Il y a beaucoup mieux comme coureur allemand de conti: Rapp, Stark, Huppertz, Aschenbrenner...
Il est pas annoncé chez Bora ?
C'est ce que j'avais compris moi aussi Ancelin.
Bof, sûrement que l'autre coureur se finit en *man ou *mann également...FabioLullito a écrit : 16 août 2021, 15:25 [...]
Par contre, je trouve que rattacher Heidemann à Superman, c'est une belle erreur de communication car on pouvait s'attendre à ce que ce soit la top recrue du mercato. A moins que cet honneur soit pour le coureur rattaché à Batman.![]()
Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'on reste dans l'univers DC.![]()
Le pire c'est que c'est possibledoutey_fdjeux_fan a écrit : 16 août 2021, 16:12 Je viens de capter la com' de B&B ...
Miguel Angel Lopez = Superman
L'autre Miguel pour leur nouvelle recrue, donc Superman aussi ...
Mais je doute que le choix d'Heiduk se serait porté sur B&B
ça malheureusement, je pense que tu as raisonBeobachter a écrit : 16 août 2021, 18:44Mais je doute que le choix d'Heiduk se serait porté sur B&B![]()
Cela reste tout le problème pour B&B, comment attirer les tous meilleurs? C'est vite compliqué pour ne pas dire impossible. Donc il faut se rabattre sur le reste.
Et dans ce reste, Heidemann n'est pas un mauvais choix. Ce n'est pas un crack et il ne le deviendra pas mais il suffira largement pour faire le taf' de par sa polyvalence et éventuellement surprendre positivement. Le rapport qualité-prix pour une équipe comme B&B reste à mon avis très intéressant dans le cas d'un coureur comme Heidemann. Ce n'est pas le choix le plus audacieux, c'est surtout une prise de risque minimale, mais c'est précisément l'intérêt de ce recrutement je pense dans la logique de B&B.
J'ajouterai un autre élément à prendre en compte: Heidemann parle français. Ce qui est un vrai plus au niveau de l'intégration dans une équipe où le français est la langue de travail. Pour le coup, je comprends qu'une équipe se dise qu'il vaille mieux prendre un coureur à l'aise dans la langue de la maison plutôt que de prendre un coureur qui potentiellement pourrait ne pas arriver à s'intégrer. Un coureur mal intégré sera un coureur qui n'arrivera pas à performer. Donc là encore, si ce risque peut être limité, autant le limiter, ce qui me semble plutôt intelligent ici de la part de B&B
(et qui sait? Il pourrait ensuite éventuellement servir de porte d'entrée pour d'autres coureurs allemands se rapprochant plus cette fois-ci de paris?)
C'est vrai qu'elle est terrible cette stat.charlix a écrit : 17 août 2021, 07:49
Pour en revenir à B&B car c'est le sujet, je pense qu'il y a un gros problème de détection et de recrutement, pour preuve, la stat que j'ai trouvé, sur 23 départs en 4 ans, seuls 3 coureurs ont signé dans une autre équipe, pour le reste et en dehors des cas malheureux de Muller et Turgis, c'est retraite ou retour chez les amateurs.
On risque d'ailleurs d'avoir la même chose cette année, car je ne vois pas où pourraient aller les M.Cam, J.Morice ou C.Lemoine si ils ne prolongent pas.![]()
Peut-être que pour suivre la voie des Barthe ou Mozzato, l'équipe pourrait continuer à recruter des "jeunes" pro dans le style de Barbier.FabioLullito a écrit : 17 août 2021, 09:15C'est vrai qu'elle est terrible cette stat.charlix a écrit : 17 août 2021, 07:49
Pour en revenir à B&B car c'est le sujet, je pense qu'il y a un gros problème de détection et de recrutement, pour preuve, la stat que j'ai trouvé, sur 23 départs en 4 ans, seuls 3 coureurs ont signé dans une autre équipe, pour le reste et en dehors des cas malheureux de Muller et Turgis, c'est retraite ou retour chez les amateurs.
On risque d'ailleurs d'avoir la même chose cette année, car je ne vois pas où pourraient aller les M.Cam, J.Morice ou C.Lemoine si ils ne prolongent pas.![]()
![]()
Les erreurs de casting à la création de l'équipe déjà : sur les 20 coureurs de 2018, il ne pourrait rester que Lecroq l'an prochain (si toutefois il est prolongé et qu'il ne part pas ailleurs). Et sur ces 20 coureurs, tu n'as permis qu'à 3 coureurs de s'affirmer au niveau pro : Pacher, Lecroq et Manzin (même si ce dernier avait déjà quelques références en pro). En ce sens, cela n'encourageait pas de jeunes coureurs prometteurs à venir pour franchir un palier, du coup Pineau se rabattait sur des coureurs plus vieux en fin de course. Les pépins de santé des prometteurs Turgis et Muller furent terribles dans cette optique-là pour l'équipe. Cette tendance heureusement commence doucement à s'inverser avec les révélations de Mozzato, Barthe et Bonnamour par exemple qui montrent que l'équipe peut permettre à des jeunes coureurs de s'affirmer.
Après tout n'est pas non plus à jeter sur les vieux coureurs, Lemoine par exemple fait une belle saison et à grandement contribuer aux performances surprenantes sur les Flandriennes, je ne serai pas surpris qu'il prolonge d'un an si toutefois sa chute sur le TDF ne l'a pas refroidi. Mais un recrutement type Lemoine, il en faudrait qu'un par mercato, pas plus en effet.
Problème au niveau de la formation aussi, en s'obstinant à ne recruter que des espoirs de Loudéac, l'équipe n'a sorti que Chevalier et Boileau en 4 ans. Et là où le château de carte pourrait s'écrouler sur la formation, c'est si l'équipe n'arrive pas à conserver et faire signer pro Axel Laurance...
Ce mercato de transition sera sans doute le plus important depuis la création de l'équipe et les signaux envoyés pour l'instant sont plutôt rassurants avec deux coureurs 23 ans recrutés (je craignais par exemple qu'on recrute Burghardt, chose que l'équipe aurait sans doute fait il y a 2-3 ans). Mais bon, ce n'est juste que deux coureurs pour l'instant et le volet des prolongations sera aussi important.