Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Agneau a écrit : 19 mars 2019, 07:59 https://www.sudouest.fr/2019/03/17/cycl ... 7-4596.php
"Depuis un an et demi (date de la création de l’équipe), je crois que nous sommes au-dessus d’eux. On construit, on progresse, on essaie de proposer des choses différentes et d’innover"

La course à l’échalote est lancée... :hehe: (même si ça se défend)
Depuis un an et demi, je suis d'accord. Même si c'est un peu moins fort cette année.
Dernière modification par Noé le 19 mars 2019, 08:38, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pineau, il ne connait méme pas son équipe et il prétend mériter une invit'

Je trouve qu’on ne s’en est pas si mal sorti malgré l’absence de Pierre Rolland (forfait après une fracture du poignet consécutive à une chute) et la maladie de Pierre Vichot qui ne lui a pas permis de s’exprimer et l’a contraint à l’abandon

:rieur: :rieur:
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 19 mars 2019, 08:35 Pineau, il ne connait méme pas son équipe et il prétend mériter une invit'

Je trouve qu’on ne s’en est pas si mal sorti malgré l’absence de Pierre Rolland (forfait après une fracture du poignet consécutive à une chute) et la maladie de Pierre Vichot qui ne lui a pas permis de s’exprimer et l’a contraint à l’abandon

:rieur: :rieur:
C'est le journaliste qui se plante.

D'ailleurs j'ai vu Jérôme Pineau sur ce Paris- Nice qui sortait de la voiture sur l'étape 4 dans la côte de Condrieu et il avait l'air confiant.
Je l'avais déjà vu sur le Dauphiné fumé une clope l'an passé discutant avec Lars Boom.
Il est présent sur toutes les courses WT invité dans la voiture de son équipe, je ne sais pas si Hubert fait de même par exemple.
8secondes
néo-pro
néo-pro

Moi je pense qu'il n'y a pas photo.
Malheureusement Vital Concept n'aura pas d'invitations. J'adore cette équipe avec un bon tempérament mais l'effectif est encore juste et il n'y a pas de leaders dans cette équipe à part Bryan Coquard mais il a du mal. Il leurs faut encore un peu de temps. Sur le tour je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter à part des échappées publicitaires de Pierre Rolland.
Par contre chez Arkéa Samsic on a Greipel (10 victoires en 2018) qui revient en forme et qui à fait une grosse deuxième étape à Paris Nice. Ça reste une valeur sure même si il n'a pas de train pour l'emmener. Et puis Barguil c'est un winner, il va revenir il en a envie. Il s'est blessé, il va faire du jus et quand l'invitation sera validée il va viser le tour.
Direct Energie à fait un meilleur début de saison donc pour moi il n'y a pas photo même si l'effectif général est trop faible pour un grand tour.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

8secondes a écrit : 19 mars 2019, 11:42 Moi je pense qu'il n'y a pas photo.
Malheureusement Vital Concept n'aura pas d'invitations. J'adore cette équipe avec un bon tempérament mais l'effectif est encore juste et il n'y a pas de leaders dans cette équipe à part Bryan Coquard mais il a du mal. Il leurs faut encore un peu de temps. Sur le tour je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter à part des échappées publicitaires de Pierre Rolland.
Par contre chez Arkéa Samsic on a Greipel (10 victoires en 2018) qui revient en forme et qui à fait une grosse deuxième étape à Paris Nice. Ça reste une valeur sure même si il n'a pas de train pour l'emmener. Et puis Barguil c'est un winner, il va revenir il en a envie. Il s'est blessé, il va faire du jus et quand l'invitation sera validée il va viser le tour.
Direct Energie à fait un meilleur début de saison donc pour moi il n'y a pas photo même si l'effectif général est trop faible pour un grand tour.
Je suis d'accord pour le match Vital-Arkea. Pour Direct Energie, l'équipe qui était sur Paris-Nice est plutôt pas mal. Bien sur pas pour jouer le général, mais pour aller chasser des étapes sur le tour avec Turgis, Terpstra, Calmejane, Boudat ou Bonifazio et peut être Taaramae en plus, c'est correct.
8secondes
néo-pro
néo-pro

Je suis d'accord pour le match Vital-Arkea. Pour Direct Energie, l'équipe qui était sur Paris-Nice est plutôt pas mal. Bien sur pas pour jouer le général, mais pour aller chasser des étapes sur le tour avec Turgis, Terpstra, Calmejane, Boudat ou Bonifazio et peut être Taaramae en plus, c'est correct.
[/quote]

Pour sur ils ont ce qu'il faut pour chasser les étapes
Noé
Modérateur
Modérateur

Je ne comprends vraiment pas ces arguments dans le match Arkéa/VC.
Tu dis que chez Vital-Concept, au sprint, il y a Coquard qui a du mal alors que chez Arkéa, Greipel revient en forme et a fait une belle étape. Ca veut dire que tu estimes que Greipel donne plus de garanties que Coquard au sprint ? Depuis le début de saison, clairement, c'est le contraire. Coquard a à chaque fois été meilleur que Greipel sur Paris-Nice, il a été bien plus régulier aussi. Sur ce point, avantage à VC, donc, et Greipel n'est clairement plus une valeur sûre, surtout parce que, comme tu le soulignes, il n'a pas de train.
Ensuite, pour le reste de l'effectif, tu dis que VC ne pourra faire que des échappées publicitaires alors que chez Arkéa, Barguil est un leader, il va revenir. Enfin, ça, ça reste de l'ordre de l'opinion personnelle et non des faits. Barguil n'a rien fait l'an dernier, même si il est un winner. On ne sait pas quel sera son niveau après cette chute, surtout psychologiquement pour lui qui sort d'une mauvaise saison. De l'autre côté, on n'a pas beaucoup plus d'assurances sur le niveau de Pierre Rolland et, apparemment, Vichot était malade sur ce Paris-Nice (m'enfin, j'ai un peu de mal à avaler ça car il a été mauvais sur tout son début de saison, pas uniquement Paris-Nice).

Bref, non, rien n'est fait selon moi. Bien malin qui pourra donner un avis définitif comme tu le fais. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as autant de certitudes.
Immature et juvénile.
titoinus
Equipier
Equipier

gaumeboss a écrit : 19 mars 2019, 11:56 Je suis d'accord pour le match Vital-Arkea. Pour Direct Energie, l'équipe qui était sur Paris-Nice est plutôt pas mal. Bien sur pas pour jouer le général, mais pour aller chasser des étapes sur le tour avec Turgis, Terpstra, Calmejane, Boudat ou Bonifazio et peut être Taaramae en plus, c'est correct.
Un peu comme d'hab' ou presque, au final.
8secondes
néo-pro
néo-pro

Noé a écrit : 19 mars 2019, 12:14
Je ne comprends vraiment pas ces arguments dans le match Arkéa/VC.
Tu dis que chez Vital-Concept, au sprint, il y a Coquard qui a du mal alors que chez Arkéa, Greipel revient en forme et a fait une belle étape. Ca veut dire que tu estimes que Greipel donne plus de garanties que Coquard au sprint ? Depuis le début de saison, clairement, c'est le contraire. Coquard a à chaque fois été meilleur que Greipel sur Paris-Nice, il a été bien plus régulier aussi. Sur ce point, avantage à VC, donc, et Greipel n'est clairement plus une valeur sûre, surtout parce que, comme tu le soulignes, il n'a pas de train.
Ensuite, pour le reste de l'effectif, tu dis que VC ne pourra faire que des échappées publicitaires alors que chez Arkéa, Barguil est un leader, il va revenir. Enfin, ça, ça reste de l'ordre de l'opinion personnelle et non des faits. Barguil n'a rien fait l'an dernier, même si il est un winner. On ne sait pas quel sera son niveau après cette chute, surtout psychologiquement pour lui qui sort d'une mauvaise saison. De l'autre côté, on n'a pas beaucoup plus d'assurances sur le niveau de Pierre Rolland et, apparemment, Vichot était malade sur ce Paris-Nice (m'enfin, j'ai un peu de mal à avaler ça car il a été mauvais sur tout son début de saison, pas uniquement Paris-Nice).

Bref, non, rien n'est fait selon moi. Bien malin qui pourra donner un avis définitif comme tu le fais. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as autant de certitudes.
Oulala Calme toi. C'est mon opinion c'est tout. Je n'ai pas de livres magiques et je ne prétends pas avoir raison tout le temps et heureusement car sinon la vie serai bien fade.
Bien sur Coquard est meilleur de Greipel depuis le début de saison mais je penses que la tendance va clairement s'inverser dans les courses à venir. Attention j'adore Coquard mais je te donne juste mon ressenti.
Concernant Barguil il a 28 ans, il a déja atteint un niveau de top 10 de grands tours. L'année dernière il s'est loupé mais il n'a pas pu perdre ses capacités comme ça.
Enfin le plus triste dans tout ça c'est qu'une de ces équipes va se faire sortir...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

greglemond a écrit : 18 mars 2019, 22:56 Petite phrase de T.Gouvenou, directeur sportif du tour (extrait d'un article du point):

"Le directeur sportif du Tour a toutefois relevé un élément préoccupant: "On a senti beaucoup d'envie dans ces équipes depuis le début de la saison. Mais, là, elles étaient confrontées à une course de niveau mondial, niveau Tour de France, et on n'a pas vu grand-chose."

On sent quoi dans cette phrase ? de l'impatience ou de la déception ? :reflexion:
Ben la vérité.
Ces deux équipes n'ont absolument rien montré, si ce n'est qu'elles n'ont pas leur place sur le TDF ni l'une, ni l'autre !
Par rapport à l'historique (Barguil, Greipel, toussa), je pense toujours qu'Arkéa a plus de chance d'être invitée.
L'indisponibilité de Rolland qui était la carte maîtresse de Pineau va sans doute peser lourdement dans la balance...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Twitter, Nicolas Georgereau journaliste RTL dit que les 2 équipes choisies seront Direct Energie et Arkea Samsic !
rbl85
Leader
Leader

gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 mars 2019, 10:58
Merci !
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis vraiment déçu, quitte à avoir des nazes autant donner sa chance à des nouveaux, qui plus est avec un projet et une com' (quoi qu'on en pense...) innovant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah, c'est donc officiel. C'est la moins mauvaise décision pour moi, on a choisi des noms qui ont déjà beaucoup donné au Tour (Greipel et Wawa).

Mais chez Pineau, ça doit ête la soupe à la grimace :cry:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On attendra pour des explications (si elles viennent)
JFKs
Modérateur
Modérateur

blaireau59 a écrit : 22 mars 2019, 11:09 Je suis vraiment déçu, quitte à avoir des nazes autant donner sa chance à des nouveaux, qui plus est avec un projet et une com' (quoi qu'on en pense...) innovant.
Tout comme toi
Grand Gourou
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 mars 2019, 11:16 Ah, c'est donc officiel. C'est la moins mauvaise décision pour moi, on a choisi des noms qui ont déjà beaucoup donné au Tour (Greipel et Wawa).

Mais chez Pineau, ça doit ête la soupe à la grimace :cry:
Oui, la notoriété est un argument publicitaire. Et il n'y a pas d'argument sportif qui fasse pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, donc c'est juste une question de pognon. Difficile d'expliquer ça à la télé.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
blouss_
Leader
Leader

blaireau59 a écrit : 22 mars 2019, 11:09 Je suis vraiment déçu, quitte à avoir des nazes autant donner sa chance à des nouveaux, qui plus est avec un projet et une com' (quoi qu'on en pense...) innovant.
Je suis complètement d'accord avec toi. Aucune des deux équipes n'a su aller chercher sa sélection. A partir de là, j'aurais trouvé normal qu'on donne sa chance à une nouvelle équipe. Arkéa obtient sa 6ème invitation d'affilée pour le Tour. Elle n'a pas fait grand chose des 5 premières. Je pensais qu'elle avait grillé son joker l'an dernier, mais non ce n'est pas encore le cas.
Répondre