BB Hotels 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin
Leader
Leader

Re: BB Hotels 2021

Je comprends pas du tout ce choix. :reflexion:
Il y a beaucoup mieux comme coureur allemand de conti: Rapp, Stark, Huppertz, Aschenbrenner...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette arrivée est une vraie surprise, je suis un peu comme Ancelin, je ne comprends pas trop ce choix.

Quand on lit la réaction de Jérôme Pineau sur le site de l'équipe on a l'impression qu'il dit "c'est bon on a notre coureur Allemand, le sponsor est content".
charlix
Leader
Leader

Perso mon choix se serait porté sur Heiduk. :smile:
Quef
Modérateur
Modérateur

D'un côté il y a un côté foutage de g... si Pineau a recruté ce coureur juste pour cocher une case essentielle du sponsor.
D'un autre côté ce ne doit pas être facile de recruter un allemand plus fort ou plus prometteur avec son chéquier et la modeste réputation de son équipe.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins, il ne décevra pas :genance:
CPTmatros
Leader
Leader

J'avoue que je ne le connais pas donc j'attends de voir pour juger.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh la vache ce fail énorme ce transfert. Ca fait 4 jours qu'on nous vend un gros coureurs et on le met même dans la peau de superman sur le tweet :genance:

Bon je l'ai vu courir deux trois fois cette année et sur les chronos, hormis son CN ou il fait deux c'est jamais très brillant, pourtant sur des .2
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 16 août 2021, 13:49 Perso mon choix se serait porté sur Heiduk. :smile:
Il est pas annoncé chez Bora ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 16 août 2021, 15:03
charlix a écrit : 16 août 2021, 13:49 Perso mon choix se serait porté sur Heiduk. :smile:
Il est pas annoncé chez Bora ?
C'est ce que j'avais compris moi aussi Ancelin.

Après Sutter et Bradounet ont pas trop mal résumé la situation sur le topic transferts :

- BB n'est sans doute pas à l'heure actuelle la meilleure option pour les meilleurs allemands de Conti
- l'équipe n'a aucun coureur de son profil, à défaut d'avoir d'avoir des résultats perso, il peut être utile pour rouler derrière des échappées ou en premier étage d'un train de sprint. Et si l'équipe veut ambitionner dans l'avenir des CG même sur des modestes courses de classe 1, un contre la montre par équipes serait rédhibitoire vu la faiblesse actuelle de l'équipe dans ce secteur. Donc c'est pas incohérent d'améliorer ce pôle.

Par contre, je trouve que rattacher Heidemann à Superman, c'est une belle erreur de communication car on pouvait s'attendre à ce que ce soit la top recrue du mercato. A moins que cet honneur soit pour le coureur rattaché à Batman. :pt1cable:

Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'on reste dans l'univers DC. :rieur:
Le canard, c'est la vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

FabioLullito a écrit : 16 août 2021, 15:25 [...]
Par contre, je trouve que rattacher Heidemann à Superman, c'est une belle erreur de communication car on pouvait s'attendre à ce que ce soit la top recrue du mercato. A moins que cet honneur soit pour le coureur rattaché à Batman. :pt1cable:

Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'on reste dans l'univers DC. :rieur:
Bof, sûrement que l'autre coureur se finit en *man ou *mann également...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de capter la com' de B&B ...

Miguel Angel Lopez = Superman
L'autre Miguel pour leur nouvelle recrue, donc Superman aussi ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 16 août 2021, 16:12 Je viens de capter la com' de B&B ...

Miguel Angel Lopez = Superman
L'autre Miguel pour leur nouvelle recrue, donc Superman aussi ...
Le pire c'est que c'est possible :saoul:
:elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

Vont recruter Schwarzmann ? :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais je doute que le choix d'Heiduk se serait porté sur B&B :green:

Cela reste tout le problème pour B&B, comment attirer les tous meilleurs? C'est vite compliqué pour ne pas dire impossible. Donc il faut se rabattre sur le reste.
Et dans ce reste, Heidemann n'est pas un mauvais choix. Ce n'est pas un crack et il ne le deviendra pas mais il suffira largement pour faire le taf' de par sa polyvalence et éventuellement surprendre positivement. Le rapport qualité-prix pour une équipe comme B&B reste à mon avis très intéressant dans le cas d'un coureur comme Heidemann. Ce n'est pas le choix le plus audacieux, c'est surtout une prise de risque minimale, mais c'est précisément l'intérêt de ce recrutement je pense dans la logique de B&B.
J'ajouterai un autre élément à prendre en compte: Heidemann parle français. Ce qui est un vrai plus au niveau de l'intégration dans une équipe où le français est la langue de travail. Pour le coup, je comprends qu'une équipe se dise qu'il vaille mieux prendre un coureur à l'aise dans la langue de la maison plutôt que de prendre un coureur qui potentiellement pourrait ne pas arriver à s'intégrer. Un coureur mal intégré sera un coureur qui n'arrivera pas à performer. Donc là encore, si ce risque peut être limité, autant le limiter, ce qui me semble plutôt intelligent ici de la part de B&B
(et qui sait? Il pourrait ensuite éventuellement servir de porte d'entrée pour d'autres coureurs allemands se rapprochant plus cette fois-ci de paris?)
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Demain l'équipe sera sur deux fronts en espérant que ce soit un peu plus brillant qu'hier.

Tour du Limousin : Bonnamour/Coquard/Rolland/Pacher/Gautier/Barthe/Hivert.

La meilleure compo possible pour cette épreuve donc si l'équipe ne ramène pas une victoire d'étape ou au moins un top 10 au CG, ça sera décevant voir inquiétant pour la fin de saison. Les leaders désignés en début d'année (Rolland, Coquard et dans une moindre mesure Pacher) font une saison décevante, ils ont là une occasion d'inverser la tendance. Bonnamour peut lui confirmer son joli Tour de France.

Egmont Cycling Race : Mozzato/Debusschere/Lecroq/De Backer/Jauregui/Van Genechten/Ferasse.

Mozzato en cas de sprint et Debusschere/Lecroq en cas de course sélective. Plutôt Debusschere qui pourrait confirmer sa meilleure forme observée sur ses deux dernières courses, Lecroq semble un poil moins bien que le belge. De Backer aussi pourrait tirer son épingle du jeu si un sprint est évité, il a semblé en jambe hier sur le GP Leuven.
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

Beobachter a écrit : 16 août 2021, 18:44
Mais je doute que le choix d'Heiduk se serait porté sur B&B :green:

Cela reste tout le problème pour B&B, comment attirer les tous meilleurs? C'est vite compliqué pour ne pas dire impossible. Donc il faut se rabattre sur le reste.
Et dans ce reste, Heidemann n'est pas un mauvais choix. Ce n'est pas un crack et il ne le deviendra pas mais il suffira largement pour faire le taf' de par sa polyvalence et éventuellement surprendre positivement. Le rapport qualité-prix pour une équipe comme B&B reste à mon avis très intéressant dans le cas d'un coureur comme Heidemann. Ce n'est pas le choix le plus audacieux, c'est surtout une prise de risque minimale, mais c'est précisément l'intérêt de ce recrutement je pense dans la logique de B&B.
J'ajouterai un autre élément à prendre en compte: Heidemann parle français. Ce qui est un vrai plus au niveau de l'intégration dans une équipe où le français est la langue de travail. Pour le coup, je comprends qu'une équipe se dise qu'il vaille mieux prendre un coureur à l'aise dans la langue de la maison plutôt que de prendre un coureur qui potentiellement pourrait ne pas arriver à s'intégrer. Un coureur mal intégré sera un coureur qui n'arrivera pas à performer. Donc là encore, si ce risque peut être limité, autant le limiter, ce qui me semble plutôt intelligent ici de la part de B&B
(et qui sait? Il pourrait ensuite éventuellement servir de porte d'entrée pour d'autres coureurs allemands se rapprochant plus cette fois-ci de paris?)
ça malheureusement, je pense que tu as raison :genance:

Mais le travail est il fait en amont ? Je veux dire recruter un coureur ce n'est pas seulement se pointer le jour où tu veux le signer, et à première vue, B&B possède quand même des arguments pour convaincre un jeune coureur, notamment en terme de calendrier. Alors certainement pas pour les Ayuso, Remco and cie, mais sur des mecs comme Heiduk, selon moi tu as moyen si tu bosses bien.

Commencer à prendre des renseignements dès les juniors, montrer son intérêt, dialoguer avec lui et son entourage ça ne mange pas de pain, et de ce que je sais, ne serait-ce qu'un like sur insta ou fb, les jeunes coureurs regardent, il n'y a pas que nous qui sommes attentifs aux follow de Matxin, loin de là.

Tu connais très bien le fonctionnement de Bora, et si Morgado rejoint l'an prochain Auto Eder, c'est qu'il y a du boulot de fait en amont, alors peut-être qu'il finira quand même chez UAE, mais au moins tu t'es donné les moyens de le faire signer chez toi, et pour le coureur tu n'es plus juste une des X formations qui le veulent au moment de passer pro.

Pour en revenir à B&B car c'est le sujet, je pense qu'il y a un gros problème de détection et de recrutement, pour preuve, la stat que j'ai trouvé, sur 23 départs en 4 ans, seuls 3 coureurs ont signé dans une autre équipe, pour le reste et en dehors des cas malheureux de Muller et Turgis, c'est retraite ou retour chez les amateurs.

On risque d'ailleurs d'avoir la même chose cette année, car je ne vois pas où pourraient aller les M.Cam, J.Morice ou C.Lemoine si ils ne prolongent pas. :reflexion:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et les cas de Muller et Turgis, bien que ce soit de la sacré malchance au final, je pense aussi que la B&B a été très chanceuse sur le coup que la BMC developpement disparaisse juste avant que l'équipe soit crée, poussant la plupart à trouver un contrat pro très vite etant donné que les équipes développement t'en avais beaucoup moins à l'époque.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 17 août 2021, 07:49
Pour en revenir à B&B car c'est le sujet, je pense qu'il y a un gros problème de détection et de recrutement, pour preuve, la stat que j'ai trouvé, sur 23 départs en 4 ans, seuls 3 coureurs ont signé dans une autre équipe, pour le reste et en dehors des cas malheureux de Muller et Turgis, c'est retraite ou retour chez les amateurs.

On risque d'ailleurs d'avoir la même chose cette année, car je ne vois pas où pourraient aller les M.Cam, J.Morice ou C.Lemoine si ils ne prolongent pas. :reflexion:
C'est vrai qu'elle est terrible cette stat. :saoul:

Les erreurs de casting à la création de l'équipe déjà : sur les 20 coureurs de 2018, il ne pourrait rester que Lecroq l'an prochain (si toutefois il est prolongé et qu'il ne part pas ailleurs). Et sur ces 20 coureurs, tu n'as permis qu'à 3 coureurs de s'affirmer au niveau pro : Pacher, Lecroq et Manzin (même si ce dernier avait déjà quelques références en pro). En ce sens, cela n'encourageait pas de jeunes coureurs prometteurs à venir pour franchir un palier, du coup Pineau se rabattait sur des coureurs plus vieux en fin de course. Les pépins de santé des prometteurs Turgis et Muller furent terribles dans cette optique-là pour l'équipe. Cette tendance heureusement commence doucement à s'inverser avec les révélations de Mozzato, Barthe et Bonnamour par exemple qui montrent que l'équipe peut permettre à des jeunes coureurs de s'affirmer.

Après tout n'est pas non plus à jeter sur les vieux coureurs, Lemoine par exemple fait une belle saison et à grandement contribuer aux performances surprenantes sur les Flandriennes, je ne serai pas surpris qu'il prolonge d'un an si toutefois sa chute sur le TDF ne l'a pas refroidi. Mais un recrutement type Lemoine, il en faudrait qu'un par mercato, pas plus en effet.

Problème au niveau de la formation aussi, en s'obstinant à ne recruter que des espoirs de Loudéac, l'équipe n'a sorti que Chevalier et Boileau en 4 ans. Et là où le château de carte pourrait s'écrouler sur la formation, c'est si l'équipe n'arrive pas à conserver et faire signer pro Axel Laurance...

Ce mercato de transition sera sans doute le plus important depuis la création de l'équipe et les signaux envoyés pour l'instant sont plutôt rassurants avec deux coureurs 23 ans recrutés (je craignais par exemple qu'on recrute Burghardt, chose que l'équipe aurait sans doute fait il y a 2-3 ans). Mais bon, ce n'est juste que deux coureurs pour l'instant et le volet des prolongations sera aussi important.
Le canard, c'est la vie.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 17 août 2021, 09:15
charlix a écrit : 17 août 2021, 07:49

C'est vrai qu'elle est terrible cette stat. :saoul:

Les erreurs de casting à la création de l'équipe déjà : sur les 20 coureurs de 2018, il ne pourrait rester que Lecroq l'an prochain (si toutefois il est prolongé et qu'il ne part pas ailleurs). Et sur ces 20 coureurs, tu n'as permis qu'à 3 coureurs de s'affirmer au niveau pro : Pacher, Lecroq et Manzin (même si ce dernier avait déjà quelques références en pro). En ce sens, cela n'encourageait pas de jeunes coureurs prometteurs à venir pour franchir un palier, du coup Pineau se rabattait sur des coureurs plus vieux en fin de course. Les pépins de santé des prometteurs Turgis et Muller furent terribles dans cette optique-là pour l'équipe. Cette tendance heureusement commence doucement à s'inverser avec les révélations de Mozzato, Barthe et Bonnamour par exemple qui montrent que l'équipe peut permettre à des jeunes coureurs de s'affirmer.

Après tout n'est pas non plus à jeter sur les vieux coureurs, Lemoine par exemple fait une belle saison et à grandement contribuer aux performances surprenantes sur les Flandriennes, je ne serai pas surpris qu'il prolonge d'un an si toutefois sa chute sur le TDF ne l'a pas refroidi. Mais un recrutement type Lemoine, il en faudrait qu'un par mercato, pas plus en effet.

Problème au niveau de la formation aussi, en s'obstinant à ne recruter que des espoirs de Loudéac, l'équipe n'a sorti que Chevalier et Boileau en 4 ans. Et là où le château de carte pourrait s'écrouler sur la formation, c'est si l'équipe n'arrive pas à conserver et faire signer pro Axel Laurance...

Ce mercato de transition sera sans doute le plus important depuis la création de l'équipe et les signaux envoyés pour l'instant sont plutôt rassurants avec deux coureurs 23 ans recrutés (je craignais par exemple qu'on recrute Burghardt, chose que l'équipe aurait sans doute fait il y a 2-3 ans). Mais bon, ce n'est juste que deux coureurs pour l'instant et le volet des prolongations sera aussi important.
Peut-être que pour suivre la voie des Barthe ou Mozzato, l'équipe pourrait continuer à recruter des "jeunes" pro dans le style de Barbier.

Par exemple Carisey ou Delettre chez Delko qui sont intéressants, ou Debeaumarché qui était stagiaire chez Trek l'an passé. Jason Tesson le sprinteur de St Michel-Auber est intéressant lui aussi. Pour sa première année pro il partage le statut de leader avec Romain Cardis, et a de bons résultats.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

+1 Gaumeboss, c'est typiquement le recrutement de ce type de coureurs qui serait rassurant pour les 2 années qui viennent.
Le canard, c'est la vie.
Verrouillé