Giro 2018 : 20e étape - samedi 26 mai Susa - Cervinia (214 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 20e étape - samedi 26 mai Susa - Cervinia (214 km)

le grupetto composé de 2/3 du peloton. Ca doit pas arriver souvent non plus...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 26 mai 2018, 17:15 Froome, poels le font exprès où ils font tout pour être détesté !!!

Purée va falloir inexorablement se taper encore ça en juillet !!!
et qui sait peut être même a la vuelta
il y avais "la Hansen" il y auras "la froomy" ............ :saoul:
-
mine de rien Thibaut a mis 32' a Simon Yates au classement général ....... qui l'aurais dit ? :elephant:
Dernière modification par ilcanzese le 26 mai 2018, 17:29, modifié 2 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 26 mai 2018, 17:15 Froome, poels le font exprès où ils font tout pour être détesté !!!

.
Si Lappartient et Prudhomme ne prennent pas leurs responsabilités, c'est au public français de le faire et de bloquer la 1ère étape du TDF si Froome est au départ.
-Vélomen-
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 26 mai 2018, 17:28

.
Si Lappartient et Prudhomme ne prennent pas leurs responsabilités, c'est au public français de le faire et de bloquer la 1ère étape du TDF si Froome est au départ.
Un peu de retenue quand même, le cas de Froome est en cours de "jugement" et il n'a été contrôlé positif qu'à du salbutamol je le rappelle.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 mai 2018, 17:34
mc-enroe31 a écrit : 26 mai 2018, 17:28
.
Un peu de retenue quand même, le cas de Froome est en cours de "jugement" et il n'a été contrôlé positif qu'à du salbutamol je le rappelle.
Avec des taux largement supérieur à la limite , au soir d une étape ou il brille ...c est la définition du dopage et de la triche pour moi....ne relativisons pas ce contrôle anormal...froome s est aide d une substance dans des proportions illicite pour gagner...oui il ne doit pas faire le tour, ce giro démontre sa supercherie...un raid de 80 km, et il brille le lendemain..c est le retour des années 90 ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L ici doit stopper cette mascarade ! Vite
Patou
Equipier
Equipier

Ce Giro a couronné le cyclisme a visage humain :gafauvel:

Froome simple asthmatique qui fait 4 TDF, 1 Vuelta :metalhead:

Et surtout 1 Giro Zoncolan + Finistre + Gagne au sprint à Cervinia le lendemain d'une étape de montagne avec un solo de 80 km dans les pattes :metalhead:

Armstrong simple cancereux qui fait 7 TDF :smile:

et toi? :flags:

Pinot qui nous fais une étape de folie hier pour bider à la dernière étape et tout perdre même son pantal(e)on :sarcastic:

Lop*te et Carap*te les 2 "cancers" de ce Giro :banana: , N'ont rien fait et pourtant font respectivement 3ème et 4ème :flags:

Lopez podium à la place de Pinot sans lui avoir pris de relais la veille, une honte ce mec :rieur:

Pozzo qui va attaquer qu'ils disaient :elephant:

Grosmoulin qui est la bonne poire de tout le monde finalement, il doit en avoir ras le cul qu'on lui suce la roue.
Mais quel panache il a eu :hate:

J'y ai cru avant que Froome nous fasse Vroom :cheval:

Yates Pinoted et Pinot Yated, que de défaillances dans ce Giro apres des performances exceptionnelles, dur de comprendre comment ca peut arriver et surtout dans de telles proportions :paf-mur:

Conclusion

-Le cyclisme a visage humain a triomphé :smile:

-Hate de voir le duel Porte Froome au TDF , et toi? :smile:

-Froome bientot 5 TDF, et toi? :smile:

-Pinot simple humain :ambulance:

-On peut faire 3ème et 4ème d'un grand tour à l'économie sans rien branler :super:

Evidemment ce message est à teneur humoristique, on aura vécu de bons moments lors de ce Giro et surtout une étape mémorable. Decu pour Pinot apres tant de panache hier franchement ca fait mal au coeur. Il méritait pas ça. Ni Yates d'ailleurs au passage.
Dumoulin grand monsieur et j'adore son phrasé
Froome tellement impressionnant, avec son équipe, je ne comprends pas comment il a alterné les moments faibles et forts comme ca pour au final s'imposer facilement
Les italiens décevants et les suds américains énervants dans leur attitude.

Les images à retenir

Image

Image

RDV tous pour le TDF bientot 5 je vous dis :gafauvel:
Image
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

On comprend pourquoi Wellens à abandonné :sarcastic:
Quel cyclolisme cette fin de Griro pour paraphraser Carrey :green:
Vive les classiques (même Ardennaises :elephant: ) !!
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 26 mai 2018, 17:42

-On peut faire 3ème et 4ème d'un grand tour à l'économie sans rien branler :super:
et remporter le "fameux" maillot blanc :elephant:
et c'est le futur du cyclisme ...........
on avais pozzo on va se retrouver avec MAL & carapaz en plus :baguette:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'il ne sera pas sur le TDF.
Mais s'il est présent, il aura quand même sacrément tapé dedans sur ce Giro, et si Contador 2011 n'a pas réussi le doublé (et de loin), j'ose espérer que Froome ne pourra pas le faire non plus, sinon je n'y comprends rien. Ou au moins qu'il n'écrase pas la course avec son équipe comme les dernières années. La Sky de ce Giro, objectivement, elle ne nuit pas au spectacle. C'est quand elle est en mode défensif que le spectacle devient une purge absolue. Si Froome fait un TDF comme au Giro, sur courant alternatif et sans prendre le maillot jaune rapidement, ça laissera quand même un beau spectacle.

Bref, j'ai l'espoir d'un TDF un peu plus intenses que le train-train Sky de ces dernières années, et la frilosité offensive des autres leaders en raison de la force de cette équipe.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Lopez va devenir un peu plus offensif lorsqu'il joue le classement général, parce que franchement sur ce Giro c'était pas terrible. Se cacher derrière la lutte pour le maillot blanc pour ratonner à chaque occasion c'est indigne d'un grand coureur, il faudrait pas qu'il se mette à faire du Meintjes à chaque fois.
Patou
Equipier
Equipier

Quelle note vous mettriez à ce Giro pour savoir un peu votre opinion générale? :super:

Perso je mets 14/20

j'ai adoré :
- les nombreux rebondissements
-le suspens maintenu jusque à la fin
-les défaillances qui alternent avec des performances exceptionnelles on pouvait s'attendre à tout.
-L'étape Mythique du Finistre
-J'apprécié Froome jusqu'à preuve de son dopage :gafauvel: , qu'il gagne le Giro me fait plutot plaisir en soit, surtout apres son début à la ramasse et avec une équipe moins en controle que d'habitude
-Certains coureurs comme Yates, Dumoulin et Pinot sur une étape :p

J'ai moins aimé :
-Le bide Pinot en toute fin comme une tragédie antique avant Rome :duel:
-Les suspicions de performances anormales, notamment avec les variations de conditions de certains coureurs et les exploits (sont notamment visés Yates et Froome)
-Les suds américains qui ont été le vers dans le fruit des plus belles étapes
-Le parcours en Israel inutile et d'un ennui (en plus du contexte politique et d'aller sucer l'argent des autres)
-Les retransmissions TV parfois à chier
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 26 mai 2018, 17:57 J'espère que Lopez va devenir un peu plus offensif lorsqu'il joue le classement général, parce que franchement sur ce Giro c'était pas terrible. Se cacher derrière la lutte pour le maillot blanc pour ratonner à chaque occasion c'est indigne d'un grand coureur, il faudrait pas qu'il se mette à faire du Meintjes à chaque fois.
et en plus son surnom c'est "superman" ........... on peut le changé en SUPER RATONNEUR :tonton:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bravo a froome la légende :jap:

bien fait aux autres glandeurs qui pouvaient le mettre a 10 minutes et qui ont refusé :sylvain84:

sur le prochain TDF je ne vois que nibali qui pourrait le mettre hors jeu s'il est pas bien au début :tonton:
Dernière modification par piratapantani le 26 mai 2018, 18:05, modifié 1 fois.
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Patou
Equipier
Equipier

piratapantani a écrit : 26 mai 2018, 18:03 bravo a froome la légende :jap:

bien fait aux autres glandeurs qui pouvaient le mettre a 10 minutes et qui ont refusé :sylvain84:
+1000, y avait largement moyen au début du Giro :rieur:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 26 mai 2018, 17:54 J'espère qu'il ne sera pas sur le TDF.
Mais s'il est présent, il aura quand même sacrément tapé dedans sur ce Giro, et si Contador 2011 n'a pas réussi le doublé (et de loin), j'ose espérer que Froome ne pourra pas le faire non plus, sinon je n'y comprends rien. Ou au moins qu'il n'écrase pas la course avec son équipe comme les dernières années. La Sky de ce Giro, objectivement, elle ne nuit pas au spectacle. C'est quand elle est en mode défensif que le spectacle devient une purge absolue. Si Froome fait un TDF comme au Giro, sur courant alternatif et sans prendre le maillot jaune rapidement, ça laissera quand même un beau spectacle.

Bref, j'ai l'espoir d'un TDF un peu plus intenses que le train-train Sky de ces dernières années, et la frilosité offensive des autres leaders en raison de la force de cette équipe.
Il a bien tapé dedans sur 2 étapes ouais.
T'as l'impression qu'il est à point pour enchainer un autre GT dans la foulée là. On a vu le Froome du Dauphiné certains années sur ces derniers étapes.
Le sorte d'entrainement grandeur nature pendant 2 semaines.

:genance:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

colle delle FINESTRE Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon finalement Geniez tiendra son top 10 d'ici quelques semaines. :genance:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 26 mai 2018, 17:54 J'espère qu'il ne sera pas sur le TDF.

Il faut quand même rappeler que sur le Tour 2011 :
- Contador perd plus d'1mn dès la 1e étape avec une chute
- il perd encore du temps sur le CLMPE le lendemain
- il chute une nouvelle fois quelques jours plus tard
Au bout d'une semaine il se retrouve à presque 2mn avec 2 chutes. C'est déjà quasi impossible de faire le doublé avec des circonstances favorables, là c'était proprement impossible.

Juste pour dire que Froome, avec des circonstances qui tournent en sa faveur et avec son équipe, me semble le plus à même de réussir cet exploit. Et j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le cas.
Répondre