Re: Tour de France 2021
Publié : 01 nov. 2020, 23:31
L'étape du Portet gagne la palme de la laideur... 120 bornes de plat. Beurk.
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Les Alpes sont bien tracées, je m attendais à bien pire, l ajout du mont saxonnex est une belle proposition, tout comme le col des saisies par le versant inédit de crest voland...-Vélomen- a écrit : 01 nov. 2020, 21:03 Moi j'aime bien, même si je regrette que les 2 dernières étapes Pyrénéennes aient été édulcorées. J'aurais rajouté l'Aspin à l'étape du Tourmalet ou plutôt le Balès à l'étape du Portet.
Pour le reste, pas mal d'étapes pour puncheurs ou baroudeurs et des étapes de plaine venteuses qui peuvent donner un Tour rythmé.
Je ne trouve pas ce parcours si classique que ça. C'est un Tour moderne.![]()
Plus la suppression du port de bales qu on avait annoncé , et ce départ de muret alors qu on arrive à St gaudens la veille,...veji2 a écrit : 01 nov. 2020, 23:31 L'étape du Portet gagne la palme de la laideur... 120 bornes de plat. Beurk.
Oui les Alpes sont bien traces je trouve je suis d accord, les pyrennes par contre l étape du portet est catastrophiquepapou06 a écrit : 01 nov. 2020, 21:24Il y a quand même 2 départs en bosse (Le Grand-Bornand et Andorre) + l'étape de Tignes où le col est moins de 20kms après le départ.loloherrera a écrit : 01 nov. 2020, 21:08 A chaud, vachement déçu, notamment par les Alpes.
Et encore ces étapes de montagnes qui commencent par des km et des km de plat![]()
J'aime beaucoup ce parcours en tout cas.
Peuh ! Même les transferts sont courts.Gripp a écrit : 01 nov. 2020, 23:32 Du coup c'est tellement court cette année que y'a plein de transferts de nazes entre des villes de nazes, on ne sait pas encore si on va avoir une grève des chauffeurs de bus ou bien une grève des nazes dont le représentant tout naze sera incapable de nous expliquer les revendications bien nazes. Prudhomme baissera-t-il son pantalon ? Pseudo suspens de naze, encore une fois...
En restant 40 heures en Andorre, ça serait malheureux si personne n'arrivait enfin à retrouver la clef de l'armoire à gains marginaux que Portal, enlevé par la faucheuse de manière brutale et imprévue, n'a pas pu transmettre. Depuis, nombreux sont ceux qui déjà se sont mis à se rendre et à séjourner dans ce nouvel El Dorado du cyclisme à la recherche de la fameuse clef perdue. En vain jusqu'à présent.Bravo tout particulièrement pour la réintroduction d'Andorre dans les Pyrénées, ENFIN LE RETOUR DES ETAPES SIESTES QUI DISENT VRAIMENT LEUR NOM !!!![]()
(seul bémol : à tous les coups, ce sera un Andorre slovène)(ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
)
Ces chiffres sont faux car Prudhomme a dit que c'était celle du Ventoux qui avait le plus de dénivelé.Nopik a écrit : 02 nov. 2020, 00:51 #TDF2021 - Denivel meters of mountain stages according to editor
Le Grand Bornand: 3500
Tignes: 4600
Malaucene: 4500
Andorre: 4500
Portet: 4300
Luz Ardiden: 3520
Every mountain stage is under 5000 denivel meters
ASO a surtout fait un tracé pour Sivakov, full Pyrénées.Berti a écrit : 01 nov. 2020, 21:14 Après avoir fait des tracés pour Pinot-Bardet avec le résultat que l'on sait, voici un tracé pour Alaphilippe ! Déçu dans un 1er temps mais qui sait... Dès que la montagne se présentera, il ne s'agira pas de remettre au lendemain...
Les chiffres de Prudhomme sont de toute façon totalement bidons.rbl85 a écrit : 02 nov. 2020, 00:53Ces chiffres sont faux car Prudhomme a dit que c'était celle du Ventoux qui avait le plus de dénivelé.Nopik a écrit : 02 nov. 2020, 00:51 #TDF2021 - Denivel meters of mountain stages according to editor
Le Grand Bornand: 3500
Tignes: 4600
Malaucene: 4500
Andorre: 4500
Portet: 4300
Luz Ardiden: 3520
Every mountain stage is under 5000 denivel meters
Je n'aime pas du tout. Alors autant j'apprécie parfois quand la course se joue en descente car ça peut créer des cassures et ensuite un leader peut se retrouver isolé dans la plaine et faux-plat qui suivent, mais faire des arrivées juste en bas d'une descente si on peut faire la faire au sommet, c'est sans intérêt pour moi.
Moi j'aime bien quand l'arrivée est située juste en bas de la descente. Ca amène une tension supplémentaire dans le final et ça favorise les coureurs complets. Les qualités de descendeur doivent aussi faire partie du bagage d'un coureur donc je trouve ça bien que cet aspect soit également mis en valeur. Là on a 3 arrivées au sommet et 3 arrivées en vallée donc l'équilibre est parfait.Bradounet_ a écrit : 02 nov. 2020, 01:16Je n'aime pas du tout. Alors autant j'apprécie parfois quand la course se joue en descente car ça peut créer des cassures et ensuite un leader peut se retrouver isolé dans la plaine et faux-plat qui suivent, mais faire des arrivées juste en bas d'une descente si on peut faire la faire au sommet, c'est sans intérêt pour moi.
A-t-on souvent vu des écarts se créer ou augmenter lors de la descente finale ?
J'ai Froome en tête récemment mais là encore 13 secondes repris, ça ne va pas chercher loin.
Est-ce que ça force les leaders à attaquer de plus loin dans l'ascension finale ? Pas l'impression, ça a l'effet contraire j'ai l'impression avec souvent un gentleman agreement surtout si la route est humide.
Le seul intérêt que j'y vois, c'est pour la victoire d'étape quand elle se joue entre échappés. Ca complexifie les choses.
Pour les leaders, ça favorise les regroupements et gomme encore plus le peu d'écart créé dans la montée précédente.
Pinot n'a pas du apprécier le tracé.
Je me demande si, à l'origine, ce n'était pas plutôt un chrono par équipes prévu et puis lassé par l'attentisme des grimpeurs sur le TdF 2020 et souhaitant attirer Remco, ASO ne s'est pas dit "et puis, merde, on va arrêter de cajoler les grimpeurs."GATO a écrit : 01 nov. 2020, 22:58 Au moins pas de contre la montre par equipes
Et deux chronos plats
La double ascension du Ventoux doit pourtant suffire pour créer des écarts de plusieurs minutes si on s’y emploi.luckywinner a écrit : 01 nov. 2020, 22:09 Pour la première semaine on verra le détail mais 4 sprint à minima j'ai l'impression + 2 étapes pour puncheurs.
2 CLM à la distance identique qui ne vont pas jouer sur la filière endurance.
Les rouleurs-grimpeurs font autant d'écart sur les grimpeurs en 25kms que sur 50 kms aujourd'hui.
Les "Alpes" sont pas trop mal, bien content de l'étape du Grand Bornand en ouverture, mais l'enchainement aurait été parfait avec 50 à 60 km et 1 col de seconde catégorie en plus, TIgnes est bien tracé mais diablement courte d'où l'intérêt d'allonger la veille.
La bonne nouvelle c'est ce double Mont-Ventoux plus arrivée en descente vraiment l'étape qui m'excite le plus.
Les Pyrennées je les trouve très moche, la première étape ne sert à rien, la 2ème étape est sympa, mais une équipe forte risque bien de la rendre inopérante assez facilement. Il me semble que la descente du Port d'Envalira de ce côté est assez roulante. A priori plus gros dénivelé + de ce Tour avec à peine 4200m de dénivelé.
Les 3ème étape sert à pas grand chose, la 4ème étape commence par Xkm de vallée et se finira classiquement en course de côte (réduite), elle est globalement facile pour une veille d'étape sprint. La dernière étape sprint permettra peut-être des attaques dans le Tourmalet mais le départ de Pau ne pouvait-il pas être réservé pour le lendemain....
Bon en tout cas les purs grimpeurs comme Bernal-Bardet ou autre Lopez ne viendra pas sur cette course pour y briguer un CG.