Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

Akaion a écrit : 04 mars 2019, 12:32 Non non non, c'est tout aussi grave, il prend la place d'un coureur propre, il fait exploser des coureurs propres, il ramène le peloton sur des coureurs propres, il est de plus coupable d'un spectacle qui baisse car plus compliqué de s'échapper ou de résister face à des coureurs qui tiennent toute l'étape en métronome. On a assez râlé sur les Sky et leur tactique pour ne pas épargné un coureur qui montre le problème.
Même si il n'y a que l’intentionnalité (et encore on va attendre) il ne mérite aucune excuse. On peut comprendre, mais pas excuser.
100% d'accord avec ces propos qui sont plein de bon sens !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vous pensez que Bardet va filer à Pinot son exemple de lettre à lire à la sortie du bus?
Grand Gourou
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 04 mars 2019, 12:49
Falco1997 a écrit : 04 mars 2019, 12:36 Et il a tenté de nouveau de se doper cet hiver ? :cry:

Je suis sur téléphone, j’ai du mal à voir les infos.
Pas « de nouveau » non.

Dans sa perpétuelle tentative de défense pro-GFC, Rbl a rapporté une mauvaise info en disant qu’il avait commencé chez Sunweb en 2017. Mais il n’a jamais dit ça. Il parle d’action récente.

Et le communiqué de l’équipe fait état de deux prélèvements de sang fin 2018.
:rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 04 mars 2019, 12:49
Falco1997 a écrit : 04 mars 2019, 12:36 Et il a tenté de nouveau de se doper cet hiver ? :cry:

Je suis sur téléphone, j’ai du mal à voir les infos.
Pas « de nouveau » non.

Dans sa perpétuelle tentative de défense pro-GFC, Rbl a rapporté une mauvaise info en disant qu’il avait commencé chez Sunweb en 2017. Mais il n’a jamais dit ça. Il parle d’action récente.

Et le communiqué de l’équipe fait état de deux prélèvements de sang fin 2018.
Mais qu'est-ce que tu raconte comme connerie bordel…

J'ai dit que j'avais lu trop vite un post de quelqu'un sur legruppetto en pensant que c'était la traduction exacte de que disait Preidler dans sont itv.
JFKs
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 13:01 Mais qu'est-ce que tu raconte comme connerie bordel…
Calme-toi, c'est vraiment lourd.

Et que cela te serve de leçon: prends ton temps pour lire, réfléchis avant d'écrire.
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espérons maintenant que cette affaire ne va pas polluer les esprits des autres coureurs de l’equipe pour les échéances à venir... Le groupe semblait avoir acquis une confiance sur les différents fronts depuis le début de saison. Que cette histoire ne vienne pas tout gâcher... :paf-mur:
marooned
Leader
Leader

On est sûr que Démare est bien malade ?

:siffle:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espérons surtout qu'il ne s'agissait que d'un acte isolé …
En tout cas ça affaibli l'équipe de façon certaine. Et aucune solution de rechange n'existe actuellement …
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 04 mars 2019, 13:06
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 13:01 Mais qu'est-ce que tu raconte comme connerie bordel…
Calme-toi, c'est vraiment lourd.

Et que cela te serve de leçon: prends ton temps pour lire, réfléchis avant d'écrire.
Et surtout, arrête d'aller sur le gruppetto :elephant:
:elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 04 mars 2019, 12:54
Akaion a écrit : 04 mars 2019, 12:32 Non non non, c'est tout aussi grave, il prend la place d'un coureur propre, il fait exploser des coureurs propres, il ramène le peloton sur des coureurs propres, il est de plus coupable d'un spectacle qui baisse car plus compliqué de s'échapper ou de résister face à des coureurs qui tiennent toute l'étape en métronome. On a assez râlé sur les Sky et leur tactique pour ne pas épargné un coureur qui montre le problème.
Même si il n'y a que l’intentionnalité (et encore on va attendre) il ne mérite aucune excuse. On peut comprendre, mais pas excuser.
100% en désaccord car jusqu’à preuve du contraire il est resté propre et n’a donc « volé » personne, ni faussé de course.

Même s’il a fauté et que sa faute est grave, mérite sanction et tout.

(par ailleurs la notion de vol et de faussage est simpliste tant il est évident que l’intégralité du peloton n’est pas propre. À titre individuel un coureur seul qui ne l’est pas ne porte pas cette responsabilité entière)
rbl85
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 mars 2019, 13:23 Espérons surtout qu'il ne s'agissait que d'un acte isolé …
En tout cas ça affaibli l'équipe de façon certaine. Et aucune solution de rechange n'existe actuellement …
Frankiny
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour remettre les choses dans leur contexte (et pas pour excuser l'inexcusable), Preidler était blessé en fin d'année. Bien possible qu'il se soit dit avoir besoin de ça pour revenir à niveau :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 13:41 Pour remettre les choses dans leur contexte (et pas pour excuser l'inexcusable), Preidler était blessé en fin d'année. Bien possible qu'il se soit dit avoir besoin de ça pour revenir à niveau :spamafote:
Je crois surtout qu'il a vu qu'en étant clean il était pas si loin que ca des meilleurs ( si il a bien commencer ses prises de sang fin 2018) et il s'est surement dit qu'il pourrait être au niveau des meilleurs en se dopant, gagner des grandes courses, plus d'argent….
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 13:30
doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 mars 2019, 13:23 Espérons surtout qu'il ne s'agissait que d'un acte isolé …
Frankiny
D'abord je ne vois pas Frankiny avec les mêmes "qualités" que Preidler, ce n'est pas un coureur pour maintenir Pinot en bonne position pendant des kilomètres. Ensuite, je préfère qu'on se "calme" un moment avec les coureurs "importés" et qu'on trouve une solution interne, genre Zeigle ( :elephant: ), Vincent ou même Madouas.
rbl85
Leader
Leader

Akaion
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 04 mars 2019, 13:26
ThomasBen a écrit : 04 mars 2019, 12:54
100% en désaccord car jusqu’à preuve du contraire il est resté propre et n’a donc « volé » personne, ni faussé de course.

Même s’il a fauté et que sa faute est grave, mérite sanction et tout.

(par ailleurs la notion de vol et de faussage est simpliste tant il est évident que l’intégralité du peloton n’est pas propre. À titre individuel un coureur seul qui ne l’est pas ne porte pas cette responsabilité entière)
Dans le message auquel je réponds, on prend pour base qu'un équipier dopé c'est moins grave qu'un leader dopé. Je ne parle pas de Preidler mais justement de la généralité des équipiers dopés.
rbl85
Leader
Leader

De toute façon on saura jamais si Preidler a juste fait des prises de sang ou s'il s'est réinjecté le sang.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 13:45
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 13:30

Frankiny
D'abord je ne vois pas Frankiny avec les mêmes "qualités" que Preidler, ce n'est pas un coureur pour maintenir Pinot en bonne position pendant des kilomètres. Ensuite, je préfère qu'on se "calme" un moment avec les coureurs "importés" et qu'on trouve une solution interne, genre Zeigle ( :elephant: ), Vincent ou même Madouas.
Quand on dit "jeter opprobre" c'est un peu ce que tu es en train de faire on ?!? :smile:
Genre, parce que c'était un étranger de l'équipe, il faut se méfier des autres étrangers...

Tant que rien d'autre n'est sortie, il faut s'en tenir à ce que l'on sait. Comme a dit Richard, pour le moment on sait qu'il s'est dénoncé quand il a senti le vent tourner... et qu'il dit n'avoir fait que des prélèvements de sang dans le but de se les faire ré-injecter. Ce qu'il n'a pas fait, par peur, manque de temps, remords...
A partir de la Wait and see boys :wink:

Pour ce qui est du remplaçant, je pense à Ludvigsson qui se montre à la hauteur de ce qu'on lui demande.
rbl85
Leader
Leader

Perso si Scotson avait déjà un GT dans les jambes c'est lui que j'aurais pris.
Meilleur que Preidler en chrono, frotte très bien.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A cause du CLME je préfère scotson pour le remplacer Frankiny en montagne c du mieux mais ne sera pas très utile sur le chrono. Lugviston bon en chrono mais assez limité en montagne
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Verrouillé