101 que je retrouve plus. Mais ça m'avait marqué à l'époque. Je pense très sincèrement qu'il fait partie du top du top mondial sur ce type d'effort, surtout si la course est dure avant.
Pourisseur. 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ha l'Amstel 2019 l'un des moments qui m'a le plus marqué et impressionné, première fois que je sentais à la fois la déception et l'admiration. J'étais pour Alaphilippe, je me disais "génial c'est bon c'est dans la poche", puis il y a eu notre ami néerlandais le couteau entre les dents qui tire tout le monde sans se poser de question et qui s'impose (son coeur a dût battre à 250 pulsations ce jour là).-Vélomen- a écrit : 27 avr. 2022, 14:18Me souviens plus. C'est lequel ?veji2 a écrit : 27 avr. 2022, 12:54 bon après c'est aussi ça le cyclisme, un mec dominateur qui avoine les autres à 30 ou 40 bornes de la fin. On a suffisamment été frustré dans l'autre sens de voir des courses de 240 bornes où personne ne bouge une oreille jusqu'à la banderole , on va pas se plaindre du contraire même si oui, clairement, de la baston et du suspens jusqu'au bout c'est notre rêve à tous, et ce qui fait que Paris Roubaix 2016 restera sans doute la plus belle course des 20 dernières années.
Il n'y a pas à dire, depuis environ 4 ans, on vit une des périodes les plus intéressantes du cyclisme. Après les ternes années 2000, les sympathiques mais pas folles années 2010, il y a plein de champions qui osent et qui nous sortent des certitudes où l'on s'était laissé enfermé !
C'était un peu la conclusion de l'article "c'est très solide pour un pro à ce moment là de la course". Maintenant, c'est un peu enfoncer une porte ouverte si on considère le niveau d'Evenepoel et le niveau de LBL, ce n'est pas Iguane sur le GP de la Saucisse FSGT 1 et 2 quoi.Iguane a écrit : 27 avr. 2022, 20:31J'avais posté le tableau de Coggan, 1 mn à 10watts/kg c'est pas mal pour un pro sans être au top du top.Alexstru a écrit : 27 avr. 2022, 20:22
Et 1minute à 10W/kg, c'est de quel ordre?
Mais ça vient en haut de la Redoute, 5 mn à 7 watts/kg, pas mal pour un pro aussi.
L'enchaînement des deux est par contre assez monstrueux je trouve.
La valeur sur 1 mn de Evenepoel m'avait déjà frappé au mondial 2021. C'est un article de velo101 que je retrouve plus. Mais ça m'avait marqué à l'époque. Je pense très sincèrement qu'il fait partie du top du top mondial sur ce type d'effort, surtout si la course est dure avant.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si quelqu'un a partagé ça, mais c'est vrai que de plus en plus on remarque ce genre de réaction, sans humanité, chacun pour soi...
(note : C'est Romain Bardet qui parle) : "Et le pire était sans doute encore à venir pour l’Auvergnat, marqué au fer rouge par le manque de solidarité du milieu. « Je remonte vers la route et je manque de me faire renverser par un directeur sportif complètement fou qui voulait remonter à l’avant. Parfois, l’humanité… », a-t-il en effet poursuivi, ajoutant : « Je venais de vivre cette scène effarante et eux avaient l’air de prendre cela comme si c’était un fait de course, comme si la compétition primait sur tout le reste. C’est limite s’ils ne souriaient pas en se disant : »chouette, des adversaires en moins. » Je grossis le trait, mais à leurs yeux, c’était un fait de course comme un autre. Alors bien sûr, il n’y a pas de règle établie, mais il y a une décence, quoi…» "
https://www.sports.fr/cyclisme/alaphili ... tml#item=1
(note : C'est Romain Bardet qui parle) : "Et le pire était sans doute encore à venir pour l’Auvergnat, marqué au fer rouge par le manque de solidarité du milieu. « Je remonte vers la route et je manque de me faire renverser par un directeur sportif complètement fou qui voulait remonter à l’avant. Parfois, l’humanité… », a-t-il en effet poursuivi, ajoutant : « Je venais de vivre cette scène effarante et eux avaient l’air de prendre cela comme si c’était un fait de course, comme si la compétition primait sur tout le reste. C’est limite s’ils ne souriaient pas en se disant : »chouette, des adversaires en moins. » Je grossis le trait, mais à leurs yeux, c’était un fait de course comme un autre. Alors bien sûr, il n’y a pas de règle établie, mais il y a une décence, quoi…» "
https://www.sports.fr/cyclisme/alaphili ... tml#item=1
Velomen…….veji2 a écrit : 27 avr. 2022, 14:24Pendez le !!!-Vélomen- a écrit : 27 avr. 2022, 14:18
Me souviens plus. C'est lequel ?
Mec le PR gagné par Hayman contre Boonen après une course lancées à 160 borne de la fin et 30 derniers kms de folie avec in fine un groupe de 5 qui étaient tous secs, ont tous attaqué à tour de rôle, ce sont tous roulé dessus et ont fini par arriver ensemble au vélodrome.. un truc à chialer, incroyable...

Merci Albator