Pas sur déjà. Et ça n'a pas empêché Bernal de gagner le Tour devant Thomasrbl85 a écrit : 10 juin 2021, 21:59 Le problème de Carapaz c'est le retard (probablement plus d'une min) qu'il aura sur Thomas et Porte avant la montagne
Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
Re: Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021
Demain le départ sera musclé , on devrait voir un groupe de costauds s'échapper . Par contre après c'est vachement roulant , non seulement vers l'arrivée en faux plat mais aussi le dernier col (que je voyais plus dur )
Du coup je sens mieux une victoire d'un Fraile , Hirshi ou Costa qui ont une bonne pointe de vitesse
Du coup je sens mieux une victoire d'un Fraile , Hirshi ou Costa qui ont une bonne pointe de vitesse
Le problème de Carapaz, c'est plus Pogacar et Roglic que la concurrence au sein de son équipe. D'ailleurs je n'arrive pas à départager les deux slovènes et à dégager un favori entre les deux pour cette année. Physiquement j'ai l'impression que Pogacar a encore passé un cap mais Roglic sait se préparer et il aura beaucoup de fraicheur cette fois (pas comme sur le Giro 2019 ou la Vuelta 2020 lors de ses précédents affrontements contre Carapaz).Calisto631 a écrit : 10 juin 2021, 22:25Pas sur déjà. Et ça n'a pas empêché Bernal de gagner le Tour devant Thomasrbl85 a écrit : 10 juin 2021, 21:59 Le problème de Carapaz c'est le retard (probablement plus d'une min) qu'il aura sur Thomas et Porte avant la montagne
A la pédale, j'ai du mal à voir l'équatorien les distancer en montagne. Par contre, il pourrait profiter d'un marquage entre les deux, ça ce n'est pas à exclure. Dans le pire des cas, ce sera certainement un bel animateur de course.
Sur le Tour du Pays Basque meme en se marquant ils allaient plus vite que les autresmarooned a écrit : 10 juin 2021, 23:49Le problème de Carapaz, c'est plus Pogacar et Roglic que la concurrence au sein de son équipe. D'ailleurs je n'arrive pas à départager les deux slovènes et à dégager un favori entre les deux pour cette année. Physiquement j'ai l'impression que Pogacar a encore passé un cap mais Roglic sait se préparer et il aura beaucoup de fraicheur cette fois (pas comme sur le Giro 2019 ou la Vuelta 2020 lors de ses précédents affrontements contre Carapaz).Calisto631 a écrit : 10 juin 2021, 22:25
Pas sur déjà. Et ça n'a pas empêché Bernal de gagner le Tour devant Thomas
A la pédale, j'ai du mal à voir l'équatorien les distancer en montagne. Par contre, il pourrait profiter d'un marquage entre les deux, ça ce n'est pas à exclure. Dans le pire des cas, ce sera certainement un bel animateur de course.

- Bradounet_
- légende VCN
Je pense que c'était son unique chance de battre Carapaz.
Comme Asgreen au Tour des Flandres, il fallait qu'il parie sur un sprint très long.
Fuglsang développe peu de puissance en filière anaérobie alactique, il est assez naze dans ce domaine. Et on le voit à sa façon de courir sur les classiques, il réagit aux attaques explosives d'un Alaf avec un certain de retard à chaque fois et revient sur la durée ce qui lui a valu de louper le coche sur le TdF à St-Etienne et de manquer de pouvoir prendre la roue d'Alaph au dernier mondial au sommet de la Cima Gallisterna.
Par contre, sur un effort maximal de 30 secondes - 1 min, il est très fort (filière anaérobie lactique) donc en lançant aux 200 mètres, il impose à Carapaz un sprint de 30 sec.
En lançant plus tard, il aurait été archi battu par Carapaz qui est bien plus explosif, il n'a rien à regretter ce soir, Carapaz était vraiment au-dessus.
En tout cas, Fuglsang est vraiment revenu à un très bon niveau sur ce Tour de Suisse, lui qui avait salement reculé dans la hiérarchie et semblait avoir pris un sacré coup de vieux depuis le début de l'année. Par contre, il est vraiment mauvais en chrono depuis 2 ans et ça va lui couter la victoire au général de ce Tour de Suisse. En 2019 sur le Dauphiné, il avait pris la 9e place du chrono.
Même courbe de forme que Lutsenko. Ca semble avoir été prévu pour arriver au top pour les JO. Sur le TdF, il va courir les étapes à la carte.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il aurait au contraire dû jouer au maximum avec Carapaz, qui roulait pour le général. Lancer à 250 m en cote et avec vent de face, c'était perdu d'avance. D'ailleurs, Alaphilippe et Schachman font la même erreur derrière et ils se font taper par Woods, Hamilton et Uran.Bradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 00:13Je pense que c'était son unique chance de battre Carapaz.
Comme Asgreen au Tour des Flandres, il fallait qu'il parie sur un sprint très long.
Fuglsang développe peu de puissance en filière anaérobie alactique, il est assez naze dans ce domaine. Et on le voit à sa façon de courir sur les classiques, il réagit aux attaques explosives d'un Alaf avec un certain de retard à chaque fois et revient sur la durée ce qui lui a valu de louper le coche sur le TdF à St-Etienne et de manquer de pouvoir prendre la roue d'Alaph au dernier mondial au sommet de la Cima Gallisterna.
Par contre, sur un effort maximal de 30 secondes - 1 min, il est très fort (filière anaérobie lactique) donc en lançant aux 200 mètres, il impose à Carapaz un sprint de 30 sec.
En lançant plus tard, il aurait été archi battu par Carapaz qui est bien plus explosif, il n'a rien à regretter ce soir, Carapaz était vraiment au-dessus.
Quant à Carapaz, c'est justement un des meilleurs du monde sur un sprint de 30 sec - 1mn sur ce type d'arrivée, il est capable de prolonger son effort très longtemps : Montevergine 2018, Frascati 2019, Tour de Pologne 2020.
Il est par contre tout à fait prenable sur un sprint court, d'autant plus s'il doit le lancer de devant avec vent de face.
- Claudio666
- néo-pro
rien n'est moins sûr, Carapaz laisse clairement entendre en interview que Si Fuglsang avait accepté de rouler avec lui pour l'aider à creuser l'écart au général, l'issue n'aurait peut-être pas été la même...Bradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 00:13 il n'a rien à regretter ce soir, Carapaz était vraiment au-dessus.
à partir de 1:40
- Bradounet_
- légende VCN
Ca fait bien trois ans qu'on n'a pas eu sur le TdF autant de valeurs sures au départmarooned a écrit : 10 juin 2021, 23:49Le problème de Carapaz, c'est plus Pogacar et Roglic que la concurrence au sein de son équipe. D'ailleurs je n'arrive pas à départager les deux slovènes et à dégager un favori entre les deux pour cette année. Physiquement j'ai l'impression que Pogacar a encore passé un cap mais Roglic sait se préparer et il aura beaucoup de fraicheur cette fois (pas comme sur le Giro 2019 ou la Vuelta 2020 lors de ses précédents affrontements contre Carapaz).Calisto631 a écrit : 10 juin 2021, 22:25
Pas sur déjà. Et ça n'a pas empêché Bernal de gagner le Tour devant Thomas

derniers GT de Roglic : 4-1-2-1
derniers GT de Pogacar : 3-1
derniers GT de Carapaz (préparé pour jouer le général) : 4-1-2
derniers GT de Thomas (lorsqu'il a vu l'arrivée) : 1-2
Thomas semble sur le _déclin(car son dernier podium date de deux ans maintenant) mais les trois autres alors pas du tout. Que des mecs qui se loupent jamais et qui savent préparer leur affaire.
Ca a de la gueule ! Ce combat des titans qui s'annonce !
L'an passé, le soufflé était déjà retombé avant même le départ avec la non-présence de Thomas et de Froome.
Il manquait au succès de Pogacar l'an passé, la confrontation contre un grand nom de GT je trouve, il aurait battu le grand Froome à la pédale, les livres d'histoire lui aurait encore réservé une plus grande place pour l'éternité. Il a devancé finalement que des mecs novices du podium sur le TdF.
Pogacar n'a pas encore réussi à lâcher "à la pédale" Roglic (Peyresourde, on ne saura jamais

Carapaz a toujours réussi à battre Roglic en GT si l'on enlevait les bonifs.

Pogacar et Carapaz n'ont jamais couru l'un contre l'autre encore sur un objectif commun (4 confrontations en carrière seulement), ce sera la première fois.
Donc beaucoup d'incertitudes finalement, on voit que les coureurs jusqu'à présent sont très proches.
Roglic, Pogacar ainsi que Carapaz sont de très bons puncheurs et meme sur des profils en moyenne étape ou lors d'arrivées en bosse, ce sera très serré entre eux.
Seul le chrono fait défaut à Carapaz, mais celui-ci est déjà un cran au-dessus de Bernal et deux crans au-dessus de Quintana dans la discipline, ça pourrait ne pas lui être trop préjudiciable.
Au départ du TdF 2018, on avait :
Froome : 2-2-4-1-2-1-2-1-1-1
Dumoulin : 1-2
Quintana :2-1-2-4-3-1-2
Nibali :3-1-2-1-4-1-3-2
Bardet : 2-3
- Bradounet_
- légende VCN
Le coureur le plus nul au sprint dont je me souvienne, c'est Pierre Rolland en début de carrière.stcyrr a écrit : 10 juin 2021, 19:51Remco aussi je penseOctaveLapizza a écrit : 10 juin 2021, 19:48 Sinon, je crois que je pourrais battre Fuglsang au sprint ...
:pastapé:
D'après ses dires, il n'arrivait même pas à dépasser les 1000 W en puissance max à l'entrainement.

Depuis, il a un peu bossé là-dessus et a franchi un petit cap.
Chez les grands leaders, Basso était encore plus naze que Landa (d'ailleurs, je pense que la version la plus évoluée d'Evenepoel en GT sera très proche de celle de Basso Giro 2006).
Contador assez nul au sprint également.
Wiggins restera lui comme un des rares vainqueurs de GT à avoir remporté un sprint semi-massif en WT (59 coureurs) avec Valverde.

L'interview mythique qui s'en suivit :
Le record de Roglic, c'est 20 coureurs sur un sprint plat.
Valverde a lui déjà tapé 92 types au sprint sur une WT.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pas convaincu par la démonstrationBradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 01:03Ca fait bien trois ans qu'on n'a pas eu sur le TdF autant de valeurs sures au départmarooned a écrit : 10 juin 2021, 23:49
Le problème de Carapaz, c'est plus Pogacar et Roglic que la concurrence au sein de son équipe. D'ailleurs je n'arrive pas à départager les deux slovènes et à dégager un favori entre les deux pour cette année. Physiquement j'ai l'impression que Pogacar a encore passé un cap mais Roglic sait se préparer et il aura beaucoup de fraicheur cette fois (pas comme sur le Giro 2019 ou la Vuelta 2020 lors de ses précédents affrontements contre Carapaz).
A la pédale, j'ai du mal à voir l'équatorien les distancer en montagne. Par contre, il pourrait profiter d'un marquage entre les deux, ça ce n'est pas à exclure. Dans le pire des cas, ce sera certainement un bel animateur de course.![]()
derniers GT de Roglic : 4-1-2-1
derniers GT de Pogacar : 3-1
derniers GT de Carapaz (préparé pour jouer le général) : 4-1-2
derniers GT de Thomas (lorsqu'il a vu l'arrivée) : 1-2
Thomas semble sur le _déclin(car son dernier podium date de deux ans maintenant) mais les trois autres alors pas du tout. Que des mecs qui se loupent jamais et qui savent préparer leur affaire.
Ca a de la gueule ! Ce combat des titans qui s'annonce !
L'an passé, le soufflé était déjà retombé avant même le départ avec la non-présence de Thomas et de Froome.
Il manquait au succès de Pogacar l'an passé, la confrontation contre un grand nom de GT je trouve, il aurait battu le grand Froome à la pédale, les livres d'histoire lui aurait encore réservé une plus grande place pour l'éternité. Il a devancé finalement que des mecs novices du podium sur le TdF.
Pogacar n'a pas encore réussi à lâcher "à la pédale" Roglic (Peyresourde, on ne saura jamais) sur un GT.
Carapaz a toujours réussi à battre Roglic en GT si l'on enlevait les bonifs.![]()
Pogacar et Carapaz n'ont jamais couru l'un contre l'autre encore sur un objectif commun (4 confrontations en carrière seulement), ce sera la première fois.
Donc beaucoup d'incertitudes finalement, on voit que les coureurs jusqu'à présent sont très proches.
Roglic, Pogacar ainsi que Carapaz sont de très bons puncheurs et meme sur des profils en moyenne étape ou lors d'arrivées en bosse, ce sera très serré entre eux.
Seul le chrono fait défaut à Carapaz, mais celui-ci est déjà un cran au-dessus de Bernal et deux crans au-dessus de Quintana dans la discipline, ça pourrait ne pas lui être trop préjudiciable.
Au départ du TdF 2018, on avait :
Froome : 2-2-4-1-2-1-2-1-1-1
Dumoulin : 1-2
Quintana :2-1-2-4-3-1-2
Nibali :3-1-2-1-4-1-3-2
Bardet : 2-3
d'autant qu'en + le dernier paragraphe contredit un peu tout ça

- Bradounet_
- légende VCN
En 2018, Froome et Dumoulin sortaient du Giro. Sans ça, la lutte aurait été grandiose avec Thomas sur le TdF avec Nibali qui montait bien en puissance aussi avant sa chute et qui avait fait l'impasse sur le Giro.
Cette année, j'ai vraiment l'impression qu'on aura trois valeurs sures qui en plus arrivent sur leur pic de forme en carrière.
Carapaz n'a jamais été aussi fort sur une course préparatoire avant un GT, Roglic semblait encore plus fort en ce début de saison par rapport aux autres saisons et Pogacar, pas besoin de détailler...
Même impression qu'avant le début du TdF 2014 avec Froome/Nibali/Contador (qui semblait être lui revenu très proche de son pic de carrière).
Cette année, j'ai vraiment l'impression qu'on aura trois valeurs sures qui en plus arrivent sur leur pic de forme en carrière.
Carapaz n'a jamais été aussi fort sur une course préparatoire avant un GT, Roglic semblait encore plus fort en ce début de saison par rapport aux autres saisons et Pogacar, pas besoin de détailler...
Même impression qu'avant le début du TdF 2014 avec Froome/Nibali/Contador (qui semblait être lui revenu très proche de son pic de carrière).
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah mais oui c'est sûr que sur le papier 2014 et 2018 s'annonçaient très bien (pour 2018 nibali était costaud mais de là à concurrencer le top 3 ? je pense pas vraiment)
Mieux que 2021 je trouve.
Mais juste regarder les classements antérieurs ça veut pas toujours tout dire, là on connaît à peu près les forces en présence. Et c'est surtout pogacar et roglic, c'est quand même plus maigre
Mieux que 2021 je trouve.
Mais juste regarder les classements antérieurs ça veut pas toujours tout dire, là on connaît à peu près les forces en présence. Et c'est surtout pogacar et roglic, c'est quand même plus maigre
- Bradounet_
- légende VCN
Sinon, ça n'a pas été mentionné ici donc je me permets :
Toni Palzer 32e de l'étape à 8min45, il progresse depuis le Tour des Alpes où il se situait entre la 50e et 60e place.
Sur le Tour des Alpes, il n'avait qu'un mois d'entrainement à 100% sur le vélo dans les jambes, le 7 mars, il était encore sur les skis pour les mondiaux de ski alpinisme.(https://mailchi.mp/377089476257/anton-p ... individual)
Et on a bien vu récemment avec Remco que même en étant l'athlète le plus doué au monde, sans une prépa décente, c'est mission impossible pour rivaliser avec l'élite, donc ses résultats sont pour le moment assez encourageants.
Il devance Dumoulin aujourd'hui par exemple qui lui a trois semaines d'entrainement dans les jambes.
Il disait après le Tour des Alpes, que ce qu'il trouvait le plus difficile en course, c'est d'aller plusieurs fois au-dessus du seuil en course. Il n'était pas habitué. Notamment tous les débuts de bosse se font à intensité PMA. Il en chie encore sur les changements de rythme.
Du coté de l'équipe, on pense qu'il pourrait commencer à jouer les premiers rôles l'an prochain après un hiver consacré totalement au vélo.
Toni Palzer 32e de l'étape à 8min45, il progresse depuis le Tour des Alpes où il se situait entre la 50e et 60e place.
Sur le Tour des Alpes, il n'avait qu'un mois d'entrainement à 100% sur le vélo dans les jambes, le 7 mars, il était encore sur les skis pour les mondiaux de ski alpinisme.(https://mailchi.mp/377089476257/anton-p ... individual)
Et on a bien vu récemment avec Remco que même en étant l'athlète le plus doué au monde, sans une prépa décente, c'est mission impossible pour rivaliser avec l'élite, donc ses résultats sont pour le moment assez encourageants.
Il devance Dumoulin aujourd'hui par exemple qui lui a trois semaines d'entrainement dans les jambes.

Il disait après le Tour des Alpes, que ce qu'il trouvait le plus difficile en course, c'est d'aller plusieurs fois au-dessus du seuil en course. Il n'était pas habitué. Notamment tous les débuts de bosse se font à intensité PMA. Il en chie encore sur les changements de rythme.
Du coté de l'équipe, on pense qu'il pourrait commencer à jouer les premiers rôles l'an prochain après un hiver consacré totalement au vélo.
-
- néo-pro
Comment peut-on affirmer que Benco est l'athlète le plus doué au monde ? Il te file ses données ? Et Pogacar aussi ? C'est une affirmation purement gratuite ...
-
- Leader
BradleyBradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 01:44Le coureur le plus nul au sprint dont je me souvienne, c'est Pierre Rolland en début de carrière.
D'après ses dires, il n'arrivait même pas à dépasser les 1000 W en puissance max à l'entrainement.![]()
Chez les grands leaders, Basso était encore plus naze que Landa (d'ailleurs, je pense que la version la plus évoluée d'Evenepoel en GT sera très proche de celle de Basso Giro 2006).
Wiggins restera lui comme un des rares vainqueurs de GT à avoir remporté un sprint semi-massif en WT (59 coureurs) avec Valverde.![]()
![]()
![]()

J'avais oublié qu'il maîtrisait si bien le français. Énorme bilingue.
Wiggins il nous manque bordel, un vrai champion 
Et quel talent dans le stand up

Et quel talent dans le stand up

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Wiggins, rockstar en interview, comptable sur un vélo... 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 02:53

- Calisto631
- Equipier de luxe
Di Luca avait gagné un sprint massif sur la Vuelta.Bradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 01:44Le coureur le plus nul au sprint dont je me souvienne, c'est Pierre Rolland en début de carrière.
D'après ses dires, il n'arrivait même pas à dépasser les 1000 W en puissance max à l'entrainement.![]()
Wiggins restera lui comme un des rares vainqueurs de GT à avoir remporté un sprint semi-massif en WT (59 coureurs) avec Valverde.![]()
![]()
![]()
Concernant l'autre post, je suis d'accord avec toi, Carapaz est à mon sens sous estimé car on ne l'a pas vu jouer dans la cour des slovènes sur le Tour 2020 (il n'était pas là pour ça), autrement en montagne sur un GT il est devenu très solide et surtout, c'est un opportuniste. Sur les CLM, il a certes du retard sur les slovènes mais il ne perdra pas tant de temps que ça.
Si on excepte l'énigme Padun, le seul autre coureur capable de distancer les slovènes reste Miguel Angel Lopez, mais contrairement à Carapaz, il souffre du syndrome Gesink, toujours un pépin au plus mauvais moment.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Le Tour s'annonce très excitant avec une grosse startlist (comme chaque année) sauf que là, on a plusieurs coureurs très impressionnant :
Roglic - Pogacar - le trio Ineos - Superman Lopez
La dernière fois qu'on a eu une avant course aussi terrible c'est sur le TDF 2004 avec Mayo, Ullrich et les Phonak face à Armstrong, cela a accouché d'une souris....
J'espère qu'on aura plus de suspens et de spectacle cette fois-ci.
Pour en revenir à Carapaz, je pense qu'il est le plus fort de son équipe en montagne et c'est quand même le plus important surtout que c'est loin d'être une quiche ailleurs...
Je pense qu'on risque de revoir la même chose que sur le Tour 2019 avec le meilleur coureur de l'équipe derrière ses équipiers au CG pendant une bonne partie du Tour.
Roglic - Pogacar - le trio Ineos - Superman Lopez
La dernière fois qu'on a eu une avant course aussi terrible c'est sur le TDF 2004 avec Mayo, Ullrich et les Phonak face à Armstrong, cela a accouché d'une souris....
J'espère qu'on aura plus de suspens et de spectacle cette fois-ci.
Pour en revenir à Carapaz, je pense qu'il est le plus fort de son équipe en montagne et c'est quand même le plus important surtout que c'est loin d'être une quiche ailleurs...
Je pense qu'on risque de revoir la même chose que sur le Tour 2019 avec le meilleur coureur de l'équipe derrière ses équipiers au CG pendant une bonne partie du Tour.