PRÉSENTATION DES COURSES 2019 : QUI VEUT FAIRE QUOI ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: PRÉSENTATION DES COURSES 2019 : QUI VEUT FAIRE QUOI ?

Maintenant, avec tout le respect que je dois à ceux qui s'y collent, si c'est juste pour reprendre ce qui figure déjà sur le site de l'épreuve en question, sans y ajouter l'un ou l'autre commentaire perso, je ne vois pas trop où est la valeur ajoutée.

Donc, si l'on veut faire une prez' qui nous apprend quelque chose, ça n'est pas aussi si simple que ça n'en a l'air, et ça demande quand même un certain investissement.
D'où ma proposition de faire une pré-sélection sur base, par ex., d'une SL qui en vaille un peu la peine.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 août 2019, 14:52 ...
Avec l'habitude ça prend 5 minutes et personne ne vous jugera si c'est pas parfait, d'ailleurs si qq'un râle il n'a qu'à s'y coller en fait :spamafote:
...
À peine plus de 5 minutes quand même... :siffle:
De temps à autre, c'est pas super évident de trouver un profil, un logo, une start-list potables...
J'ai souvent envie d'envoyer blackbouler certains membres qui systématiquement te reprennent sur certains détails ou qui gueulent quand le stream lâche.
Quand certains demandent un lien alors que tout est mentionné la page d'avant également ! :siffle:
J'essaie de ne pas m'énerver. Je me dis que ce que je fais est bénévole donc je n'ai rien à attendre en retour.
Le jour où j'en aurai marre, je m'en irai comme je suis arrivé... C'est la vie... :spamafote:
Un ou une reprendra le truc...
:wink:
charlix
Leader
Leader

Pas forcément une question de valeur ajoutée, enfin pas tout le temps, parfois c'est simplement un prétexte pour échanger sur la course. Ce serait par contre une erreur selon moi de régir le truc, présenter une course c'est avant tout un plaisir souvent lié à une affinité avec l'épreuve ou le pays, et ce serait dommage de se priver.

Je me souviens du même genre de discours décourageant déjà il y a 4 ans sur l'Asia Tour, en mode ça ne marchera jamais, au final ça a créé des vocations, et des envies aussi sur d'autres secteurs géographiques.

Bref si qq'un veut faire une prez' il fait ce qu'il veut, faut juste pas se mettre la pression, si il y a des trous il y a des trous c'est pas grave, et ça peut mettre permettre de trouver du monde pour les combler, en mode ah tiens j'avais pas vu qu'il n'y avait rien sur X type de course, la prochaine je veux bien m'y coller.
Quef
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 30 août 2019, 15:01 Maintenant, avec tout le respect que je dois à ceux qui s'y collent, si c'est juste pour reprendre ce qui figure déjà sur le site de l'épreuve en question, sans y ajouter l'un ou l'autre commentaire perso, je ne vois pas trop où est la valeur ajoutée.

Donc, si l'on veut faire une prez' qui nous apprend quelque chose, ça n'est pas aussi si simple que ça n'en a l'air, et ça demande quand même un certain investissement.
D'où ma proposition de faire une pré-sélection sur base, par ex., d'une SL qui en vaille un peu la peine.
Ne mettre que les infos essentielles permet surtout d'ouvrir le sujet en centralisant des éléments simples et importants. Ouvrir un Topic qui fera deux pages au final, c'est toujours intéressant si cela a pris 5 minutes (ou plutôt 10 pour être un minimum réaliste).
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 août 2019, 15:16 ...
On est d'accord Charles, t'inquiète.
Comme je l'ai précisé plus haut, le membre à qui une course tient à cœur est libre de faire une présentation mais sinon, il y a le topic "Pendant ce temps-là qui fait parfaitement l'affaire et au cas-où, qui peut tout à fait inclure une présentation cheap à l'image de celles que je fais sur le topic cyclocross.
Perso, je comprends la volonté de faire de VCN le truc le plus complet possible mais il y a un moment où c'est pas tenable sur le long terme.
Après, le membre (même historique, même imminent... :siffle: ) qui tient absolument à causer du Tour du Doubs (je suis du coin donc il n'y a pas de notion de mépris dans mes propos), il prend un quart d'heure de son temps précieux et il nous fait la présentation sans compter sur Max ou un autre...
Et si jamais il s'étonne que le topic n'a pas été créé, on lui met gentiment dans les dents que, lui aussi, a le droit de contribuer à la bonne marche du fofo...
:wink:

p.s: Désolé de heurter les curés de la bien-pensance qui vont trouver mes propos un peu durs et n'appelant à la bonne ambiance du forum mais à un moment donné, il faut dire les choses comme elles sont et je rappelle que je ne revendique pas l'étiquette de gentil garçon donc...
Teteoo
Leader
Leader

jicébé a écrit : 30 août 2019, 15:01 Maintenant, avec tout le respect que je dois à ceux qui s'y collent, si c'est juste pour reprendre ce qui figure déjà sur le site de l'épreuve en question, sans y ajouter l'un ou l'autre commentaire perso, je ne vois pas trop où est la valeur ajoutée.
Évitez aux autres de se farcir le site de l'épreuve :wink:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 30 août 2019, 18:24
Évitez aux autres de se farcir le site de l'épreuve :wink:
Ouep, il y a un côté pratique : tu mets "nouveaux messages VCN" dans tes favoris, tu cliques 1/2 fois par jour et t'as toutes les infos dont tu as besoin pour suivre la saison, sans perte de temps :glasses:

Après sur le principe, imaginons que nous soyons une centaine à faire ça, qu'il y a 100 courses dans l'année, alors si chacun prenait 1h pour présentation 1 course par an, on serait tous tranquille. Mais bon on va me répondre que le communisme ça n'a pas marché :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 août 2019, 14:52 Je pense aussi que beaucoup voient les prez comme un truc de fou furieux à faire, mais sachant qu'aucun d'entre nous ne peut égaler Zach, pas la peine de se mettre la pression :genance:
.
Merci mais je n'ai pas beaucoup de mérite, n'étant plus en activité et ayant donc plus de temps que la moyenne.

Je rejoins les avis selon lesquels tout ce qui est français mérite un topic, et également tout ce qui passe à la télé ; reste ce qui peut être suivi en live sur Facebook ou ailleurs et qui mérite au moins .. de l'attention ! Je pense en particulier à des courses un peu atypiques genre Slag om Norg qui rencontrent peu de succès principalement, je suppose, parce qu'il y au même moment d'autres retransmissions en direct. Restent aussi les cas du genre la rentrée de Bouhanni sur une course belge ou de Pinot au tour de Slovaquie, et les courses des autres pays francophones puisque ce forum ne s'adresse pas qu'aux français - tout çà pour dire qu'on ne peut définir de règle précise a priori.

A mon sens, le cyclisme asiatique, africain, américain, méritent eux aussi des sujets dédiés ; la rubrique "et pendant ce temps là" recueille beaucoup d'infos très utiles mais ne me paraît pas la plus adaptée pour permettre un suivi correct.

D'une façon générale, je pense comme beaucoup qu'il faut laisser la liberté de chacun, et surtout qu'il n'y a pas de pression à se mettre pour telle ou telle raison, pourvu que le minimum syndical soit présent.
Teteoo
Leader
Leader

Peut-être devrait on créer un sujet "Europe Tour".

Enfin je crois qu'il existe déjà
#Zerehizenotraï
Ancelin
Leader
Leader

Le Tour de Roumanie étant mercredi je passe mon tour.
Ne t'embête pas à faire une présentation Albator, on peut juste l'évoqué sur le nouveau topic Europe Tour. :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 07 sept. 2019, 20:49 Le Tour de Roumanie étant mercredi je passe mon tour.
Ne t'embête pas à faire une présentation Albator, on peut juste l'évoqué sur le nouveau topic Europe Tour. :spamafote:
Je fais ce que je veux ! :elephant:
Quand je vois la SL, les noms des équipes, ça me tente beaucoup quand même. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Un topic pour les CDM avec le calendrier complet sera ouvert bientôt. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCS est en rade et je suis charrette pour la Toscane et la Slovaquie mais çà viendra !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 17 sept. 2019, 10:38 PCS est en rade et je suis charrette pour la Toscane et la Slovaquie mais çà viendra !
Tu as Firstcycling qui remplace bien, sinon. :wink:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Albator semble avoir eu un empêchement pour ce qui est de la Flèche de Gooik qui a lieu aujourd'hui. Comme il est toujours intéresant de découvrir une épreuve nouvelle (même non retransmise en direct), je peux faire quelque chose au pied levé s'il le souhaite ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 22 sept. 2019, 11:06 Albator semble avoir eu un empêchement pour ce qui est de la Flèche de Gooik qui a lieu aujourd'hui. Comme il est toujours intéresant de découvrir une épreuve nouvelle (même non retransmise en direct), je peux faire quelque chose au pied levé s'il le souhaite ?
Non, j'ai juste totalement oublié cette course ...faut dire qu'elle était .2 jusqu'à peu... :sylvain84:
Bref, merci pour le dépannage express, Zach. :jap:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant le tableau magique d'Albator, je commence à préparer le tour de Croatie / CRO Race qui commence demain, à moins que quelqu'un ne s'y soit déjà attelé ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De mon côté je réserve Binche Chimay Binche :study:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MAJ effectuée. :jap:
Teteoo
Leader
Leader

Comme dit max je passe mon tour pour ce mois-ci !
#Zerehizenotraï
Répondre