C'est déjà le cas mais on a même pas parlé 5 post. Pas de chance pour eux.AlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2019, 11:56Ne sois pas pessimiste : ils vont bien réussir quand même à choper un Espagnol ou un Italien no-name dans une pauvre équipe conti, histoire de dire que la lutte anti-dopage progresse.Orodreth a écrit : 06 mars 2019, 11:49
Je pense que tu peux laisser uniquement ce qu'il y a en gras.![]()
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2019
-
- Equipier de luxe
C'est la police qui mène la danse, donc il y a de l'espoir, peut-être un peu moins pour le foot ou le biathlon vu l'impact économique en Allemagne ou même en Autriche, et aussi la pression des autres pays.
La police pour l'instant ne brille pas par son intelligence. Entre la vidéo balancée sur les réseaux sociaux et la déclaration immédiate que Preidler n'était pas suspect, ils accumulent les bourdesRouleMaPuce a écrit : 06 mars 2019, 13:05 C'est la police qui mène la danse, donc il y a de l'espoir, peut-être un peu moins pour le foot ou le biathlon vu l'impact économique en Allemagne ou même en Autriche, et aussi la pression des autres pays.

Surtout que l'avocat du docteur avait dit qu'il collaborait, on aurait pu avoir d'autres dénonciations spontanées (plus discrètes quand même). Là, tout le monde va faire le dos rond en espèrant que ça passe

-
- Equipier de luxe
Je ne confonds pas les bourdes de quelques uns et le travail de fond.
Ceux impliqués, parleront, ils donneront le nom de la plupart des sportifs impliqués en dehors de leurs chouchou. Seul le "politique" peut arrêter cela.
Ceux impliqués, parleront, ils donneront le nom de la plupart des sportifs impliqués en dehors de leurs chouchou. Seul le "politique" peut arrêter cela.
-
- Equipier de luxe
zwhisop a écrit : 05 mars 2019, 11:30 Sarkozy, kadhafi, bygmalion betancourt etc etc tragique invitation Madiot en dessous de tout

-
- Equipier de luxe
Super postBradounet_ a écrit : 04 mars 2019, 15:43 Je pense que la grande majorité des coureurs qui se dopent le font parce que, à un certain moment de leur carrière, ils ont arrêté de se voiler la face, ils voient qu'ils ne progressent plus, qu'ils n'atteindront jamais le niveau physique nécessaire pour réaliser les rêves qu'ils avaient au moment de passer pro. Ça génère de la frustration puis une phase de questionnement existentiel et enfin le passage à l'acte.
La pression de la fin de contrat n'existe pas pour Preidler, il lui restait encore un an fin 2018.
Et il n'est surement pas passé de Monsieur Propre au truc le plus lourd qui puisse exister en matière de dopage à savoir les poches de sang du jour au lendemain ; ça ne cadre avec aucun récit d'ancien dopé repenti, il y a toujours un processus évolutif où les barrières psychologiques d'acceptation et de normalisation de la transgression tombent les une après les autres. On n'est pas dans le cadre de la pulsion là, c'est tout un cheminement mental réfléchi.
Il a du surement essayer l'EPO avant les poches et avant ça flirter déjà avec la zone grise comme le font la majorité.
A quelques exceptions près, le mythe du dopé "qui remporte des victoires en bossant moins" est battu en brèche.
On a souvent affaire à des perfectionnistes qui sont déjà des tarés/drogués de l'entrainement et qui cherchent par tous les moyens à refuser la stagnation jusqu'à franchir les limites.
Et puis , le principal bénéfice du dopage, c'est de pouvoir s’entraîner plus, éliminer la fatigue, éliminer les blessures consécutives à un surentraînement où avant le corps ne pouvait plus suivre la cadence.

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Non mais eux c'est normal, faut les arrêter assez tôt, c'est culturel chez euxOrodreth a écrit : 06 mars 2019, 12:25C'est déjà le cas mais on a même pas parlé 5 post. Pas de chance pour eux.AlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2019, 11:56
Ne sois pas pessimiste : ils vont bien réussir quand même à choper un Espagnol ou un Italien no-name dans une pauvre équipe conti, histoire de dire que la lutte anti-dopage progresse.![]()

In Vendée U We Trust 

Des gens qui comprennent ce qu'il dit ?
Dürr, il est quand même fabuleux, il lance un crowdfounding pour financer son retour sous le thème "C'est possible sans se doper" et l'argent sert à se payer les transfusions (au moins 3 en 2018) 

Faut quand même avoir des couilles pour oser faire cajimmy39 a écrit : 06 mars 2019, 16:03 Dürr, il est quand même fabuleux, il lance un crowdfounding pour financer son retour sous le thème "C'est possible sans se doper" et l'argent sert à se payer les transfusions (au moins 3 en 2018)![]()

- Bradounet_
- légende VCN
Rocambolesque.
Un génie lui-aussi décidément : il braque les projecteurs sur lui au cours d'un reportage grand format en janvier.
A la fin du reportage, Seppelt revient sur ses incohérences et on voit Durr hyper mal à l'aise qui ne sait quoi répondre.
Il n'en fallait pas plus pour les flics s'intéressent de plus près à son histoire et vu qu'il n'a toujours pas arrêté de se fournir chez le même type, il s'est mis tout seul dans la sauce.
Sans mentionner la campagne de crowfunding pour l'écriture d'un bouquin avec un autre type où il parlerait de son retour possible tout en étant clean.
Ça mérite directement son entrée dans le Doping Hall of Fame.
Confirmation que ce sont les plus limités qui se font attraper.

Un génie lui-aussi décidément : il braque les projecteurs sur lui au cours d'un reportage grand format en janvier.
A la fin du reportage, Seppelt revient sur ses incohérences et on voit Durr hyper mal à l'aise qui ne sait quoi répondre.
Il n'en fallait pas plus pour les flics s'intéressent de plus près à son histoire et vu qu'il n'a toujours pas arrêté de se fournir chez le même type, il s'est mis tout seul dans la sauce.
Sans mentionner la campagne de crowfunding pour l'écriture d'un bouquin avec un autre type où il parlerait de son retour possible tout en étant clean.
Ça mérite directement son entrée dans le Doping Hall of Fame.
Confirmation que ce sont les plus limités qui se font attraper.
33 pages, seulement ?
C'était cool que ça arrive enfin une fois aux _donneurs de leçon (mode DanielH activé), mais s'il se passe plus rien on va vite s'ennuyer... Vu que la modération et le dénonciateur Lotto Jumboy m'ont saqué, il faut que je la ferme.
Mais y a vraiment pas moyen d'essayer de tenter d'un tout petit peu mouiller Pinot ? Une soi-disant visite de Georgie chez Tibo l'automne dernier, car ils partageaient la même passion pour les ânes (le jus de ton bourricot / a un suprenant goût d'abricot) par exemple ... et où Georgie aurait initié Tibo aux plaisirs de ... hem... heu... de l'hétérotransfusion (ou de l'homotransfusion devrait-on dire plutôt
)Non ? Vraiment pas ?
Allez virez-moi, je m'en tape

C'était cool que ça arrive enfin une fois aux _donneurs de leçon (mode DanielH activé), mais s'il se passe plus rien on va vite s'ennuyer... Vu que la modération et le dénonciateur Lotto Jumboy m'ont saqué, il faut que je la ferme.
Mais y a vraiment pas moyen d'essayer de tenter d'un tout petit peu mouiller Pinot ? Une soi-disant visite de Georgie chez Tibo l'automne dernier, car ils partageaient la même passion pour les ânes (le jus de ton bourricot / a un suprenant goût d'abricot) par exemple ... et où Georgie aurait initié Tibo aux plaisirs de ... hem... heu... de l'hétérotransfusion (ou de l'homotransfusion devrait-on dire plutôt

Allez virez-moi, je m'en tape

Il dit rien d'important ou de plus que ce qu'il y a marqué dans le tweet ?
Donc il s'est dopé dans une petite course suisse lors de laquelle il se fait battre par 4 minot de moins de 20 ans?

https://www.swiss-ski-kwo.ch/tk/ranglis ... 9/6011.pdf
Sinon, en gros il dit qu'il s'est dopé 3 fois après son entretien à ARD, une fois avec l'aide de Schmidt et deux fois avec l'aide de celui qui s'occupait de Hauke lorsque ce dernier s'est fait chopper.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Tu n'as pas besoin de moi pour te faire saquer tu le fais très bien tout seulTremiti a écrit : 06 mars 2019, 16:20 33 pages, seulement ?![]()
Mais y a vraiment pas moyen d'essayer de tenter d'un tout petit peu mouiller Pinot ? Une soi-disant visite de Georgie chez Tibo l'automne dernier, car ils partageaient la même passion pour les ânes (le jus de ton bourricot / a un suprenant goût d'abricot) par exemple ... et où Georgie aurait initié Tibo aux plaisirs de ... hem... heu... de l'hétérotransfusion (ou de l'homotransfusion devrait-on dire plutôt)Non ? Vraiment pas ?
![]()
Allez virez-moi, je m'en tape![]()

C'est évidemment permis de rigoler et d'avoir de second degré ici, mais toi tu n'es pas drôle et toujours dans la provocation en faisant le malin comme un gosse de 15 ans le ferait. Je ne crois pas être le seul ici à te l'avoir déjà reproché mais bon c'est toujours plus facile d'accuser les autres que d'assumer.
La on tape sur des coureurs et sportif en général qui utilise des techniques dopante interdites. "interdites" est important car toute les moyen dopant ne sont pas interdits, je suis sur et certains que des coureurs se dopent de manière….on va dire "légale".
Très sympa de vous lire quotidiennement, et encore plus sur ce topic ces derniers jours, merci aux protagonistes pour cette animation
Pour ma part, tout ce que j'espère c'est que l'affaire sera vraiment creusée jusqu'au bout et que chaque personne (sportifs ou médical) qui y a trempé sera sévèrement puni. Et c'est la dessus que j'ai un doute. Bien peur que ça se tasse, comme d'autres affaires par le passé.
Le cyclisme va globalement dans le bon sens en terme de dopage. Je comprends tout à fait le doute légitime que certains ont et le facile "toute façon c'est toujours la même rengaine, sont tous dopés". Mais, c'est dommage pour l'image du vélo de ne pas faire de différence de traitement et d'avoir cette vision si pessimiste. Aujourd'hui je pense qu'une majorité dans le peloton est clean, là où il y a 10/20 ans c'était totalement le contraire.
Et je ne suis pas en phase avec le jugement porté sur les réactions de Vaugrenard / Madiot. Je les pense sincères, tout comme celle de Pinot (qui est très bien). C'est juste une manière différente de réagir, plus à chaud, plus sanguins, en accord avec leurs personnalités.
Madiot n'est pas hypocrite avec le dopage, c'est une posture bien réelle. Il ne joue pas "à la vierge effarouchée". Quand tu met en oeuvre des actions pour éviter d'avoir du dopage dans ton équipe, oui tu es surpris et en colère de découvrir ce genre de cas. Je pense que la politique anti-dopage chez FDJ est assez claire. A titre d'exemple, lorsque Armirail, Seigle et Madouas ont signé leur contrat néo-pro fin 2017, ils ont eu le droit à un message clair de la part de Madiot sur le dopage. Je n'ai plus le détail de ce qu'il leur avait dit (Bruno m'en avait parlé), mais cela montrait vraiment l'engagement de Madiot à ne pas vouloir de dopage dans son équipe, et j'avais trouvé ça très bien.
On est loin de ce qu'il pouvait se passer en 90-2000 où c'était les DS eux même qui organisaient le dopage. Aujourd'hui je pense qu'il n'y a plus aucun dopage organisé par les équipes. Je pense qu'aujourd'hui il y a 2 catégories d'équipe : celles qui ne sont pas très regardantes du point de vue éthique, où la politique doit être du "pas vu pas pris" / " tu fais ce que tu veux en terme de dopage, nous ce qui nous importe c'est que tu marches, par contre si tu es chopé cela ne nous regarde pas et tu seras tout seul" (allez au hasard Astana ?
). Et les équipes qui luttent vraiment contre le dopage, en faisant en sorte que cela n'arrive pas (recrutement vigilent, message internes claires, pas de zone grise sur les cortico ou les AUT par exemple, respect du MPCC sur le sujet, suivi des coureurs en terme médical et entrainement, voir contrôles internes). Et je pense que la FDJ se situe plutôt dans le 2e cas. Après, tu as beau mettre tout les moyens en place, un coureur pourra toujours faire ce qu'il veut chez lui et fréquenter le médecin de son choix en parallèle...

Pour ma part, tout ce que j'espère c'est que l'affaire sera vraiment creusée jusqu'au bout et que chaque personne (sportifs ou médical) qui y a trempé sera sévèrement puni. Et c'est la dessus que j'ai un doute. Bien peur que ça se tasse, comme d'autres affaires par le passé.
Le cyclisme va globalement dans le bon sens en terme de dopage. Je comprends tout à fait le doute légitime que certains ont et le facile "toute façon c'est toujours la même rengaine, sont tous dopés". Mais, c'est dommage pour l'image du vélo de ne pas faire de différence de traitement et d'avoir cette vision si pessimiste. Aujourd'hui je pense qu'une majorité dans le peloton est clean, là où il y a 10/20 ans c'était totalement le contraire.
Et je ne suis pas en phase avec le jugement porté sur les réactions de Vaugrenard / Madiot. Je les pense sincères, tout comme celle de Pinot (qui est très bien). C'est juste une manière différente de réagir, plus à chaud, plus sanguins, en accord avec leurs personnalités.
Madiot n'est pas hypocrite avec le dopage, c'est une posture bien réelle. Il ne joue pas "à la vierge effarouchée". Quand tu met en oeuvre des actions pour éviter d'avoir du dopage dans ton équipe, oui tu es surpris et en colère de découvrir ce genre de cas. Je pense que la politique anti-dopage chez FDJ est assez claire. A titre d'exemple, lorsque Armirail, Seigle et Madouas ont signé leur contrat néo-pro fin 2017, ils ont eu le droit à un message clair de la part de Madiot sur le dopage. Je n'ai plus le détail de ce qu'il leur avait dit (Bruno m'en avait parlé), mais cela montrait vraiment l'engagement de Madiot à ne pas vouloir de dopage dans son équipe, et j'avais trouvé ça très bien.
On est loin de ce qu'il pouvait se passer en 90-2000 où c'était les DS eux même qui organisaient le dopage. Aujourd'hui je pense qu'il n'y a plus aucun dopage organisé par les équipes. Je pense qu'aujourd'hui il y a 2 catégories d'équipe : celles qui ne sont pas très regardantes du point de vue éthique, où la politique doit être du "pas vu pas pris" / " tu fais ce que tu veux en terme de dopage, nous ce qui nous importe c'est que tu marches, par contre si tu es chopé cela ne nous regarde pas et tu seras tout seul" (allez au hasard Astana ?

Avec çaTremiti a écrit : 06 mars 2019, 16:20 33 pages, seulement ?![]()
Mais y a vraiment pas moyen d'essayer de tenter d'un tout petit peu mouiller Pinot ? Une soi-disant visite de Georgie chez Tibo l'automne dernier, car ils partageaient la même passion pour les ânes (le jus de ton bourricot / a un suprenant goût d'abricot) par exemple ... et où Georgie aurait initié Tibo aux plaisirs de ... hem... heu... de l'hétérotransfusion (ou de l'homotransfusion devrait-on dire plutôt)Non ? Vraiment pas ?
![]()
Allez virez-moi, je m'en tape![]()